Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Vote_lcap80%Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Vote_lcap0%Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Vote_lcap0%Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Vote_lcap0%Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Vote_lcap20%Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Empty Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Message par Jm-les-livres Dim 20 Oct 2013 - 11:41

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Sans_t82

Réminiscence
Tome 1 : Pré-sentiment

d'Eloïse Clunet

Éditions Artalys
Collection Sentiment

Sortie le 15 novembre 2013
Grand format / 220 pages / 15,90 €
Format numérique / 4,99€


Présentation de l'éditeur :

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

Éloïse Clunet nous offre une romance paranormale entraînante et envoûtante, parsemée de mystères.

Avis de Jm-les-livres :

Une histoire intéressante mais qui recèle des petits défauts d'un premier ouvrage.

Cassandre possède des pouvoirs psychiques : elle peut prévoir l'avenir, ressentir les émotions des autres et entrevoir leurs pensées. Depuis toujours, son don l'a isolée des autres. Alors qu'elle démarre un nouveau cursus scolaire, elle rencontre Lucas, un jeune homme qui semble déjà la connaître et en savoir plus sur elle qu'elle-même. Elle va alors commencer à découvrir des choses sur elle et son passé qu'elle ne soupçonnait pas.

Pré-sentiment est le premier écrit d'Eloise Clunet et cela se ressent dans le début de la lecture. L'auteure souhaite parfois nous donner un peu trop d'informations, qui ne sont pas toujours très utiles, et d'autres fois, certaines nous font nous en poser beaucoup plus, sans pour autant apporter de réponses. Qui est Cassandre, d'où vient-elle, comment Lucas peut-il la connaître, qui sont les "autres" ? Voilà une partie des questions que soulève le livre et, à la fin de ce premier tome, nous n'avons que peu d'éléments de réponse. Ce qui peut être une tactique de l'auteur pour faire durer le suspense, mais qui risque aussi de décourager le lecteur. Quelques passages sont maladroits et on a également des concordances de temps un peu malheureuses. À côté de ça, l'idée de départ est plutôt bonne, les personnages intéressants et la "résolution" de certaines questions que laisse présager ce premier opus est plus qu'intrigante. Il y a beaucoup d'action, ce qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer et, plus on avance dans le récit, plus on a envie de savoir ce qui va se passer. Le ton est parfois un peu trop "parlé" mais le fait que Cassandre soit la narratrice nous permet de bien comprendre ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit. Ses parents, et surtout son père, sont très étranges, pas du tout aimants. Ses réactions sont vraiment dures et souvent même méchantes. Les deux hommes de sa vie, qui se battent pour elle, nous donnent envie de mieux les connaître, d'un peu plus près. Ils sont bien sûr virils, dominants, guerriers et sexy. Les deux amis de Cassandre, Deborah et Nicolas, sont eux aussi attachants et espérons qu'ils pourront soutenir Cassandre dans les épreuves qu'elle aura à traverser. Dernier petit point négatif, le combat final aurait mérité d'être un peu plus spectaculaire. Il manquait un petit quelque chose pour que l'on soit vraiment effrayé par son dénouement. La fin est absolument atroce et on ne peut que s'inquiéter de ce que réserve l'avenir à Cassandre et à ses hommes. Il serait cruel de la part de l'auteur de faire ça à ses personnages. Et c'est bien connu, les auteurs ne sont pas cruels avec leurs lecteurs.

Au final, un premier livre intéressant, qui manque peut-être d'un peu de maturité pour être vraiment bon. En tout cas, la suite est attendue.

Extrait à lire en ligne.

Achat sur le site des éditions Artalys.



Dernière édition par Jm-les-livres le Ven 15 Nov 2013 - 13:31, édité 4 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Empty Re: Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Message par darkmiroir Lun 21 Oct 2013 - 21:04

J'espère que ce livre vous plaira.

Eloïse Clunet
darkmiroir
darkmiroir
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : a definir polutards qu'en je saurais ou je vais
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Empty Re: Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Message par dizouille Lun 11 Nov 2013 - 20:11

Bonjour,
est-ce qu'il sortira en version numérique ?

dizouille
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Empty Re: Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Message par darkmiroir Lun 11 Nov 2013 - 21:58

oui, le livre numérique sera en vente sur Immatériel , Numilog et toutes les grandes plateformes de téléchargement: Amazon, Kobobooks, etc.
darkmiroir
darkmiroir
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : a definir polutards qu'en je saurais ou je vais
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Empty Re: Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Message par dizouille Lun 11 Nov 2013 - 22:10

Oh super je vais pouvoir l'acheter alors, merci beaucoup pour l'information Cool 

dizouille
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Empty Re: Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Message par darkmiroir Mar 12 Nov 2013 - 10:21

je t'en prie , je suis là pour ça. et si tu as un blog ou que tu ecris ton avis quelques part hesite pas a le faire partager. et a le laisser en note sur amazon . c'est le seul moyen de faire connaitre le livre qui ne sera malheureusement que tres peu en librairie
darkmiroir
darkmiroir
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : a definir polutards qu'en je saurais ou je vais
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Empty Re: Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Message par darkmiroir Mar 12 Nov 2013 - 14:35

le livre est sur Amazon
http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9-sentiment-R%C3%A9miniscence-1-Elo%C3%AFse-Clunet-ebook/dp/B00GMGTLTC/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1384266320&sr=1-5

je compte sur vous pour laisser des commentaire et pour me faire monter vite dans le top 100. ( mais surtout soyez honnête et ne faite pas un commentaire de complaisance )
darkmiroir
darkmiroir
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : a definir polutards qu'en je saurais ou je vais
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Empty Re: Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Message par Jm-les-livres Ven 15 Nov 2013 - 13:35

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Empty Re: Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Message par darkmiroir Ven 15 Nov 2013 - 13:47

Merci , jespere que la suite te plaira aussi . et promis je vais progresser. je garde chacun des avis pour apprendre de mes faiblesse et progresser :)
darkmiroir
darkmiroir
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : a definir polutards qu'en je saurais ou je vais
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment Empty Re: Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum