Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

+3
dragonet70
Luna05
Vampirienne
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Vote_lcap60%Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Vote_lcap0%Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Vote_lcap0%Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Vote_lcap10%Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Vote_lcap30%Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par Vampirienne Ven 27 Nov 2009 - 13:06

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie F0c40d40d4946b6a7a4bfb0dfd80a643

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage
Tome 1 : La Proie de la Magie

de Mercedes Lackey

Éditions Milady
Collection Fantasy

Sortie le 15 janvier 2010
Poche / 512 pages / 8,20€


Présentation de l'éditeur :


Vanyel a grandit dans le manoir familial sans vraiment en faire partie et en regrettant de ne pas être à la hauteur des attentes de son père. Tout va changer quand sa tante Savil, héraut de Valdemar va l'emmener pour devenir barde à l'école de la cour de Valdemar. Mais sa rencontre avec un jeune héraut va changer radicalement sa vie.
La découverte de son homosexualité va coïncider avec celle des ces pouvoirs magique qui pourrait donner naissance à l'un des plus puissant héraut-mage de tous les temps.

Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Re: Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par Luna05 Dim 15 Aoû 2010 - 18:59

Quelqu'un aurait un avis à donner sur le premier tome??
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Re: Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 17:08

Oui, et pas un bon. Après avoir lu de très bonnes critiques un peu partout, je me suis jetée dessus avec enthousiasme, pour trouver rapidement déçue et le nez face à tout ce que je déteste le plus en fantasy ou dans les livres en général.

Tout le long du roman, autant vous prévenir : vous allez bouffer du Vanyel dans tout les coins, du Vanyel Caliméro, fils de noble homosexuel martyrisé qui trouve refuge chez sa tante. Et ça démarre, Vanyel plaint dans tous les coins, au point que les autres personnages n'existent même pas en tant qu'eux-même, mais en fonction du jeune homme.

L'auteur passe régulièrement et de manière désagréable à la première personne histoire de nous faire - en plus - entrer dans les pensées du jeune homme, mais ce n'est que pour mieux répéter ce qu'elle a déjà dit dans les dix lignes précédentes, justifier tout et n'importe quoi. En plus de ça, le style est des plus basique et artificiel. Bref, j'ai sérieusement envisagé de lâché l'affaire plus d'une fois (sauf qu'il faut croire que je suis maso, j'ai été jusqu'au bout =_=).

La fin s'améliore un peu, puisque - enfin - la narration passe à autre chose que Vanyel et se tourne vers l'idée de tuer un gros vilain. J'ai été soulagée qu'on lâche le héros (pour 50 pages, tu parles XD), sauf que ça a été pour me trouver face à des clichés fantasy assez stupéfiants.

En somme, je n'ai pas duuuu tout aimé, encore moins que Gemmell. Dommage parce que le thème de l'homosexualité, un point que je concède volontiers à l'auteure, n'est pas courant en fantasy (sauf que maintenant y a le dernier Richard Morgan qui est paru, et je suis presque sûre que c'est mieux :P).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Re: Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par Luna05 Mar 26 Oct 2010 - 17:17

houla mon enthousiasme vient de refroidir avec lecture de ton avis Ryuuchan mort
En tous les cas merci, je vais pouvoir économiser pour d'autres œuvres!!! Toi qui t'y connais dans le genre fantasy tu pourrais me donner d'autres titres à éviter?? Merci d'avance!!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Re: Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par dragonet70 Sam 8 Jan 2011 - 19:35

Je ne suis absolument pas d'accord avec Ryuuchan !!
C'est pour moi l'un des meilleurs romans de fantasy , je l'adore je crois exactement pour les mêmes raisons qui font que Ryuuchan ne l'aime pas !!
Oui le livre est centré sur Vanyel , et alors ?? D'autant plus que les personnages secondaires sont loin d'être des simples faire valoir .
1er personnage secondaire : Savil la tante qui lui permet de fuir la demeure familiale , ou son intelligence et sa sensibilité a fleur de peau font de lui un paria au sein de sa propre famille.
2eme personnage : Tylendel celui qui lui fait découvrir son homosexualité et avec qui il aura un "lien pour la vie" (leur lien , plus fort que tout , est ce que l'on pourrait appeler l'amour véritable)
3eme et 4eme personnages : Etoilevent et Danselune les deux Taleydras qui vont l'aider à se reconstruire après le drame qu'il va vivre.
Et enfin 5eme personnage : Yfandes son compagnon ( pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Valdemar les compagnons ont l'aspect extérieur d'un cheval blanc et une intelligence aussi développée qu'un homme . Ils un lien psychique très puissant avec leur Héraut.)

Il est vrai que Vanyel , au début du roman , n'est pas des plus sympathiques (a cause du rejet qu'il subit au sein de sa famille et de l'ignorance de sa propre homosexualité ) mais il évolue tout au long du roman et des deux suivants de la trilogie , pour devenir l'un des personnages les plus attachants de l'histoire de la fantasy .

Bref je suis en total désaccord avec Ryuuchan , "la proie de la magie" est pour moi une extraordinaire histoire de fantasy qui en plus a su parler des problèmes de l'homosexualité comme on l'a rarement vu , a part peut être dans certains romans de Marion Zimmer Bradley.
dragonet70
dragonet70
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Re: Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 14:39

1er personnage secondaire : Savil la tante qui lui permet de fuir la demeure familiale , ou son intelligence et sa sensibilité a fleur de peau font de lui un paria au sein de sa propre famille.
2eme personnage : Tylendel celui qui lui fait découvrir son homosexualité et avec qui il aura un "lien pour la vie" (leur lien , plus fort que tout , est ce que l'on pourrait appeler l'amour véritable)
3eme et 4eme personnages : Etoilevent et Danselune les deux Taleydras qui vont l'aider à se reconstruire après le drame qu'il va vivre.
Et enfin 5eme personnage : Yfandes son compagnon ( pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Valdemar les compagnons ont l'aspect extérieur d'un cheval blanc et une intelligence aussi développée qu'un homme . Ils un lien psychique très puissant avec leur Héraut.)

> Ces personnages sont ceux qui me sont le moins désagréables, certes. Tout simplement parce qu'il ne sont pas Vanyel. Le problème à mes yeux, c'est que là où toi tu penses que ce ne sont pas de simples faire-valoir, ce sont surtout des personnages dont le développement a été cruellement atrophié par le fait qu'ils sont encore et toujours en train de penser à Vanyel. Si ça ce ne sont pas des faire-valoir, je me demande ce que c'est. Ouvre l'ouvrage n'importe où, quoiqu'ils disent ou qu'ils pensent, c'est presque toujours en fonction de Vanyel qu'ils le font. Gros consensus autour du héros principal, aucune subtilité de caractère, et de ce fait, aucune crédibilité dans les relations entre les personnages.

(après, ce que je dis ne remets pas en cause le fait que je respecte ton avis, dragonnet Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Re: Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par Fantasyae Ven 4 Mar 2011 - 18:06

Pour ma part, j'ai vraiment adoré cette trigolie !

Je ne connaissais pas Mercedes Lackey et j'avais entendu quelques bonnes critiques de cette trilogie ! Du coup, quand j'ai vu que Milady la rééditait, je me suis jetée dessus et je n'ai pas été déçue du tout.
L'auteur à un style un peu particulier, mais cela reste plaisant à lire. Elle a une façon de décrire les sentiments vraiment très poignante et plusieurs fois, je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux tellement c'est émouvant !
Après, avec le personnage de Vanyel, on accroche ou on accroche pas ! Perso, j'ai accroché à 300% ^^
A partir du tome 2, l'histoire s'approfondit et devient de plus en plus sombre.
Par contre, il est vrai que je n'ai pas du tout aimé la fin du troisième tome que j'ai trouvé vraiment trop brutale et qui ne correspond pas du tout au style général de l'histoire :s
Mais en résumé, c'est une magnifique trilogie que je vous recommande grandement Very Happy
C'est vrai qu'il est un peu pleurnicheur lol mais c'est surtout dans le premier livre, il est encore un gamin.
Dans les livres suivants, il grandit et gagne en maturité.
Fantasyae
Fantasyae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!!!!!
Date d'inscription : 04/03/2011

http://fantasyae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Re: Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par Sly Ven 4 Mar 2011 - 18:18

Je suis carrément d'accord avec la critique de Ryuuchan !
Je n'ai pas-du-tout aimé ce livre !
Déjà à l'origine l'histoire en elle même ne m'attirait pas plus que ca. J'ai fini par céder et le lire sous l'insistance de ma soeur qui me promettait une histoire magnifique. Et bien quelle ne fût pas ma déception !! J'ai trouvé l'histoire fade, le héro pleurnichard et dépressif, et le seul personnage intéressant de l'histoire meurt avant la fin ! Bref, un gros flop pour ce bouquin. Le seul point positif que je ne peut lui enlever, c'est l'originalité de l'histoire d'amour entre hommes.
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Re: Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par Fantasyae Ven 4 Mar 2011 - 18:21

Pffff t'es naze xD
il est trop beau ce bouquin ^^
Fantasyae
Fantasyae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!!!!!
Date d'inscription : 04/03/2011

http://fantasyae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Re: Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par Jm-les-livres Sam 31 Aoû 2013 - 23:42

édition du sujet et création des sujets pour les deux tomes suivants
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Re: Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par zebuline Jeu 12 Sep 2013 - 11:53

Le début du livre ne m’a pas beaucoup plu car j’ai eu du mal à situer « l’époque » même si dans ce genre de livre on ne peut pas parler de passer ou de futur !!!J’ai eu du mal à comprendre Vaniel aussi, au début du livre on le sent mal dans sa peau, presque désespéré.

Ensuite j’ai repris un peu d’attention lors du départ de Vaniel pour le domaine de Savil car enfin il s’affirme et il prend même autorité sur son père ce qui est un passage très drôle !! Mais ce n’est qu’une façade Vaniel se cache derrière une fausse vanité. Mais déjà le livre devient plus intéressant, plus captivant je me suis demandée jusqu’à quel moment cette façade allait tenir et qui donc est cette tante !!

Puis il y a la partie sur le domaine de Savil qui est un Héraut, j’ai une du mal à déterminer ce que signifiait ce titre, je dirai que c’est un gardien de la paix avec divers pouvoir, type télékinésie, empathie, mais aussi plus offensif comme des éclairs etc. … et la je n’ai plus réussi à décrocher de ce livre !!! Par la suite il y a de l’amour, de la vengeance, des tromperies des passages drôles et des passages tristes ….

Pour terminer j’ai adoré ce livre, même si ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Il n’y a pas beaucoup de temps mort à part au début mais moi j’ai toujours du mal avec le début des livres…. C’est un livre passionnant. Un coup de cœur et une vraie découverte pour moi !!!
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie Empty Re: Valdemar - Le Dernier Heraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la Magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum