Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Entre chiens et loups, Tome 1

+3
ataensic
Douxxx
fairytales
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Entre chiens et loups, Tome 1 Vote_lcap100%Entre chiens et loups, Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Entre chiens et loups, Tome 1 Vote_lcap0%Entre chiens et loups, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Entre chiens et loups, Tome 1 Vote_lcap0%Entre chiens et loups, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Entre chiens et loups, Tome 1 Vote_lcap0%Entre chiens et loups, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Entre chiens et loups, Tome 1 Vote_lcap0%Entre chiens et loups, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Entre chiens et loups, Tome 1

Message par fairytales Ven 11 Déc 2009 - 21:22

Entre chiens et loups, Tome 1 Zx0dqw Entre chiens et loups, Tome 1 2yo8x2q

Entre chiens et loups, Tome 1
de Malorie Blackman

Éditions Milan
Collection Macadam

Sortie le 2 septembre 2005
Format Broché / 396 pages / 11,50€

Réédition le 4 novembre 2011
Format broché / 396 pages / Prix 12,50 €


Présentation de l'éditeur :

Callum est un garçon pauvre, blanc, qui appartient à la communauté des Nihils dominée par les Primas. Sephy est riche, noire, fille de ministre et appartient à la commmunauté des Primas. Comment leur amour, réciproque et sincère, peut-il s'épanouir dans cet univers raciste où règnent violence, terrorisme, alcoolisme, indifférence et haine ?

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

L'avis de Fairytales :

Ça fait un bail que j'ai lu ce bouquin mais je vais essayer de donner un avis pas trop poussiéreux.Le résumé l'annonce, un des thème central de l'histoire est le racisme et ici l'auteur a fait le choix de renverser la vapeur. Les Blanc sont les opprimés et les Noirs, les oppresseurs. Et c'est là qu'on se rend compte que si le racisme divise, il n'a pas de couleur.
Dans cette réalité alternative, le discours raciste des Primas envers les Nihils est celui que l'on retrouve dans notre réalité à nous. Dans le monde de Séphy et Callum, la haine de l'autre ronge tout, la violence est omniprésente. Le désespoir et la colère pousse au terrorisme et l'amour amène l'espoir. Pour une lecture adolescente, le ton est très mature, il n'y a pas de mièvreries entre Stephy et Callum. On suit le récit du point de vue des deux adolescents, ils ont grandi ensemble, la mère de Callum étant la nourrice de Stephy, et l'amitié de l'enfance s'est transformé en amour à l'adolescence.
Chacun d'un côté de la barrière, ils tentent de se préserver, de ne pas se laisser détruire par la haine et de se battre avec ce qu'ils ont. On les sent tiraillés d'une part entre leur famille, celle de Callum s'engageant dans un mouvement terroriste, celle de Stephy ayant un rôle politique; et d'autre part leur amour, eh oui Roméo et Juliette ne sont pas loin. Il y aura forcément des sacrifices et la encore l'auteur surprend, elle ne choisit pas la facilité, elle n'arrondit pas les angles, si il y a besoin de trancher dans le vif, elle le fait, elle ne sert pas un récit aseptisé et pleins de bons sentiments. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du livre, dure et oppressante, les thèmes sont traités avec intelligence et sans fioritures. C'est une lecture qui amène à la réflexion et qui est à la fois émouvante de par son contexte et par son intensité. Pour info, ce livre est le premier d'une série comportant quatre livres.



11,88 EUR
Achat Fnac
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par Douxxx Ven 11 Déc 2009 - 21:29

Aaaaaah je l'ai lu (et sa suite aussi) !!!! Entre chiens et loups, Tome 1 899126

Il est magnifique. Tout simplement. Il vous fait pleurer le larmes comme un madeleine, mais c'est un roman qui aux tout à fait le détour. Entre chiens et loups, Tome 1 21319

Fairytales, je suis contente que tu ai mis ce petit sujet Entre chiens et loups, Tome 1 136100
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par fairytales Ven 11 Déc 2009 - 21:48

J'avoue j'ai eu l'œil humide parfois en lisant les bouquins. En fait ce matin j'ai vu une fille qui le lisait dans le bus et je me suis dit "ah oué c'est vrai qu'il était pas mal ce livre, il mérite un post sur le fofo"
Il y a juste le tout dernier qui est sorti en octobre je crois, que je n'ai pas lu.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par Douxxx Ven 11 Déc 2009 - 21:53

Wouaouh !!!! Entre chiens et loups, Tome 1 154736 Je viens de voir ça oui, Le Retour de l'aube, avec Callie !!!! Entre chiens et loups, Tome 1 204836

J'ai lu les trois autres !!! Et j'ai adoré le un ^^
Entre chiens et loups, Tome 1 512489
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par fairytales Ven 11 Déc 2009 - 21:59

Je me rappelle que je l'avais emprunté à la biblio, je l'ai dévoré et quand je suis passée pour prendre la suite, elle n'était plus là, j'avais les boules !! Mais avant de lire le dernier, faudrait que je les relise histoire de tout me remettre en mémoire.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par Douxxx Ven 11 Déc 2009 - 22:04

J'ai le tome 2 quelque part chez moi si tu veux ???
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par fairytales Ven 11 Déc 2009 - 22:19

Bah en fait je les ait carrément achetés quand j'avais vu que la suite n'était pas dispo à la biblio Very Happy Mais merci quand même. Ils doivent être dans des cartons, faut que je les cherches...
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par ataensic Mar 15 Déc 2009 - 23:39

Il y'a 4 tomes? J'en ai lu trois pensant qu'il n'y en avait que trois!

Les livres sont certes classés jeunesse mais très franchement ils sont très durs. La fin du premier est même carrément atroce, j'ai pleuré.

L'ensemble est très bien écrit, j'ai particulièrement apprécié cette valse entre les points de vue des différents personnages.
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par vallery73 Dim 1 Mai 2011 - 23:31

Ici ont oublie l’écriture poétique, le roman a l’eau rose ou tout fini bien, ou il y a toujours une solution a tout problème… non ici nous avons une réalité inversé. Tout ceci a existé et encore aujourd’hui ce n’est pas parfais. Ont a juste échangé la couleur. Ici il y a l’injustice, le pouvoir, l’amour, l’obligation, l’ambition, la douleur et la perte.

Dans une écriture simple Malorie Blackman nous présente deux narrateurs, Sephy et Callun. J’aime beaucoup suivre l’histoire de deux narrateurs, de vivre et de connaitre l’opinion de deux personnes différentes. Ce livre aurait pu être banal et ordinaire, mais tout le long de ma lecture mon estomac a ressentie la rage, la haine et le désespoir spécialement pour Callum. Mais à la mi-chemin ma tête ces penché du côté de Sephy, jeune et insouciante. Une gamme d’émotion bien réussit ! Et que dire des 5 dernières pages…. Je ne vous dis pas ce que j’ai fais pendant ces 5 dernières pages, je vous laisse la surprise, je vous laisse découvrir l’émotion, mais Malorie Blackman a fait en sorte que je regrette de ne pas avoir prit tout de suite la suite.

Une histoire où le noir domine et où le blanc survit, une histoire de deux familles une qui vie l’injustice et l’autre qui la fait, une histoire de deux enfants qui auraient préférés rester jeunes, une histoire que je ne peux oublier.
vallery73
vallery73
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par Choukette Lun 2 Mai 2011 - 7:17

Je dois dire que ce livre m'a fait passer par bien des émotions. Une histoire de racisme, qui pourrait paraître banale, un jeune homme blanc, amoureux d'une jeune fille noire, un amour interdit par les lois racistes et par le qu'en dira-t-on. Mais ici ce ne sont pas les Noirs qui sont opprimés, mais les Blancs. Ce qui oblige le lecteur à penser différemment de ce qu'il connaît, tout au long du livre.

Callum et Sephy ont grandi ensemble, la mère de Callum travaillait pour la mère de Sephy. Un jour une dispute éclate et la mère de Callum est renvoyée. Leurs parents leur interdisent alors de se revoir. Mais leur amitié est plus forte et ils passent outre cette règle. Mais en grandissant ils se rendent compte que ce n'est finalement pas si simple.
La vie les sépare, les rapproche, puis les sépare encore...

Le livre traite donc le racisme mais aussi le thème de la justice. J'ai ressenti un florilège de sentiments tout au long de ma lecture : affection, tristesse, joie, injustice, colère... (pas forcément dans cet ordre là). J'ai eu beaucoup de mal à le refermer une fois entamé, on a vraiment envie de savoir comment Callum et Sephy vont finir.
J'ai beaucoup aimé le fait que le livre soit découpé de la sorte et qu'il y ait deux narrateurs, on peut ainsi suivre les points de vue et les sentiments des deux protagonistes.

En bref, c'est un coup de coeur pour moi, un livre qui fait beaucoup réfléchir et touche énormément.
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par Nyxx Sam 8 Juin 2013 - 14:39

Il va vraiment falloir que je le lise, je n'en entends que des bonnes critiques. Mais comme l'histoire a l'air très dure et triste, j'ai peur de trop pleurer !

Nyxx
Rôdeur
Rôdeur

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par Rory Dim 23 Juin 2013 - 19:45

Malorie Blackman a récemment remporté le prestigieux prix britannique « Children’s laureate » 2013-2015 pour sa série Entre chiens et loups !

Plus de détails sur le site de Macadam : http://www.editionsmilan-macadam.com/blog/malorie-blackman-remporte-le-childrens-laureate
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Entre chiens et loups, Tome 1 Empty Re: Entre chiens et loups, Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum