Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Fées, weed et guillotine

Aller en bas

Fées, weed et guillotine Empty Fées, weed et guillotine

Message par idrilhirith Lun 2 Avr 2018 - 12:27

Fées, weed et guillotine 51IvUENao5L

Fées, weed et guillotines
de Karim Berrouka

Editions J'ai lu

Sortie le 14 mars 2018
Format poche / 384 pages / 8,00 €


Présentation de l'éditeur :

La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n’a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l’enfoirée qui l’a envoyée à l’échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s’attacher les services d’un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c’est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l’enquêteur vont tomber.

Avis de Idrilhirith

J'ai lu ce livre au format numérique. Le titre m'avait interpellée. J'ai été agréablement surprise de voir que J'ai lu le sortait au format papier. Je dois dire que j'aime beaucoup la couverture qui rend justice à l'histoire.

Le style est entre le roman noir, le roman policier et l'Urban Fantasy (ben oui, il y a des fées). On rit jaune ou noir ou juste de bon coeur. L'enquête est bien menée, haletante. Les personnages sont surprenants, attachants. En parlant des personnages, leurs prénoms à eux seuls sont révélateurs de leur personnalité : Marc-Aurèle est le détective embauché par la fée Jaspucine. Franchement, j'adore ! L'enquête du détective va le mener plus loin qu'il ne l'aurait cru, entraînant par la même occasion le lecteur qui s'amusera à chercher les références aux contes de fée (indice : Coucou Blanche Neige).

Pour résumer, je conseille ce livre à tous ceux qui aime les romans policiers, les polars et l'Urban Fantasy. Ce livre est une petite pépite qui garde le lecteur en haleine du début à la fin.
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum