Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Danse Macabre

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Danse Macabre Vote_lcap50%Danse Macabre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Danse Macabre Vote_lcap0%Danse Macabre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Danse Macabre Vote_lcap50%Danse Macabre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Danse Macabre Vote_lcap0%Danse Macabre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Danse Macabre Vote_lcap0%Danse Macabre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Danse Macabre Empty Danse Macabre

Message par osthato Mer 16 Juin 2010 - 13:53

Danse Macabre 9782290308417FS

Danse Macabre (recueille de nouvelle)

de Stephen King

Edition : J'ai Lu

Résumé :


Diable ! Il arrive que nos pas nous mènent en des lieux d'apparence anodine, mais qui cachent des secrets qu'il vaudrait mieux laisser enfouis.
Maudit soit Jerusalem's Lot et son église impie, profanée par le Ver ! Vampires, croque-mitaines ou fils du cosmos, dieu Pan obscène ou dieu du Maïs sénile et jaloux... Ces êtres d'autres époques ou d'autres dimensions frappent sans scrupules et tuent. Mais n'est-ce pas dans l'ordre des choses ? Et si les objets familiers qui accompagnent notre quotidien se mettaient à nous vouloir du mal ? Soldats de plomb, camions roulant à tombeau ouvert, bulldozers ou repasseuses...
À coup sûr, le Malin est à l'œuvre ! Reste l'irrationnel à l'état pur. La bière avariée qui vous transforme en matière grise, ou ce mystérieux printemps des baies qui souffle un vent de folie sur les campus... Chacune de ces nouvelles est un reflet troublant de l'imaginaire de King...

Je conseille Desintox, Inc pour les fumeur... Ils ont une manière à eu même pour faire arrêter de fumer... Sinon toute les nouvelles sont génial. Elles nous emmène chacune dans le pays de l'horreur. Je le recommande fortement bien sur ^^.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Danse Macabre Empty Re: Danse Macabre

Message par louve Mer 8 Sep 2010 - 0:45

Pas aussi bien que ses romans, stephen king nous plonge dans plusieurs univers fort différents. Que ce soit de la science fiction ou du fantastique, tout le monde y trouvera son compte.

Pour ma part j'ai beaucoup appprécié :
Desintox Inc
Accro à la cigarette, le protagoniste essaie par tous les moyens d'arrêter. Il n'y parvient pas, jusqu'à ce qu'un ami lui recommande Désintox Inc., une compagnie qui garantit les résultats. En fait, ils sont tellement bonsz que le bouche à oreille est leur seul publicité. (98 % de leur client arrêtent de fumer, alors ils doivent être bons, non ?). Non ! Désintox Inc. utilise l'argument négatif, suffisament fort, pour arriver à ses fins. Fumer devient alors un sujet annexe, et comme tous ceux qui ont réussi à s'arrêter, Richard Morrison, réalise que parfois, le prix à payer pour se débarrasser d'une drogue est trop cher...

La presseuse
Une collégienne vierge se coupe accidentellement avec une repasseuse-plieuse automatique... et la machine devient possédée. L'officier chargé de l'enquête, John Hunton, décide d'appeler un ami professeur d'anglais pour procéder à un exorcsisme.Mais il échoue et devient la proie de cette même machine maléfique. Pendant ce temps-là, Hunton, pétrifié d'horreur, regarde la machine s'arracher du sol et partir à la recherche de victimes humaines.

Le croque-mitaine
Lester Billings, inquiet, allongé sur le sofa de Dr harper, avoue être indirectement responsable de la mort de ses trois enfants. En effet, il avait laissé la porte du placard ouverte la nuit, ce qui avait permis au croque-mitaine de sortir et de les tuer. Tout les soupçons se portent donc sur ce personnage antipathique, et non pas sur un quelconque croque-mitaine.
Le Dr Harper, en revanche, ne se révèle pas celui qu'il semblait être. C'est le véritable croque-mitaine, qui tient un masque humain dans "sa griffe putrescente".

en bref, des histoires toutes très intéressantes bien que certaines soient trop courte ou pas assez approfondie. Un bon moment avec le maître du fantastique.

Louve
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum