Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

La Vampire, tome 1 : La Promesse

+13
Choukette
louve
Demon-Twilight
fantine
lilith
Miesis
Molina
ludi06
Vozrozhdenyie
Kiss
Admin
Paupolle
Douxxx
17 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Vampire, tome 1 : La Promesse Vote_lcap36%La Vampire, tome 1 : La Promesse Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
La Vampire, tome 1 : La Promesse Vote_lcap0%La Vampire, tome 1 : La Promesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Vampire, tome 1 : La Promesse Vote_lcap43%La Vampire, tome 1 : La Promesse Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
La Vampire, tome 1 : La Promesse Vote_lcap7%La Vampire, tome 1 : La Promesse Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
La Vampire, tome 1 : La Promesse Vote_lcap14%La Vampire, tome 1 : La Promesse Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Douxxx Jeu 19 Aoû 2010 - 14:42

La Vampire, tome 1 : La Promesse 943588la_vampire1

La Vampire, tome 1 : La Promesse
de Christopher Pike

Edition J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 20 octobre 2010
189 pages / 8,90 €

Présentation de l'éditeur

" Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un vrai appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse... Il n'y a qu'un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j'en ai plus de cinq mille... Et je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule, surtout maintenant qu'un mystérieux ennemi me traque sans relâche... ".
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi, me traque sans relâche, déterminé à me détruire.

Avis de Pauline22


Voilà un fabuleux petit roman de Christopher Pike, paru pour la première fois il y à dix ans de cela, et réédité récemment sous un format très attrayant pour notre plus grand plaisir.

Alisa Perne incarne tout ce qu’une femme peut désirer : elle est très belle et attirante, éternellement jeune, immensément riche et possède un savoir et une culture incomparable. En la croisant dans la rue, personne ne pourrait se douter qu’elle est âgée de plus de 5000 ans et qu’elle est la dernière représentante de son espèce. Alisa est le dernier vampire sur Terre, sans aucun scrupule et pour qui le verbe tuer représente un de ses loisirs préférés, l’essentiel étant d’obtenir le moindre de ses désirs. Mais Alisa a toujours été prudente pour masquer son identité et son âge avancé aux yeux de tous, en déménageant régulièrement en changeant d’identité et en évitant d’être liée aux nombreux meurtres qu’elle a commis. Pourtant, aujourd’hui, alors qu’elle est plus sage que jamais, il semblerait que quelqu’un possède des doutes à son sujet, la mettant en danger pour la première fois depuis sa longue existence.

Christopher Pike est l’un des pionniers du genre Bit-Lit, que l’on affectionne tant et sa série est particulièrement électrisante. Son style d’écriture très simple et épuré nous permet de voyager efficacement à travers son œuvre, nous prenant dans ses nombreuses descriptions, ses flashbacks révélateurs, et une histoire comportant un savant mélange d’action, de suspens et de romance. Alisa, son héroïne est différente de celles dont on a tant l’habitude. Particulièrement violente, même pour un vampire, elle semble insensible jusqu’à sa rencontre avec Ray, un jeune homme dont le regard lui rappelle un passé très lointain, avant même sa transformation. Leur rencontre va réveiller en elle des souvenirs douloureux, mais également sa sensibilité jusque là éteinte, qui pourtant risque d’être une faiblesse dans la position délicate où elle va subitement se retrouver.

Une très belle mise en bouche de cette série qui nous promet bien des moments de pur plaisir avec un total de six tomes à dévorer. L’action parfois un peu longuette dans ce premier tome, avec de nombreux retours dans le passé d’Alisa, sont un moindre mal et permettent un bon ancrage de l’histoire en laissant envisager un futur détonant. Christopher Pike est également un as pour nous laisser dans des situations insupportables sur la fin de ses romans, et c’est avec une frustration et un suspens renouvelé que l’attente du second tome, Sang noir, devra se faire.


Avis de Molina

Ma première déception pour ce livre vient de sa taille: 190 pages... C'est pas un roman c'est une nouvelle! Je trouve d'ailleurs que comparé à ses concurrents (Milady entre autre), ça fait cher le livre... Mais bon j'ai commencé ce livre sans a priori particulier et je dois dire que je m'attendais à mieux.

L'histoire d'amour est selon moi bâclée. Impossible d'y adhérer et aucune crédibilité même en partant du principe que j'adhère (ce qui n'est pas totalement le cas) à la prédestinée et à la réincarnation. Cet ajout n'apporte rien à l'histoire si ce n'est un nouveau personnage à la série.

L'histoire est effectivement basée sur le récit de la vie passée de notre vampire et l'action est réduite à sa plus simple expression et uniquement à la fin du livre. De ce point de vue, j'ai eut l'impression de me retrouver avec un Anne Rice dans les mains et je ne suis pas fan de cette auteur... Je suis donc restée sur ma faim.

Les vampires de Christopher Pike sont différents ce ceux qu'on peut côtoyer en bit-lit et c'est une agréable surprise. Ça apporte une touche de nouveauté plus que bienvenue dans ce petit récit.

Par contre j'ai été déçue par les personnages. Les personnages secondaires sont très peu développés et sont même réduits au strict minimum à savoir l'utilité qu'ils peuvent avoir à un moment donné du récit. En même temps vu la taille du livre ça n'est pas forcément surprenant mais si ça nuit à la qualité du livre à mon sens.

Pour conclure je dirai que je n'ai pas détesté mais que je n'ai pas adoré non plus. De nombreuses lacunes sont présentes dans ce livre et j'espère qu'elles seront corrigées dans le second tome de la série, c'est pourquoi je pense quand même donner une deuxième chance à cet auteur en achetant la suite et en espérant qu'elle soit plus travaillée. Mais je l'achèterai surement d'occasion (au prix du neuf c'est presque de l'arnaque Wink ).


Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Paupolle Ven 20 Aoû 2010 - 14:58

C'est un réédition, non?
Il me semble avoir lu quelque chose du genre quand j'étais plus jeune!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Douxxx Ven 20 Aoû 2010 - 19:13

Oui, c'est une réédition ^^
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Admin Mar 31 Aoû 2010 - 13:00

6 tomes à venir Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Kiss Dim 5 Sep 2010 - 9:24

Il m'a l'air intéressant Very Happy
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Vozrozhdenyie Jeu 30 Sep 2010 - 19:44

Déjà que je voulais les lire mais là, la couverture est très joulie. Je ne vais pas regretter d'avoir attendu :bounce: cheers
Vozrozhdenyie
Vozrozhdenyie
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/04/2010

http://livresanctuary.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Paupolle Lun 11 Oct 2010 - 7:29

J'ai essayé de louer l'ancienne version une nouvelle fois à la bibliothèque... mais il est réservé jusqu'à mi novembre!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par ludi06 Mar 2 Nov 2010 - 11:35

Je les vu a auchan , mais quand j'ai vu comment il était tout fin je les pas acheter
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Molina Mer 3 Nov 2010 - 17:32

oh l'arnaque! Je suis hyper déçue! 190 pages ça fait cher le livre! Surprised
Chez Milady pour le même prix j'ai un livre 3 fois plus gros...
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Paupolle Mer 3 Nov 2010 - 18:09

9a a aussi été ma première réaction, mais il vaut le coup d'œil. C'est certain que si on avait qualité et quantité ça serait encore mieux!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Douxxx Jeu 4 Nov 2010 - 7:11

Pareil, il n'est pas mal, mais ça ne vaut pas le prix qu'on y a mis !!!
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par ludi06 Jeu 4 Nov 2010 - 12:16

Je ne pense pas l'acheter tout de suite !! Vu comme il est tout fin
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Miesis Ven 5 Nov 2010 - 15:57

Je ne l'ai pas acheté non plus pour les même raisons citées plus haut.
Je verrai plus tard.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par lilith Lun 8 Nov 2010 - 14:31

Mon avis personnel :

Points forts :
- Une sublime couverture !

- Un point de vue différent vis à vis des vampires "habituels"; ce qui est rafraîchissant (et inquiétant si c'était réel !). Les vampires peuvent marcher au soleil, et ne sont pas obligés de dormir le jour même s'ils sont plus faibles.
Ils ont un coeur qui bat et la transformation d'un humain en vampire se fait par intraveineuse. Ici nul besoin d'avaler le sang à l'humain pour qu'il devienne vamp' !
Ils ne peuvent pas se transformer en quoi que ce soit ni se faire "obéir" dans le sens littéral du terme des animaux.
Autre différence importante ! L'histoire du vampire "originel". Intéressant.

Bref, on a ici un changement appréciable !

Points faibles :
- Personnellement, j'ai eu un peu de mal à me représenter "Dieu" au début car pas assez développés. La religion est un élément important de l'histoire, ce dont on ne se rend pas forcément compte au début.

- Bien que la lecture soit fluide et facile; j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Un suspens un peu plus prenant peut-être. Je n'ai pas été transporté par ce livre.

- L'histoire d'amour entre elle et un jeune lycéen ne m'a pas accroché : pas assez convainquant et/ou trop brusque. J'ai trouvé qu'il y avait un petit quelque chose qui clochait.

C'est un roman plutôt adressé au jeune publique. Pas de sexe, uniquement des hallusions et j'ai trouvé les scènes de combat trop courtes : elles sont violentes et sanglantes mais bien trop rapides. Il n'y a pas de véritables affrontements, ni de "vrais" méchants (on prend presque pitié pour le méchant !).

Pour finir : le prix. Par rapport à un Milady qui est sensiblement moins cher et plus fournit niveau pages; on aurait pu s'attendre a avoir l'équivalent. Mais c'est l'inverse. On dirait presque une novella. C'est dommage.

C'est un roman qui reste malgré tout intéressant mais sans plus.
lilith
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par lilith Lun 15 Nov 2010 - 18:03

J'avais posté mon avis sur un autre fofo mais j'avais oublié de le reporter ici.

Mon avis personnel :

Points forts :
- Une sublime couverture !

- Un point de vue différent vis à vis des vampires "habituels"; ce qui est rafraîchissant (et inquiétant si c'était réel !). Les vampires peuvent marcher au soleil, et ne sont pas obligés de dormir le jour même s'ils sont plus faibles.
Ils ont un coeur qui bat et la transformation d'un humain en vampire se fait par intraveineuse. Ici nul besoin d'avaler le sang à l'humain pour qu'il devienne vamp' !
Ils ne peuvent pas se transformer en quoi que ce soit ni se faire "obéir" dans le sens littéral du terme des animaux.
Autre différence importante ! L'histoire du vampire "originel". Intéressant.

Bref, on a ici un changement appréciable !

Points faibles :
- Personnellement, j'ai eu un peu de mal à me représenter "Dieu" au début car pas assez développés. La religion est un élément important de l'histoire, ce dont on ne se rend pas forcément compte au début.

- Bien que la lecture soit fluide et facile; j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Un suspens un peu plus prenant peut-être. Je n'ai pas été transporté par ce livre.

- L'histoire d'amour entre elle et un jeune lycéen ne m'a pas accroché : pas assez convainquant et/ou trop brusque. J'ai trouvé qu'il y avait un petit quelque chose qui clochait.

C'est un roman plutôt adressé au jeune publique. Pas de sexe, uniquement des hallusions et j'ai trouvé les scènes de combat trop courtes : elles sont violentes et sanglantes mais bien trop rapides. Il n'y a pas de véritables affrontements, ni de "vrais" méchants (on prend presque pitié pour le méchant !).

Pour finir : le prix. Par rapport à un Milady qui est sensiblement moins cher et plus fournit niveau pages; on aurait pu s'attendre a avoir l'équivalent. Mais c'est l'inverse. On dirait presque une novella. C'est dommage.

C'est un roman qui reste malgré tout intéressant mais sans plus.
lilith
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par fantine Jeu 18 Nov 2010 - 12:43


Lecture très rapide !! Il n'y a que peu de pages et je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire !
Pour une fois que le héros vampire d'un roman de bit-lit est une femme
je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Pas de véritable méchant, peu de combats et aucune scène " chaude "

Je lirais quand même le deuxième tome car on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Demon-Twilight Ven 21 Jan 2011 - 20:41

Les avis que vous donner me donne encore moins envie de l'acheter ^^

Au départ j'était parti pour l'acheter ( car une amie voulait que je l'achete pour me le piquer après ). mais j'ai préférée acheter A comme association. Je pense pas que ce livre sera trop suivit.

Par pur curiosité de ma part pouvais vous me dire ou on peut trouver la couverture d'origine juste pour voir ?
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par louve Jeu 27 Jan 2011 - 14:12

N'accrochant pas trop à Le pouvoir des cinq tome 1 : raven's gate, j'en ai profité pour faire une seconde petite pause avec ce court roman paru il y a dix ans chez fleuve noir et que les éditions J'ai Lu ont réédité.
Le roman se lit donc très vite et l'histoire s'enchaîne à vitesse grand V. Je n'étais pas sur d'apprécier la lecture mais la couverture me plaisait. Alors je me suis dis : pourquoi pas?

Le roman démarre très fort avec un personnage très narcissique et égocentrique qui n'hésite pas à dire combien elle est belle, forte et magnifique. Cela m'a un peu refroidi, je dois bien l'avouer!
L'héroïne nous fait donc découvrir son train de vie quotidien et surtout sa façon de voir les choses. Cela démarre très fort où elle décide de tuer un homme, liant son destin au fils de celui-ci, sans le vouloir.
J'ai aimé l'originalité de l'origine des vampires qu'a choisi l'auteur et d'amener le tout en Inde. Seulement j'avoue avoir été perdue parmi tous ces noms de divinités ou de pseudo divinités lors des flash back d'Alisa, ne sachant plus qui est qui. L'auteur veut faire un peu trop original et cela peut dérouter les lecteurs.

L'originalité de ce premier tome est donc à la fois un point positif mais aussi un point négatif puisque les vampires sont ici vraiment très puissants, peut-être même trop contrairement aux autres romans que j'ai pu lire. Des vampires on en rencontre d'ailleurs très peu puisqu'Alisa est semble-t-il la dernière de son espèce et elle a juré de ne jamais transformer personne.
Ce roman est aussi beaucoup trop court à mes yeux puisque j'ai trouvé les autres personnages peu ou pas développés dans le sens où on sait leur apparence physique et cela s'arrête là. Certes, le roman est à la première personne et on vit le tout à travers Alisa mais j'aurais aimé que certains personnage comme Seymour ou Yaksha qui apparaît plutôt tard dans le roman malgré le fait que le personnage soit souvent évoqué.

L'action est aussi beaucoup trop rapide et j'ai eu quelquefois du mal à tout suivre mais j'ai trouvé qu'au final Alisa n'était pas quelqu'un de bon malgré tout ce qu'elle essaye de faire pour l'être. Elle nie tuer par plaisir et pourtant c'est ce qu'elle fait, disant même qu'elle peut tuer quelqu'un en quelques secondes.

En bref, un premier tome intéressant certes, mais dont je reste mitigée pour le moment. Il me faut en lire davantage pour me faire un réel avis. Je pense donc lire plus tard le second tome de cette série née bien avant la bit-lit.
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Choukette Mar 15 Mar 2011 - 18:08

J'ai commencé ma lecture avec de bons à priori puisque les avis que j'avais lu sur ce livre étaient plutôt positifs.
Mais pour ma part j'ai plutôt été déçue.

On fait la connaissance d'Alisa, dernière vampire présente sur terre, on apprend au fil de la lecture, comment elle est devenue une vampire et pourquoi elle est la seule à être encore "en vie" (sans mauvais jeu de mots). J'ai apprécié de connaître tous ces détails et que les passages qui nous les racontent soient bien séparés du présent, ce qui évite d'être perdu dans l'histoire.

En revanche je n'ai pas du tout apprécié Alisa, elle m'a énervé tout au long du livre, c'est un personnage narcissique, beaucoup trop sûre d'elle et vantarde. J'ai vraiment eu du mal à supporter son côté "Je suis une bombe et je vous le répète toutes les trois minutes, au cas vous ne l'auriez pas encore compris".
J'ai aussi trouvé que les choses allaient vraiment trop vite et étaient souvent trop simples. Ce qui est sûrement dû au fait que le livre soit court mais c'est quand même dommage.
Par exemple, Ray accepte presque sans broncher de rencontrer une vampire et pire encore il ne parait pas vraiment ébranlé d'apprendre que cette dernière a assassiné son père, et ça ne l'empêche évidemment pas de coucher avec elle.

Pour conclure, ce fut une lecture rapide mais qui ne me laissera pas un grand souvenir, je pense que l'histoire aurait méritée d'être un peu plus développée et le personnage principal aurait gagné à être un peu plus modeste
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Sexy'Lo Lun 23 Mai 2011 - 19:02

Alors que dire de ce tome, je l'ai fini hier, bon ce tome est froid en action, mais le moment où Alissa alias Sita fait tout pour sauver sa vie met du piment dans le livre voir comment une femme de cinq mille ans mène sa bosse ça laisse un grand froid à se demander si elle n’a pas marre de vivre faut croire que non…

Elle est assez impulsive je trouve, elle aura du réfléchir à deux fois avant de tuer le père de Ray le pauvre à la fin il m'a vraiment fait mal au cœur... (Je crois c'est plutôt le tome 2 je parle alors revenons au 1), mais elle finit par l’aimer, je dirais que ça été vite en bizone, je n’ai pas trop compris comment les choses se sont faite, ok il y l’attirance, mais sans jeu de mot et de séduction c’est boom c’est fait…

Je l'ai lu en VO, ce qui je suppose ne doit pas retiré le charme dans la version VF non?

L'auteur a eu une vision assez intéressant de comment a été créé les vampires et qu’il parle des dieux indien, j’aime bien le culte Hindou cela relève du mystère pour les autres religions, Khrisna, Radha, Rama, Sita, Kali, Shiva ect…
Sexy'Lo
Sexy'Lo
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/04/2011

http://read-a-passion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Sherryn Mar 24 Mai 2011 - 8:03

c'est la seule série de vampires que j'aie jamais aimée. C'est rapide, sympa, des personnages attachants, surtout l'héroïne. Des sentiments sans sombrer dans le dégoulinant, ce qui est particulèrement appréciable. Et la part accordée à la mythologie est très exotique.

Pour réagir à certains commentaires :
(et au final je dirais que c'est justement à cause de ce genre de différences que j'ai dû aimer ce livre et vous pas, alors que je déteste la bit lit et vous pas...)

mais j'ai trouvé qu'au final Alisa n'était pas quelqu'un de bon malgré tout ce qu'elle essaye de faire pour l'être.
C'est une vampire, la nature des vampires n'est précisément pas censée être bonne, justement.

puisque les vampires sont ici vraiment très puissants
C'est une vampire, les vampires sont censés être puissants, justement.

Pas de sexe, uniquement des hallusions
là je peux pas m'empêcher de dire : encore heureux, parce que le dégoulinant, BEURK. Si je veux du cul je lis des livres pornos ou je mate une vidéo !!

ni de "vrais" méchants (on prend presque pitié pour le méchant !).
Il me semble que l'absence de manichéisme, c'est une qualité , non ?

Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:44

Lu en une petite soirée, l'histoire est assez sympa et ce lis assez vite. Le passée d'Alisa est très mouvementé mais quand elle apprend que quelqu'un la recherche, elle n'hésite pas a faire ses investigations.
A voir pour le prochain tome...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Earane Ven 16 Nov 2012 - 17:34

Je ne savais pas que c'était une réedition !!!
Ca m'a plus, même ma soeur est intéressée par ce livre c'est pour dire, ça se lit sans chichi assez vite. Une histoire qu'on peu assi mettre dans thriller je trouve.
Earane
Earane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2012

http://virgymonroe.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par nromy2 Jeu 10 Jan 2013 - 13:16

Je l'ai lu en intégral (un seul volume ~ 1000 pages) ce qui m'a permis de réaliser une belle économie financière et de ne pas rester sur ma faim quant à la taille des différents volumes qui peuvent effectivement relever plus de la nouvelle. En quelques mots, j'ai beaucoup aimé et c'est même en partie cette série qui m'a fait venir sur ce forum Wink je n'ai pas bloqué sur l'arrogance de l'héroïne (souvent reprochée) qui au contraire ajoute à la froideur du personnage qui après 5000 ans de vie détient une certaine expérience. Les références à d'autres temps, les liens ésotériques/religieux sont intéressants et ajoute une belle dimension à ce récit qui ne manque pas de rythme pour autant. C'est mon avis de newbie mais j'ai beaucoup aimé et le recommande. Cool
nromy2
nromy2
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 1 : La Promesse Empty Re: La Vampire, tome 1 : La Promesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum