Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La Vampire, tome 2 : Sang Noir

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Vampire, tome 2 : Sang Noir Vote_lcap14%La Vampire, tome 2 : Sang Noir Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
La Vampire, tome 2 : Sang Noir Vote_lcap43%La Vampire, tome 2 : Sang Noir Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
La Vampire, tome 2 : Sang Noir Vote_lcap14%La Vampire, tome 2 : Sang Noir Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
La Vampire, tome 2 : Sang Noir Vote_lcap29%La Vampire, tome 2 : Sang Noir Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
La Vampire, tome 2 : Sang Noir Vote_lcap0%La Vampire, tome 2 : Sang Noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

La Vampire, tome 2 : Sang Noir Empty La Vampire, tome 2 : Sang Noir

Message par Elaura Mar 28 Déc 2010 - 9:30

La Vampire, tome 2 : Sang Noir 97822923

La Vampire, tome 2 : Sang Noir
de Christopher Pike

Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight

A paraître le 9 février 2011


Présentation de l'éditeur :

Alisa Perne est intelligente, cultivée et séduisante, et en apparence a tout pour être heureuse. Elle semble avoir 18 ans mais en a en réalité 5.000, et transmet son expérience à son ami Ray qui semble avoir du mal à s'habituer à sa condition. Alors que les Etats-Unis sont en proie à une vague de meurtres sanglants, Alisa se demande si d'autres vampires ne pourraient pas y être mêlés.



Avis de Scende

Ce second opus de la série La vampire de Christopher Pike démarre sur les chapeaux de roues.
Dès les premières pages, l’action est rapide et haletante. Le lecteur est plongé dans sa lecture de force. Inutile, pour ce roman, d’attendre la moitié de l’ouvrage pour être au cœur des évènements !

Ici, Alisa Perne, alias Sita, se trouve confrontée à un nouveau vampire. Une surprise, pour elle qui se croyait la dernière de son espèce. Bien entendu, ce vampire-là ne lui ressemble en aucun cas : il est particulièrement puissant et n’est pas doté du même état d’esprit que notre héroïne : en effet, lui ne cherche qu’à détruire l’humanité en créant de nouveaux vampires… Mais qui l’a créé ? Ça ne peut être Yaksha, puisqu’Alisa l’a détruit dans ses dernières aventures… ?

C’est une héroïne fatiguée que nous retrouvons dans ce second tome. Ses déboires dans le premier livre et le fait qu’elle ait frôlé la mort, ont eu de graves répercussions, autant physiques que mentales sur elle. Et ces dernières lui rendent la vie difficile : en effet, Alisa semble plus fragile qu’avant. Ce qui n’est pas très bon dans le cadre de sa chasse aux vampires…
Alisa est aussi responsable de la transformation de Ray Riley en vampire dans le premier opus, mais celui-ci montre beaucoup de difficultés à s’adapter à sa nouvelle vie. C’est un personnage très tourmenté que nous présente l’auteur, un personnage qui ne peut se faire à ses nouveaux besoins physiologiques au point de ne pas vouloir s’alimenter…

Un personnage secondaire fait son apparition : il s’agit d’un agent du FBI particulièrement talentueux, qui aide (il est même forcé !) la vampire dans son enquête. Joel Drake semble captiver de suite Alisa qui va s’en faire un allié.

Cette réédition de la si appréciée série La Vampire est très agréable visuellement avec sa couverture similaire à la première. Le texte est tout aussi fluide et agréable pour une lecture fort confortable.
L’auteur, encore une fois, place dans son récit de nombreux traits d’humour qui raviront les lecteurs ! Quelques anecdotes sur le passé de la vampire pointent encore le bout de leur nez et face à son passé et son présent, Alisa est plus que perturbée. Quels sont les messages que Krishna essaye de lui transmettre ?

Toutefois le récit reste très léger, le roman, tout comme le premier est très fin : 221 pages (un tout petit peu plus que le premier qui n’en comportait que 190.) L’histoire présente des coups de rush très importants lors des scènes d’action, mais je l’ai trouvé un peu longuet entre ces dernières. Cela reste tout de même un agréable livre, et j’ai passé un très bon moment à sa lecture ! Surtout à ne pas manquer !


Avis de Molina

Et voilà le deuxième tome de la série La Vampire. J’avoue avoir été moyennement convaincue par le premier et donc j’attendais beaucoup de ce second opus. La désillusion a été grande…

Tout d’abord, comme dans La promesse, le livre est tout petit, à peine 200 pages. Je trouve toujours que le prix est disproportionné par rapport à la quantité, même pour un poche. Mais bon passons, ce qui compte après tout c’est le contenu.

S’il est vrai que j’ai eu de grands espoirs en voyant que Sang noir commençait en pleine action, le soufflet est retombé bien vite ! Bien que les péripéties s’enchaînent rapidement, l’ennui est présent dès les premières pages et impossible de s’en défaire. L’action nous laisse de marbre et l’ambiance est quasiment absente. Tout cela est bien dommage car les idées sont là !

Côté personnages, là non plus, aucune amélioration. De nouveaux méchants apparaissent dès le début ainsi que quelques alliés mais la sauce ne prend pas.
Le nouvel ennemi à abattre est présenté comme un véritable démon un peu psychopathe et à la lecture, l’impression que nous laisse l’auteur serait plutôt celle d’un gros matou. Que de déceptions !
L’héroïne de son côté n’est pas mieux lotie. Christopher a fait des efforts pour lui insuffler un peu de vie et de caractère mais là aussi ce n’est pas une grande réussite.

Bref vous l’aurez compris, cette série n’est décidément pas ma tasse de thé. Je m’abstiendrai donc à l’avenir et je ne vous en recommande nullement la lecture, il y a tant de séries bien plus passionnantes qui vous attendent, ne perdez pas votre temps avec celle-ci.


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 2 : Sang Noir Empty Re: La Vampire, tome 2 : Sang Noir

Message par fantine Mer 16 Fév 2011 - 14:50

Je viens de finir le livre et franchement je suis assez déçue, le premier m'avait laissé un avis assez mitigé mais je me rend compte que le second me conforte dans mon opinion que je n'aime pas cette série.
C'est dommage car il y a dans ce livre une nouvelle vision du mythe des vampires et de leur création mais je n'arrive pas à accrocher aux personnages, Ray est inexistant et je crois que Joël va prendre le mëme chemin.
Je pense que je vais arreter là ma lecture de cette série et que je n'investirais pas dans un troisième tome.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 2 : Sang Noir Empty Re: La Vampire, tome 2 : Sang Noir

Message par isa Sam 21 Jan 2012 - 15:58

A la fin du 1er tome, Alisa transforme Ray en vampire pour lui sauver la vie. Ils sont les 2 dernier de leur espèce connus.
Mais Alisa à des doutes lorsque une série de meurtres de se produit.
Alisa est convaincu que des vampires en sont responsables et qu'elle doit les éliminer pour protéger l'humanité. Mais qui les a créer ?
Dans cette suite, Alisa va être malmener et l'intrigue est toujours aussi prenante. On en apprend un peu plus sur la nature de ses pouvoir vampirique.
Je continue d'explorer la vie d'Alisa
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 2 : Sang Noir Empty Re: La Vampire, tome 2 : Sang Noir

Message par triskella Sam 4 Aoû 2012 - 17:16

J'aime vraiment beaucoup ces livres par contre je suis d'accord avec Molina, c'est vrai que le prix est élevé pour un livre qui est trop petit à mon gout
triskella
triskella
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Vampire, tome 2 : Sang Noir Empty Re: La Vampire, tome 2 : Sang Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum