Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Luxure et rédemption

+7
Pouky
Biscotte
Elaura
Miesis
Kayla
julie-ambre
Admin
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Luxure et rédemption Vote_lcap100%Luxure et rédemption Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Luxure et rédemption Vote_lcap0%Luxure et rédemption Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Luxure et rédemption Vote_lcap0%Luxure et rédemption Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Luxure et rédemption Vote_lcap0%Luxure et rédemption Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Luxure et rédemption Vote_lcap0%Luxure et rédemption Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Luxure et rédemption Empty Luxure et rédemption

Message par Admin Mar 8 Fév 2011 - 16:43

Luxure et rédemption Sans-t10



Luxure et rédemption
de Erin McCarthy
Rouge Éditions

Sortie le 7 mars 2011
Format Broché / Pages 312 / Prix 12,95€


Présentation de l'éditeur


A la fin du XVIIIe siècle, un riche planteur, égoïste et gâté, fait un pacte impie avec un ange déchu : une éternité d'asservissement en échange du don d'immortalité. Pendant plus de deux cents ans, Damien du Bourg va respecter ce contrat, en inspirant désir et luxure tout autour de lui... A la recherche de sa soeur disparue, Marley Turner tombe sur la plantation de Damien à la périphérie de la Nouvelle-Orléans et pénètre ainsi dans un monde de scandaleuse décadence. Attirée par l'homme torturé qui se tient au centre de cette débauche, Marley sent monter en elle une sensualité toute-puissante. Et, pour la première fois, c'est au tour de Damien de ne pouvoir résister à l'attrait d'une femme. Sauf que ses péchés ne seront pas si faciles à oublier, ni à pardonner.


Biographie de l'auteur (amazon)

C'est en 2002 qu'Erin McCarthy vend son premier roman par l'entremise du site Web de l'auteure Lori Foster. Aujourd'hui bien connue pour ses récits audacieux où le paranormal et la romance priment, elle est l'une des auteures les plus en vogue aux Etats-Unis. Elle vit dans l'Ohio avec son mari et ses deux enfants. Retrouvez toute l'actualité de Erin McCarthy sur www.erinmccarthy.net

L'avis de Lila :

Au cœur de la plantation Rosa de Montana, on assiste à la rencontre et à l'affection naissante entre Marla et Damien, deux êtres que tout oppose mais qui vont se découvrir une solitude commune et une passion dévorante l'un pour l'autre.
L'histoire se déroule dans le Sud des États-Unis à deux pas de la Nouvelle-Orléans. Damien vit dans une maison de planteur plusieurs fois centenaire et est réputé pour les soirées libertines qu'il y organise régulièrement. Voilà pour la luxure ! Seul et solitaire, il vit dans le souvenir douloureux d'actes commis dans sa très lointaine jeunesse, actes pour lesquels il espère obtenir l'expiation un jour. Et voilà pour la rédemption !

Marla est à la recherche de sa sœur, Lizzie, vue pour la dernière fois lors de l'une de ces soirées débauchées. C'est ainsi qu'elle se rend à Rosa de Montana et convainc Damien de l'aider dans ses recherches. Si l'attirance entre eux deux est immédiate, le chemin va être long avant de les voir s'adonner à leurs envies de luxure. L'auteure prend son temps pour amener nos héros à une étreinte enfiévrée et joue avec nos nerfs, ce qui pourra frustrer certains lecteurs. Cela n'est pourtant pas gênant, l'histoire se déroulant dans le Sud des États-Unis, dans cette ancienne plantation figée dans le temps, dans une ambiance alanguie, chaude, moite, sensuelle et mystérieuse, cela semble cohérent.

La recherche de Lizzie n'est finalement qu'un prétexte pour provoquer la rencontre entre Marla et Damien, le récit tournant essentiellement autour de leur relation, mais cette histoire dans l'histoire se révèle intéressante puisqu'elle permet de mieux comprendre les réactions et les motivations de Marla. De plus, l'auteure a su y intégrer des éléments qui lui donnent une cohérence et un réel intérêt. La relation entre les deux sœurs n'est pas d'une originalité transcendante mais elle demeure captivante et son issue est convaincante et sans facilité aucune.

Autre relation intrigante dans ce roman, celle entre Damien et Rosa, le démon avec qui il a conclu ce pacte lui conférant l'immortalité. À la fois amis et ennemis, leurs rapports attisent la curiosité et l'envie d'en savoir plus. A tel point que l'on peut se sentir frustré de ne pas assister à plus de scènes entre eux. De même, lorsque Alex, le père de Rosa, qui est un démon terrifiant, se joint à la fête, on est en droit de s'attendre à quelque chose de plus... démoniaque, ce qui est un peu décevant. Pour autant, ce personnage revient dans le second tome de la série, Plaisir et Déchéance, et l'on comprend alors mieux son fonctionnement et ses motivations, qui finalement sont cohérentes avec son comportement ici.

Le gros point fort de ce récit repose sur sa construction audacieuse. Il y a deux histoires dans ce roman. La première se déroule à notre époque et concerne Damien et Marla. La seconde se déroule en 1790 et est racontée par Marie, la première femme de Damien, à travers sa correspondance. Ces lettres sont véritablement passionnantes. On y découvre un Damien égoïste, indécent, violent dans ses propos et parfois même dans sa conduite, à des lieux de celui qu'il est aujourd'hui. La descente aux enfers de Marie est captivante, touchante. Si les deux histoires se mêlent à la perfection et maintiennent un certain suspens pendant toute la lecture, le roman n'aurait que très peu d'intérêt sans les passages concernant les lettres de Marie. Ils piquent notre curiosité et nous donnent envie d'en savoir plus, toujours plus. Un résultat vraiment convaincant.

Ce roman est très plaisant à lire, même s'il n'est pas exempt de défauts, il possède suffisamment de qualités pour les faire oublier. Le récit est à la fois empli de mystère et de luxure, on se sent bien dans cette lecture, dans cette ambiance indolente et paresseuse, typique du Sud et très sensuelle. Erin McCarthy possède une plume fluide, subtile et agréable à lire qui fait encore une fois merveille. Les touches d'humour disséminées ici et là ne manquent jamais leur cible et font de ses romans un véritable moment de plaisir.



Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par julie-ambre Jeu 26 Mai 2011 - 17:26

Damien est un homme gâté, égoiste et frustré par sa vie et sa femme Marie. Il va alors passer un pacte avec Rosa, la fille d'un démon. En échange de l'immortalité, il obtient des pouvoirs de séduction et a pour mission d'entraîner les hommes et les femmes dans la luxure. Commence alors une descente aux enfers que Damien va vite regretter, mais dont il est incapable de sortir.

Marla est une maîtresse d'école, femme bourrée de compassion qui passe son temps à vouloir aider les autres et en vient à se négliger elle-même. Lorsque sa soeur disparaît, elle a pour seul indice un courriel reçu plusieurs mois auparavant et qui va la mener à ce mystérieux Damien du Bourg, célèbre pour les fêtes privées quelques peu... "licencieuses" qu'il organise. Elle va alors faire la connaissance de cet homme captivant.

Le livre est construit en 2 temps, mais les deux histoires sont melées pour n'en former qu'une seule. En 1790, nous avons l'histoire de Damien et Marie puis dans les années 2000, celle de Damien et Marla.

L'auteure a réussi à créer une atmosphère bien particulière, sombre, sensuelle et érotique qui imprègne tout le roman du début à la fin. On se retrouve nous-même entre fascination et répulsion. Car la rédemption à laquelle aspire Damien semble impossible à atteindre. Mais c'est sans compter le pouvoir de l'amour...
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Kayla Jeu 26 Mai 2011 - 17:33

je l'avais mis dans ma liste d'envies mais j'attendais des avis pour l'acheter, pas envie d'avoir juste un livre de sexe, j'aime bien mais il faut de la consistance derrière, une histoire, des personnages charismatiques etc....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Miesis Jeu 26 Mai 2011 - 17:58

Pareil que Kayla. Je l'ai bien regarder à plusieurs reprises en rayon.
J'aimerai un avis qui me dise soit :
- "Wahou, j'ai passé un super moment, un pur bonheur ce bouquin",
- ou alors "Mouais, sympa, mais sans plus",
- voir encore "Vraiment pas terrible"....

Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Elaura Jeu 26 Mai 2011 - 18:01

je devrais bientôt le recevoir ;-)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par julie-ambre Jeu 26 Mai 2011 - 18:57

Haha, j'ai le droit de me situer entre le "Whaou" et le "Mouai"? Very Happy
Sans être exceptionnel, ni un gros coup de coeur, j'ai bien aimé le livre, justement à cause de l'atmosphère. Il sort de l'ordinaire. (Faut savoir que Erin McCarthy écrit pas mal de romans érotiques. Mais elle a commencé à élargir son répertoire, tout en gardant sa petite touche perso.)
Il n'y a pas que du sexe, loin de là! Mais toute une intrigue qui se développe sur le passé de Damien et sa recherche de la rédemption. J'ai été captivée en me demandant comment il allait se sortir de cette situation.
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Biscotte Jeu 26 Mai 2011 - 19:19

Il me plait bien celui là encore XD
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Kayla Jeu 26 Mai 2011 - 19:41

vu comme ça Julie ça me parle mieux, j'ai déjà lu Eric Mccarthy en Passion intense, mais à mon goût, tu en lis un, tu les as tous lus ou presque....à lire quand on a envie de ce genre de sensations, attention je ne crache pas dessus, par moments ça fait du bien aussi de ne pas se prendre la tête....mais vu le prix de ce livre, je n'ai pas envie de n'y trouver que le contenu d'un Passion Intense....
Je vais attendre aussi d'autres avis même s'ils sont entre whou et mouais Laughing Merci Julie
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par julie-ambre Jeu 26 Mai 2011 - 19:58

Pareil, j'avais hésité à cause des PI de l'auteur (que je n'avais pas trop trop apprécié) mais finalement ça a été une bonne surprise.
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Pouky Jeu 9 Juin 2011 - 21:44

Celui-ci, je vais faire en sorte de me le trouver x)
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Kayla Mar 21 Juin 2011 - 8:17

ça y est je l'attaque ! Il est vrai que j'avais hésité par rapport aux PI dont je ne suis pas trop fan mais après avoir lu "sang pour sang" et "mordue au jeu" j'aime le style de l'auteur et j'espère me régaler autant..je vous dirai....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par liline Mar 21 Juin 2011 - 8:44

Je l'ai dans ma Pal grace a Douxxx ^^ il va pas y rester longtemps d'apres ce que vous en dites Shocked
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Kayla Mer 22 Juin 2011 - 5:40

bon voilà je l'ai terminé hier et pas de whaou ni génial etc....(pour Seshat)
je l'ai acheté parce que j'avais vraiment aimé les "sang pour sang" et "mordue au jeu" du même auteur, même en ayant des à priori de peur de tomber sur un style Passion intense...
Il faut dire que l'histoire est un peu plus consistante qu'un PI mais ce n'est pas transcendant à mon goût ! Je regrette plus mon achat (vu le prix du livre 15 euros avec le port !!) que la lecture en elle même. J'ai malgré tout passé un assez bon moment mais très très vite oublié ! bref si c'était à refaire je mettrais mes 15 euros dans un autre bouquin !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Lila Mer 22 Juin 2011 - 7:58

Moi je pense le prendre. j'adore le style de l'auteure et je n'attends pas de toutes mes lectures qu'elles me transcendent. Un livre sympa et sans prétention de temps en temps, juste pour se vider la tête, ça fait du bien aussi !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Kayla Mer 22 Juin 2011 - 16:02

oui tu as raison Lila j'aime aussi les livres sans prise de tête, mais généralement ils sont moins chers....la lecture de ce bouquin reste néanmoins agréable
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Vane0507 Ven 24 Juin 2011 - 0:22

Ah il me le faut celui-ci, j'aime aussi les bouquins de ce style, un immortel, une femme, de l'attirance, de la romance et de l'érotisme... pas besoin de réfléchir, bien pour se vider la tête suite un bouquin YA dont j'ai eu les larmes aux yeux et le coeur serré en le terminant. Comme en ce moment, j'ai fini Humaine de Rebecca Maizel et pour me consoler j'ai enchainé avec "la rose des ténèbres", la série "les seigneurs de l'ombre" de Gena Showalter...
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Lila Jeu 7 Juil 2011 - 12:52

Je l'ai commandé, je devrais le recevoir lundi (mais vu ma PAL, je devrais le lire d'ici décembre ou janvier ! lol! ). Au passage, j'ai pris Plaisir et déchéance aussi. Les couvertures me plaisent beaucoup en tout cas.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Lalwende Dim 24 Juil 2011 - 12:17

Le livre est sombre, sensuel, on se retrouve nous-même entre fascination et répulsion. Car la rédemption à laquelle aspire Damien semble impossible à atteindre. C'est à travers son spleen centenaire que Damien va rencontrer Marla. Conscient des fautes de son passé, résolu à l'Abstinence en guise de rédemption, Marla fera sauter toutes ses barrières au risque qu'il se perde lui-même, s'asservissant inexorablement à ses Démons.

Splendeur de la Décadence ! Un roman plein de sensibilité mais aussi d'impudeur.. A lire !! Mais à ne pas laisser entre n'importe quelle mains non plus ^^

Lalwende
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par liline Dim 24 Juil 2011 - 12:37

Je l'ai lu il y a 2 semaines , enfin lire ... plutot dévoré lol. Je suis une lectrice assidue des romances érotiques en temps normal, mais la le fait que le héros soit un homme devenu immortel et qu'il doive se perdre dans la luxure pour payer cette immortalité au démon qui l'a créée m'a encore plus attiré ^^. Moi coquine Wink oui je l'avoue . J'ai passé un agréable moment avec ce héros torturé et ses cotés sombres, il essaye de trouver la rédemption et ne veut pas sombrer dans la déchéance plus qu'il ne l'ai déja.
Au début de ce roman il essaye de faire le méchant garçon avec Marla pour ne pas briser l'abstinence qu'il s'est imposer et l'aider en tout bien tout honneur a rechercher sa soeur. Mais il ne pourra résister trés longtemps et du coup cette relation mettra Marla en danger vis a vis du démon qui attend des résultats de la part de Damien.
La propre fille du démon et une vieille femme qui n'est pas completement une etrangere pour Damien vont completer le tableau pour nous amener une intrigue sur des lettres ecrites par la femme de Damien lorsqu'il etait encore humain.
Entre érotisme, intrigue et suspens le mélange a été pour moi un pur moment de bonheur, je vous le conseille ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Lila Lun 25 Juil 2011 - 16:41

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais j'ai parcouru rapidement quelques passages... Ça m'a l'air... intéressant. bave 6
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par liline Lun 25 Juil 2011 - 17:51

Tres tres intéressant bave bave 6 bave 3 bave 5
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Lalwende Lun 25 Juil 2011 - 20:25

Je le conseille vraiment ^^
Lalwende
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Pouky Mar 2 Aoû 2011 - 12:30

Bon, he bien je l'ai lu mais je me suis ennuyée ferme.

Il ne se passe rien du tout ! Je l'ai lu jusqu'au bout au cas où bien que la fin soit évidente. Damien n'a pas l'air de trop souffrir de son "châtiment" et quand il cède enfin à Maria, c'est à se demander pourquoi il a attendu. Le grand méchant, qu'on redoute tant s'avère n'être que peu présent et encore, sa grande méchanceté a été de mettre en colère la soeur de Maria
_Oh Quelle Misère ! Ô Grande Cruauté dont il a fait preuve !_
Au niveau suspens, on peut peut être en dire un peu de bien : OUI on ne sait pas tout de suite qui est cette Marie Du Bourg !
À part ça ...

Je l'ai vu, je l'ai lu mais je suis déçue !
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Lila Sam 5 Nov 2011 - 14:12

Ajout de ma chronique en premier post !
Pouky a écrit:Bon, he bien je l'ai lu mais je me suis ennuyée ferme. Il ne se passe rien du tout ! Je l'ai lu jusqu'au bout au cas où bien que la fin soit évidente.
Je viens de le finir et je ne partage pas vraiment ton sentiment. J'ai beaucoup aimé que l'auteure prenne son temps et je trouve que cette langueur colle tout à fait avec le lieux dans lequel se déroule l'histoire. Le manque d'action ne m'a pas choqué, car je n'en attendais pas dans cette histoire, j'ai aimé voir les 2 héros apprendre à se découvrir et voir l'évolution de Marla dans sa sexualité.
Concernant ce point de détail :
Damien n'a pas l'air de trop souffrir de son "châtiment" et quand il cède enfin à Maria, c'est à se demander pourquoi il a attendu.
Ca m'a semblé totalement cohérent avec l'histoire.
Spoiler:

Pour ce qui concerne le démon, je suis assez d'accord avec toi, le personnage est carrément sous exploité.
Spoiler:
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luxure et rédemption Empty Re: Luxure et rédemption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum