Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

+9
AgatheK
marissa
idrilhirith
kahlan88
fantine
Biscotte
soso18
Elaura
Admin
13 participants

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Vote_lcap67%Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Vote_lcap33%Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Vote_lcap0%Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Vote_lcap0%Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Vote_lcap0%Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Admin Lun 17 Oct 2011 - 15:58

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare 97822928



Lily Bard
Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

de Charlaine Harris
Editions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 15 février 2012
Prix 8,90€


Présentation de l'éditeur

Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé. Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée... Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard...




Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Elaura Sam 7 Jan 2012 - 19:11

Ajout de la couv ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par soso18 Sam 7 Jan 2012 - 21:44

cheers Ahhhhhhhhhh je le veux!!! J'aime beaucoup la couverture et puis j'avais adoré les "Harper connelly"!!
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Biscotte Sam 7 Jan 2012 - 21:52

C'est vrai que la couv' est vraiment sympa !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par fantine Dim 8 Jan 2012 - 7:49

Un peu deçue par les 2 derniers tomes de La communauté du sud, jai adoré la mini série sur Harper Connely et j'espère que ces nouveaux livres seront dans la même veine d'écriture.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par kahlan88 Mer 18 Jan 2012 - 21:31

je veux, je veux, je veux!!!!!!! bienvenue
kahlan88
kahlan88
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par idrilhirith Dim 19 Fév 2012 - 14:49

Je viens de finir de le lire. En fait, je l'ai lu très rapidement: 2h30 de train plus 30 min chez moi soit 3 heures en tout lire
Le style d'écriture se rapproche plus des Harper Connely que de la Communauté du sud. Le suspens est maintenu jusqu'au bout.
Par contre le truc que j'ai trouver irréaliste c'est qu'en même qu'une femme de ménage enquête sur un meurtre ptdr !!!!
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite du livre. La fin du tome laisse suffisamment d'ouvertures sur la vie amoureuse de l'héroïne pour que j'ai envi de lire la suite. Toutefois, la disposition et l'exéguité des lieux laisse peu de place à une autre enquête crédible.
Il ne reste qu'à attendre le tome 2 pour savoir.
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par marissa Dim 19 Fév 2012 - 16:58

j'adore aussi beaucoup la couv'!
marissa
marissa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 19:02

Une nouvelle série de mon auteur préféré. C'est vraiment sympa. On est plus dans le monde fantastique mais dans celui du polar et franchement, C. Harris m'a bien surprise. Les personnages sont convainquant, vrais et surtout avec les petites histoires de quartier c'est assez marrant. L'intrigue est vraiment bien mené et le dénouement bien placé.
J'ai accroché dès la première page et Lily à une personnalité qui parle d'elle même : comme quoi, même après un passé difficile, on peut se relever...
Vivement la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par soso18 Dim 19 Fév 2012 - 22:15

Cool J'ai adoré ! Un vrai coup de coeur comme pour les Harper Connelly ! On y retrouve la même ambiance même si le contexte
est différent et qu'ici il n'y a pas de surnaturel . L'héroine est attachante, complexe et on le comprend vu son passé tragique . Mais malgré ce
qui lui est arrivé plus jeune, on découvre une jeune femme forte, courageuse et qui fait face malgré ses problémes comme le fait qu'elle n'ait quasiment pas de vie sociale .
J'ai trouvé l'enquéte policiére trés bien menée et sans temps mort . L'écriture de Charlaine Harris est toujours aussi agréable et fluide . Un bonheur !
J'ai pris plaisir à suivre la vie amoureuse de l'héroine avec toutes les complications que ça peut impliquer vu son passé .
Bref un coup de coeur pour moi et j'ai hâte de lire la suite ! Very Happy

soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par AgatheK Ven 2 Mar 2012 - 7:38

On y retrouve la même ambiance même si le contexte est différent et qu'ici il n'y a pas de surnaturel

Arf ! Je m'étais posée la question quand je l'ai vu en librairie, mais je me suis dit que s'il avait été mis au beau milieu du rayon fantasy, c'est qu'il devait y avoir une raison, même si la quatrième n'en parle pas... En fait ils voulaient certainement éviter que ceux qui aiment les autres séries de Charlene Harris passent à côté... Me suis fait avoir comme une débutante pour le coup ! XD Enfin c'est pas grave, j'ai aussi beaucoup apprécié la série Harper Connelly, alors si ça ressemble... Je verrais bien ^^
AgatheK
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Zina Mar 27 Mar 2012 - 10:19

Sympathique, pas une histoire policière exceptionnelle mais qui tient la route.
Je lirais la suite Wink
Mon avis
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par petit-lips Ven 15 Juin 2012 - 8:15

~ J'aime beaucoup « La communauté du sud » ainsi que « Haper Connelly ». C'est donc naturellement que j'ai voulu découvrir cette autre saga de Charlaine Harris « Lily Bard ».

~ Lily Bard tente de mener une vie paisible et tranquille dans la ville de Shakespeare. Jusque là elle réussi pas trop mal... Jusqu'au jour où elle aperçoit quelqu'un qui utilise sa brouette pour transporter un corps dans le parc devant chez elle. Elle décide d'appeler anonymement le chef de la police, Claude Friedrich. Ce meurtre sera le point de départ de pas mal de changements dans la vie de Lily.

~ Nous suivons l'enquête avec une certaine distance. Lily cogite sur ce qui s'est passé, mais on dirait que ce n'est pas au centre de son attention pendant une bonne partie du roman. Les descriptions du quotidien de Lily sont assez assommantes. Entre le détail de ses ménages et ses cours de karaté, on a vite fait de s'ennuyer. En somme, je n'ai pas eu l'impression de lire un vrai Thriller ou un vrai Policier.

~ Le personnage de Lily est celui qui est le plus travaillé. Normal, puisque nous vivons dans sa tête pendant ces 250 pages. Son terrible passé en fait une héroïne forte et attachante. Les révélations sur ce qui lui est arrivé ne peuvent pas laisser indifférent.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Marshall (professeur de karaté) ainsi que Claude Friedrich. Entre les deux mon coeur balance et je pense que leur rivalité va se révéler dans le prochain tome.

~ Comme à son habitude, Charlaine Harris nous offre une petite ville mystérieuse, où tous les habitants se connaissent mais ne s'apprécient pas forcément (cela me rappelle Bon Temps ou les villes visitées par Harper). Du coup, tout le monde paraît avoir quelque chose à se reprocher, et tout le monde paraît donc suspect. Entre mensonges, oublis, et actes passés sous silence... pour moi, ils pouvaient tous être candidats au poste de meurtrier.

~ J'ai passé un bon moment de détente avec ce premier tome, cependant je suis loin du coup de coeur. Maintenant que le décor est planté avec ce premier opus, j'espère que le deuxième tome sera moins descriptif.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Mia971 Mer 18 Juil 2012 - 14:06

Couverture & mise en page :
Il est en format poche, sorti chez J'ai Lu. Il n'est pas très épais, souple et légèrement plus large qu'un livre format poche traditionnel et j'aime bien quand c'est ainsi. Je trouve très très sympa cette couverture. L'idée de la tête de mort, les roses, c'est sympa et original !!!

Le style de l'auteur :
Je suis fan de Charlaine Harris donc j'ai retrouvé sa plume avec grand grand plaisir ! J'adore "La Communauté du sud", j'ai bien apprécié "Les mystères de Haper Connelly" donc tout naturellement, je ne pouvais pas passer à côté de "Lily Bard" !!

Les personnages :
On commence par Lily bien sur ! Femme très très mystérieuse. Tellement mystérieuse que j'ai eu beaucoup de mal à la cerner au début ! L'auteure a vraiment bien mené les choses avec Lily. Discrète, sérieuse, elle ressemble un peu à Cendrillon, elle ne fait pas de bruit, fait son travail en silence mais n'en penses pas moins, j'ai aimé son caractère tout de suite ! Au fil des pages on découvre un personnage terriblement attachant et touchant au passé tragique et douloureux.
Claude Friedrich est policier, un flic ayant du flair, sérieux et ... fouineur ! J'ai aimé son personnage, j'espère bien le retrouver dans les autres tomes ! En plus Charlaine Harris a offert à son personnage un physique de rêve, mmmmh !!!!!
Et maintenant Marshall Sedaka. Professeur de karaté, marié, il gère son propre club et craque en secret pour Lily. Il a tout pour plaire mais sa situation est loin d'être simple toutefois, il m'a l'air d'être un homme de confiance et sa façon d'agir avec Lily est très correct, caliente la scène du vestiaire !!!!!!
Ensuite il y a tout pleins de personnages qui gravitent autour et chacun est décrit avec précision, ce qui rend tout ces personnages très crédibles, c'est bien joué de la part de l'auteure !

L'histoire, l'intrigue :
J'avoue avoir été très surprise par cette histoire. Elle tient bien la route, il n'y a aucun temps mort dans le récit, franchement, je ne regrette pas ma lecture. Tout commence avec une balade nocturne et un cadavre trouvé dans un parc. Un résidence aux habitants farfelux et une petite nana qui mène discrètement son enquête ! Je ne vous en dis pas plus car personnellement en commençant ma lecture, je n'avais même pas lu le résumé et du coup, je me suis laissée porter tranquillement par le récit.

Pour conclure :
Une excellente découverte ! Encore une fois, Charlaine Harris ne m'a pas déçue, bien au contraire. Elle a crée un personnage fragile et attachant mais redoutable à la fois, je serais au RDV des prochaines aventures de Lily Bard !

Ma note :
8/10
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Coquelicot Mar 21 Mai 2013 - 12:15

Comme pour Harper Connelly, je me pose la question de me lancer dans cette série. Vous en êtes où ? Toujours aussi emballées ?
Coquelicot
Coquelicot
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Empty Re: Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum