Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

+10
liline
mygale
meli65
Dementia
MaLaYa
Cecil.c
Nathy
Satsuki
Kayla
Admin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Vote_lcap67%Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Vote_rcap 67% 
[ 8 ]
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Vote_lcap25%Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Vote_lcap8%Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Vote_lcap0%Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Vote_lcap0%Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Admin Mar 18 Oct 2011 - 12:02

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Jomain10Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi 51vipg10

Felicity Atcock
Tome 1 : Les anges mordent aussi

de Sophie Jomain
Illustré par Sylvie Saint-Lager

Éditions Rebelle
Collection Lipstick

Sortie octobre 2011
Format broché / 300 pages / 18€


Réédition J'ai lu
Collection Darklight

Sortie le 15 janvier 2014
Poche / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

La Chronique de Dementia :

Alors, alors… Je sais que plusieurs d’entre vous attendent cette chronique avec impatience… Ça ne m’étonne pas ! C’est un peu stressant quand même ^^’…
Bon on va faire comme d’habitude… Le résumé puis mon avis. Et si ça ne plait pas ben… Ça ne changera rien !
Entrez dans la vie de Félicity Atcock ! À 24 ans, Féli (oui, c’est comme ça qu’on la surnomme) est une jeune femme classique, brune, petite et plutôt bien faaite. Elle travaille au Plaisir des sens, qui est, ne vous méprenez pas, une boutique de chocolats. Elle vit près de Bath en Angleterre, dans la maison léguée par sa mère. Féli a un gros problème… C’est une bonne poire. Elle ne sait pas dire non, et ce, quelle que soit la demande. Attention, n’allez pas me dire que c’est une fille facile ! Elle ne veut surtout pas faire de peine aux gens, c’est tout. Bon d’accord quand il s’agit d’un beau brun ténébreux, c’est facile d’être bonne poire ^^. Oups pardon, pas un brun ténébreux, plutôt un Monsieur-J’ai-Des-Cheveux-Long-Et-Je-Suis-Bien-Trop-Beau-Pour-Etre-Vrai. Bref, son bon cœur la perdra ! Elle a une copine… Enfin au départ c’est quand même une relation imposée par le milieu du travail ! Daphnée Rosier, la française… La blonde bien gaulée… Lorsque celle-ci demande à Féli de l’emmener à Londres ─ oui parce que mademoiselle a la flemme de faire réparer sa voiture et qu’il vaut mieux que ce soit sa copine qui conduise ─ notre gentille héroïne ne peut refuser (ben oui, bonne poire oblige, elle va se taper les deux heures de route). Et mince ! Pourquoi elle n’a pas su dire non pour une fois ? Enfin en même temps, si elle avait dit non, nous aurions simplement eu le droit à un petit tour dans son, non… ses tiroirs à lingerie (d’ailleurs j’aimerai bien… mais bon, je dis ça, je dis rien). En tout cas, elle a encore dit oui, et elle va bien le regretter, parce que c’est à partir de ce moment là que tout bascule. Et là je dis stop ! je viens de vous résumer le premier chapitre… et je n’ai pas envie de vous en dire plus sur l’histoire !
Alors, Oui, oui, oui, il n’y a QUE 299 pages… Mais elles sont tellement riches que l’on pardonne à l’auteure de ne pas nous en donner plus. Ah non, ce n’est pas un point négatif, parce que je vais revenir sur ce que j’ai dit sur le livre de Anne Rice, pour celui-ci, payer 18€ ça vaut le coût ! D’ailleurs j’irai même jusqu’à dire qu’on a envie de donner une rallonge pour avoir la suite ! La Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! Pardon…
Je vous parle un peu du style de l’auteure ? Bien sûr ! Qui a dit non ? Nan mais oh ! J’adore le style de Sophie Jomain (c’est le nom de l’auteure… une Frenchy, youhou !!! Je vais finir par ne me fournir en dose de bonheur que chez les français, et les francophones !), elle est pleine d’humour et très loin d’être vulgaire ! On est tout de suite plongé dans la tête de l’héroïne et personnellement, j’ai eu l’impression d’être dans la mienne… Oui c’est le même foutoir chez moi que chez Féli ^^. On suit ses interrogations, ses sensations, ses sentiments. On ne se sent pas lésé de ne pas savoir ce qui se passe dans celle des autres personnages, parce que je dois bien l’avouer ce qui se déroule dans celle de l’héroïne est amplement suffisant !
Alors, vous l’aurez compris… J’ai A.D.O.R.É ! Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, lors des passages moins actifs, l’auteure nous distille les drôles de pensées de Féli, et pour ce qui est de l’action, vous serez servi ! Quand à mes chères amies lectrices, ne vous inquiétez pas, ce livre est bourré de testostérone comme on l’aime. Venez faire la connaissance de Terrence (mais pas touche hein ! il est réservé :P) et de Stanislas (ah ben lui aussi je crois qu’il est réservé… Dommage…), et laissez-vous embarquer dans cette aventure qui ne vous lâchera plus !
PS : La Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !… voilà, c’est tout ^^.

La chronique d'Idrilhirith

On suit ici les aventures de Felicity Atcock. Elle est vendeuse dans une chocolaterie et totalement incapable de dire non quand quelqu’un lui demande un service. Quand Daphnée, une collègue de travail, lui demande de l’accompagner en boîte de nuit à Londres pour un rendez-vous internet, elle accepte. C’est là que sa vie bascule. Elle se fait mordre au niveau de la cuisse, mais n’a aucun souvenir de ce qui a bien pu se passer et en plus elle a une sacrée migraine due à sa cuite. Son seul indice se trouve dans la salle de bain de la chambre d’hôtel où elle se réveille : trois préservatifs usagés de taille XXL. Alors, petite pause santé publique : « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé » et « l’alcool doit être consommé avec modération ». À partir de là, sa vie part en vrille : le colocataire de Daphnée se fait tuer et il se réveille vampire, dans son potager.

La question de qui l’a mordue tient en haleine le lecteur jusqu’à la réponse qui se trouve aux trois quarts du livre. D’ailleurs, les évolutions notables de l’intrigue n’interviennent qu’à partir d’ici. L’explication du titre se laisse deviner le chapitre d’avant, mais est confirmée à ce moment-là. Alors, oui le livre traîne un peu en longueur, mais cela est très vite compensé par le style de l’auteur qui insuffle énormément d’humour au personnage de Felicity. Elle arrive à décrire une situation identique une bonne dizaine de fois de façons différentes et imagées.

Le livre donne de bonnes bases à une série qui s’avère prometteuse. Ce sera à confirmer dans le tome 2.






17,10 EUR
Achat Fnac


6,56 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Kayla Mar 18 Oct 2011 - 13:13

et bien j'ai voulu le commander, je ne l'ai trouvé que sur amazon et sous un delai de 3 à 6 semaines ! je vais allez fouiner plus loin, les 2 critiques en tous cas sont très élogieuses....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Satsuki Mar 18 Oct 2011 - 13:51

c'est un jeune éditeur et "petit" il a peut etre pas encore des contrats avec toutes les vendeurs en ligne et en plus ça doit etre le diffuseur aussi qui est utilisé par les + petites maisons d'édition (pas comme hachette and co), donc plus long délai de livraison.

Par contre une maison d'édition française qui va proposer de la bit-lit, chick-lit and co c'est cool quoi ^^
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Kayla Mar 18 Oct 2011 - 20:04

oui je comprends Satsuki, je pensais pouvoir l'acheter chez l'éditeur....pas grave l'essentiel étant de l'avoir....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Nathy Lun 24 Oct 2011 - 10:09

Je l'ai lu et j'ai vraiment accroché à l'histoire. J'apprécié l'humour, les situations dans laquelle Felicity plonge... Bref un livre que je recommande.
Nathy
Nathy
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 07/07/2010

http://belisamart.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Cecil.c Lun 24 Oct 2011 - 10:10

Très bon livre, je dois dire que j'ai beaucoup ri, c'est léger et surprenant. Je ne connaissais pas Sophie, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé ! J'ai eu la chance d'avoir le livre en main propre et dédicacé Wink, je recommande fortement à celles qui aiment la bit-lit... Sinon, le plus simple pour le moment c'est de la commander directement chez votre libraire.
Cecil.c
Cecil.c
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Kayla Mar 8 Nov 2011 - 6:16

Je l'ai eu finalement chez Amazon,
je viens de le terminer et sincèrement j'ai énormément aimé ! c'est hyper drôle j'ai vraiment bien ri ! j'espère qu'il y aura une suite, la fin le laisse présager et c'est tant mieux. Franchement je vous le conseille pour passer un agréable moment un très agréable moment même ! POur celles qui ont aimé Queen Betsy, je l'ai trouvé bien mieux encore avec une héroîne moins énervante !

Une phrase m'a laissée perplexe, j'en appelle à vos avis....sur le moment j'ai cru que l'auteure était peut-être canadienne et qu'il s'agissait d'une expression de nos amis québecois, c'est peut-être le cas je ne saurais dire.... voici :
elle se décrit physiquement et dit ensuite : "je n'ai pas d'hommes tout autour du ventre, mais je ne suis pas reste non plus, je ne me plains pas...." j'ai supposé qu'elle voulait dire que personne ne lui tournait autour ??
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Satsuki Lun 12 Déc 2011 - 16:35

Merci pour ton avis Kayla ! ça donne envie !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par MaLaYa Lun 12 Déc 2011 - 23:23

Je suis Québécoise et je n'ai jamais entendu cette expression. Alors ça ne vient probablement pas d'ici Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Satsuki Lun 12 Déc 2011 - 23:26

Mmh drôle d'expression, dans un livre canadien l'héroïne disait toujours "chom" (je sais pas l'écrire) pour les gars, j'avais beaucoup aimé le livre d'ailleurs ^^ même si on a pas forcément les même expressions !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Dementia Mar 13 Déc 2011 - 10:48

Ma chronique en premier post !
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par meli65 Mar 13 Déc 2011 - 12:22

Very Happy c'est un livre excellent et j'espère qu'il y aura une suite......
meli65
meli65
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.lesreliquesdecaleesdemelinda.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par mygale Mar 13 Déc 2011 - 14:39

vous m'avez donné envie :)
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par liline Mar 13 Déc 2011 - 14:52

Acheté hier ^^, merci dementia
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Dementia Mar 13 Déc 2011 - 19:59

hihi ^^ je ne suis même pas désolée ma Liline ^^
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par liline Mer 14 Déc 2011 - 8:15

Je me doutes bien ^^ , moi j'ai meme pas de regret lol
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Satsuki Mer 21 Déc 2011 - 16:41

On attends ton avis liline !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par liline Mer 21 Déc 2011 - 19:41

Je l'ai recu colis , je l'ai fait emballé, je le retrouverais sous le sapin ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Dementia Mer 21 Déc 2011 - 19:54

youpi ! j'ai hâte que tu me dises! c'est quand même un peu à cause de moi que tu l'as acheté ^^
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par liline Mer 21 Déc 2011 - 19:56

meme pas qu'un peu XD
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Dementia Mer 21 Déc 2011 - 19:58

timide hihi I love you
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par liline Mer 21 Déc 2011 - 20:00

Tu es fiere en plus hein vilaine ^^ fouet
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Satsuki Mer 21 Déc 2011 - 20:39

Je viens de récupérer "Les étoiles de Noss Head" du même auteur, je vais voir si j'aime ça me motivera pour acheter LES ANGES MORDENT AUSSI si ça se trouve :P on verra si j'ai des petites étrennes à Noël lol
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Dementia Mer 21 Déc 2011 - 20:55

oui j'en suis fière :P
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par liline Mar 27 Déc 2011 - 12:48

Rohlala j'ai mis 18 jours pour lire Les Radley, pas que le livre me deplaisent mais en ce moment c'est un peu au point mort coté lecture. Je n'ai pas la tete a ca surement. C'est donc avec une volontée feroce que j'ai enfin fini les 50 pages qu'ils me restait hier soir et vu l'heure je e suis dis pourquoi pas attaquer Les anges mordent aussi ??? Question existentielle me direz vous ^^C'est avec une grosse larme a l'oeil de desespoir qu'a 23h15 j'ai ete obligé de poser le livre. Les 70 premieres pages sont du pure bonheur, un regal, un papillote a la praline XD . Je vais d'ailleurs vite m'y replonger bave 6
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Empty Re: Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum