Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Vote_lcap100%Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Vote_lcap0%Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Vote_lcap0%Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Vote_lcap0%Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Vote_lcap0%Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Empty Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1

Message par Biscotte Dim 6 Nov 2011 - 1:16

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Les-soeurs-grimm-42947-250-400



Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1
de Michael Buckley
chez Pocket Jeunesse

Sortie le 14 février 2007
Format Broché (couverture rigide) / Prix 13,95€


Résumé

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 Empty Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1

Message par Biscotte Dim 6 Nov 2011 - 1:48

Je me souviens avoir lu les 3 premiers tomes mais pour la suite c'est beaucoup moins sur.

C'est une série qui parle des descendants des frères Grimm. Dans ce roman les frères Grimm ont emprisonnés les créatures féeriques dans un village afin qu'ils ne fassent plus de dégâts. Mais en échange de quoi il doit rester un descendant de Grimm enfermé dans le village aussi. Et ils font ici offices de détectives.

Nous retrouvons donc des personnages tels que Jack (de Jack et le Haricot Magique), le Prince charmant (oui oui il n'y en a qu'un seul en fait qui à dragué toutes les princesses XD), le Grand Méchant Loup, Le petit Chaperon Rouge etc.. Le tout dans un univers plein de surprises et de conspirations. Daphné et Sabrina auront tout un arsenal d'objets magiques grâce au miroir (magique, oui oui celui de blanche neige) qui contient tout un tas de choses telles que les souliers de Dorothy (le Magicien d'Oz) et tant d'autres choses comme vous pouvez l'imaginer.

On a donc un mélange de tous les contes de Grimm dans un village des temps modernes. Cette série est bourré d'humour et de suspens. Notamment quand le prince charmant essaye de reconquérir Blanche Neige et qu'elle lui reproche d'avoir été avec d'autres filles comme Cendrillon par exemple. D'ailleurs les créatures féeriques ont des métiers "normaux". Blanche neige est institutrice par exemple.

Malgré que je l'ai lu il y a quelques années déjà, je suis impatiente de trouver la suite car cette série m'est restée comme étant riche en émotions, drôle et pleine de suspens. J'aime pas du tout les policiers et pourtant j'ai vraiment accroché à ceci (qui n'est pas réellement un policier mais tout de même). Une série que je recommande.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum