Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Delirium , Tome 2 : Pandemonium

+3
Alys
Satsuki
Admin
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Delirium , Tome 2 : Pandemonium Vote_lcap86%Delirium , Tome 2 : Pandemonium Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Delirium , Tome 2 : Pandemonium Vote_lcap0%Delirium , Tome 2 : Pandemonium Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Delirium , Tome 2 : Pandemonium Vote_lcap0%Delirium , Tome 2 : Pandemonium Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Delirium , Tome 2 : Pandemonium Vote_lcap14%Delirium , Tome 2 : Pandemonium Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Delirium , Tome 2 : Pandemonium Vote_lcap0%Delirium , Tome 2 : Pandemonium Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Delirium , Tome 2 : Pandemonium Empty Delirium , Tome 2 : Pandemonium

Message par Admin Jeu 9 Fév 2012 - 12:21

Delirium , Tome 2 : Pandemonium 9782012028043

Delirium
Tome 2 : Pandemonium

de Lauren Oliver

Éditions Black Moon
Collection Hors-série roman

Sortie le 1 mars 2012
Format Broché / 456 pages / 16€

Réédition le 5 mars 2014
Format poche / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.



7,51 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Delirium , Tome 2 : Pandemonium Empty Re: Delirium , Tome 2 : Pandemonium

Message par Satsuki Jeu 9 Fév 2012 - 22:21

Je lirais cette suite, mais j'aimais bien la fin du tome 1 tel quel... Dommage qu'ils n'aient pas gardé un peu la "charte" graphique ou le style de la couv du tome 1.
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Delirium , Tome 2 : Pandemonium Empty Re: Delirium , Tome 2 : Pandemonium

Message par Alys Ven 10 Fév 2012 - 19:21

Trop hâte qu'il sort !! Le premier est un gros coup de coeur !
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Delirium , Tome 2 : Pandemonium Empty Re: Delirium , Tome 2 : Pandemonium

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 18:05

Cette suite est vraiment très bien. On comprends mieux les enjeux, le contexte et surtout comment c'est la vie en tant qu'Invalide. Malgré son amour perdu, Lena essaye de survivre au coté de nouveaux alliés et bien sur, il lui arrive quelque chose de remarquable. L'histoire est toujours aussi prenante et je dois dire que la fin du tome, m'a mise sur les fesses.... Il va y avoir du rebondissements dans le troisième.
Affaire à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Delirium , Tome 2 : Pandemonium Empty Re: Delirium , Tome 2 : Pandemonium

Message par mygale Ven 6 Avr 2012 - 6:25

AurorelovesLivres<3 a écrit:Cette suite est vraiment très bien. On comprends mieux les enjeux, le contexte et surtout comment c'est la vie en tant qu'Invalide. Malgré son amour perdu, Lena essaye de survivre au coté de nouveaux alliés et bien sur, il lui arrive quelque chose de remarquable. L'histoire est toujours aussi prenante et je dois dire que la fin du tome, m'a mise sur les fesses.... Il va y avoir du rebondissements dans le troisième.
Affaire à suivre.

je suis entierement d'accord
seule chose moi j'avais vu la fin arriver gros comme une maison

quelqu'un sait qund le tome 3 sort ?
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Delirium , Tome 2 : Pandemonium Empty Re: Delirium , Tome 2 : Pandemonium

Message par Admin Ven 6 Avr 2012 - 7:04

Non pas d'infos sur la sortie du 3 !
Je fini le un et le deux est devant moi, vous me donnez envie Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Delirium , Tome 2 : Pandemonium Empty Re: Delirium , Tome 2 : Pandemonium

Message par iris87 Dim 13 Mai 2012 - 16:04

Je n’en ais pas cru mes yeux en découvrant que la sortie en VF avait lieu le même jour que la sortie américaine. Comme quoi, attendre plus d’un an entre les versions est vraiment une perversion des éditeurs et il est parfaitement possible de faire autrement !

Comme tout bon second tome de trilogie qui se respecte, celui-ci est un tome d’apprentissage et de lien entre le premier, la découverte et le troisième, l’apothéose. Lena est donc sauvée et n’aura pas a subir l’intervention. Après une course effrénée dans les bois, elle est recueillie par un camp de vulnérables.

Lena évolue beaucoup dans ce tome. Elle devient plus mature et ose s’imposer. J’ai suivi ces évolutions avec intérêt. Nous la voyons grandir, devenir plus mature et moins tête à claques. C’est avec beaucoup plus de plaisir que nous suivons ses aventures.

Les personnages secondaires sont légion et bien approfondit. Ils nous permettent de faire plus ample connaissance avec les vulnérables et les résistants, en allant de leur mode de vie, alors opinions et divergence de philosophie.

Le récit est construit de manière à tout maintenir en haleine, la narratrice est en effet une résistante en mission qui se souvient de ses premiers pas et de son premier hiver dans la nature. Entre réflexion et bouleversements, nous arrivons très vite à la dernière page avec sa fin inattendue. je n’en dirais pas plus, de peur de vous permettre de deviner.

La vie continue, même quand son sauveur et sa raison de vivre sont morts.

L’attente sera très longue ! Vivement le printemps 2013 !
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Delirium , Tome 2 : Pandemonium Empty Re: Delirium , Tome 2 : Pandemonium

Message par Mia971 Jeu 31 Mai 2012 - 17:32

Un très bon second tome !
L'action est au RDV, j'ai obtenue plus de réponses à mes questions, globalement, je suis ravie de ma lecture.
On retrouve Lena qui a réussi à rejoindre la Nature mais sans Alex qui malheureusement s'est fait prendre ....
Lauren Oliver alterne ses chapitres entre le présent, la mission, et le passé, son arrivée dans la Nature. J'ai été un peu déstabilisée au tout début, j'ai eu un peu de mal à suivre mais ensuite, tout s'est enchainé très facilement.
Et j'avoue avoir bien aimé ce style, ça donne du rythme au roman, j'ai vraiment apprécié. C'est une façon originale de progresser et j'adhère !
Lena est perdue à son arrivée. Tout lui semble fade sans Alex, on a le sentiment qu'au final, c'était plus son rêve à lui qu'à elle ..... Mais elle prend ses marques et de toute façon, elle n'a pas le choix car la vie dans la Nature a un petit côté marche ou crève.
L'auteure nous impose des scènes vraiment difficiles, je n'ai pas réussie à retenir quelques larmes mais elle ne tombe pas dans le dramatique.
J'ai trouvé ce tome plus profond, plus approfondi, on en apprend plus sur les mentalités, sur la résistance. Mais j'ai trouvé la ville très instable alors que dans le premier volet tout avait l'air bien droit et bien organisé. Peut-être parce que cette fois-ci, la scène était vu du côté des invalides.
Bon après, il y a quelques petites choses qui m'ont déplues.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai trouvé certains éléments un peu trop tirés par les chevaux, un peu bancal. Tout ne m'a pas plu à 100 % contrairement au premier volet.
Je trouve que Lena succombe trop vite à J alors que ça ne fait que 6 mois qu'elle est séparé d'Alex. Je ne comprends pas qu'elle n'ai pas fait des recherches à Portland pour retrouver Alex, au moins regarder les Cryptes !
Je pensais voir le nom d'Alex quand elle a trouvé le dossier sur les détenus du père de Julian mais au contraire, elle y fait une découverte que je n'avais pas vue venir, quelle surprise !!
J'ai trouvé Ratman et sa bande un peu de trop et le plan de Raven carrément tiré par les chevaux !!!!
Bon voilà, quelques petites choses m'ont gênés même si j'ai retrouvé Lena avec un grand très grand plaisir, pour moi, un peu moins de magie que pour le premier mais de l'action au RDV.
En tout cas, je suis pas fan des triangles amoureux donc je me demande ce que va nous réserver le 3èm volet !
Commencé le matin et finit vers les 23h30, ce second tome n'aura pas trainé longtemps, c'est donc qu'il est plutôt bon !!

8/10 pour moi !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Delirium , Tome 2 : Pandemonium Empty Re: Delirium , Tome 2 : Pandemonium

Message par Jm-les-livres Dim 24 Nov 2013 - 18:12

Réédition le 5 mars 2014 au format poche
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Delirium , Tome 2 : Pandemonium Empty Re: Delirium , Tome 2 : Pandemonium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum