Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage

2 participants

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_lcap100%Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_lcap0%Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_lcap0%Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_lcap0%Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_lcap0%Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage

Message par Biscotte Sam 11 Fév 2012 - 12:31

Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Sans_t35

Les Voyages de Jack London
Tome 1 : Sauvage

de Christopher Golden

Éditions Castelmore

Sortie le 11 mai 2012
Broché / Prix 15,20€


Petit mot trouvé sur le site éditeur :

Un hommage fantastique signé Christopher Golden et Tim Lebbon à la vie et aux romans de Jack London. Le 1er volume, Sauvage, est une réécriture de L’Appel sauvage, avec des créatures fantastiques et un jeune Jack, âgé d’à peine 17 ans, qui part en tant que chercheur d’or tenter de dompter l’Alaska et les redoutables bandits qui hantent les grands espaces boisés du nord de l’Amérique.




Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty Re: Les Voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage

Message par EloDesigns Lun 14 Mai 2012 - 12:52

Quand j’ai vu la magnifique couverture de ce livre représentant un loup, j’ai tout de suite été séduite et j’ai eu très envie de le découvrir. La quatrième de couverture et la présentation de l’éditeur m’intriguaient énormément. Je ne sais pas vous mais, quand j’était plus jeune j’ai regardé le film Croc-Blanc et lu le livre de Jack London et j’avais beaucoup aimé cette histoire. On nous présente « Sauvage » comme étant la face cachée de Jack London et l’histoire de son aventure dans le grand Nord. Il ne m’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité.

L’intrigue du roman repose sur le voyage qu’entreprend Jack London dans le grand Nord à la recherche d’or mais aussi d’aventure. L’originalité du récit se trouve dans le mélange des genres littéraires avec une part d’aventure mais aussi une part de récit fantastique ainsi que de mythologie amérindienne. Les thèmes abordés sont ceux de la ruée vers l’or dans le Yukon avec ses bons et mauvais côtés mais aussi les diverses croyances et superstitions qui entourent les terres sauvages.

Nous faisons donc la connaissance du personnage principal, Jack London, à la recherche d’or mais surtout d’aventure. Il va donc quitter San Francisco et de se mettre en route pour le Yukon. C’est un jeune homme de dix-sept ans lors de son départ et sur la route, il va faire de nombreuses rencontres. Il va notamment nouer une belle amitié avec deux jeunes hommes Meritt et Jim qui vont l’accompagner sur la route du Yukon. Au fil de leur périple, ils vont devoir faire face à bon nombre d’obstacles qu’ils n’avaient pas prévus. Entre les hommes violents et sans scrupules, les éléments et les créatures fantastiques, ils vont rester soudés et essayer de survivre tant bien que mal. Les personnages principaux sont attachants et intéressants de par leur caractères hauts en couleur. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, qu’ils soient des brutes ou de redoutables créatures, aucun ne laisse indifférent.

Le vocabulaire du roman est très riche et l’histoire est écrite de façon vraiment sophistiquée. Le style d’écriture des auteurs est en effet très travaillé et j’ai vraiment beaucoup apprécié cet aspect. On sent également tout le travail de recherche effectué sur l’époque et l’environnement dans lequel évoluent les personnages. L’histoire est prenante, à tel point, qu’il est difficile de reposer le livre avant de l’avoir terminé. J’ai été totalement séduite par ce mélange à la fois réaliste et pourtant totalement fictif. J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel on évolue, les paysages décrits de façon à nous faire voyager pendant la lecture mais aussi l’atmosphère qui se dégage du livre. En terme d’aventure, les férus du genre seront assurément servis puisque pas un seul instant on ne s’ennuie et l’action est omniprésente. Beaucoup d’adrénaline et de suspense également au cours de la lecture qui font que je me suis sentie emportée à travers l’histoire. Ce qui m’a le plus plu, c’est aussi le fait de ressentir énormément de choses à travers l’écriture des auteurs puisque j’ai eu l’impression de vivre l’histoire aux côtés des personnages, et c’est vraiment quelque chose que j’adore dans un livre.

Pour conclure, je ressors complètement séduite par cette lecture que je vous recommande vivement si vous aimez l’aventure, l’action et la dimension fantastique.
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum