Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Vote_lcap0%Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Vote_lcap100%Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Vote_lcap0%Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Vote_lcap0%Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Vote_lcap0%Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Empty Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi

Message par Jm-les-livres Ven 1 Fév 2013 - 21:01

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi 94323410

Crossfire
Tome 3 : Enlace-moi

de Sylvia Day

Éditions J'ai lu

Sortie le 28 août 2013
Format semi-poche / 445 pages / 13 €


Présentation de l'éditeur :


Eva et Giddeon s'aiment et sont liés par leurs secrets et les fantômes du passé, qui les hantent aujourd'hui plus que jamais. Pour défier les obstacles à leur amour, ils sont prêts à tout.


À propos de l'auteur :

Auteur d'une dizaine de romans, traduite dans plusieurs langues, Sylvia Day est en tête de liste de best-sellers du New York Times et du USA Today. Après avoir exercé divers métiers, elle se consacre aujourd hui pleinement à ses écrits. Elle a été récompensée par le prix Romantic Times du meilleur livre, par le prix EPPIE, le National Readear's Choice, le Reader's Crown et a été finaliste à plusieurs reprises pour le prestigieux RITA Award.

L'avis de Lila :

On avait laissé Gideon et Eva en fâcheuse posture. Les actes commis par le jeune homme dans le tome 2, même par amour, étaient plutôt déconcertants, un peu effrayants aussi. Jusqu'où peut-on aller par amour et où sont les limites de ce que l'on peut accepter dans les agissements de l'homme qu'on aime ? Question bien difficile à trancher et qui continue à hanter Eva. Elle décide cependant d'aller de l'avant sans pour autant oublier ce que Gideon a fait.

Le couple est égal à lui-même, on assiste ainsi à une succession de remises en question, de doutes et de scènes sensuelles. Les disputes sont moins fréquentes que dans les tomes précédents car les désaccords, toujours présents, sont désamorcés plus rapidement. C'est appréciable. La sensualité est bien au rendez-vous, même si l'auteur a choisi ici de laisser un grand nombre de scènes en suspend, pour ne décrire entièrement que les plus importantes. C'est donc toujours aussi chaud entre Eva et Gideon, mais ça coupe souvent quand les choses deviennent sérieuses. Certains en seront ravis, d'autres frustrés.

Les personnages évoluent encore à travers ce tome. Eva est toujours aussi jalouse mais prend un peu plus sur elle. Gideon est toujours aussi possessif mais essaie également de trouver des compromis avec Eva (qui peuvent sembler légers, mais à elle ça lui convient après tout). Leur relation s'intensifie encore beaucoup, autant dans leurs sentiments que dans leur relation sexuelle. On en apprend plus sur Gideon, sur ses blessures du passé. On a l'impression d'avancer un peu.
On découvre également de nouveaux éléments concernant les personnages secondaires, l'entourage d'Eva est très présent et on apprend à les connaître un peu plus intimement. Les choses bougent aussi pour ces personnes, en bien ou en mal.

Plusieurs points noirs alourdissent l'ensemble : certaines scènes semblent se répéter encore et encore, notamment dans les pensées d'Eva qui, à chaque apparition de Gideon (et elles sont nombreuses) ne peut s'empêcher de dire l'effet qu'il lui fait. L'expression "Je t'aime" est également répétée à l'envie (plus de 40 fois et quasiment toutes prononcées par Eva). On assiste à beaucoup de scènes entre la jeune femme et ses collègues de travail, parfois ça semble presque être du remplissage tant ça n'apporte rien à la trame générale. On peut se demander au bout du compte si l'auteur n'a pas volontairement fait traîner les choses en longueur, en répétant des scènes et en meublant avec d'autres, pour pouvoir écrire un tome de plus. Puis la fin est assez sèche, ça coupe de façon brutale, même si l'auteur précise aussitôt que la suite arrivera sous peu.

L'histoire n'en est pas moins intéressante, on obtient des réponses à certaines questions et d'autres viennent se poser pour renouveler l’intérêt. Gideon tient une forme olympique, Eva est moins susceptible, l'intrigue se poursuit avec plus ou moins de cohérence, et au final on passe quand même un bon moment.



13,30 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Sam 5 Avr 2014 - 21:54, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Empty Re: Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi

Message par Lila Dim 28 Juil 2013 - 14:30

Ajout du résumé !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Empty Re: Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi

Message par aradia Jeu 1 Aoû 2013 - 0:37

J'attends avec impatience sa sortie Very Happy
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Empty Re: Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi

Message par Nougatine Mer 4 Sep 2013 - 21:45

Lila, ta bannière est un appel au viol ! chaud 
Bref, je m'attèle à ce troisième tome dès que j'ai fini mon bouquin en cours ! J'ai adoré comment s'est fini le 2e, ça m'a laissé sur ma faim, et ça fait très longtemps que je l'attends celui-la.
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Empty Re: Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi

Message par Lila Mer 4 Sep 2013 - 23:32

Haha, je ne me lasse pas de la regarder. Laughing 
Je l'ai fini il y a peu le tome 3, je dois rédiger mon avis d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé ça assez différent des deux autres, puis quelques scènes qui se répètent un peu trop. Mais Gideon tient la forme. bave
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Empty Re: Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi

Message par Mélissandre Ven 20 Sep 2013 - 11:06

Je l'attendais avec impatience ce tome trois !! Et bien je fus un peu déçue.

Trop de sexe tue un peu le sexe. Il n'y a pas de rebondissements, de découvertes comme dans les deux premiers tome. Je l'ai trouvé fade, mais si il y a bien une chose qui ne change pas dans cette histoire c'est que Gidéon, reste Gidéon "soupir".
Mélissandre
Mélissandre
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Empty Re: Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi

Message par Lila Ven 20 Sep 2013 - 12:02

Ha c'est sûr que ce roman repose beaucoup sur la personnalité (et pas que) de Gideon... bave 3
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Empty Re: Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi

Message par aradia Jeu 17 Oct 2013 - 13:53

J'ai bien aimé ce troisième tome même si j'ai également trouver qu'il y avait un peu trop de scène de sexe (surtout celle dans le jet) même si ça faisait avancer un peu l'histoire ça m'a un peu refroidi Surprised lol. J'aime toujours autant Gidéon et sa part de mystère timide 
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Empty Re: Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi

Message par Lila Jeu 17 Oct 2013 - 14:11

Je pense que la scène du jet, c'est typiquement le genre de scène qui va soit plaire vraiment, soit pas plaire du tout. Je spoile pas vraiment, mais au cas où :
Spoiler:
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Empty Re: Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum