Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Vote_lcap0%La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Vote_lcap100%La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Vote_lcap0%La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Vote_lcap0%La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Vote_lcap0%La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Empty La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit

Message par Jm-les-livres Ven 15 Fév 2013 - 16:42

La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Sans_t11

La trilogie Fire after Dark
Tome 1 : L'Étreinte de la nuit

de Sadie Matthews

Édition Milady Romance
Collection Romantica

Sortie le 19 avril 2013
Broché / 400 pages / 15,90€


Présentation de l'éditeur :


Diplômée en histoire de l'art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d'enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s'occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d'en face, Dominic. Cet homme charismatique va l'entraîner là où l'amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.

L'avis de Lila :

Depuis le succès de 50 shades of Grey, il ne se passe plus un mois sans qu’un éditeur sorte une nouvelle romance érotique évoquant de près ou de loin le sexe à la sauce SM. Et dire que toutes sont de bonnes romances érotiques, voire même de bons romans, est assez loin de la réalité.
D’emblée, L’Étreinte de la nuit dénote au milieu des nombreux autres titres sortis récemment. On pouvait s'attendre au pire, et c'est finalement une très bonne surprise. Pour commencer, l’auteur possède une vraie plume : elle sait manier les mots et décrire les émotions. On prend plaisir à suivre Beth dans sa découverte de Londres et de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Même s’il y aurait à redire dans certaines de ses décisions ou réactions (notamment la façon dont elle confie ses expériences sexuelles à son patron, rencontré 2 minutes avant) l’héroïne sonne finalement assez vrai.

Dominic est plus difficile à cerner. Sans être désagréable, il peine plus à attirer la sympathie. Il est très bien dans le rôle du héros, mais il manque d’un brin de charisme, et vers la fin il devient même un peu agaçant. Ce personnage n’a pas grand-chose d’original pour se démarquer de ses concurrents : sexy, ténébreux, bon amant, dominateur et riche. Rien de neuf donc, si ce n’est un détail : il ne semble pas cacher de terribles secrets ou de traumatismes insurmontables, l'auteur nous épargne les clichés habituels du genre, et ça, c’est plutôt appréciable (et reposant pour une fois).

La romance démarre tranquillement, contrairement à beaucoup de ses consœurs Sadie Matthews n’a pas peur de prendre son temps et ne cherche pas à caser des scènes de sexe à tout prix. Il faut d’ailleurs lire près de la moitié du roman avant que les personnages ne rentrent enfin dans le vif du sujet. Ici les choses vont plus loin que la petite fessée à la papa habituelle ; l’auteur connaît son sujet et nous plonge en même temps que Beth dans la découverte des pratiques sado-masochistes. Cependant, les limites sont parfois dépassées et certaines scènes sont alors… douloureuses (et pas comme elles le devraient). D'ailleurs, et alors que cette romance érotique fait la part belle au BDSM, paradoxalement on se demande si l’auteur voulait décrire ça comme une pratique sexuelle à part entière ou comme une déviance, tant les personnages semblent subir la situation plus que la contrôler et la désirer, malgré leurs beaux discours.

On retrouve aussi quelques clichés propres aux romances érotiques, comme l'amour au premier regard, l'incontournable « sexe dressé fièrement », l’héroïne qui pousse un petit cri en découvrant la verge imposante de monsieur, les orgasmes à tout va, les pleurs pour pas grand-chose et les disputes pour faire avancer l’histoire (qui se déroule sur une période vraiment courte).

Malgré ses défauts, l’ensemble se lit bien, l'auteur a une jolie plume et l'histoire ne manque pas de sensualité. Sans être une lecture indispensable, ce roman a le mérite de proposer une intrigue qui, sans être originale, tient la route. On ne peut pas en dire autant de tous les romans de ce genre sortis dernièrement. On passe un bon moment, on est curieux de connaître la suite, et c’est finalement ça l’important.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



15,11 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 10 Juil 2013 - 19:53, édité 2 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Empty Re: La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit

Message par Jm-les-livres Sam 23 Fév 2013 - 18:21

Ajout de la couv (Source)
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Empty Re: La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit

Message par Rory Dim 2 Juin 2013 - 8:25

Ajout de l'avis d'Evenusia !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Empty Re: La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit

Message par Lila Lun 26 Aoû 2013 - 10:47

Ajout de mon avis en premier post !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Empty Re: La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit

Message par Mélissandre Mer 25 Sep 2013 - 8:08

Je suis de l'avis de Lila, j'aime également le personnage de Beth, la voir évoluer dans sa nouvelle vie, à travers son regard on découvre Londres et ses quartiers. Elle est simple et attachante, peut-être un peu naive par moment et sa relation avec son patron est un peu trop intime en si peu de temps. Mais elle reste quand même elle même en toute circonstances.

Dominic, moi je l'ai bien aimé même si c'est vrai, il ressemble à tout les héros que l'on peut trouver à la pelle en ce moment. Beau, irrésistible, dominant et froid. Mais il a c côté je ne cache pas ce que je veux, sans rien avoir de particulier qui a fait de moi ce que je suis par le passé qui le rend tout de même crédible dans ses réactions.

Même si malheureusement on retrouve beaucoup de similitudes avec les livres dit "érotiques" du moment, je lirais la suite avec plaisir, car j'aime la façon d'écrire de l'auteure.
Mélissandre
Mélissandre
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Empty Re: La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit

Message par Lila Mer 25 Sep 2013 - 10:41

Je suis d'accord avec toi, même si Dominic m'a laissée plus de marbre que d'autres héros du même type, j'ai quand même envie de voir si dans la suite on va en apprendre plus sur lui. Je l'ai déjà reçue et vais la lire très prochainement.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit Empty Re: La trilogie Fire after Dark, Tome 1 : L'Étreinte de la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum