Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

+14
Domino
Myrine
Molina
kincaid
numbers
mimipanda
ataensic
MaLaYa
mani
Clicvi²
fairytales
DanaBree
Elaura
Admin
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Vote_lcap78%dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Vote_rcap 78% 
[ 7 ]
dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Vote_lcap11%dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Vote_lcap11%dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Vote_lcap0%dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Vote_lcap0%dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 9:37

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête 97823510 dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête 7251501001_dresden1

Tome 1 : Dans l'oeil du cyclone
Réédité sous le titre : Avis de tempête
de Jim Butcher


Éditions Bragelonne puis Milady

Paru le 29 mars 2007 chez Bragelonne, réédité le 11 février 2010 chez Milady
Format poche / 384 pages / Prix 7 €
(Milady)

Résumé Bragelonne :

Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs.
Pas de potions d'amour ou autres pièges à gogos !
Harry Dresden est le meilleur, et d'un point de vue technique, c'est même le seul dans sa « catégorie ». Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène. Rien de tel qu'un magicien pour attraper un... euh... peu importe.

Résumé Milady :

Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !

Avis invité

Je viens de le finir et je trouve ce début de série génial. Bon ok le héro n'est pas une femme mais se serait dommage de s'en priver juste pour ça non ?? Very Happy . Harry s'embarque dans une historie surnaturelle bien tordue. J'adore le personnage d'Harry, un magicien qui se trouve dans les pages jaunes, il est super attachant, avec beaucoup de reparti, il nous fait bien rire tout au long de l'histoire.
L'univers est assez riche et bien developpé : de l'humour, des monstres, de la magie, une enquête, des vampire, une confrérie de magicien qui surveille Harry, et son ami Bob (lol) un fantôme maudit très porté sur le sex coincé dans un crâne humain chez Harry ne pouvant sortir qu'avec le permission de celui-ci qui ne lui autorise que très rarement au vu de ses penchants... lol! . J'ai adoré les répliques entre ces deux-là, c'est trop marrant. j'ai accroché tout de suite dès que je l'ais ouvert. C'est fun, rafraîchissant, on passe un super moment avec le sourire au lèvre. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Ce livre est bien construit et se lit très vite. De plus il est pas très cher : 10 € pour ce prix là ça vaut le coup de se lancer.
Aujourd'hui cette serie compte 5 tomes pour le moment, j'ai le tome 2 dans ma pile, je posterais mon avis deçu dès que je l'aurais lu Very Happy .

Avis Ataensic

J'ai super bien accroché. Ce qui m'a plu le plus c'est l'humour décapant, y'a pas à dire c'est l'une des composantes inhérentes à ce roman et franchement il est très bien distillé. Rien que pour cela le livre mérite d'être lu.

Le personnage d'Harry est vraiment sympathique. Quelqu'un d'assez ordinaire dans le fond, pas très sur de lui et qui a un don inné pour s'attirer toutes sortes d'ennuis (ça me rappelle un autre Harry ça lol).

J'ai bien adhéré aussi au personnage de Murphy, elle est un peu effrayante mais c'est une figure de poids dans la vie de Harry, on le sent très bien.

L'histoire de ce premier tome n'est pas trop mal, pas révolutionnaire non plus mais ça tient la route. Un meurtre hyper original sur les bras avec Karrin Murphy (inspectrice des affaires spéciales) qui l'appelle au secours, une femme qui vient le voir parce que son mari a disparu, une visite à une vampire pour le moins magnifique mais qui cache bien son jeu, la Confrérie Blanche qui veut l'exécuter, bref Harry a de quoi s'occuper...

Et le clou du bouquin (pour moi) ce sont les conversations entre Harry et Bob son crâne parlant, j'ai beaucoup ri, les dialogues sont excellents. Chapeau au traducteur au passage.

Ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un très bon moment.

Avis de Myrine

J'ai terminé aujourd'hui ce premier tome qui se lit rapidement. C'est une lecture très plaisante, avec un peu d'humour. Dresden est adorable sous son air bourru. Le style de l'auteur est assez simple, mais cadre assez bien avec le dynamisme du roman qui ne nous laisse aucun répit.

Une chose est sûre, je lirai les suivants (entre deux romans plus ardus, c'est la détente idéale).


Avis d'Elaura

Déjà publié en 2007 par Bragelonne sous le titre Dans l’œil du cyclone , Avis de tempête est le premier tome de la fameuse série de Jim Butcher Les Dossiers Dresden, dont cinq sont traduits à ce jour.

Cette saga met en scène Harry Dresden, détective privé et magicien, qui a la fâcheuse tendance à se retrouver dans des situations impossibles où le surnaturel se mêle au thriller et autres enquêtes policières. Flanqué d’un esprit résidant dans un crâne sous le doux prénom de Bob (particulièrement porté sur le sexe), Harry tente de résoudre des affaires que lui confient des particuliers ou la police de Chicago quand elle patauge dans le paranormal.

Dans ce premier opus, Harry doit enquêter sur des meurtres rituels particulièrement violents pour le compte de la police, tandis qu’une étrange Monica le contacte pour retrouver son mari disparu. Menant les deux affaires de front, Harry ne sera plus le chasseur mais deviendra la proie et ça va lui faire très très mal…

Bienvenue dans la tête d’Harry ! Racontée à la première personne, cette histoire, pourtant dramatique, est jubilatoire, tant le monde d’Harry Dresden est riche de perspicacité et d’émotions. Drôle et émouvant à la fois, on se surprend à éprouver beaucoup de sympathie pour ce personnage pittoresque. Antihéros par excellence, il affronte les péripéties la tête haute mais la trouille au ventre et n’a pas peur de le dire. Expert en situations ridicules, il use et abuse d’une autodérision surprenante qui allège l’intrigue chargée d’événements terrifiants, sans pour autant être gore ou donner dans la surenchère de détails écœurants.

Les dialogues sont savoureux et ses répliques piquantes et pleines d’humour. On rit beaucoup, on a peur parfois, on s’émeut souvent, mais surtout, on prend beaucoup de plaisir à lire les aventures d’Harry que nous allons retrouver, dés le 12 mars, dans Lune fauve, le deuxième tome. M’est avis qu’il va y avoir du loup-garou dans cette histoire…

A dévorer !

Avis de Simatural

A lire ici



Le Calendrier




Dernière édition par Scende le Lun 24 Oct 2011 - 17:53, édité 12 fois (Raison : Mise en forme appropriée + ajout infos)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Admin Jeu 2 Juil 2009 - 11:47

C'est vrai que ça a l'air bien.

En ton avis donne envie de le lire, et j'adore les répliques marrantes comme dans Rachel Morgan

Je sens que je vais me laisser tenter

Merci Ivy Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Les dossiers Dresden (Série)

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 12:01

kamana a écrit:C'est vrai que ça a l'air bien.

En ton avis donne envie de le lire, et j'adore les répliques marrantes comme dans Rachel Morgan

Je sens que je vais me laisser tenter

Merci Ivy Wink


Ah oui je pense que si tu as aimé Rachel Morgan tu vas aimer Harry, il a aussi un côté maladroit comme elle Laughing

Ca m'y a fait penser un petit peu mais ça reste très différent, en tout cas c'est drôle et rafraîchissant, c'est pas la serie du siècle mais ça se lit avec grand plaisir, enfin moi j'adore. Ca peut être pas mal aussi pour faire des transitions entre deux livres.
En tout cas moi c'est sur je continu la série, j'ai adopté Harry lol!

Et apparament d'après mes recherches la serie se bonifie au fil des tomes Very Happy

J'aime trop l'humour dans les livres, ça apporte de la légereté je trouve et puis c'est toujours bien de se marrer en lisant...(enfin peut être pas dans le métro... Laughing )

Il y a aussi une serie TV produite par Nicolas Cage inspiré de cette serie mais qui ne reprend pas les bouquin à ce que j'ai entendu mais qui respecte l'atmosphère des livres. J'ai vu aucun episode pour le moment mais ça ne saurait tarder je pense I love you .

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=849.html

Bref je vous conseil c'est très sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Elaura Jeu 2 Juil 2009 - 12:13

ça m'a l'air vachement bien, mon chéri va se pendre vu que la bibliothèque est déjà pleine Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Admin Jeu 2 Juil 2009 - 12:23

Mon mari va me tuer pale

Le tome 6 sortira le 1/10/09
source : http://www.scifi-universe.com/parutions.asp?theme=romans&mois=10&annee=2009
dernier livre de la page

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par DanaBree Jeu 2 Juil 2009 - 17:55

Cela à l'air super sympa à lire. En plus s'il y a de l'humour c'est pour moi. Very Happy
L'idée de suivre les aventures d'un homme et d'avoir son point de vue dans ce genre d'histoire est trés trés tentant.
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Les dossiers Dresden (Série)

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 22:45

La série :

Il n'y a qu'une saison en fait, faute d'audience confused :

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Dresde10


Bob (je crois qu'il va bientôt devenir mon favoris avec ces répliques celui-là lol)

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Bobssk10

Un lien sur la serie :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article2550

Un autre lien sur l'arrêt de la serie :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par fairytales Jeu 2 Juil 2009 - 23:01

Je connaissais juste de nom, faut dire que les dossiers Dresden sont devenus une référence au même titre que AB.
Aller, je vais me laisser séduire par Harry^^
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Les dossiers Dresden (Série)

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 23:24

Je suis contente que ça ais l'air de vous plaire, j'avoue que même si c'est pas la série du siècle j'ai quand même un coup de coeur pour cette serie I love you, j'adore les personnages drôles et sans prétentions.

J'ai entamé le 2ème tome ce soir, je vous en dirais des nouvelles Wink .

J'ai qu'un conseil à vous donner : lancez-vous, Harry est fait pour vous Very Happy

Bon j'y retourne, j'ai vais retrouver Bob le crâne obsédé sexuel Laughing

Bob sert surtout de bibliothèque paranormal à Harry, il a une immense connaissance dans le domaine de la magie car il a accompagné beaucoup de sorciers, si mes souvenirs sont bon il a dans les 400 ans d'archives.

Encore des liens sur les bouquins :

Tome 1 :

http://www.cafardcosmique.com/Dans-l-oeil-du-cyclone-de-Jim

Tome 2 :

http://www.cafardcosmique.com/Lune-Enragee-de-Jim-BUTCHER

Tome 3 :

http://www.cafardcosmique.com/L-AUBE-DES-SPECTRES-de-Jim-BUTCHER

Tome 4 :

http://www.cafardcosmique.com/Les-dossiers-DRESDEN-le-chevalier

bonne lecture Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Clicvi² Ven 3 Juil 2009 - 9:12

cheers Je viens de les commander, ils ont l'air super... Merci pour les renseignements Ivy.
J'ai commandé les cinqs d'un coup, soyons fous...
Poste-nous tes commentaires, moi, je pars en vacances alors je ne sais pas quand je vais les commencer...

A très bientôt, bonne lecture.

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Les dossiers Dresden (Série)

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 10:20

viviclic a écrit:cheers Je viens de les commander, ils ont l'air super... Merci pour les renseignements Ivy.
J'ai commandé les cinqs d'un coup, soyons fous...
Poste-nous tes commentaires, moi, je pars en vacances alors je ne sais pas quand je vais les commencer...

A très bientôt, bonne lecture.

Viviclic

Les cinq d'un coup lol!, t'as raison tu sera pas deçu et puis ils sont pas cher.

Donc j'ai commencer ce tome 2 hier qui s'annonce super biennnnnnnnnnnn, arggh j'adore les garous, il a l'air mieux que le premier d'après ce que j'ai lus pour le moment Very Happy

Bon sinon je voulais vous montrer un peu l'humour de Bob pour vous donner une idée, voilà deux répliques que j'ai lu dans le tome 2 :

On fait quoi ? ricana Bob. D'autres potions amaigrissantes ?

- Écoute, répondis-je. Il fallait bien payer le loyer! Les affaires n'allait pas fort.

-Pas de problème, gloussa la crâne. Lance toi dans l'accroissement mammaire alors. Là, ya du pognon à se faire.

- La magie ne sert pas à ça, Bob! Ce que tu peux être petit!

- Enfin Harry, répliqua lecrâne, les yeux flamboyants. La question est qu'ils restent pas petits, eux! Tu n'es pas un mauvais mage, Harry. Pense à la gratitude de toutes ces femmes superbes!

- Tu sais, Bob, certaines personnes ne pensent pas qu'au sexe.

Le crâne fit mine de s'étouffer.

Plutôt impressionnant pour une personne denué de gorge.

***

- Ca fait un paquet de cadavres, réfléchit Bob. Je te préviens si je trouve autre chose. Si seulement j'en savais un peu plus...
- Il me faut plus d'informations. Sors d'ici et rassemble un maximum de trucs sur les loups garous.
- Et puis quoi encore ? Je suis un pur esprit lié à la connaissance, pas un garçon de courses!
Mais j'avais remarqué à quel point ses orbites avaient brillé après le mot " sors "...
- Je t'acheterais de nouveaux Harlequins, glissai-je.
- Je peux avoir vingt-quatre heures ?
- Sûrement pas! La dernière fois, tu t'es immiscé dans une fête à Loyola, et elle a dégénéré en orgie!
- J'ai juste pris un peu d'avance sur les effets de l'alcool!
- Mais ces gens ne voulaient pas de toi dans leur corps, Bob!Jamais!Tu t'es bien amusé, et je ne suis pas près de te libérer avant longtemps.
- Oh, aller, Harry!
- Non
- Juste un petite nuit...
- Non, coupai-je
Bob se mit à luire.
- Bon. Pour les bouquins, je veux de la qualité, pas des trucs pourris achetés en solde!
- Tu reviens à l'aube.
- Très bien! Quel ingrat! Après tout ce que j'ai fait pour toi. Je vais essayer de te trouver un nom, je dois connaître un ou deux esprits avec des tuyaux de première.
La lumière orangée disparut et un nuage incandescent s'éloigna par la trappe.[/color]
Voilà ça vous donne une bonne idée de l'humour de Bob et de son addiction au sex, j'adore lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par DanaBree Jeu 9 Juil 2009 - 18:34

J'ai finis le tome 1 aujourd'hui. Il est tout simplement génial. L'humour est présent tout au long du livre. J'ai rigolé du début à la fin. L'enquête fait trés polar je trouve et on ne s'ennuit pas une seule seconde.
Harry est un personnage attachant et on a envie de le protéger quand il a des coups durs.
Je m'en vais commander les autres tomes. Wink
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Clicvi² Mer 29 Juil 2009 - 15:58

Cool Enfin, je viens de recevoir les cinq volumes... j'ai hâte de pouvoir commencer, hélas il va falloir au moins que je termine "Fièvre noire"... Allez, la nuit est à moi !!! Du coup, ma broderie traîne un peu aussi... HAAAAAAAAAAA! Cruel dilemme...

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par DanaBree Mer 29 Juil 2009 - 20:52

Moi aussi j'ai reçut les cinq tomes. cheers
J'ai commencé le tome deux et c'est toujours aussi savoureux. Very Happy
J'adore le style de l'auteur surtout quand il place des phrases de ce genre : "La potion fonctionnait! J'étais dans la place. Je dus lutter contre l'envie de faire un petit moonwalk." Very Happy
Dans le contexte de l'histoire, c'est le genre de phrases qui me fait rire en m'imaginant la scéne et qui me fait passer pour une démente dans le bus. :joker:
En plus aujourd'hui, j'ai parlé au livre comme s'il s'agissait d'une personne.
Je lisais une phrase et ait répondu à Dresden en pouffant. crazy
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Clicvi² Jeu 30 Juil 2009 - 9:41

Ivy a écrit:
viviclic a écrit:Cool Enfin, je viens de recevoir les cinq volumes... j'ai hâte de pouvoir commencer, hélas il va falloir au moins que je termine "Fièvre noire"... Allez, la nuit est à moi !!! Du coup, ma broderie traîne un peu aussi... HAAAAAAAAAAA! Cruel dilemme...

Viviclic

Tu vas adoré Harry et Bob le crane obsédé sexuel Laughing
J'ai parcouru tout les sujets, ta fait une sacré commande Vivi, tu me rappel quelqu'un mais qui donc... Question lol!

C'est de votre faute à toutes si je suis devenue une accro ... Sad

cheers Je ne vous remercierais jamais assez pour cela...

Sans mentir, cela faisait presque deux ans que je n'avais pas ouvert un bouquin... Je pense que j'en avais assez de parcourir les allées de ma bibliothèque, les livres de celle-ci je les connaissais par coeur et je me suis lassée. Mais depuis janvier et Twilight, et l bit-lit, et vos idées, je n'arrête plus et c'est super...

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 13:44

J'ai regardé le 1er épisode de la série, c'est pas mal, mais y'a quand même (comme d'habitude) des choses qui colle pas : Harry à un 4x4 au lieu de la coccinelle confused , Murphy est une grande brune au lieu d'une petite blonde, Bob a une apparence humaine (mais bon ça on peu comprendre...). Mais sinon j'aim bien l'acteur qui joue Harry, je trouve qui colle bien au personnage.
Je vais attendre d'en regarder d'autre avant de me faire un avis definitf Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Clicvi² Mer 5 Aoû 2009 - 15:46

Cool Contente que cela te plaise quand même un peu, moi j'avance lentement dans la lecture du tome 1, cause peinture et grosse fatigue !!! Encore un mur de finit aujourd'hui, ouf !!! J'commence à avoir sérieusement mal partout (bras à cause du pinceau et jambe à cause de l'échelle)...

Sois dit en passant, la scéne avec Bianca la vampire m'a fait froid dans le dos. Vivement la suite.

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par mani Jeu 6 Aoû 2009 - 17:42

Deux soirées pour terminer le premier tome. Je me suis régalé, j'aime beaucoup Harry, je suis fan de Bob et des ses harlequins. Bref j'adhère à l'univers. C'est facile à lire en plus, ça prend pas la tête.
Petit bémol par rapport aux perso féminins, surtout Murphy en fait. J'avais envie de la baffer par moment boxe , jamais elle se met une fois dans la position d'Harry. Elle est un peu trop tranchée à mon goût...
Ceux qui ont lu la suite, dites moi qu'elle évolue un peu par la suite, que je la déteste pas pour de bon.
mani
mani
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 18:24

mani a écrit:Deux soirées pour terminer le premier tome. Je me suis régalé, j'aime beaucoup Harry, je suis fan de Bob et des ses harlequins. Bref j'adhère à l'univers. C'est facile à lire en plus, ça prend pas la tête.
Petit bémol par rapport aux perso féminins, surtout Murphy en fait. J'avais envie de la baffer par moment boxe , jamais elle se met une fois dans la position d'Harry. Elle est un peu trop tranchée à mon goût...
Ceux qui ont lu la suite, dites moi qu'elle évolue un peu par la suite, que je la déteste pas pour de bon.
Non ça reste toujours Murphy, je comprend ce que tu veux dire, mais c'est un inspecteur quand même, elle doit rendre des comptes a ses superieurs et le surnaturel dans la police... Question , et puis c'est juste qu'elle a pas la même vision des choses que Harry, elle est plus dans le concret "tout de suite", c'est d'ailleur pour ça qu'elle fait appel à lui, mais c'est vrai que des fois on a envie de la baffer, mais bon ça met aussi un peut de piment dans les relations des personnages, je pense que c'est ça aussi le but et de rendre Harry plus crédible dans son rôle de magicien vraiment différent "de la vie réel". Ca ne me gène pas plus que ça personnellement, y'a de bonne réplique entre ses deux là Laughing , au moin on a pas une relation "fade" .
Et puis faut pas oublié que la plupart des collègues de Murphy prennent Harry pour un charlatan, donc c'est pas non plus une situation facile pour elle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Clicvi² Ven 7 Aoû 2009 - 12:35

mani a écrit:Deux soirées pour terminer le premier tome. Je me suis régalé, j'aime beaucoup Harry, je suis fan de Bob et des ses harlequins. Bref j'adhère à l'univers. C'est facile à lire en plus, ça prend pas la tête.
Petit bémol par rapport aux perso féminins, surtout Murphy en fait. J'avais envie de la baffer par moment boxe , jamais elle se met une fois dans la position d'Harry. Elle est un peu trop tranchée à mon goût...
Ceux qui ont lu la suite, dites moi qu'elle évolue un peu par la suite, que je la déteste pas pour de bon.

Je partage ton avis Mani...
Murphy est un peu trop fermée à mon goût...

Par contre le reste, j'adore... C'est vraiment chouette...
Je suis au début de tome 2 avec les loups-garous... Pour l'instant, pas trop de changement à part qu'on apprend que Murphy n'est peut-être pas si .... (Je vais te laisser lire et avoir la surprise).

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 11:07

Ayé j'ai fini ce tome 3, aussi bon que les autres, la fin laisse venir un tome 4 très intéressant... Je sais pas ce que je vais lire maintenant, si je continue sur ma lancer avec Harry ou autre chose Question , une pile trop grande, trop de choix Question , je vais finir par faire des petits papiers et piocher au hasard Laughing
Quelques répliques que j'adore :

- Je n'aime pas trop cette histoire de communication avec les morts, grogna Michael. Si le père Forthill et les autres apprenaient l'existence de ton familer...
- Bob n'est pas un familier, coupais-je
- Il a la même fonction non ?
- Les familiers travaillent gratuitement. Je dois payer Bob.
- Le payer ? dit-il d'un air soupçonneux. Et comment ?
- Surtout en roman légers. Bon, parfois, je dois lui montrer des photos...
- Harry je n'ais pas envie d'en savoir plus, m'interrompit le chevalier d'une voix chagrinée.
***
J'avais placé cinq bougies blanches autour de mon cercle de cuivre. Elles etaient disposées sur les pointes d'un pentacle invisible. Le blanc, c'etait pour la protection.
Bon, ce sont aussi les moins cher au supermarché. C'est parce que je suis magicien que je fais apparaître de l'argent dans mon chapeau.
Faudrais que j'y travail, tiens.
***

- Appare! criai-je, insuflant plus de volonté dans ma voix. Je te somme d'apparaître!
J'aime versé dans l'archaïque et l'ampoulé à certains moments. Et alors ? ça vous dérange ?
***
Rien ne troubla la calme de l'assistance. Je m'autorisai un soupçon d'espoir.
Par la puissance D'omar Sharif et de Patrick Bruel, si ce coup de poker marche, je m'inscris aux championnats du monde...
***
Le crâne se tourna vers mes deux compagnons.
- Excusez-moi dit-il. Est ce que l'un de vous deux a expliqué ) Harry à quel point son plan est stupide ?
Thomas leva la main.
- Moi, mais ça n'a pas servi à grand chose.
Bob leva ses flammèches orange vers le ciel.
- Comme d'habitube. Bon san, Harry! Si tu meurs, je vais être dans le pétrin. Tu vas sûrement me balancer sous une pierre au dernier moment, et je vais rester là pendant dix mille ans avant qu'on me retrouve!
- Ne me tente pas, plus de parlotte, plus de guidage.
- Oui, sahib, grogna le crâne. (Thomas ricana, et Bob se tourna vers la version spirituelle de l'escalier menant à là rue). Par là.
***
Les orbites de crâne flamboyèrent.
- Harry! s'exclamma Bob. Par les étoiles, tu es en vie! (il hésita une seconde avant d'ajouter Et plutôt hargneux, j'ai l'impression. Même dans un caleçon avec des canards jaunes.
Je baissais les yeux, en m'éfforcant d'imaginer un vampire portant ce type de caleçon.
Ou un mage, en l'occurance.
- Bob...
- Même ton aura à l'air différente. Tu ressemble à...
- Ta gueule Bob, dis-je calmement.
Il se tut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Clicvi² Lun 10 Aoû 2009 - 9:04

Laughing Suis dans le troisième toujours !!!!
Il en faut pour arriver au sein d'une fête de vampires habillés comme Harry... Il en a de l'humour,... mais les vampires vont-ils appréciés ???

Vi²

ps. : je pensais "faire une pause" avec Harry, et lire autre chose entre deux, mais tu me mets l'eau à bouche Vyvy.
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 10:33

lol pour le costume vampire c'est...d'un goût très très douteux, mais bon se serait pas notre Harry sinon Laughing, mais c'est un passage trop marrant Laughing
J'ai lu les 10er chapitres hier et ce tome 4 est génial je pense le meilleurs jusque là, harry est encore plus dans la merde que dans les autres tome.
On rencontre la confrérie des magiciens, on en apprend un peu plus sur le passé de notre Harry adoré...et rien que le premier chapitre, ça commence avec une pluie de crapaud, une VRAIE plus de crapaud Laughing .
Moi aussi comme toi je voulais faire une pause Harry et je savais pas quoi choisir comme livre, donc je me suis dis maintenant que je suis partis dans les aventures d'Harry...Perso Vi² je te conseil de continuer sur ta route Harry Dresden...en plus ce tome 3 c'est vraiment une suite au tome 4...
Vyvy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 13:52

Oui l'ambiance est différente que dans les autres tomes, un Harry sur le vif, pour lui ça passe ou ça casse, c'est ce que j'aime bien en fait, on découvre plein de choses dans celui-ci, la confrerie comme j'avais déjà dit, les feys au fur et à mesure (la cour d'Hivers et celle d'Été) et d'autres personnages reviennent, Billy le loup-garou qui aide Harry, un passage assez touchant avec Murphy et Harry (non Murphy n'est pas que affraid ), et dans un autre moment Harry dévoile enfin à Murphy tout ce qu'il lui cachait pour la protéger : la confrerie, les différentes cours, etc...je pense que ça va changer l'état de leur relation, on aura peut être une Murphy plus cool avec Harry (ce qui fera surement plaisir à mani Very Happy ).


et Tut-Tut l'accros aux pizzas (on le découvre dans le tome 1 pour vous remémorer, Harry le paie en pizza pour avoir des infos) et sa bande de mini feys Laughing , j'adore cette idée des feys accros à la pizza.


[justify]Deux petits passage avec Tut :

"Je brandis la boite la boîte avant de l'ouvrir, pour dévoiler le reste de la pizza. Un "Oooooh", collectif monta des fées, et elles se collèrent aux limites de l'anneau, leur nez s'écrasant contre la barrière invisible, leurx yeux avides fixés sur la pizza"

***

" -Et tu paies en pizza ? demanda le fey d'un ton repli d'espoir.
- Oui
- Youpi! cria Tut en s'envolant dans une spirale excitée. Les autres feys l'imitèrent, s'embarquant dans des envolées de joie. Le mélange des couleurs me donnait le tournis.
- Donne nous la pizza! cria Tut
- Pizza! Pizza!Pizza! couinèrent les autres fées.
- D'abord dis-je. Il me faut des réponses.
- D'accord, d'accord, d'accord, hurla Tut. Pose tes questions!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Clicvi² Mer 12 Aoû 2009 - 8:25

Cool Ouauis, super !!!!!!!!!!!

Par contre le nombre des personnages augmente considérablement... Cela devient un peu plus complexe..., mais cela reste dans l'abordable...

Les cours.... les reines, demoiselles, mère... etc.... C'est pire que la famille royale de Belgique... faudra peut-être pendre des cours....

Mais, c'est génial, je n'ai pas encore fini le quatre, pas encore lu le cinq, mais j'ai hâte d'être en octobre pour pouvoir lire le 6...

Encore merci Vyvy, de m'avoir fait découvrir cette série.

A plus.
Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dresden - Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête Empty Re: Tome 1 - Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum