Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sept Ans de Désir

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Sept Ans de Désir Vote_lcap0%Sept Ans de Désir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sept Ans de Désir Vote_lcap0%Sept Ans de Désir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sept Ans de Désir Vote_lcap0%Sept Ans de Désir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sept Ans de Désir Vote_lcap0%Sept Ans de Désir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sept Ans de Désir Vote_lcap0%Sept Ans de Désir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Sept Ans de Désir Empty Sept Ans de Désir

Message par Jm-les-livres Lun 29 Juil 2013 - 21:01

Sept Ans de Désir 41-ctyupzqL Sept Ans de Désir 41Po1k5NsgL

Sept Ans de Désir
de Sylvia Day

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-Poche

Sortie le 6 novembre 2013
Broché / 379 pages / 14 €

Réédition le 6 mai 2015
Format poche / 384 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Il y a sept ans, à la veille de son mariage, Lady Jessica Sheffield a été témoin d’une scène licencieuse qu’une jeune demoiselle innocente n’aurait jamais pu imaginer. Choquée, et pourtant titillée, elle a gardé le silence sur le scandaleux Alistair Caulfield, et s’est tenue devant l’autel comme prévu le jour de ses noces. Mais après des années d’un mariage banal et serein, l’image de Caulfield est restée gravée dans son esprit, alimentant des rêves plus qu’illicites…

Alistair a fui la tentation que représentait cette jeune débutante, le feu de la passion brillant dans ses yeux… et cela l’a conduit jusqu’aux Indes orientales. Négociant prospère, il n’a presque plus rien du débauché qu’il était autrefois. Mais quand Jessica, devenue veuve, pose le pied sur son navire pour une traversée transatlantique, sept années de plaisirs enfouis ressurgissent avec force…




13,30 EUR
Achat Fnac


7,60 EUR
Achat Fnac


7,60 EUR
J'ai Lu


Dernière édition par Jm-les-livres le Ven 10 Avr 2015 - 15:59, édité 2 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir Empty Re: Sept Ans de Désir

Message par Lila Jeu 26 Sep 2013 - 20:51

Han ! Je le veux ! bave 3
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir Empty Re: Sept Ans de Désir

Message par aradia Mar 12 Nov 2013 - 21:52

Je l'ai acheté aujourd'hui et j'avoue l'avoir surtout pris pour l'auteur Sylvia Day, auteur de la saga Crossfire...
Mais en lisant les différents commentaire par ci et là en rentrant, je me dis que j'ai fais une belle bourde...
Je ne pense pas le lire de suite mais on verra bien ce que ça pourra donné...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir Empty Re: Sept Ans de Désir

Message par aradia Mer 11 Déc 2013 - 23:21

J’étais impatiente de voir ce que Sylvia Day nous réservai dans une romance historique, parce que bizarrement je ne la voyais pas du tout dans ce genre-là. Mais surtout j’ai lu quelque part que ce livre l’aurait inspirée pour écrire Crossfire, donc raison de plus pour le lire…

Jessica Sheffield est une Lady bien sous tous rapport, elle va se marier à un très bon partie : Beau, riche, intelligent… Mais voilà la veille de son mariage elle tombe sur une scène qui va la marqué. Alistair Caulfield, un ami de son futur mari, est en train de faire l’amour à une Lady bien plus agée , dans le kiosque de la propriété…On peut dire en quelque sorte que grâce à lui, elle comprend ce qu’elle veut partager avec son futur mari. Elle ne veut pas être seulement sa femme, elle veut par la même occasion devenir sa maîtresse…

Sept ans plus tard, bien des choses ont changé.  Jessica perd son mari, pendant qu’Alistair construit sa fortune. Le destin fait qu’ils se croisent et de là ils vont laisser remonter à la surface leur désir enfoui l’un pour  l’autre depuis ces sept ans.

Parallèlement l’auteur nous raconte l’histoire d’Hester, la petite sœur de Jessica. Les deux sœurs se font battre par leur père depuis leur plus tendre enfance. Malheureusement pour elle, son mari boit de trop et la bat également. Michael son beau-frère (le frère du défunt mari de Jessica) se rapproche d’elle…

J’ai trouvé que l’auteure utilisé trop de clichés. C’est vrai que je suis encore novice dans la lecture des romans historique mais j’ai trouvé sa narration un peu trop « guindé ». Mais le pire je dirais c’est les quelques extrais nunuche voir même enfantin j’ai trouvé ça dommage !
J’ai préféré les parties concernant Hester, que j’ai trouvé bien plus intéressant que celles de Jessica qui était plus fixé sur ses désir (ce qui est normal vu le titre Wink )

Par contre, il faudrait m’expliquer en quoi ce livre l’aurait inspirée pour écrire Crossfire, parce que j’ai bien tenté de comprendre mais il n’y a absolument aucun rapport. Ni dans les personnages, ni dans l’histoire personnelle des personnages ou même dans leurs relations intimes…

J’ai bien aimé mais sans plus, l’histoire n’est pas transcendante non plus, mais se laisse lire facilement.
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir Empty Re: Sept Ans de Désir

Message par Mélissandre Lun 13 Oct 2014 - 12:25

Un style bien différend pour l'auteure de Crossfire.

Mais j'ai bien aimé ce roman. Les personnages sont attachants, intéressant dans leur façon d'agir. L'histoire est bien amenée et change un peu de celle que l'on a l'habitude de lire.

Bien sur on retrouve quelques clichés dans les scènes, mais cela est un peu normal je dirais dans ce genre de littérature.

J'aime beaucoup la relation qu'entretiennent Jessica et Alistair, entre l'amour, la fougue et le défi.

Deux êtres qui auraient pu trouver l'amour ensemble bien longtemps avant ce voyage tumultueux.
Mélissandre
Mélissandre
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir Empty Re: Sept Ans de Désir

Message par angel64 Mar 14 Oct 2014 - 9:38

J'ai bien aimé ce livre. Les héros sont très attachants. J'ai craqué sur Allistair. Bien qu'il soit amoureux de la femme de son cousin (si je me rappelle bien) il ne cherche pas à la séduire. Il préfère partir et travailler pour faire fortune. Par contre, quand elle perd son mari lui ne perd pas de temps pour essayer de la récupérer. J'aime aussi l'histoire d'Hester la soeur de Jessica et j'espère qu'il y aura un livre sur elle.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir Empty Re: Sept Ans de Désir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum