Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le mythe de Cthulhu

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le mythe de Cthulhu Vote_lcap0%Le mythe de Cthulhu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le mythe de Cthulhu Vote_lcap0%Le mythe de Cthulhu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le mythe de Cthulhu Vote_lcap0%Le mythe de Cthulhu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le mythe de Cthulhu Vote_lcap0%Le mythe de Cthulhu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le mythe de Cthulhu Vote_lcap0%Le mythe de Cthulhu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Le mythe de Cthulhu Empty Le mythe de Cthulhu

Message par Elaura Lun 2 Nov 2009 - 11:52

Le mythe de Cthulhu 97822910
Le mythe de Cthulhu
de H. P. Lovecraft


Edition : J'ai Lu
Collection : SF

Sortie le 11 décembre 2002
190 pages / 3,70 €

Présentation de l'éditeur :

Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?



Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de Cthulhu Empty Re: Le mythe de Cthulhu

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 17:58

Ouaiiiis :)

Je me disais justement qu'il manquait une section fantasy, mais vu qu'on n'en parle pas beaucoup, j'avais peur que ça n'emballe pas trop de gens. Enfin, super contente d'en trouver une, j'avais justement des choses à présenter (sans compter le Trône de Fer, ça fait une semaine que je dois le présenter. Dès que je trouve un créneau...).

Bref, j'aime beaucoup les nouvelles de Lovecraft... même si je pense qu'il serait mieux classé en fantastique (et ce malgré l'appellation de la collection) ou dans frissons / horreur, vu que l'auteur est plus souvent considéré comme tel. Bref, je ne suis pas fan du fameux Cthulhu dont on parle tant, et particulièrement de la nouvelle dans cet ouvrage "L'Appel de Cthulhu".

En revanche, les suivantes, "Par-delà le mur du sommeil", "La Tourbière hantée", "La Peur qui rôde", "La Couleur tombée du ciel et "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" font partie de mes préférées écrites par cet auteur, les deux dernières, en haut de la pyramide.

Par je ne sais pas si tu as eu cette impression, mais avec une amie, on s'était fait la réflexion que "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" faisait vaguement penser à "La Chute de la maison Usher" de Poe.

En tout cas, un novelliste que je conseille fortement. Ses nouvelles ont de super chutes, l'atmosphère est souvent grinçante, gluante, douceâtre, et les récits en eux-mêmes sont tout simplement hallucinants et hallucinés (à l'image de leur auteur, remarquez :)).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de Cthulhu Empty Re: Le mythe de Cthulhu

Message par Biscotte Mer 18 Jan 2012 - 16:26

Sortira le 17 février 2012 aux éditions Bragelonne et au prix de 25 € avec la couverture suivante :

Le mythe de Cthulhu Cthulhu
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de Cthulhu Empty Re: Le mythe de Cthulhu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum