Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

+3
aradia
morgane-fee
Jm-les-livres
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Vote_lcap100%Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Vote_lcap0%Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Vote_lcap0%Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Vote_lcap0%Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Vote_lcap0%Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par Jm-les-livres Lun 26 Aoû 2013 - 15:50

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Sans_t64Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort 81HbbagV7xL._SL1500_

Le prince des ténèbres
Tome 2 : À l'article de la Mort

de Jeaniene Frost

Éditions Bragelonne
Collection  BIT-LIT

Sortie le 22 novembre 2013
Grand Format / . pages / 20€


Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Réédition le 23 mai 2014
Poche / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

L'avis de Sixtin:

ATTENTION Chronique avec spoiler ! Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1

Nous revoilà plongés dans les aventures de Vlad l'Empaleur et Leila ; il s'agit de la suite directe du tome 1 : La mort dans l'âme.
Pour vous rafraîchir un peu la mémoire : à la fin du tome 1, Leila perd ses pouvoirs et ne voit donc plus les secrets les plus sombres des autres en les touchant ou en touchant un objet leur appartenant. Dommage, c'est grâce à son don que l'énigmatique et sexy Vlad s'intéresse à elle !
Dès le début du tome 2, Leila se questionne quant à sa relation avec son beau vampire, il est distant et ne partage même plus sa couche, elle pense que la perte de ses pouvoirs est la cause de son éloignement ! La voilà donc en plein doute, ce qui peut la rendre extrêmement agaçante aux yeux des lecteurs, avec des réactions d'adolescente : "si tu ne me dis pas que tu m'aimeuh, je te quitteuh"… Bref passons donc ce début moyen, cela reste du Jeaniene Frost et c'est difficile de rester objective quand on parle de l'auteur ayant créé Booooones (vampire sexy de la saga La chasseuse de la nuit).
Leila décide donc de quitter Vlad avec l'aide de Maximus mais une série d'évènements l'obligera à le rappeler (et tant mieux pour nous !)
Spoiler:
Leila a bien de la chance d'avoir un Vlad si patient. Un peu de son passé est dévoilé et il est facile de comprendre pourquoi il est si froid et violent, sauf avec Leila bien sûr. Pour elle, il arrive à se canaliser mais ce n'est visiblement pas suffisant pour sa belle.
La deuxième partie du livre développe la romance entre Leila et Vlad, et la tension sexuelle entre nos deux héros est à son comble mais elle veut à tout prix mettre "Vlad à genoux". Finira t-il par craquer et donner à sa belle ce qu'elle veut ? On espère bien évidemment que ce sera le cas même si Leila est puérile et oublie un peu trop vite, à mon sens, la véritable nature de Vlad.
Toute cette romance est entrecoupée de scènes d'action, l'auteure ne ménage pas notre héroïne que ce soit physiquement ou moralement, notamment à cause de son père qui n'accepte pas ses choix.
Comme à son habitude, Jeanine Frost nous laisse avec une fin haletante et il nous tarde d'avoir le Tome 3 entre les mains pour enfin connaître le dénouement de cette histoire !





19 EUR
Achat Fnac


7,22 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mar 22 Avr 2014 - 11:02, édité 4 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par morgane-fee Dim 3 Nov 2013 - 12:06

vu que je viens de finir le 1er, j'ai hâte. mais je vais devoir attendre encore vu que je les prend en poche
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par aradia Dim 3 Nov 2013 - 12:43

Je suis quelqu'un de faible lol je n'arrive pas à attendre surtout quand il s'agit de Jeanine Frost
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par Nougatine Mer 6 Nov 2013 - 15:50

il a l'air moins benêt que sur le premier tome ! Encore que, la couv' originale, c'est celle-ci, je dirai encore une fois qu'elle est bien meilleure que la nôtre !
Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort <a href=Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Prince10" />
Qu'en pensez-vous ? Sexy ?
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par aradia Mer 6 Nov 2013 - 16:24

C'est clair il est loin d'être sexy notre vlad... La plus belle couv' je trouve est celle du premier spin-off avec Spade et Denise c'est la seule qui me parle vraiment...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par aradia Dim 1 Déc 2013 - 15:24

J’ai trouvé ce deuxième tome aussi bien que le premier, peut-être même mieux vu que tout est en place il n’y a pas besoin de nous raconter la vie des protagonistes ce qui peut être long et pas vraiment passionnant…

On retrouve Leïla et Vlad en Roumanie, se disant que Vlad ne pouvait pas réellement l’aimer sans le lui dire elle décide de le quitter et de repartir à son ancienne vie, en l’occurrence, au crique près de Marty. Oui mais voilà quelqu’un essaye de la tuer et elle décide de fuir avec Maximus et d’aller à la rencontre de son ennemie.
Je n’en dirais pas plus sinon je spoilerai donc je vous laisse découvrir par vous-même la suite…

En tout cas le personnage de Leila ne cesse d’évoluer et bien qu’elle désapprouve le côté noir de Vlad, elle va peu à peu lui ressembler sans le vouloir (j’ai trouvé ça flagrant dans la dernière partie)
Quant à Vlad, cet air froid et distant m’a tout de même déranger, mais je dirais qu’il s’est assez bien rattrapé par la suite…

Ce qui m’a plu sur ce tome c’est que dès le début on a de l’action c’est vrai qu’en plein milieu c’était un peu plus mou, mais l’action réapparaît à la fin.
Ce que je trouve dommage par contre c’est le manque de suspens et d’investigation, venant de Jeannine Frost je m’attendais à quelque chose d’un peu plus « mordant ».Dommage aussi qu’on n’entende pas parler de Bones et que Cat fait une rapide apparition…Sad 

C’était bien, mais je pense qu’elle aurait pu aller encore plus loin dans l’action et surtout la réflexion. Mais bon il devrait y avoir un troisième tome donc nous verrons bien d’ici là…
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par Sixtin Mer 4 Déc 2013 - 7:55

Ajout de mon avis dans le 1er post !
Sixtin
Sixtin
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par Sephye Mer 4 Déc 2013 - 12:03

Quelqu'un sait ce qu'a prévue d'écrire Jeaniene Frost après le 3ème tome de Vlad?
Encore des spin off de la Chasseuse de la nuit, ou une nouvelle série? Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par aradia Mer 4 Déc 2013 - 12:09

J'aimerais bien qu'elle s'occupe un peu de notre Ian:( 
A mon avis elle va d'abord terminer le dernier tome de la saga chasseuse de vampire et ensuite enchaîner un spin-off avec Ian enfin c'est ce que j'espère lol
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par Sixtin Mer 4 Déc 2013 - 12:18

Hello Sephye,

Le Tome 1 de Broken Destiny : The beautiful Ashes sortira en Septembre 2014 aux USA, il s'agit d'une saga New adult qui n'a rien à voir avec la chasseuse de la nuit.
Le tome 3 de Vlad devrait sortir fin d'année prochaine et lors d'un interview Jeaniene Frost a annoncé avoir une bonne nouvelle au sujet de Ian ... espérons que ce soit l'écriture de son Spin off.
Quant à la chasseuse le 7ième et dernier tome sortira en Janvier 2014 aux USA...

j'espère t'avoir éclairé !
Sixtin
Sixtin
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par Sephye Jeu 5 Déc 2013 - 12:04

lors d'un interview Jeaniene Frost a annoncé avoir une bonne nouvelle au sujet de Ian ... espérons que ce soit l'écriture de son Spin off.
Peut être qu'elle va faire 3 tomes sur lui comme pour Vlad? Ce serait bien cheers 

Merci pour vos réponses Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par aradia Jeu 5 Déc 2013 - 15:54

Sephye a écrit:
lors d'un interview Jeaniene Frost a annoncé avoir une bonne nouvelle au sujet de Ian ... espérons que ce soit l'écriture de son Spin off.
Peut être qu'elle va faire 3 tomes sur lui comme pour Vlad? Ce serait bien cheers 

Je ne sais plus où j'ai lu que ce serait une trilogie espérons que l'info soit vrai.
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par Jm-les-livres Jeu 13 Fév 2014 - 12:22

Sortie poche le 23 mai
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par angel64 Jeu 13 Fév 2014 - 17:24

Jm-les-livres a écrit:Sortie poche le 23 mai

C'est le tome 3 qui sort à cette date ou un autre livre ? Je n'ai pas tout compris, désolée. timide

angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par angel64 Jeu 13 Fév 2014 - 17:26

J'ai compris. Je suis un vrai boulet !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par angel64 Lun 7 Avr 2014 - 15:56

Vlad a un peu plus de poigne sur Leila. Au début quand elle part avec Maximus, il laisse faire mais après il reprend la main. Je trouve qu'il lui cède un peu trop vite. Par contre, vers la fin, elle "grandit" un peu et elle s'améliore. Il me tarde de lire la suite.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort Empty Re: Le prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la Mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum