Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Vote_lcap0%Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Vote_lcap50%Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Vote_lcap0%Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Vote_lcap50%Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Vote_lcap0%Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Empty Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

Message par Jm-les-livres Dim 27 Oct 2013 - 14:27

Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Fruit-defendu,-tome-1---un-soupcon-de-malice-363495
Source

Fruit Défendu
Tome 1 : Un Soupçon de Malice

de Robyn DeHart

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 21 février 2014
Format poche / . pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Marcus Kincaid revient en Angleterre après dix ans d’absence et trouve sa sœur au cœur d’un scandale. Pour résoudre l’affaire, la famille va faire appel à Viviane March, appelée Le Phénix. Cette jeune femme circule en société pour faire taire les rumeurs. Ce que personne ne sait, c'est qu’elle entretient cette réputation de respectabilité pour enterrer une période peu reluisante de sa vie. Mais il semblerait que Marcus, qu’elle n’a jamais oublié, puisse l’aider à se désintéresser de cette époque d’une façon bien plus agréable…



7,22 EUR
Achat Fnac


Avis de Molina


Le moins que l'on puisse dire c'est que le rapport entre le titre et le livre est loin d'être évident. D'ailleurs, j'avoue que je m’interroge toujours...
Malgré cela, l'auteure nous offre une petite romance agréable et divertissante, même si elle n'a rien de révolutionnaire.

D'un côté, vous avez un aventurier qui se retrouve par un coup du sort à hériter d'un titre de noblesse et des responsabilités qui vont avec. Le voilà donc de retour dans le domaine familial, qu'il a quitté depuis de nombreuses années, où il doit faire face aux membres plutôt revêches de sa famille. Le tableau se terminant de façon assez classique, avec un possible scandale à venir.
De l'autre côté vous avez LA sauveuse. La vieille fille à la réputation irréprochable et à l'intellect habitué à déjouer ce genre de situation délicate.
Alors oui, le déroulement de l'histoire est assez classique : il est le seul homme à la faire frémir, elle est la seule femme qui lui dit non et ils se tournent autour tout en luttant contre leurs sentiments. Malgré tout c'est agréable et leurs personnalités offrent de nombreuses scènes qui feront fleurir un sourire sur les lèvres des lecteurs.

Les personnages secondaires sont assez intéressants et mériteraient d'être approfondis, comme la sœur au caractère bien trempé et l'homme qui semble si bien l'irriter, ou bien encore les mystérieuses tantes restées vieilles filles mais qui semblent avoir quelques secrets.

La petite surprise vient des thèmes abordés par Robyn DeHart : l'hypocrisie de la société londonienne, les ravages des ragots et surtout leurs conséquences sur leurs victimes. Ces sujets sont rarement évoqués et montre la lucidité de Robyn sur cette époque qui est souvent utilisée pour la romance bien qu'elle soit peu reluisant, surtout pour les femmes.

Vous l'aurez compris, Un soupçon de malice ne vous fera pas trembler d'émotion ni soupirer de passion, mais il vous permettra de passer un bon moment à une époque bien différente de la notre. À glisser entre deux romans plus intenses et à savourer pour ce qu'il est : une belle romance quelque peu différente des autres.


Dernière édition par Jm-les-livres le Mar 7 Jan 2014 - 18:28, édité 3 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Empty Re: Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

Message par Jm-les-livres Lun 11 Nov 2013 - 10:28

Ajout de la couv (provisoire ?)
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Empty Re: Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

Message par Molina Jeu 13 Fév 2014 - 8:12

Ajout de mon avis !
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Empty Re: Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

Message par angel64 Lun 31 Mar 2014 - 11:06

Un peu d'accord avec toi, Molina. Mais c'est vrai, que ça se lit facilement. J'ai accroché avec Marcus et Viviane.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Empty Re: Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

Message par morgane-fee Dim 7 Juin 2015 - 8:10

je l'ai trouvé fastidieux à lire, certaines choses étaient de même intéressante pour que j'aille jusqu'au bout. je suis pointilleuse avec ça mais trop d'incohérence de temps, au début du livre lorsqu'ils se rencontrent il a 20 ans elle 24 et à la fin il n'en a plus que 17. de même que je ne sais plus si on est en 1866 ou 1875, voir les derniers chapitres et le premier du prochain tome. de plus elle a 34 ans ce qui pour le 19eme fait beaucoup, elle devrait être considéré comme une vieille et non pas comme cette grande amie, on pense tout de suite à miss marple. en plus il y a des trous dans l'intrigue, tout arrive sur la fin et pour moi trop rapidement, je me suis dit "tout ça pour ça"
il est vrai que la critique de cette bonne société anglaise sur ce côté où tout le monde est pure en façade mais ne l'ai pas en vérité.
j'ai trouvé dommage car il y avait quelque chose d'intéressant à faire, manquait peut-être cet humour anglais propre à lui qui aurait été un plus.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice Empty Re: Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum