Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse

+2
Jm-les-livres
Rory
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Vote_lcap50%Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Vote_lcap50%Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Vote_lcap0%Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Vote_lcap0%Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Vote_lcap0%Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Empty Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse

Message par Rory Ven 1 Nov 2013 - 10:53

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Prince10

Chroniques des Arcanes
Tome 1 : Princesse vénéneuse

de Kresley Cole

Éditions J'ai lu
Collection Semi Poche Imaginaire

Sortie le 12 février 2014
Format semi-poche / 12,00 €


Présentation de l'éditeur :


"Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurais su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu'après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même. Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose : l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot...".




11,40 EUR
Achat Fnac

Avis de Molina

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec cette nouvelle série Mme Cole s'écarte de l'univers de sa très connue et très appréciée série Les ombres de la nuit. Ne cherchez pas de vampires ou de loups-garous, car ils sont absents, à la place vous trouverez un monde post-apocalyptique et quelques adolescents aux pouvoirs étranges.
Autant le dire tout de suite, ceux qui ne sont pas friands de ce genre d'ambiance devraient éviter ce livre. Si le début nous plonge dans un univers assez classique et familier, tout bascule très rapidement. Un flash et voilà la Terre sans eau, sans faune ni flore et avec une poignée de survivants disséminés à travers le globe. Notez qu'ils sont tous principalement de sexe masculin et qu'il ne fait donc pas bon être une femme dans ce nouveau monde. Au mieux vous êtes considérée comme un trésor inestimable qu'il faut à tout prix garder caché, au pire vous devenez une esclave sexuelle pour des centaines de mâles en rut... Ajoutez à cela une absence quasi totale de ressources, l'impossibilité de cultiver quoi que ce soit, la peste, les cannibales, quelques zombis mangeurs de chairs humaines et bien sûr des armées de mercenaires qui pillent et massacrent tout sur leur passage. Voilà l'univers enchanteur dans lequel est plongé le lecteur. Vous êtes prévenu !

Côté personnages, nous avons une jeune héroïne, Evie, un peu futile quoi que bien gentille, qui se trouve affligée de visions qui l'on conduite pendant un temps à l'asile. Mais bon, vu que ces visions sont devenues la réalité, vous pensez bien que son entourage a revu son opinion sur sa folie ! Cette charmante demoiselle se retrouve bien vite dans une situation désespérée suite au flash et découvre par la même occasion une partie de ses pouvoirs. Mais l'arrivée d'un sauveur va la mettre à l’abri. Cette tranquillité va la pousser vers un état d'esprit propice au "je le laisse prendre soin de moi et je ne fais rien". Bon ne soyons pas trop durs quand même, sur la fin elle découvre qui elle est et quels sont ses pouvoirs et elle nous laisse espérer qu'elle puisse devenir quelqu'un de très intéressant dans le prochain tome.
Heureusement, Jackson se trouve être beaucoup plus prometteur et le niveau. Un passé torturé, une personnalité forte, un tempérament affirmé et des instincts de chevalier servant, bref un cocktail idéal pour donner des idées à la gent féminine, qu'elle soit lectrice ou protagoniste.
D'autres personnages secondaires vont apparaitre au cours de l'histoire et donner une dynamique nouvelle au roman. Ils sont atypiques, un peu fous, toujours secrets et surtout pleins de ressources inattendues ! Ils apportent surtout un peu de peps et d'optimisme à un duo qui en manquait cruellement. Deth semble particulièrement prometteur surtout dans sa relation avec Evie. Il est surement l'un des protagonistes qui va prendre le plus d'envergure, à suivre avec attention donc !

Côté intrigue, il faut avouer que Kresley Cole a été plutôt avare. La fin du livre arrive et le lecteur se demande toujours ce qui l'attend dans cette série. Une trame se dessine, mais les tenants et les aboutissants sont encore très vagues. Bien sûr, le contexte est posé, l'univers bien établi et une petite quête est lancée. Mais on ne peut se débarrasser de l'impression d'être restée sur la rampe de lancement alors que l'auteure est si douée pour nous envoyer toucher les étoiles...

Princesse vénéneuse laisse un sentiment mitigé une fois refermé. Si vous aimez les ambiances apocalyptiques, vous serez conquis, mais sinon il faudra vous accrocher, car l'univers est très présent dans l'histoire. En dehors de cela, le dernier quart du livre laisse présager une série avec un très fort potentiel qui invite le lecteur à persévérer pour découvrir les mystères des arcanes et l'évolution des personnages aperçus précédemment. Il faut aussi avouer que le nom de l'auteure suffit à lui seul pour nous laisser espérer beaucoup de cette nouvelle série qui tranche tellement avec celle que nous connaissons. Il ne reste plus qu'à attendre le deuxième tome pour voir si elle saura combler nos espérances.


Dernière édition par Rory le Dim 9 Fév 2014 - 19:10, édité 1 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Empty Re: Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse

Message par Jm-les-livres Lun 6 Jan 2014 - 22:19

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Empty Re: Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse

Message par Molina Jeu 20 Mar 2014 - 7:29

Ajout de mon avis !
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Empty Re: Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse

Message par angel64 Lun 24 Mar 2014 - 14:39

J'ai bien aimé certains personnages mais je n'ai pas accroché du tout avec l'histoire. Au début, j'ai même eu du mal à comprendre. J'attendrai ton avis pour le tome 2.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Empty Re: Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse

Message par laeti42 Ven 9 Jan 2015 - 21:36

lu en 2 jours :-)
j'ai beaucoup aimé ,j'ai eu peur que ce soit un peu trop ado pour moi vu l'age de l’héroïne mais pas du tout . il y a pas mal de passage qui me font penser a Walking Dead (série que j'adore ) ainsi qu' aux livres de James Clemens (histoire d'une jeune sorciere )
je reçois le tome 2 demain et j'ai hâte de le découvrir .
je le recommande
laeti42
laeti42
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Empty Re: Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse

Message par morgane-fee Dim 3 Mai 2015 - 8:32

je suis assez mitigée sur ce tome. j'ai beaucoup aimé l'univers, le flash, le monde, les arcanes. j'ai trouvé facile de comprendre les réactions de jack, même si il a un côté arriéré. j'avais souvent des images de mad max dans la tête ou de la série fièvre de karen marie monning. la personne avec qui j'ai eu le plus de mal c'est evie, elle est en dehors de la réalité, capricieuse et en grand manque de maturité, ce qui est dommage car ça colle un désaccord avec le monde dans lequel elle se retrouve, on a l'impression qu'il y a les autres et evie. du coup lire la suite je ne sais pas, surtout que le livre s'arrête trop abruptement pour moi, on se croirait à la fin de matrix reloaded. je pense que je vais aller jeter un oeil sur le 2eme tome mais pas tout de suite il n'est pas dans mes priorités. il y a beaucoup de dommage dans ce tome qui en aurait pu faire un excellent tome, tous les ingrédients étaient là...
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse Empty Re: Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum