Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Vote_lcap80%Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Vote_lcap0%Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Vote_lcap10%Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Vote_lcap10%Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Vote_lcap0%Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Empty Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 20:14

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple 51aigp4ssplsl500aa300

Lieutenant Eve Dallas
Tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple

de Nora Roberts

Éditions J'ai lu
Collection Semi-poche

Sortie le 20 janvier 2010
Broché / 9,95 €


Présentation de l'éditeur :

New-York, hiver 2058, Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments. Ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance bascule, Son enquête strictement confidentielle la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l'aider. L'un resserre lentement son étau autour d'elle... tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes...
Commentaire
Vous vous en doutez, à part le premier tome où on a droit à la rencontre Eve/Connors, chaque tome raconte une enquête même si bizarrement Connors (cherchez pas, il n'a pas de nom de famille) est souvent impliqué. Quand on est milliardaire et qu'on possède la moitié des plus grandes richesse de la Terre (et quelques autres dans l'espace), on est bizarrement lié à tout ce qui est suspect. Car forcément Connors avec son passé trouble et ses secrets, est toujours au milieu de tout. Et Eve qui passe le plus clair de son temps à essayer de comprendre pourquoi Connors est impliqué alors qu'elle sait (l'amour est aveugle) qu'il est innocent. Vu qu'ils se mettent rapidement en couple, c'est bien ennuyant pour Eve qui a du mal à boucler ses enquêtes quand le suspect est son cher et tendre avec qui elle vit.

J'ai lu le tome 1, et même si ce n'est pas mauvais, rien de bien transcendant. C'est une banal enquête de police dans un monde futuriste. J'ai entamé le tome 2 sans jamais avoir le courage de le finir. Pas qu'il est mauvais mais je trouve mes autres lectures du moment plus captivante.
Je le relègue donc au bas de la pile et ne pense vraiment pas m'acheter les autres tomes... en même temps 26 tomes à acheter, je vous raconte
pas le budget, ce qui pour une fois ne me mécontente pas Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple 843141

Si vous aimez le genre policier avec un brin de romance et quelques scènes de sexe entre le soft et le cru (on est quand même très loin d'Anita)
Pour ma part, je passe mon chemin... au pire je lirai le tome 3 pour voir le mariage de Eve et Connors (romantique dans l'âme) et avoir l'impression
de boucler une trilogie mais ce ne sera pas avant très longtemps Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple 320798


Critique positive Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple 542546
je vous mets la critique d'une personne qui a adoré, histoire de vous laisser choisir par vous même

Série policière futuriste

Autant les autres romans de Nora Roberts me laissent indifférentes, autant j’apprécie la série Eve Dallas qui se passe dans les années 2050. Le lieutenant Eve Dallas fait passer son boulot avant toute chose dans l’espoir d’oublier son passé extrêmement douloureux. On la charge d’enquêter sur une affaire très délicate: le meurtre de la petite fille d’un sénateur ultra-conservateur devenue prostituée de luxe. Son principal suspect devient Connors, l’un des hommes les plus riches de la planète (et l’un des plus séduisants, évidemment, c’est du Nora Roberts, quand même).

Vous devinez la suite, bien sûr. Le premier tome n’est pas mon préféré, loin de là. La série se bonifie avec le temps, devenant un peu moins à l’eau de rose une fois le temps de la séduction passé. Le gros point fort de la série sont ses personnages secondaires, tous très bien définis et sympathiques: Peabody, la partenaire de Dallas, fille New-Age sentimentale; Finney, l’ancien mentor d’Eve, toujours en train de grignoter quelque chose; McNabb, le flic excentrique qui craque pour Peabody; Summerset, le majordome de Connors, l’ennemi juré d’Eve (du moins, elle aimerait le
croire)… Les enquêtes ne sont pas d’un très bon niveau. J’avoue que je lis cette série pour les personnages récurrents (il m’arrive parfois de
sauter les passages qui ne sont liés qu’à l’enquête, honte à moi…).
J’ai mis longtemps avant de me décider à lire un livre de la série Eve Dallas (ben oui quoi, lire du Nora Roberts, ça fait pas vraiment intello,
désolée…) mais je n’ai jamais regretté. Avis aux amateurs.

source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Empty Re: Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 13:44

Je suis une grande fan de Nora Roberts, et également d'Eve Dallas (ou plutôt de Connors Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple 103876 )

Je ne me lasse jamais, même au bout d'une vingtaine de tomes et j'attends toujours avec la même impatience la parution du dernier.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Empty Re: Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple

Message par marnie Lun 22 Fév 2010 - 9:10

Francesca et moi, nous différons sur deux sujets : eve dallas et twilight (même que celui-là a failli se terminer par un verre de perrier dans la figure ! Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple 633231 )

Non mais Eve Dallas j'ai gardé les 5 premiers, j'appréciais même si au début la partie intrigue est plutôt poussive et que là Nora Roberts s'est améliorée. Seulement... seulement, comme je dis tout le temps, éditer un roman par an d'une série, qui évolue elle comme si seulement quinze jours s'étaient passés depuis la précédente histoire fait énormément stagner le propos ! En fait, on se croirait dans les aventures télévisées de Jonathan et Jennifer Hart, rappelez vous une des séries les plus niaises de la télé : l 'amour du risque... ben c'est ça, donc qu'est-ce qu'ils s'adorent, alors là qu'est-ce qu'ils s'adorent... et ils font quoi aujourd'hui, ben ils s'adorent. Cela perd totalement en intensité, le couple n'est jamais en danger depuis les trois premiers livres et on perd vite notre intérêt, ils s'affadissent. Heureusement, il y a des personnages secondaires qui évoluent mais pourquoi avoir laissé tomber ses héros ?
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Empty Re: Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple

Message par Elaura Lun 22 Fév 2010 - 9:31

Et puis les séries à ralonge me gonflent ... sauf que la couv me donne envie lol je vais peut-être me contenter des deux premiers en fait ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Empty Re: Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple

Message par marnie Lun 22 Fév 2010 - 11:10

fais comme d'autres, va jusqu'au mariage (le trois je crois)
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Empty Re: Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple

Message par Elaura Lun 22 Fév 2010 - 15:10

vi, c'est ce que je vais faire je pense. Et puis au moins j'aurai une opinion sur la série, parceque depuis le temps que j'en entends parler hein !!
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Empty Re: Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple

Message par amaranthe Mar 23 Fév 2010 - 9:16

Je l'ai acheté vendredi dernier et les finis ce week-end.
J'ai bien aimé mais c'est la première fois que je lis des livres de Nora Roberts.

Que me conseillez-vous comme autres livres du même auteur ?
amaranthe
amaranthe
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Empty Re: Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple

Message par Priga Lun 16 Avr 2012 - 15:55

Pour une fois que j'achète un livre sans lire ni avis, ni même la quatrième de couv'.
Dieu ou diable que je m'ennuie...


Moralité : vous lire avant d'acheter va me permettre d'économiser Wink
Priga
Priga
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple Empty Re: Lieutenant Eve Dallas, tome 1 & 2 : Au commencement du crime - Crimes pour l'exemple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum