Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Vote_lcap0%Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Vote_lcap0%Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Vote_lcap0%Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Vote_lcap0%Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Vote_lcap0%Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
Retour
 
 

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Empty Il était une fois : 5 Contes à redécouvir

Message par Jm-les-livres Dim 18 Mai 2014 - 12:24

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir 71x8J1YPN-L

Il était une fois :
5 Contes à redécouvrir

d'Eloisa James

Editions J'ai Lu
Collection Semi-poche sentimental

Sortie le 22 octobre 2014
Poche / 1174 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :


Ce volume réunit les 5 tomes de de la saga Il était une fois

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps...
Une jeune fille opprimée par sa marâtre s'éprend du fiancé de sa sœur... Une belle audacieuse affronte dans son château un lord monstrueux... Une épouse disgracieuse trahie prend sa revanche et se métamorphose en une sublime beauté...
Voici cinq contes de fées classiques recréés par une auteure à la plume malicieuse et sensuelle, pour notre plus grand plaisir. Cinq histoires d'amour, folles et passionnées pour nous, les femmes d'aujourd'hui, qui sommes d'incorrigibles romantiques, toujours friandes d'aventures, de potions magiques et de princes canailles.

L'avis de Chani


Les éditions J’ai lu ont compilé les cinq romans de la série Il était une fois d’Eloisa James, déjà parus dans sa collection Aventures & Passions, sous la forme d’une intégrale, de près de 1 200 pages, à la couverture qui m’a particulièrement séduite. Et 1 200 pages, quand on passe un bon moment, c’est finalement assez peu…

Eloisa James revisite cinq contes connus en version romance historique et ayant pour cadre l’Angleterre de la fin du XVIIe / début du XIXe siècle. Les histoires sont librement inspirées (et parfois l’inspiration est assez lointaine) de ces contes.

Le premier conte à passer sous la plume de l’auteur est Cendrillon, avec une jeune fille dans une situation moins désespérée que le personnage que nous connaissons. Ensuite, c’est au tour de La Belle et la Bête d’être réinterprété, et c’est sans doute mon préféré de la série. La Princesse au petit pois (celui qui m’a le moins convaincue) sera le troisième tome, tandis qu’Une si vilaine duchesse réinvente Le Vilain Petit Canard. On termine par La jeune Fille à la tour, version romance historique, highlander compris, de Raiponce (ah, je sens que la simple mention d’un highlander m’a donné l’attention pleine et entière de certaines !).
Chaque histoire est différente, mais possède des caractéristiques communes comme l’humour omniprésent, les amours contrariées, la plume enchanteresse de l’auteur et, au final, beaucoup de bons sentiments, comme dans les contes. Cette lecture est divertissante, le lecteur passe un excellent moment en compagnie des personnages tous attachants et intelligents. La diversité des histoires permet d’éviter l’ennui et Eloisa James a un vrai talent de conteuse, alors n’hésitez pas un instant à vous jeter sur ce pavé.




17 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 1 Oct 2014 - 19:31, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Empty Re: Il était une fois : 5 Contes à redécouvir

Message par Jm-les-livres Sam 20 Sep 2014 - 22:20

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Empty Re: Il était une fois : 5 Contes à redécouvir

Message par Chani Ven 27 Fév 2015 - 6:32

Ajout de mon avis :)
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Empty Re: Il était une fois : 5 Contes à redécouvir

Message par Jm-les-livres Ven 27 Fév 2015 - 12:46

Je suis en train de relire la princesse au petit pois grâce à toi
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Empty Re: Il était une fois : 5 Contes à redécouvir

Message par Chani Ven 27 Fév 2015 - 12:50

C'est celui que j'ai le moins aimé ! T'as le temps de faire des relectures toi ?!
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Empty Re: Il était une fois : 5 Contes à redécouvir

Message par Jm-les-livres Ven 27 Fév 2015 - 17:05

Nan mais c'est des lectures où y'a pas besoin d'écrire de chroniques \o/
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Empty Re: Il était une fois : 5 Contes à redécouvir

Message par aluqua Dim 8 Mar 2015 - 13:53

Merci pour la découverte. Wink La couverture est superbe et donne vraiment envie de découvrir ce qui se cache derrière. Ton avis, Chani, confirme cela. A rajouter à ma PAL !!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Empty Re: Il était une fois : 5 Contes à redécouvir

Message par Chani Dim 8 Mar 2015 - 17:36

J'espère que tu seras sous le charme Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois : 5 Contes à redécouvir Empty Re: Il était une fois : 5 Contes à redécouvir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum