Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

5 participants

Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Lila Mar 20 Mai 2014 - 11:00

Bonjour à tous !  Very Happy
Nous travaillons actuellement sur un dossier concernant la série à venir Outlander, ainsi que la saga Le Chardon et le Tartan. Celui-ci sortira dans les semaines à venir.
Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Outlan10

Comme nous savons que de nombreuses fans de Diana Gabaldon, de highlanders et de Jamie  I love you se cachent sur le forum, nous avons eu envie de vous proposer de participer un peu. Rien de bien compliqué ! Vous pouvez simplement, à la suite de ce message, nous mettre un mot (une phrase ou quelques lignes) expliquant pourquoi vous adorez la saga de Diana Gabaldon, OU pourquoi vous attendez la série, ce que vous en espérez, etc.
Nous sélectionnerons quelques réponses (ou toutes, selon le nombre) pour les ajouter au dossier. Vous serez bien sûr cités.  Cool
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !
Merci d'avance.
PS : En attendant la sortie de la série, vous pouvez aller en discuter dans ce sujet créé par aluqua : Outlander (le chardon et le tartan)


Edit :

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan 69nh3t

Et voilà le webzine !
En vous souhaitant une bonne lecture !


Note : Si vous visualisez le webzine sur Internet et que vous obtenez une page quasi blanche en suivant sur un lien : cliquez sur la petite croix rouge en haut à gauche de cette page Wink.
Note 2 : Pour télécharger le webzine, cliquez sur l'icône du lecteur qui se présente ainsi : Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan ?name=viewer-icon-7.


Dernière édition par Lila Von Eysel le Mar 29 Juil 2014 - 6:53, édité 1 fois
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Jm-les-livres Sam 24 Mai 2014 - 10:54

Alors les gens ? Vous n'aimez pas Jamie ? Vous n'êtes pas impatient de voir Sam en kilt ? Soyez pas timide ! Venez nous écrire une ou deux lignes sur pourquoi vous en pouvez plus d'attendre. Aller viendez ! On mord pas... trop fort !
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par aluqua Sam 24 Mai 2014 - 14:03

Allez je me lance :)

Lui le fier Highlander, elle l'anglaise passionnée. Rien ne les prédestinaient à s'aimer et pourtant leur passion traversera le temps, allant même jusqu'à défier l'Histoire elle même. Voyages, conflits, trahisons rien n'épargnera nos héros dans la quête d'une paix bien méritée.

Je prédis que Sam Heughan va mettre en émoi nombre de téléspectatrices -moi la première- et que le kilt risque fort de faire faire fureur cet automne.
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Lila Sam 24 Mai 2014 - 14:04

Merci pour ta participation  cheers 
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par angel64 Dim 25 Mai 2014 - 11:33

Désolée, je ne connais pas cette saga.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Lila Dim 25 Mai 2014 - 11:54

Ce n'est pas grave. J'espère que le dossier te donnera envie de la découvrir. :)
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par angel64 Dim 25 Mai 2014 - 19:32

Je le lirai, pas de problèmes.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Yomiko Mer 4 Juin 2014 - 12:17

Aaaaarrrggghhh ! *cris d'hystérique totalement assumés*

Je ne savais pas que le projet de série avait abouti, James Fraser en chaire et en os, c'est presque trop beau pour être vrai. Merci pour l'info.

Je tente une phrasounette descriptive pour vous remercier du coup :

Dans un pays de contes et légendes, Claire Fraser, infirmière du XXème siècle, se retrouve propulser dans les bras d'un bel écossais, ainsi que dans les méandres des guerres Jacobites. Armée de ses connaissances en médecine, elle va tout faire pour sauver le clan qu'elle a rejoint. Mais autour d'elle, l'Histoire avance inexorablement.

Merci encore Wink

Yomiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Yomiko Mer 4 Juin 2014 - 12:18

ça m'apprendra à valider avant de me relire : "se retrouve propulsée*"

Yomiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Lila Mer 4 Juin 2014 - 12:42

Merci pour ta participation.  cheers  En plus ta description est chouette. Par contre, on attendait plutôt une phrase comme ta première réaction en fait ("Je ne savais pas que le projet de série avait abouti, James Fraser en chaire et en os, c'est presque trop beau pour être vrai."). Donc tu peux la compléter si tu veux, ou la laisser telle quelle, et on l'ajoutera au dossier.  Cool 

Encore merci :)
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Yomiko Mer 4 Juin 2014 - 16:47

J'aime bien la phrase que tu proposes. Et puis ça résume parfaitement ce que je pense Very Happy donc autant la laisser telle quelle.

Yomiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Lila Mer 4 Juin 2014 - 17:16

Super. Et on en signature on met Yomiko ou tu préfères mettre autre chose ?
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Yomiko Jeu 12 Juin 2014 - 10:34

Désolée pour le délai de réponse : Yomiko sera très bien.

Je suis allée voir les teasers sur allociné hier, ça donne envie en tout cas. Et j'ai hâte d'entendre la prononciation des mots en gaélique.

Yomiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par aluqua Jeu 12 Juin 2014 - 18:30

 
Yomiko a écrit: Et j'ai hâte d'entendre la prononciation des mots en gaélique.


Si tu n'as pas la patience d'attendre le mois d'aout pour ça, il y a toujours les petites vidéos dans lesquelles les acteurs nous apprennent à prononcer justement les mots en gaélique: Wink
par exemple:

aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par X Ven 13 Juin 2014 - 1:26

Une série dont je suis tombée amoureuse dès la première page.
J'ai hâte de voir comment ils vont arriver à transposer à l'écran ce que Gabaldon avait su créer dans notre imagination.
Un tel tour de force ne sera pas facile à exécuter mais sera forcément très intéressant
à voir.

X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par angel64 Ven 13 Juin 2014 - 7:12

Je me demande si je ne vais pas commencer par la série et après les livres. Je suis souvent déçue dans l'autre sens.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Lila Ven 13 Juin 2014 - 8:42

Merci X ! On ajoute ça au dossier.  bisous 
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Yomiko Ven 13 Juin 2014 - 9:43

Merci Aluqua pour la vidéo !

Et il faut bien admettre que du Sam Heughan, on en mangerait ! (Je vais avoir un sourire mi-idiot, mi-psychopathe devant le 1er épisode  Very Happy )

Yomiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Lila Ven 13 Juin 2014 - 10:16

Yomiko a écrit:(Je vais avoir un sourire mi-idiot, mi-psychopathe devant le 1er épisode  Very Happy )
Tu ne seras pas la seule je crois...  bave 3 
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Lila Mar 29 Juil 2014 - 6:52

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan 69nh3t

Et voilà le webzine !
En vous souhaitant une bonne lecture !


Note : Si vous visualisez le webzine sur Internet et que vous obtenez une page quasi blanche en suivant sur un lien : cliquez sur la petite croix rouge en haut à gauche de cette page Wink.
Note 2 : Pour télécharger le webzine, cliquez sur l'icône du lecteur qui se présente ainsi : Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan ?name=viewer-icon-7.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan Empty Re: Dossier Outlander / Le Chardon et le Tartan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum