Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

+5
streamydigital
Ayasha Tala
Khéopsia
angel64
Jm-les-livres
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Vote_lcap75%Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Vote_lcap25%Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Vote_lcap0%Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Vote_lcap0%Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Vote_lcap0%Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par Jm-les-livres Ven 27 Juin 2014 - 20:03

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit 814ctfPsCdL

Mercy Thompson
Tome 8 : La Faille de la Nuit

de Patricia Briggs

Éditions Bragelonne
Collection BIT-LIT

Sortie le 3 décembre 2014
Grand Format / 360 pages / 20 €

Réédition le 19 juin 2015
Format poche / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

L'avis d'Elaura

Une nouvelle aventure de notre coyote préféré ne se refuse jamais, d'ailleurs elles se font toujours trop attendre à mon goût. Cette fois, Mercy doit faire face à un ennemi des plus redoutables, celui qui vous pourrit la vie à plus d'un titre : l'ex-femme.
En effet, Christy, l'ex-femme d'Adam et mère de Jesse, refait surface, bien déterminée à reprendre sa place. Évidemment, comme la peste bubonique ne se répand jamais tranquillement, Christy ramène dans ses bagages un ex-petit ami jaloux et violent, et surtout, pas tout à fait humain.
Encore une fois, Adam et Mercy devront réparer les dégâts qui seront, disons-le, plutôt importants.
Voici un huitième tome toujours aussi passionnant qui flirte cette fois du côté de la mythologie Maya. Nous voyons notre Mercy aux prises avec de multiples sentiments : colère, doute, découragement, tristesse... Car le retour de Christy met à mal sa position au sein de la meute, mais bouscule aussi son couple jusqu'à remettre en question sa place en son foyer. C'est une facette qu'on ne lui connaissait pas et qui la rend encore plus attachante.
Bien sûr, nous avons notre lot de péripéties et de rebondissements, avec la fine équipe, le « Scoobygang » de Mercy, et c'est encore un grand plaisir de les voir à l'action.
En bref, un opus réussi, comme toujours, et qui se termine beaucoup trop vite. Quand on commence une série de cette qualité, il est très difficile de la lâcher, même pour un temps. Puisse Patricia Briggs nous offrir une suite très bientôt.

Avis de Jm-les-livres :

Enfin une nouvelle aventure de Mercy Thompson qui doit cette fois-ci affronter le pire méchant depuis le début de la série : l'ex-femme d'Adam. Brrrr, voilà un tome qui promet pas mal d'horreurs et d'envies de meurtre.
Et comme un fléau n'arrive jamais seul, Christy (l'ex-femme) ramène dans son sillage un homme dangereux, bien déterminé à la récupérer. Mais comme nous sommes dans la série de Mercy Thompson, ce nouveau personnage, certes dominateur et possessif, n'est pas qu'un simple humain. Dans quel état va finir notre coyote préféré ?

Après avoir lu ce huitième tome, j'ai décidé de relire toute la série depuis le début et il est évident pour moi que Patricia Briggs a créé une héroïne comme on aimerait en connaître plus, mais qui devrait surtout être une source d'inspiration pour les femmes. Un fragile coyote, qui a dû survivre dans un monde de loups-garous violents et forts, arrive par son intelligence et sa détermination à se sortir de quasi toutes les situations dangereuses, parfois même bien mieux que les plus grands prédateurs de la série. Mercy est un personnage fort et fragile à la fois. C'est une femme déterminée à être indépendante, mais elle réussit aussi à soutenir Adam dans son rôle d'alpha. Il faut dire que le monsieur a bien compris que pour avoir Mercy auprès de lui, il devait lui laisser une certaine marge de manœuvre pour prendre ses propres décisions. Et ça fonctionne merveilleusement bien. Ici encore, ils forment une super équipe en utilisant les forces et les faiblesses de chacun et surtout ils se font confiance. Comment Patricia Briggs réussit-elle à nous tenir en haleine après 8 tomes ? Par la magie de sa plume, mais aussi par les personnages géniaux qu'elle a su créer.

Pas besoin de vous donner des détails sur ce livre, tout ce qu'il y a à savoir c'est que c'est du très bon Patricia Briggs. Le méchant (ou les, au choix) est vraiment menaçant, les personnages secondaires sont toujours aussi top et Adam (hum Adam) montre toute l'étendue de sa grandeur d'alpha. Vous ne risquez pas de vous ennuyer et n'aurez envie que d'une chose en fermant ce bouquin : la suite, pour encore des années !

Avis de Cassiopée :

Dans ce nouvel opus, Mercy va devoir affronter un ennemi terrible, puissant et qu'elle ne peut pas éliminer. Un démon dans toute sa splendeur, vicieuse et manipulatrice... l'ex femme d'Adam, Christy.
C'est un tome très frustrant et on ne peut qu'avoir de la compassion pour Mercy qui s'en prend de tous les côtés à cause de Christy...
Cependant, elle va être bien occupée et ne va pas avoir trop le temps de penser à ses soucis domestiques. En effet, entre le petit ami de Christy qui laisse une trace sanglante dans son sillage et la canne faë qui attise les curiosités, Mercy ne saura plus où donner de la tête.

Voici un tome dynamique et riche en événements. Il aborde plusieurs aspect de la vie de Mercy : sa vie conjugale, sa famille avec Coyote, mais aussi ses liens avec les faës et les vampires.
Quelques jolies révélations ponctuent le récit et nous promettent de belles choses pour la suite. Encore une fois, Patricia Briggs fait mouche et nous régale !





20 EUR
Achat Fnac


7,10 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Jeu 1 Déc 2016 - 21:17, édité 10 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par angel64 Sam 28 Juin 2014 - 10:30

Génial ! Merci pour la bonne nouvelle !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par Khéopsia Sam 28 Juin 2014 - 13:02

Merci pour l'info  Cool 
Khéopsia
Khéopsia
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par Ayasha Tala Mer 16 Juil 2014 - 6:40

chouette je sais quoi demande au gros homme en rouge et blanc yes 
Ayasha Tala
Ayasha Tala
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par angel64 Mer 16 Juil 2014 - 19:35

On ne peut toujours pas pré-commandé.  Sad 
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par Jm-les-livres Mer 16 Juil 2014 - 20:14

Si ça y est, il a été mis sur Amazon
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par streamydigital Jeu 17 Juil 2014 - 12:45

Oh vivement qu'il sorte :)
streamydigital
streamydigital
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2014

http://andromnesia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par angel64 Jeu 17 Juil 2014 - 15:23

J'ai pré-commandé ! Merci pour l'info.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par Cassiopée Jeu 24 Juil 2014 - 7:06

yes 
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par Khéopsia Jeu 24 Juil 2014 - 16:25

Moi aussi Very Happy
Khéopsia
Khéopsia
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par Jm-les-livres Dim 28 Sep 2014 - 14:06

Ajout de la couv et du résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par Cassiopée Dim 28 Sep 2014 - 18:34

love
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par angel64 Lun 29 Sep 2014 - 10:55

Il ne manquait plus que ça ! Ils n'auront jamais la paix ! Merci pour la couverture et le résumé.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par Jm-les-livres Mer 17 Déc 2014 - 18:09

Réédition le 19 juin 2015 en poche
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par Elaura Ven 6 Mar 2015 - 15:15

Ajout de mon avis Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par angel64 Mar 28 Juil 2015 - 8:58

Mercy thompson - ombres mouvantes est annoncée sur Amazon. Il n'y a pas de date mais on peut précommander.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par morgane-fee Sam 22 Aoû 2015 - 15:45

un tome très intéressant, on se recentre sur la meute et ses liens ainsi que ceux de mercy, de ses relations avec les autres. cette aventure permet de revoir pas mal de monde, entre autre samuel, même un petit peu c'est déjà très bien.
le personnage de l'ex-femme d'adam est un cauchemar à elle toute seule, en fait le vrai méchant c'est elle, mais c'est sans compter sur notre mercy. adam est THE homme que l'on aimerait avoir aussi bien dans la vie que physiquement, on le retrouve sous un autre jour qui permet de renforcer ses liens avec mercy.
il y a aussi de nouvelles personnes qui sont très intéressantes, et amène cette touche typique des romans de mercy thompson.
le seul problème de ce tome c'est qu'on en veut encore arrivée à la fin
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par angel64 Lun 28 Sep 2015 - 10:27

J'ai adoré ce livre. Mais l'ex d'Adam, quelle peste. Pour une fois, on ne peux pas dire que c'est Mercy qui a attiré les problèmes cette fois-ci. C'est Christy qui a amené les problèmes avec elle. Et pas des moindres. De plus, son arrivée scinde la meute en deux. Mercy doit se battre contre Christy et sa jalousie, certains membres de la meute et du tueur. On retrouve des anciens comme Samuel et Coyotte et on fait la connaissance de nouveaux personnages. J'aime bien Gary et j'espère que nous ferons un plus connaissance avec le nouveau loup.
Vivement le 23 octobre pour quelques nouvelles.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par annabella Sam 11 Mar 2017 - 2:00

Hello!!!!
Me re voila après une lonnnnnnnnnnnnngue absence.

j'ai bien aimé revenir dans l'univers de Mercy, même si elle m'agace toujours, mais un peu moins.
là c'est plutôt l’auteur qui m'agace, et je me suis très vite rappelé pourquoi j'avais laissé les Mercy de côté Suspect
comment dire? je n'aime pas quand les auteurs font en sortent que les autres personnages soient ceux qui causent problème, et dans les Mercy c'est systématique.
le personnage de Christy est un exemple parmi d'autres dans cette saga; c'est un vrai stéréotype: l'emmerdeuse.
Mercy est une sainte ange , il y a des "méchants" dans la meute Sad , et Christy est une personne horriblement égocentrique qui ne sais même pas comment aimer sa propre fille.
je ne vais pas m'étaler, surtout que je ne trouve pas les mots

j'ai bien aimé Gary, il est rigolo surtout qu'il accepte son côté emmerdeur horripilant mais en même temps on dirait qu'il le subit et son défaitisme par rapport à Coyotte m'a fait rire (même si c'est triste
Spoiler:

la trame est toujours aussi prenante.
je suis la seule à avoir remarqué un changement de l'auteur dans la narration? on entre dans l'intimité de Mercy et Adam ... on s’arrêtait à la porte avant, mais là... euh que se passe t-il? j'avoue que ce couple ne m'inspirant rien (Adam me fait penser à un toutou devant sainte Mercy) je n'avais pas envie de lire ça, donc j'ai survolé.

Adam, étrangement silencieux face à Chrysti... style, je ne suis pas là, je n'ai rien entendu, je n'ai rien vu. On dirait un homme face à la relation difficile entre sa femme et sa mère.
Il a aimé Chrysty mais là il se sent responsable d'elle, (par extension à leur passé et à leur fille ?) une sorte d'honneur du chevalier.
et elle s'est entichée d'un type chaud bouillant ... qui surchauffe.
Heureusement, Mercy a des amis bien utiles..
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit Empty Re: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum