Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les petits secrets d'Emma

+5
petit-lips
fairytales
amaranthe
Francesca
Elaura
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les petits secrets d'Emma Vote_lcap50%Les petits secrets d'Emma Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Les petits secrets d'Emma Vote_lcap25%Les petits secrets d'Emma Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Les petits secrets d'Emma Vote_lcap25%Les petits secrets d'Emma Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Les petits secrets d'Emma Vote_lcap0%Les petits secrets d'Emma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les petits secrets d'Emma Vote_lcap0%Les petits secrets d'Emma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Les petits secrets d'Emma Empty Les petits secrets d'Emma

Message par Elaura Mer 18 Nov 2009 - 19:56

Les petits secrets d'Emma Les-petits-secrets-d-emma-3030-250-400

Les petits secrets d'Emma
de Sophie Kinsella

Edition Pocket

Sortie le 5 juin 2008
Poche / 381 pages / 6,70€


Présentation de l'éditeur :

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les petits secrets d'Emma Empty Re: Les petits secrets d'Emma

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 13:33

Je suis folle de ce bouquin, il m'a fait tellement rire que mes voisins de train me prenaient pour une folle à glousser toute seule (j'essayais de masquer mon rire, mais c'était encore pire). Les petits secrets d'Emma 359168

Je n'avais pas du tout accroché à L'accro du shopping (la fille est une bécasse), mais avec ce livre, j'ai dévoré pas mal de romans de Sophie Kinsella et de son autre nom de plume Madeleine Wickham, c'est beaucoup moins drôle mais ça se lit très vite et très agréablement.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les petits secrets d'Emma Empty Re: Les petits secrets d'Emma

Message par amaranthe Ven 29 Jan 2010 - 15:42

Un vrai régal ce livre. Je viens seulement de le récupérer après qu'il ait déjà tourné 2 fois au bureau.
Il continue à faire des fans.. Cool
amaranthe
amaranthe
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les petits secrets d'Emma Empty Re: Les petits secrets d'Emma

Message par fairytales Ven 29 Jan 2010 - 21:58

Mon bouquin de chick favori !!! L'héroïne est extra, drôle, un peu la ramasse de temps à autre et vraiment sympathique. Le ton humoristique est bien manié, moi aussi je pouffais de rire dans les transports. Autant l'Accro au shopping ne m'avait pas trop plus, autant celui là, j'aurais aimé qu'elle nous sorte une suite, la fin m'a laissée sur ma faim. Moi aussi le bouquin à fait le tour des copines, je pense que c'est pour ça qu'il plaît, Emma est vraiment La bonne copine, celle avec qui on papote mecs, fringues, boulot...Vraiment une réussite.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petits secrets d'Emma Empty Re: Les petits secrets d'Emma

Message par petit-lips Lun 21 Juin 2010 - 13:54

Je l'ai lu d'une traite !! C'est drôle, pétillant, plein de rebondissements. On s'attache à Emma, on partage son aventure avec elle. J'ai beaucoup rit hier soir !!
Je ne peux pas écrire un avis détaillé, de peur de vous dévoiler toute "l'intrigue" mais je vous conseille vivement de le lire !!
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits secrets d'Emma Empty Re: Les petits secrets d'Emma

Message par Jm-les-livres Dim 1 Aoû 2010 - 12:17

Une autre de mes nombreuses lectures des vacances ( j'ai emmené environ 20 livres avec moi) et là aussi que du bonheur.
Une fois qu'on a passé le moment de honte et de crainte d'être surpris par les gens autour de nous en train de rigoler comme une bécasse et bien c'est un régal. L'auteur nous emmène dans la vie d'Emma, qui devient chamboulée après un voyage en avion et des perturbations pendant le vol.
Je vous le recommande et ma maman aussi d'ailleurs lol Les petits secrets d'Emma 633231
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 38
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les petits secrets d'Emma Empty Re: Les petits secrets d'Emma

Message par Choukette Lun 28 Mar 2011 - 6:59

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de chick-lit, quoi de mieux donc pour s'y remettre, qu'un livre de Sophie Kinsella ?
Et j'ai beaucoup aimé ! Emma est fraiche, drôle et pétillante. Elle a le don pour se mettre dans des situations assez cocasses et on aurait bien envie d'avoir une copine comme elle.
Bon l'histoire n'est pas transcendante non plus, ça reste de la chick-lit donc on s'attend plus ou moins à tout ce qui arrive mais c'est léger et sympathique et parfois ça fait du bien !
En bref : je recommande pour une lecture détente !

Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits secrets d'Emma Empty Re: Les petits secrets d'Emma

Message par Luna05 Jeu 13 Déc 2012 - 14:06

Après avoir refermé ma précédente lecture intitulée "Les larmes rouges" de la très brillante Georgia Caldera, je décidais qu'il était plus judicieux de laisser passer un petit laps de temps avant d'entreprendre un autre récit. Au vu de cette ambiance captivante et dévorante ma plus grande difficulté était de me séparer de cet univers pour m'immerger dans un autre. Il me fallait donc un bon roman de transition, léger, pas prise de tête et si possible très amusant. Un titre dans mes achats futurs ne cessait de me revenir en tête, un roman qui comblerait sans doute toutes mes espérances du moment. Un Sophie Kinsella et chick-lit de surcroit, un genre si fortement prisée par la gente féminine et m'étant totalement inconnu. Il n'est pas dans mes habitudes de lire immédiatement les livres que j'achète mais cette évidence s'est ici imposée d'elle même, à moi "Les petites secrets d'Emma".

Inutile de revenir sur le résumé si explicitement présenté sur la 4ème de couverture, je ne vais donc pas perdre de temps et vais de ce pas vous donner mon avis dessus.

De mémoire j'avais à l'époque beaucoup apprécié le film "Le journal de Bridget" sans me douter de quel genre de livres il était adapté. Ce n'est d'ailleurs que très récemment je l'ai appris, "Chick-lit". Des ouvrages écris par des femmes et pour des femmes où l'humour prédomine malgré les déboires vécus par ces héroïnes jouant souvent de malchance. Des moments souvent humiliants pour ces dernières mais absolument hilarants et jubilatoires pour nous lectrices et lecteurs car oui il y a des exceptions et souvent des petits curieux se plongent dans ces ouvrages.
Moi qui souhaitais m'immerger dans un autre registre j'ai été amplement servis. Dès la première page nous voici plongé dans la vie d'Emma qui ne cessera d'accumuler les maladresses, une Bridget Jones puissance 50 souvent prise d'incontinence verbale au plus mauvais moment nous affublant de passages mémorables déclenchant chez nous des sourires et rires incontrôlables. Nous sommes noyées au cœur de ses pensées les plus intimes et futiles sans parler de ses réflexions à voix hautes et attitudes prêtant à souvent pouffer de rires. J'ai encore en tête ses confessions dans l'avion face à son passager masculin estomaqué, le passage où elle revoit ce dernier à son bureau et qu'Emma réfléchit à tout ce qu'elle lui a révélé d'elle et de son Cv quelque peu inexacte, sans parler de tous les autres passages où l'héroine réalise que le fameux Jack se souvient d'absolument de tout ses secrets et même les plus intimes.
Malgré une lecture assez rafraichissante je me vois malheureusement dans l'obligation d'aborder les détails m'ayant quelques peu chagriné. Certes ce genre de lecture est là avant tout pour divertir mais quand c'est trop c'est trop. Je parle bien entendu de l'humour car il est bien évidement qu'on rit très souvent mais le hic c'est que l'auteur ne cesse d'enchainer les scènes rendant du coup le récit au bout d'un moment assez lourdingue et redondant. On se dit à ce stade là, encore? Modérer certains effets auraient été plus judicieux car l'héroine devient par la force des choses têtes à claques, agaçante et fatigante. Autre point qui fâche et non négligeable, Jack. Dans toutes romances quelles qu'elles soient, le personnage masculin se doit d'être charismatique, attachant, captivant, en résumé un homme sur lequel on puisse un minimum fantasmer, pour ma part cela n'a pas été mon cas. Sophie Kinsella, le survole sans prendre le temps d'approfondir sa personnalité et fait de lui un personnage trop lisse et sans réelle saveur. Son côté mystérieux apporte heureusement un petit plus ainsi qu'une facette taquine et drôle faisant tourner la pauvre Emma en bourrique mais cela s'arrête là. Je n'ai pas vraiment cru à leur romance et c'est bien dommage. Quant aux personnages secondaires entourant l’héroïne, ses deux colocataires m'ont laissé une impression de simples bouches trous. Une avocate excentrique et une petite fille gâtée obsédée par le girl power absolument horripilante et écervelée...

Une première incartade dans le milieu de la Chick-lit s'étant avérée quelque peu mitigée. Une lecture sympathique mais qui ne fera cependant pas parti de mon genre littéraire de prédilection. Un livre à préconiser et consommer lorsque le morale est en berne, une fois de temps en temps, pourquoi pas?

Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les petits secrets d'Emma Empty Re: Les petits secrets d'Emma

Message par Kayla Dim 16 Déc 2012 - 12:17

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et jai beaucoup aimé ! c'est à la suite de cela d'ailleurs que j'avais acheté "l'accro du shopping" et les suites ! j'aime bien cette auteure
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les petits secrets d'Emma Empty Re: Les petits secrets d'Emma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum