Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Vote_lcap0%Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Vote_lcap0%Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Vote_lcap0%Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Vote_lcap0%Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Vote_lcap0%Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Empty Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être

Message par Jm-les-livres Jeu 7 Aoû 2014 - 20:30

Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être 10888410

Désir Fatal,
Tome 1 : De tout mon être

de Abbi Glines

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 21 janvier 2015
Format poche / 7,20 €


Présentation de l'éditeur :


A dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama pour rejoindre son père avec sa nouvelle femme. Une vie bien différente s'ouvre désormais à elle : luxe, opulence, mondanités et la présence d'un demi-frère auquel elle doit résister.

Avis de Jm-les-livres :

Ce premier tome de la série d'Abbi Glines nous fait découvrir la jeunesse dorée d'une petite ville de Floride. Suite au décès de sa mère, Blaire part rejoindre son père, qui les a abandonnées, sa mère et elle, en espérant qu'il pourra l'aider à prendre un nouveau départ. Surprise, une fois arrivée chez lui, elle apprend qu'il est parti en vacances avec sa femme. Elle se retrouve face à Rush, le fils de cette dernière, qui n'est pas des plus heureux de l'accueillir chez lui.

Blaire n'a pas eu une vie facile et n'est pas du genre à pleurnicher sur son sort, ce qui est très agréable à lire et très touchant en même temps. Son passé se dévoile peu à peu et émeut par sa dureté. Le personnage de Blaire est très attachant, et face aux personnes qu'elle croise, elle a le courage de continuer à avancer. Car elle se retrouve quand même catapultée dans un monde qu'elle ne connaît pas et tente de se faire sa place pour quelque temps, sans faire de vagues. Mais l'attraction forte qui existe entre elle et Rush complique tout. Leur histoire est plutôt chaotique malgré le déroulement rapide de l'intrigue. Le couple est attachant et les secrets que cache Rush semblent menacer leur romance naissante.
La fin est assez surprenante et douloureuse. On souffre pour les deux héros. L'auteur a trouvé un bon moyen de garder l'intérêt du lecteur jusqu'au prochain livre, qui ne doit arriver qu'à la rentrée prochaine malheureusement.



6,95 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 16 Fév 2015 - 12:44, édité 4 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Empty Re: Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être

Message par Rory Dim 2 Nov 2014 - 8:25

Lu en VO l'été dernier ^^ Voici mon avis :

Fallen too far est une lecture que j’ai appréciée et qui m’a prise par la main sans vraiment que je m’en rende compte.

L’héroïne, Blaire, 19 ans, est un personnage avec qui il est facile d’accrocher. Elle ressemble aux jeunes femmes des temps modernes, un peu naïve et peu expérimentée du fait d’avoir passé ses années de lycée à s’occuper de sa mère mourante, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle se fixe des objectifs et fait son possible pour s’y tenir, elle est le plus souvent réfléchie et déterminée (sauf si Rush est dans le coin). Prenez garde à ne pas trop la contrarier car la belle blonde possède un permis de port d’armes... et le joujou qui va avec. J’ai eu un peu plus de mal à appréhender le héros masculin, Rush, qui m’a au début semblé légèrement lunatique ; ses conversations avec Blaire paraissaient parfois sauter du coq à l’âne sans explications (et ça n’avait pas forcément l’air de choquer la jeune femme). Je pense que l’auteur aurait gagné à nous décrire les transitions d’état d’esprit de son héroïne, et la façon dont elle perçoit ces échanges avec Rush. Cela reste néanmoins un point minime. Rush est bien entendu très attirant et on ne résiste pas bien longtemps, même s’il faut avouer que la manière dont il parle au lit n’a pas allumé un grand feu de joie en moi. C’est à la fin du roman que l’on a le plus de sympathie pour lui, et on comprend mieux sa façon d’agir dans le reste du livre, on reconnait la cohérence de ses choix.

Les personnages secondaires sont sympathiques, ils ont du relief même si l’accent n’est pas mis dessus. Mention spéciale à Woods que j’ai vraiment apprécié, un vrai gentleman sous ses tendances de bad boy charmeur. J’espère le revoir dans le tome 2, ainsi que la fameuse Nanette, sur laquelle je ne dirai rien, que j’aimerais connaître plus en profondeur car son histoire est... intéressante.

L’intrigue est agréable à suivre et le dénouement surprend, prend quelque peu aux tripes et donne envie au lecteur de se ruer sur le tome 2 dans un futur plus ou moins proche. Je vous avoue avoir versé une ou deux larmes... si vous me connaissez vous savez que ce n’est pas si rare, mais il fallait le mentionner.

Le style d’écriture ressemble a celui de beaucoup de romans New Adult, il est contemporain, fluide, sans rien de particulier mais accompagne notre lecture sans heurts.

Malgré une couverture [VO] répulsive (désolée), j’ai passé un bon moment avec Fallen too far, c’est une affaire qui marche bien, et après un dénouement qui modifie notre perspective des choses et nous laisse avec le cœur un peu blessé, on en redemande.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Empty Re: Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être

Message par angel64 Dim 2 Nov 2014 - 10:08

Ton avis m'intrigue, je dois l'avouer.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Empty Re: Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être

Message par Jm-les-livres Dim 9 Nov 2014 - 11:51

Ajout du résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Empty Re: Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être

Message par Jm-les-livres Lun 29 Déc 2014 - 17:51

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Empty Re: Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être

Message par angel64 Lun 29 Déc 2014 - 18:45

Bon. Je l'ai commandé !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Empty Re: Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être

Message par Jm-les-livres Lun 16 Fév 2015 - 12:45

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être Empty Re: Rosemary Beach, Tome 1 / Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum