Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mookie, gueule d'amour

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mookie, gueule d'amour Vote_lcap0%Mookie, gueule d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mookie, gueule d'amour Vote_lcap100%Mookie, gueule d'amour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Mookie, gueule d'amour Vote_lcap0%Mookie, gueule d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mookie, gueule d'amour Vote_lcap0%Mookie, gueule d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mookie, gueule d'amour Vote_lcap0%Mookie, gueule d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Mookie, gueule d'amour Empty Mookie, gueule d'amour

Message par Jm-les-livres Dim 28 Sep 2014 - 12:31

Mookie, gueule d'amour 71NB243bOVL

Mookie, gueule d'amour
d'Alexis Morgan

Éditions J'ai Lu
Collection Best friend

Sortie le 1 octobre 2014
Format poche / . pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Nick quitte l'Afghanistan où est mort Spencer, son frère d'armes, qu'il n'a pas réussi à sauver lors d'une embuscade. Dévasté et rongé de culpabilité, il rentre au pays avec Mookie, leur fidèle mascotte. Ce chien courageux les a, au prix d'une grave blessure, prévenus d'une attaque et s'est ensuite fait adopter par le bataillon. Mookie a désormais besoin d'un foyer. Callie, la fiancée de Spencer, pourrait-elle prendre soin de lui ? Bouleversée par la mort de Spencer, la jeune femme est très surprise quand elle apprend qu'il lui a légué sa vieille maison victorienne. Et plus surprise encore lorsque Nick surgit un jour devant sa porte, un grand chien blanc à ses côtés.



6,95 EUR
Achat Fnac
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mookie, gueule d'amour Empty Re: Mookie, gueule d'amour

Message par Priga Ven 10 Oct 2014 - 7:08

Voici le premier livre de la nouvelle collection de J'ai Lu, dont le principe va être le suivant : deux personnages et un animal servant de lien entre eux.
Dans cet ouvrage, nous sommes face à Mookie, chien rescapé du conflit afghan, Nick, soldat traumatisé par ses expériences lors de son service actif notamment en Afghanistan et Callie, jeune femme à la croisée des chemins (entre deux jobs, deux domiciles) et perturbée par la mort au combat de son ami Spencer, frère d'armes de Nick.
L'histoire se déroule sur quelques jours et se situe à notre époque dans une petite ville provinciale des Etats-Unis avec un paysage grandiose en toile de fond. Quelques personnages secondaires viennent éclairer le récit et tout laisse à penser qu'ils pourront plus tard générer une suite les concernant directement.
Le récit nous livre son lot de pensées politiquement correctes quant au rôle des soldats dans les conflits actuels et la difficulté de leur réadaptation à la vie civile. La romance est jolie et se lit avec plaisir.
Mais franchement j'ai eu une grosse impression de déjà lu : des similitudes avec la série Virgin River, la magie en moins. (je suis fan de cette série).
Malgré tout j'ai passé un bon moment et je ne dis pas non d'office à un prochain ouvrage d'Alexis Morgan.
Priga
Priga
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum