Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Vote_lcap0%Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Vote_lcap0%Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Vote_lcap0%Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Vote_lcap0%Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Vote_lcap0%Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Empty Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps

Message par Jm-les-livres Sam 1 Nov 2014 - 22:04

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps 41YpW6AaTJL

Désir Fatal,
Tome 2 : De tout mon corps

de Abbi Glines

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 16 septembre 2015
Format poche / 7,20 €


Présentation de l'éditeur :


Blaire ne peut pardonner à Rush ce qu'elle a découvert sur lui, et décide de repartir à zéro en Alabama. Mais un événement inattendu l'oblige à reprendre contact avec Rush.

Avis de Jm-les-livres :

Attention, chronique contenant des spoilers !!!


Dans le tome précédent, Blaire avait quitté Rosemary Beach et Rush pour retourner sans sa ville natale et fuir ce qu'elle venait d'apprendre de la part de son père. Le lecteur la retrouve quelque temps plus tard face à un nouveau choc et une nouvelle épreuve à surmonter. Obligée de retourner à Rosemary, elle va tout faire pour rester loin de Rush.

Après le premier livre fort en émotions, celui-ci nous promettait une suite intéressante. Malheureusement, les personnages principaux n'arrivent pas à convaincre. Le lecteur est ballotté par les changements d'avis de Blaire et de Rush. Un instant, ils se rapprochent, quelques pages plus loin Rush fait un faux pas ou Blaire interprète mal un détail et tout s'effondre à nouveau. Quand on connaît le passé de chacun, il paraît étrange qu'ils aient réussi à y faire face en ayant aussi peu de maturité. Car il est évident que c'est ce qui leur manque ici. Ça se présente comme des adultes, mais ça n'agit pas comme tel, même s'ils ne sont que des jeunes adultes.
Il est aussi surprenant de voir comment l'auteur présente l'annonce et le choix de Blaire et Rush face à la grossesse de celle-ci : cela semble naturel, comme allant de soi. Il n'y a personne dans leur entourage (adulte ou ami) qui les pousse à réfléchir sur le choix qu'ils font. Aucun « Es-tu sûre de prendre la bonne décision pour toi ? ». Même si le fait de ne pas parler d'avortement est une vision très américaine de la chose, et qu'il est évident que Blaire et Rush n'auront aucun problème financier à supporter, l'image que cela renvoie de la parentalité chez les jeunes m'a dérangée en tant que lectrice. D'autres personnes ne seront peut-être pas gênées par ce point de vue, mais, pour ma part, cela a influencé mon ressenti sur le livre.

Au final, le livre se lit assez bien même si les personnages ne sont pas à la hauteur des attentes espérées par la lecture du premier tome. La fin semble un peu trop facile après les événements qu'ils ont connus. Espérons que le dernier opus sera meilleur.


Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 19 Oct 2015 - 5:47, édité 6 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Empty Re: Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps

Message par Rory Dim 2 Nov 2014 - 8:27

Lu en VO l'été dernier aussi, mon avis :

Je n’avais absolument rien contre Blaire ni contre Rush après la lecture du premier tome. Maintenant que je me suis plongée dans Never Too Far en revanche, je ne peux plus en dire autant.

Pour faire court, Rush m’a rappelé Edward Cullen dans le tome 3 de Twilight (il me semble) ; il est la plupart du temps "sur-protectif" au possible et se montre extrêmement possessif envers Blaire. Cette dernière m’a fait penser à une girouette tout au long du roman. Elle manque très souvent de confiance en elle et semble voir les choses de manière très manichéenne, alternant successivement entre le noir et le blanc.

En plus de cela, un évènement qui survient au début du roman, et autour duquel tourne ensuite la majeur partie de l’intrigue, ne m’a pas beaucoup plu (j’en dirai plus en « spoiler » à la fin de cette chronique). La majeur partie du roman se déroule selon le même schéma : Blaire et Rush sont en bons termes, Blaire voit Rush faire quelque chose qu’elle interprète à sa manière (comprendre « mal »), elle passe dans un état d’esprit radicalement différent et défaitiste, veut tout plaquer, puis Rush s’explique, se met à genoux etc., et pouf Blaire croit à nouveau à leur histoire. Le manque de communication évident dans leur couple ne semble même pas leur sauter aux yeux. D’autre part, je pense que les changements radicaux d’états d’esprit de Blaire m’auraient semblé moins violents si l’auteur nous avait détaillé toutes ses réflexions, et pas seulement celles relatives à son manque de confiance en elle. Point positif, une révélation inattendue survient à la fin du roman et l’histoire s’approfondie quelque peu. Autre point appréciable, Never Too Far est un roman à deux voix, et il est intéressant d’avoir la narration de Rush.

J’ai été un peu déçue de ne pas en apprendre plus sur les personnages secondaires, que ce soit Woods, Bethy et surtout Nan, que j’aurais aimé découvrir et voir s’ouvrir.

En conclusion, voilà un second tome qui m’a déçue et où je me suis parfois ennuyée, malgré les scènes d’ébats amoureux assez hots. Néanmoins, la fin du roman a quelque peu fait remonter mon ressenti et je crois que, malgré mon envie d’en savoir plus sur Nan, j’en resterai là avec cette saga et ne lirai pas Forever Too Far, puisque la fin de Never Too Far me semble être une bonne conclusion.

SPOILERS :

Spoiler:
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Empty Re: Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps

Message par angel64 Dim 2 Nov 2014 - 10:13

Bien. Après avoir ton avis, je vais faire des économies. je ne vais pas attaquer cette série. Et je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion dans le spoiler : ils pourraient en parler, ça ne ferait pas de mal, des fois. Même si on est contre. Merci pour ton avis.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Empty Re: Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps

Message par Jm-les-livres Dim 1 Fév 2015 - 13:31

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps J_ai_l10

Pour ceux que ça intéresse : date de sortie annoncée
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Empty Re: Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps

Message par Jm-les-livres Sam 13 Juin 2015 - 18:01

Ajout du résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Empty Re: Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps

Message par Jm-les-livres Lun 19 Oct 2015 - 5:47

Ajout de mon avis en premier post
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Empty Re: Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps

Message par angel64 Lun 19 Oct 2015 - 8:48

Merci pour ton avis, Jm. Et comme j'avais le premier, j'ai pris le deuxième évidemment. On verra bien !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps Empty Re: Rosemary Beach, Tome 2 / Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum