Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

+5
soso18
twinuts
Domino
calli
Elaura
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Vote_lcap75%Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Vote_lcap25%Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Vote_lcap0%Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Vote_lcap0%Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Vote_lcap0%Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par Elaura Mer 2 Déc 2009 - 18:08

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Sans_t15

Dark Gothic
Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

de Eve Silver

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 20 janvier 2010
Format Poche / 315 pages / 6,50 €


Présentation de l'éditeur :

Darcie Finch a tout juste vingt ans quand elle pousse la porte d'un bordel dont la tenancière n'est autre que sa soeur Abigail. Ce n'est pas son talent de dessinatrice qui la fera vivre, alors elle est prête à tout elle aussi, puisque c'est cela ou mourir. Mais sa soeur la renvoie aussi sec : " Va voir le Dr Cole de ma part, seulement méfie-toi de lui : il est dangereux ! " En effet, il est inquiétant, ce médecin aux yeux gris qui accepte d'engager Darcie comme bonne à tout faire. Quelles sont ces recherches qu'il mène, dans le secret de son laboratoire ? Cela a-t-il un rapport avec les meurtres commis dans les bas-fonds de Londres ? Malgré sa peur, Darcie se sent de plus en plus fascinée par cet homme, qui est peut-être un fou... peut-être un génie... ou peut-être l'homme de sa vie.

Avis d'Elaura :

Une romance intéressante qui, même sans être totalement novatrice, offre tout de même une atmosphère gothique quelque peu oubliée des romances historiques contemporaines.
L’auteure nous amène dans un Londres victorien où les différences entre classes sociales n’ont jamais été aussi fortes, où la violence n’est jamais loin.
Avec force détails, nous plongeons directement dans cette aura particulière sans peine, chaque coin de rue devenant même sombre et inquiétant.
Là, la jeune Darcie tente de faire sa place chez cet étrange Dr Cole, ne perdant jamais de vue qu’il est difficile de se fier aux apparences. Pourtant, il se passe de bien étranges activités dans le laboratoire du Docteur, la nuit…

Flirtant avec intelligence du côté des romans fantastiques connus de l’époque (le Dr Jekyll et Mr Hyde en tête), Eve Silver s’amuse à jouer avec les codes du genre pour nous conter une jolie histoire d’amour sur fond de tragédie, portée par des personnages attachants. L’ensemble est plutôt réussi et permet de passer un agréable moment de lecture.




Dernière édition par Elaura le Dim 1 Sep 2013 - 13:56, édité 4 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par calli Jeu 10 Déc 2009 - 7:40

Je connais bien cet auteur qui écrit malheureusement un peu le même livre à chaque fois mais c'est très plaisant. Elle se base sur des intrigues dites gothiques comme les romans du même nom autrefois c'est à dire avec des ambiances inquiétantes et une héroïne jeune souvent isolée qui tombe amoureuse d'un homme pas très rassurant.

Si la critique vous intéresse...: http://www.blue-moon.fr/spip.php?article1526&var_mode=calcul

calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par Domino Jeu 10 Déc 2009 - 9:38

Après avoir lu la critique de Calli, je crois bien que je vais me laisser tenter. Une fois de plus, mon mporte-monnaie ne lui dit pas merci. Wink Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par twinuts Sam 21 Aoû 2010 - 17:31

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé.
L'histoire est prenante , le tout en une ambiance bien sombre car à Londres sévit l'horrible Jack l'éventreur.
Les deux héros sont intéressants, ils ont du mal à communiquer, à faire confiance et vont s'ouvrir à la vie, à l'amour peu à peu !
Bref, j'ai passé un bon moment...
Je ne vais pas tarder à attaquer l'étrange seigneur du château du même auteur !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par soso18 Mar 6 Mar 2012 - 18:56

J'ai beaucoup aimé . Eve Silver est vraiment douée pour retranscrire une ambiance gothique, sombre et envoûtante .
Ce livre m'a un peu fait pensé à " la fille du pasteur Cullen" de Sonia Marmen et c'est un roman que j'avais adoré aussi .
L'histoire d'amour est trés belle, bien construite avec un héro un peu inquiétant au début . Chacun va réapprendre la confiance, l'amour et à guérir
leurs blessures respectives .
Le seul point faible pour moi c'est la fin un peu précipitée et la découverte de l'dentité de l'assassin, pour le coup je m'attendais à quelquechose de plus original .
Mais franchement ça reste un livre sublime avec une ambiance gothique comme je les aime .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par Kayla Mer 7 Mar 2012 - 18:55

pas encore lu il est dans ma PAL mais tu me donnes envie Soso
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par soso18 Mer 7 Mar 2012 - 19:00

Very Happy J'espére que tu aimeras . Par contre c'est trés différent des autres "A&P" habituels . Il n'y a pas ou peu d'humour et l'ambiance est assez sombre .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par Luna05 Mar 24 Avr 2012 - 22:12

De cette auteur j'ai beaucoup aimé "Les brumes de Cornouailles", c'est la même ambiance?
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par Molina Mer 25 Avr 2012 - 10:00

Oui c'est dans le même style.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par Jm-les-livres Mer 25 Avr 2012 - 14:32

J'ai préféré ce livre aux Brumes de Cornouailles !
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par Luna05 Jeu 26 Avr 2012 - 15:38

Merci les filles pour ces informations, je sais à présent ce qu'il me reste à faire ... lire
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par Elaura Dim 1 Sep 2013 - 13:56

Ajout de mon avis :)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole Empty Re: Dark Gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum