Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Vote_lcap100%Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Empty Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer

Message par Elaura Mer 2 Déc 2009 - 18:12

Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Sans_t20 Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer 2h50940

Les Carsington
Tome 4 : Apprends-moi à aimer

de Loretta Chase

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 6 janvier 2010
Format Poche / 344 Pages / 6,50€

Réédition le 4 juin 2014
Format poche / Prix 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Séduite à dix-sept ans, lady Charlotte Hayward a juré de ne plus jamais se laisser prendre à l'amour, cette folle illusion qui ne lui a valu que souffrance et humiliation. Les années passent. Charlotte est pressée de se marier par son père qui ignore tout de sa faute passée et se désole de la voir encore célibataire. La jeune femme résiste. Comment affronter l'infamie d'une nuit de noces au cours de laquelle son péché sera forcément découvert ? Plutôt mourir. Mais ses convictions vacillent quand elle rencontre Darius Carsington, cinquième fils du comte de Hargate. Un vil suborneur, tout comme celui qui l'a abandonnée jadis ! Pourtant, près de lui, elle se sent renaître à la vie. Darius serait-il capable de guérir l'immense chagrin qui la ronge en secret ?




6,27 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Lun 8 Fév 2010 - 18:48, édité 2 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Empty Re: Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer

Message par Domino Mar 19 Jan 2010 - 14:55

Mon avis :

Apprends-moi à aimer conclut en beauté la série de Loretta Chase dédiée à la famille des Carsington. Cet ultime opus est consacré à Darius le benjamin de la fratrie, l’intellectuel froid et cynique. Pour lui les femmes se divisent en deux catégories : celles qu’on peut mettre dans son lit et celles auxquelles il ne faut sous aucun prétexte toucher. Comme il se doit sa route va croiser celle d’une jeune femme qu’il devrait fuir mais qui l’attire irrésistiblement. Oui, les dieux sont parfois cruels… Le châtiment de Darius prend les traits de lady Charlotte Hayward, l’incarnation de la lady parfaite, le pendant exact de son frère Benedict. Sous des dehors respectables, Charlotte cache un lourd secret qui la mine depuis dix ans. Depuis des années, elle a réussi sans problème à esquiver le mariage et surtout le sentiment amoureux mais comme décidémment les dieux sont facétieux, son armure va se fissurer pour voler en éclats quand elle rencontre Darius.

Si l’intrigue se résumait à la reddition de deux êtres refusant l’amour, le roman ne serait qu’un ultime avatar d’un thème maintes fois exploité. Mais Loretta Chase, en grande dame de la romance va au-delà de ce thème éculé. Ses deux héros portent en eux des blessures béantes sous des dehors sereins ou cyniques. Avec beaucoup de délicatesse, l’auteur évoque la détresse, le désespoir sans fond de Charlotte qui porte sa culpabilité comme un cilice tandis que Darius ne se remet pas de blessures d’enfance. Cependant, il ne faudrait pas croire que la lecture du roman doive se faire une boîte de mouchoirs à portée de main où alors pour essuyer également les larmes de rire qui ne manqueront pas de jaillir. Cette histoire de reconstruction est un hymne vibrant au pouvoir de l’amour et le roman balance en permanence entre émotion, drôlerie, sans bien évidemment oublier les scènes sensuelles.

Comme dans chacun des romans de Loretta Chase, la drôlerie côtoie le pathétique, le rire venant désamorcer le trop plein de la charge émotionnelle. Apprends-moi à aimer est à la fois grave et léger, empreint d’humour et d’émotion, le tout dans un cocktail subtilement dosé. Loretta Chase dans cet ultime opus montre une fois de plus toute l’étendue de son talent et une fois le roman refermé on se prend à regretter que lady Hargate n’ait point eu dix enfants…
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Empty Re: Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer

Message par Elaura Mar 19 Jan 2010 - 15:26

je regarde tous les jours la couv de ce bouquin en disant : "bientôt mon petit, bientôt ..."

j'ai tellement aimé cette série, que je repousse sans cesse le moment de lire cet épilogue Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer 359168

Merci pour ta superbe critique Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Empty Re: Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer

Message par Lita Mar 11 Jan 2011 - 11:30

Je viens de finir la série des Carsington et j'ai adoré!! Vraiment je recommande cette série dont chaque livre est un petit bijou, dans lequel se mêle action, humour et sensualité! Ce livre a son lot de passages émouvants et réalistes sur la condition des femmes à cette époque. ( Le troisième livre reste néanmoins mon préféré Very Happy)

Je pensais que " Apprends-moi à aimer" était le dernier mais apparement non puisqu'est sorti en août 2010 Last nights scandal, racontant l'histoire de Peregrine et Olivia. Est-ce que quelqu'un saurait quand il sera ( et si il sera) édité par J'ai lu? Même si je préfère lire les romances historiques en français, s'il faut attendre trop longtemps je le commanderais en vo, j'ai hâte de lire cette histoire!
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Empty Re: Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer

Message par Rory Dim 1 Juin 2014 - 20:28

Réédition le 4 juin 2014 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Empty Re: Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer

Message par angel64 Lun 2 Juin 2014 - 10:19

Zut ! Un de plus !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Empty Re: Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum