Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Vote_lcap50%Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Vote_lcap50%Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Vote_lcap0%Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Vote_lcap0%Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Vote_lcap0%Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Empty Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre

Message par angel64 Lun 21 Mar 2016 - 15:09

Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre 51zhfv10

Psi Changeling
Tome 13 : Le bouclier de givre

de Nalini Singh

Editions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 22 avril 2016
Format poche / 480 pages / 8,70 €


Présentation de l'éditeur : 

Libérée du « traitement » destiné à détruire ses capacités, Ivy Jane aurait dû fuir Vasic, le froid soldat aux mains pleines de sang. Mais lorsque les Psi sont frappés par une épidémie mortelle, la jeune femme reste se battre pour les siens… et pour Vasic, son protecteur, son bouclier humain, qui se croit damné pour toujours. Et tandis que le monde sombre dans une folie meurtrière, Ivy va découvrir que même sa volonté de fer ne suffira peut-être pas à sauver cet homme des ténèbres glacées qui l’attendent…

Avis de Jm-les-livres :

À chaque fois que je referme un nouveau tome de Psi Changeling, je me demande comment Nalini Singh réussit à me captiver toujours autant. Son univers fouillé et fascinant, ainsi que ses personnages complexes et attachants y sont sûrement pour beaucoup. Toutefois, le style de l'auteur est tout aussi important. Nalini Singh arrive à alterner les émotions, la sensualité et les scènes de combat ou de manigance politique avec brio. Le mélange de tout cela offre au lecteur une série de romance paranormale hors du commun, qu'il est très agréable de retrouver et qui nous manque sitôt le livre refermé.

Après Kaleb et son esprit glacial, l'auteur s'intéresse à la flèche Vasic, qui semble tout aussi dénué de sentiments que le leader des flèches. Pourtant, lors des précédents opus, certaines failles chez ce personnage avaient été aperçues. Face à Ivy, une Psi de type Empathe, Vasic au cœur de glace commence peu à peu à craquer, ce qui risque d'être très dangereux, surtout avec le danger qui pèse sur le PsiNet. Pourtant leurs sentiments l'un pour l'autre sont inévitables, et ce, depuis leur première rencontre. Après avoir fait la connaissance de Sascha, il est surprenant de découvrir une autre empathe Psi qui exprime aussi ouvertement ses émotions. Surtout quand on a croisé autant de Psis si froids en apparence. Les liens qui se tissent rapidement entre Vasic et Ivy sont tendres et affectueux et c'est très agréable de les voir se développer. Mais autour d'eux, la menace pèse durement sur leurs épaules et vient mettre à mal leur relation naissante. Cependant, Ivy n'est pas une petite nature et elle est prête à se battre pour Vasic, même contre lui-même.

Le bouclier de givre fait avancer l'intrigue générale et décortique plus profondément la menace que doivent affronter les Psis depuis quelques tomes. La romance prend ici malgré tout une grosse part de l'intrigue et lorsque la solution est proposée par l'auteur, tout semble trop simple ou évident. J'aurais aimé un peu plus de tâtonnements et de tests, même si cela aurait signifié moins de romance. C'est pourtant surprenant quand on sait que ce livre compte 576 pages. Cette impression de facilité ne vient peut-être que de moi, quoi qu'il en soit, ce livre est encore une fois un page turner et il a été très difficile de le lâcher pour faire autre chose (manger, dormir, travailler...). Un nouveau tome que je recommande donc vivement, comme toute la série d'ailleurs.

angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Empty Re: Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre

Message par Jm-les-livres Dim 8 Mai 2016 - 11:19

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Empty Re: Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre

Message par morgane-fee Sam 2 Juil 2016 - 9:39

j'ai adoré ce tome, je le mets dans mes préférés. on en apprend plus sur les empathes, je dirai enfin. l'histoire est très intéressante parce qu'elle nous en apprend plus sur les flèches. je dirai que ce tome est plus une sorte de liant. il rassemble toutes les pièces des derniers tomes pour en faire quelque chose de plus cohérent. c'est vraiment un univers riche et très intéressant. un excellent tome :)
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Empty Re: Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre

Message par angel64 Lun 4 Juil 2016 - 12:53

J'ai beaucoup aimé. Ca faisait quelques tomes dans lesquels on trouvait Vasic et il me tardait de lire son histoire. Je la trouve très belle et très touchante. Une flèche et une empathe, ça ne pouvait que marcher. Il n'y avait que Ivy qui pouvait soigner ses blessures et elle, c'est une belle personne et très forte. On apprend beaucoup de choses sur les flèches mais aussi sur cette catégorie de Psi. Je le conseille.
Il me tarde de lire l'histoire de Aden.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre Empty Re: Psy Changeling, tome 13 : Le bouclier de givre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum