Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Vote_lcap0%Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Vote_lcap0%Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Vote_lcap100%Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Vote_lcap0%Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Vote_lcap0%Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Empty Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes

Message par Elaura Lun 21 Nov 2016 - 9:00

Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes 51sOwkZrmlL

Mercy Thomson
Tome 9 : L’Étreinte des flammes

de Patricia Briggs

Éditions Bragelonne

Sortie le 19 octobre 2016
Format broché / 349 pages / 20 €



Éditions Milady

Sortie le 21 avril 2017
Format poche / 480 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

«J'adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★ La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d'Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d'empêcher la guerre qui s'annonce.Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l'étreinte des flammes ?
L'avis d'Elaura :

Une aventure avec Mercy Thompson ne se boude jamais, même quand, au bout de neuf tomes, nous avons l'impression que le récit stagne un peu. Cette neuvième histoire met en lumière ce que nous avions pressenti lors du dernier tome des aventures de Charles et Anna, (Entre chien et loup) : les faes ont décidé d'entrer en guerre contre les humains, et de bien leur montrer qu'ils ne sont pas de taille à lutter. Mais c'était sans compter sur la meute d'Adam et Mercy qui, contre l'avis du Marok, défieront les faes pour protéger leur territoire.

Comme toujours, ce dernier opus est un plaisir de lecture, les chapitres s’enchaînent sans ennui et les sarcasmes et pensées de Mercy nous donnent toujours le sourire mais voilà, j'avoue à demi-mot que je reste un peu sur ma faim. Peut-être que l'attente était trop forte, mais L’Étreinte des flammes ne nous apporte pas le lot habituel et frénétique de rebondissements, d'action et de révélations. Le ton est plus calme, plus posé et c'est au moment où les décisions intéressantes sont prises que l'histoire s'arrête. Peut-être est-ce le calme avant la tempête ? Nous l'espérons sincèrement.

Cela dit, cette très légère déception passée, il est vraiment très bon de retrouver Adam, Mercy, la meute et la région de Tri-Cities, un peu comme si l'on passait prendre quelques nouvelles après plusieurs mois de séparation.
Avis de Jm-les-livres :

Ce qui caractérise le plus la série Mercy Thompson, en plus du talent de l'héroïne à trouver les problèmes, c'est le caractère politique qui entoure le récit. On ne co-existe pas depuis des siècles sans un peu de politique ou en tout cas de négociations. Et c'est encore une fois de quoi il est question ici : de politique et de limites de territoire.
Les faes ont lâché un troll sur un pont reliant deux des villes des Tri-cities pour récupérer Aiden, un jeune humain sachant manier le feu. Lorsque l'attaque est lancée, la police appelle les loups de la Meute à la rescousse. Après une sacrée bagarre, la meute et ses alliés l'emportent sur la créature, mais Mercy, encouragée ou pas par la canne de Lugh, délimite le territoire de la Meute et promet protection à ceux qui pourraient avoir besoin d'aide. Reste à savoir quelles conséquences va provoquer cette annonce.

Ce tome n'est pas celui qui contient le plus d'action dans la série. Patricia Briggs nous offre une belle bagarre au début et une autre dose d'action et d'aventures à la fin. Entre les deux, elle parle essentiellement de politique, de question de meute et de hiérarchie, ce qui rend l'ensemble un peu plus mou. L'étreinte des flammes n'est pas le meilleur Mercy Thompson, d'ailleurs ce n'est pas non plus celui où le lecteur va en apprendre plus sur les loups, les faës ou les vampires. Il permet de reprendre une petite dose de Mercy et du couple qu'elle forme avec Adam, de Mercy et de sa relation avec sa meute de loups et de Mercy et ses amis faës. Le lecteur fait un petit tour dans sa vie et se délecte de voir que notre coyote favori continue son petit chemin, en s'attirant des ennuis (mais comme toujours, sans vraiment les chercher) et en réussissant haut la main les épreuves qui lui sont imposées. Ce qui me plaît le plus dans cette série c'est la relation de notre héroïne avec son mâle alpha, Adam. Qu'est-ce que je l'aime ce loup ! Il devrait être rigide et fidèle aux règles (ancienne vie militaire oblige), mais il prouve au fil des tomes qu'il arrive à s'adapter à Mercy et est prêt à tout pour la rendre heureuse. Quand je serai grande, je veux épouser Adam Hauptman (comment ça ce n'est pas possible ?).

Au final, ce tome n'offre pas un récit bourré d'action et d'intrigue et n'est pas non plus un incontournable, mais il permet de prendre des nouvelles de tout le monde et promet des problèmes plus importants à venir. Et ça, c'est chouette !



20, EUR
Achat Fnac






7.10 EUR
J'ai Lu
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Empty peu mieux faire

Message par annabella Sam 11 Mar 2017 - 3:04

Bonne histoire comme toujours!
même si la fin m'est restée un peu en travers, mais bon se sont des pirouettes habituelles de l'auteur

la meute est très fâchée et inquiète, et à raison, à cause de Mercy et sa grande bouche.
elle prend une décision entant que compagne de l'alpha, ce qui lie toute la meute à sa parole, et ouvre des perspectives d'avenir incertaines.
Adam prend position sur un sujet qui trainait, ce qui est tout à son honneur, cependant j'ai été outrée par la manière
Spoiler:
je n'ai pas du tout compris la réaction de la meute, et je ne vois pas en quoi ça la ressouderait (je pense que j'aurais fais un très mauvais suiveur si j'étais loup garou  Very Happy ).
Bran, prend une lourde décision. Je l'avais vu venir. c'était la chose à faire.
Il y a un nouveau dans la meute, Zack, depuis le tome précédent. je trouve qu'il apporte un petit coup de frais, et de "naturel" au rapport de la meute.
ils semblent plus détendus dans l'ensemble. Au début du moins  lol!
Joel est une recrue stratégique, peu conventionnelle mais au combien utile !

Aiden est... ouais!  un coup il fait son âge, un coup non. je n'arrivais pas à me positionner. son personnage était prometteur, et puis, bof.
Je remarque que dans les Mercy tout le monde est horriblement méchant, incroyablement puissant, etc etc mais je reste sur ma faim à chaque fois.
Ils peuvent détruire une ville entière, commander aux éléments, vous tuer d'un claquement de doigts, mais au final...rien.
Mercy arrive au bout de tout ce petit monde en deux roulades avant, trois gnons, et quatre commentaires sarcastiques...
Spoiler:
le personnage intéressant, c'est M. Beauclaire.
Il promet. pour moi c'est Elijha, dans 'the originals". Goreu est intéressant aussi.

Cependant le coup de poker de la fin m'a déçu.
je l'ai fini sans grand intérêt.
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Empty Re: Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes

Message par Jm-les-livres Mer 24 Mai 2017 - 11:19

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes Empty Re: Mercy Thomson tome 9 : L'Etreinte des flammes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum