Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

+3
Admin
Dim83700
Heaven-For-Everyone
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Vote_lcap91%Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Vote_rcap 91% 
[ 59 ]
Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Vote_lcap8%Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Vote_lcap0%Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Vote_lcap1%Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Vote_lcap0%Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 65
Retour
 
 

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 14:33

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan
de Rick Riordan
Editon Albin Michel


Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan 97822218

Présentation éditeur

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

Le Calendrier


Dernière édition par Ivy le Dim 4 Oct 2009 - 11:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Heaven-For-Everyone Dim 20 Sep 2009 - 20:14

Excellente suite et une fin qui laisse présager beaucoup... Il me tarde de lire le tome 4.
Heaven-For-Everyone
Heaven-For-Everyone
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Dim83700 Mer 21 Oct 2009 - 16:56

Oui un super livre=)....par contre je vais poser une question qui a déjà dû être posée mais je ne l'ai pas vu: Quand sort le tome 4 en France?? Sa doit faire 2ans qu'est sorti le tome 3 mais touours aucune nouvelle d'un tome 4 à venir:S....aurriez vous une réponse? Merci d'avance:)...
Dim83700
Dim83700
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Admin Mer 21 Oct 2009 - 17:25

Alors je viens de voir qu'ils rééditaient les tomes donc avec un peu d'espoir...

http://www.amazon.fr/Percy-Jackson-1-voleur-foudre/dp/2013228171/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=books&qid=1256145873&sr=8-7

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par llega Dim 1 Nov 2009 - 15:29

Hey ça fait lgmtps que je suis pas venu alors moi j'ai une date pour la sortie du tome 4, j'ai envoyé un mail très bien renseigné sur Percy Jackson pour savoir s'ils savaient quand la suite soit les tomes 4 et 5 allaient sortir. Ils ont contacté la maison d'édition de Percy en France et celle-ci a répondu courant février 2010, pourquoi aussi tard? A cause du film car en cas de succes ça fera augmenter leurs ventes ^^. Voila sinon Rich Riordan a sortir un nouveau livre (début d'une saga) centré non pas sur la mythologie grecque mais sur la mythologie égyptienne génial nn? Le premier tome intitulé "La Pyramide Rouge" sort aux USA le 4 mai 2010 !!!!

llega
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Elaura Dim 1 Nov 2009 - 15:30

Merci pour l'info Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan 512489
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par llega Dim 1 Nov 2009 - 15:40

Elaura tu en penses quoi toi de Percy tu as lu?

llega
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Elaura Dim 1 Nov 2009 - 15:46

Non, pas encore. Mais je pense me laisser tenter tot ou tard Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par llega Dim 1 Nov 2009 - 15:50

N'hesites pas une seule seconde, c'est simple pour moi ce livre est le meilleur de tous, frchmt concurrencer Harry Potter avec les mêmes "grandes lignes" (3 persos, magie etc...) était un sacré challenge et Riordan l'a fait même si ce n'était pas son intention. Donc voila n'hésite pas une seule seconde ou alors attend de voir le film pour te donner une idée ^^.

llega
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Elaura Dim 1 Nov 2009 - 15:53

je préfère généralement lire les livres avant de voir les adaptations cinés. Donc je vais faire en sorte de lire avant, vu tous ces bons conseils, ca risque d'être mon prochain achat Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan 512489


Dernière édition par Elaura le Dim 1 Nov 2009 - 16:03, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Dim83700 Dim 1 Nov 2009 - 21:32

Super, merci pour l'info!!!:)Wink
Dim83700
Dim83700
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par llega Lun 2 Nov 2009 - 17:01

Tu m'étonnes ^^ En plus vous avez vu la saga Percy Jackson ne s'arrete pas à, 5 tomes !!!!! Cool non? Jai hâte de lire sa nouvelle sage, The Kane Chronicles sur la mythologie égyptienne, la les personnages principaux seront un frère et une soeur et se sera également une aventure moderne comme Percy Jackson !!!! Cool nn?

llega
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Dim83700 Lun 2 Nov 2009 - 18:13

Oué c'est simpa:)...si c'est aussi bien que Percy Jackson, sa annonce de bon moments en perspective:)..
Dim83700
Dim83700
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par llega Dim 22 Nov 2009 - 20:18

Alors la new BA comment la trouvez vous? Percy commence à ce faire un petit nom ^^

llega
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Clicvi² Mer 7 Avr 2010 - 17:38

J'aime bien, déjà lu les deux premiers et j'aime bien...

Je vais me lancer dans l'aventure du numéro 3, mais ... J'ai un peu peur que cela soit toujours la même chose... Le scénario sera-t-il toujours intéressant....????
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 12:00

Oui, en tout cas moi ça m'a plu. Je les ai lu les 4 en une semaine. J'avoue qu'il me tarde le 4. En tout cas lance toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Clicvi² Dim 11 Avr 2010 - 8:47

Ca y est commencé !! Super contente de retrouver nos amis avec toujours autant de passion...

Spoiler:

A très bientôt.

Sylvie
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Clicvi² Ven 16 Avr 2010 - 9:55

Voilà, terminé le tome 3 .. Très belle histoire, moi qui avait peur de me lasser, ce n'est pas le cas du tout...

Le tome 4 m'attend dans le buffet, mais je vais faire une pause car on m'a prêté pleine lune de Keri Arthur...
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Choukette Jeu 19 Mai 2011 - 15:08

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Percy et de ses amis. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et celui-ci ne fait pas exception.
Comme à son habitude, l'auteur nous fait entrer dans le vif du sujet dès les premières pages, au cours desquelles Percy, Annabeth et Thalia rejoignent Grover dans un pensionnat pour tenter d'en faire sortir deux jeunes sang-mêlés, Bianca et Nico Di Angelo, que Grover a découverts. La mission tourne à la catastrophe et Annabeth est enlevée par le monstre qui surveillait les Di Angelo : le manticore alias Monsieur Thorn. La même nuit, Artémis qui s'est lancée à la poursuite d'un monstre disparaît mystérieusement. S'ensuit alors une quête où Chasseresses et pensionnaires de la colline des sang-mêlé devront s'associer afin de retrouver Artémis et Annabeth.


L'histoire est très bien rythmée, on n'a pas le temps de s'ennuyer et nos jeunes héros n'ont pas une seconde de répit. Comme toujours, l'auteur aborde différents thèmes tout au long du livre, tels que l'amitié, la loyauté, la persévérence, mais aussi la trahison, la haine ou encore la soif de pouvoir. Et bien évidemment, le côté mythologique qui nous en apprend encore un peu plus sur les différents dieux et leurs rôles.


Les personnages sont fidèles à eux-mêmes : Percy est toujours aussi fonceur et téméraire. Grover, qui est toujours à la recherche de Pan, est loyal et courageux même s'il ne cache pas sa peur. Thalia, que l'on découvre dans ce tome est quant à elle autoritaire et fière, mais j'ai apprécié apprendre à la connaître.
On retrouve également Luke, toujours du côté des méchants mais on sent qu'il a moins de pouvoir et a de plus en plus peur, je pense qu'il est dépassé par les évènements. On avance un peu plus sur le chemin du retour de Cronos qui promet de faire pas mal de dégats.


Petite nouveauté dans ce tome : les sentiments de Percy à l'égard d'Annabeth semblent évoluer... et oui ce sont des ados ne l'oublions pas. Cependant, rien de concrêt pour le moment, j'attends donc de voir ce que nous réserve l'auteur de ce côté-là.


J'ai donc encore une fois passé un très bon moment avec Percy !
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan Empty Re: Percy Jackson - Tome 3 : Le sort du Titan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum