Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Deux cierges pour le diable

+18
Luna05
shina666
petit-lips
Phooka
Réphaëlle
Miesis
al
ataensic
Alys
keenlat
Elaura
MaLaYa
Aube
Molina
mani
Clicvi²
fairytales
Admin
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Deux cierges pour le diable Vote_lcap88%Deux cierges pour le diable Vote_rcap 88% 
[ 45 ]
Deux cierges pour le diable Vote_lcap10%Deux cierges pour le diable Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Deux cierges pour le diable Vote_lcap2%Deux cierges pour le diable Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Deux cierges pour le diable Vote_lcap0%Deux cierges pour le diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Deux cierges pour le diable Vote_lcap0%Deux cierges pour le diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Deux cierges pour le diable Empty Deux cierges pour le diable

Message par Admin Mer 17 Juin 2009 - 8:40

Deux cierges pour le diable 41ud%2BlWw-XL._

Deux cierges pour le diable
de Laura Gallego Gargia

Éditions J'ai lu
Collection Baam !

Sortie le 3 juin 2009
Format Broché / 443 pages / 16 €


Présentation de l'éditeur

De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.


Les 30 premières pages ici pour celles que ça intéressent : http://issuu.com/jailu/docs/deux-cierges-pour-le-diable

Et une petite video :




Chronique D'Elaura pour Onirik


Avis de ataensic :

Je n'avais jamais lu de livre traitant d'anges et de démons avant celui-ci, or je l'ai trouvé génial! Je me suis laissée entraîner avec une telle facilité...

Au départ, on se retrouve face à une jeune fille qui veut venger la mort de son père, un ange mineur tué par un démon. Simple histoire de vengeance? Ce serait trop facile, on se rend compte bien assez vite que l'intrigue est nettement plus complexe que ça.

Tout s'enchaîne rapidement, et un événement assez inattendu touche le personnage principal (Caterina, l'adolescente qui perd son père). J'avoue que j'ai eu un doute à ce moment là mais ma curiosité et le choc que j'ai éprouvé m'ont poussée à tourner les pages suivantes. Après ça, je n'ai plus lâché le bouquin jusqu'à la toute fin

Les sentiments ont la part belle dans ce roman, cependant je tiens à préciser qu'on ne tombe jamais dans la mièvrerie, ne vous attendez pas à une histoire d'amour à la Twilight car ça n'a strictement rien à voir et surtout ce n'est pas le sujet principal de ce livre. Ce que j'ai aimé aussi c'est que l'auteure ne cède jamais à la facilité, à aucune moment. Il arrive ce qu'il doit arriver, je trouve que cette touche de réalisme apporte beaucoup à l'ensemble du roman. Tout n'est pas tout beau tout rose dans le meilleur des mondes, bien au contraire. Les notions de bien et de mal sont exploitées en profondeur, on ne tombe pas dans un manichéisme convenu, c'est franchement appréciable.

La fin reste ouverte. C'est brillamment mené.

L'histoire des anges et des démons est passionnante, j'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect. Tout est présenté de manière crédible, on sent que l'ensemble a été travaillé et réfléchi avec soin. Quant à la vision qui est apportée sur la création de l'espèce humaine, je l'ai trouvé particulièrement intéressante. Je n'avais rien lu de tel ^^

L'humour est subtil et parfaitement maitrisé, j'ai souri à de nombreuses reprises. Les échanges entre les deux personnages principaux m'ont conquise, or j'accorde habituellement à la qualité des dialogues une attention toute particulière, je n'ai pas été déçue ici.

Impossible de ne pas mentionner le mélange original du fantastique et de l'écologie. Personnellement, j'ai déjà lu quelque chose qui rassemblait ces deux thèmes (la trilogie du gardien), et une fois encore j'ai été touchée. Je pense qu'on ne peut pas rester indifférent face à tout ça, ce livre nous en parle de façon certes plutôt fantaisiste mais il n'en reste pas moins que les problèmes écologiques qui sont mentionnés n'ont, eux, absolument rien de fantaisiste.
Lisez ce livre!




15,20 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par kamana le Ven 15 Jan 2010 - 5:58, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par fairytales Mer 17 Juin 2009 - 13:45

je viens de lire les première pages et ça me tente bien de l'acheter^^
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Deux cierges pour le diable

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 23:47

Je viens de mettre la main sur un commentaire de quelqu'un qui a lu le livre et ma foi ça donne encore plus envie de le lire Very Happy :

" J'ai fini de lire le livre , et sincerement .... j'adore , je crois que je viens de le placer en numero 1 !! lol
je l'ai commencé mardi soir vers 20h ... grâve erreur ! En effet , à 3h30 du matin je me rend compte de l'heure et me souvient que le lendemain je suis accompagnatrice d'enfants à Disney et que je doit me lever à 5h30 lol
Moralité j'ai failli en perdre un ...
Bref je l'ai fini mercredi soir en rentrant , et je pense que je vais le recomencer !

Ce livre est super , l'auteur nous enméne dans son monde , et malgrés tout les noms d'anges et de démons , on ne se perd jamais .
Le personnage principal (Caterina ) est attachante , drôle et cinique ! que du bonheur quoi !
On va de rebondissements en rebondissements !
Je ne pleur pas en temps normal mais là on se surprend à avoir les yeux embuhés de larmes pendant le dernier chapitre !
Ce livre et tout simplement magnifique ! Un chef-d'oeuvre à l'espagnol .... parfait quoi !

Sincérement, achetez le, vous ne serez pas déçus. "

Lien : http://milady-blake.skyrock.com/

D'ailleurs ce blog est pas mal du tout, assez complet Very Happy , avec plein de date de sortie de livre à venir, il y a aussi tout plein d'autres commentaires de livres intéressants.

Vous le connaissez peut être, moi je l'ais découvert sur le blog de Milady qui a mis le lien dans un article.

Je vous invite à y faire un petit tout Very Happy , il est sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 18:07

J'ai trouvé un nouveau commentaire sur le livre :

" Que dire... ce livre m'a au début divisé.
Certains moments me semblaient un peu long peut être, les personnages, j'avoue que je ne sais pas... mais quelque chose ne m'allait pas. Et pourtant j'étais dans l'histoire.Et puis le livre m'a emporter petit à petit. Et au final, il m'a aspiré dans son univers et dans son histoire. Et là, je me suis dit que finalement le début est parfait pour ce roman!

Cat l'héroïne est un personnage vraiment sympa. Une jeune fille pleine de caractère.

Angelo, est pour moi peut être le vrai personnage principal de l'histoire. En tout cas, il est mon ancre pour ce livre. C'est lui qui m'a fait avancer dans l'histoire. C'est un personnage complexe et attachant. Un psychologie particulière qui fait tout son charme.

Dans le livre de Laura Gallego Garcia, tout n'est pas noir ou blanc. C'est justement les « niveaux de gris » qu'elle met en avant. Et c'est ça qui fait tout le charme de ce roman. L'auteur nous entraine dans un univers peuplé d'anges et de démons, et pourtant le thème de la dualité est dévié vers l'équilibre.

Laura Gallego Garcia, nous propose aussi une relecture des textes bibliques, et j'adhère complètement à sa vision très poétique. On sent que l'auteur s'est bien renseigné sur les sujets de son roman. Les noms ne sont pas donnés au hasard, entre autre j'ai adoré la référence au livre d'Hénoch, livre qui n'est pas si connu que ça.
« Deux cierges pour le Diable » possède une poésie et une réflexion sur le monde actuelle et ce que l'homme en a fait qui mérite d'être mise en avant. Ce livre devrait être obligatoire pour toute la jeune génération et leurs parents. La question « Et si l'homme était la pire plaie de la Terre ? », est une question d'actualité qui est magnifiquement développé dans le livre.

Un livre qui sous un aspect romanesque pousse le lecteur a réfléchir sur la réalité. Mais sans jamais être lourd de moralisme. Un livre que je conseille sincèrement et auquel on ne peut pas rester insensible.
La littérature espagnole va revenir sur le devant de la scène avec un auteur comme ça! "

Source : http://milady-blake.skyrock.com/2.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par fairytales Jeu 2 Juil 2009 - 22:17

vivement que je le lise celui là dis donc !! Je sens qu'il ne fera pas long feu quand je l'aurais entre les mains.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Clicvi² Mer 29 Juil 2009 - 15:45

Cool Je viens de le recevoir. Hélas, il rejoint mon buffet...
Sais pas quand je vais le lire, mais dès que c'est fait, je poste mon commentaire...
Il à l'air chouette en tout cas...

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par mani Jeu 30 Juil 2009 - 9:31

Je viens apporter mon avis puisque j'ai lu ce livre il y a quelques jours.
Pour la petite anecdote, j'ai acheté ce bouquin sur un coup de tête parce que la couv me plaisait bien et que le résumé m'inspirait. Mais le lendemain de son acquisition, je vais au virgin et je le vois sur la table des nouveautés. Dessus se trouvait un petit mot d'un employé qui donnait son avis, les premières lignes disaient: "un genre de twilight mais en mieux..." et là je me demande ce que j'ai bien pu encore acheté. J'ai bien aimé Twilight, mais y a franchement mieux et le style d'écriture m'avait horripilé...
Je me décide quand même à le lire, comme il est pas bien épais, et là, coup de coeur!

Ce livre est une petite merveille qui n'a rien avoir avec Twilight, mais qui pour moi lui est supérieur. Difficile d'expliquer sans spoiler, mais l'auteure a franchement réussit à me surprendre, notamment avec un événement que j'aurai jamais vu venir...nan, franchement chapeau bas à l'auteure.
Si vous cherchez une histoire romantique à la Meyer dans ce livre, passez votre chemin, c'est un bouquin beaucoup plus psychologique avec la recherche perpetuelle de ce qu'est le Bien et le Mal.
mani
mani
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Clicvi² Jeu 30 Juil 2009 - 9:37

mani a écrit:Je viens apporter mon avis puisque j'ai lu ce livre il y a quelques jours.
Pour la petite anecdote, j'ai acheté ce bouquin sur un coup de tête parce que la couv me plaisait bien et que le résumé m'inspirait. Mais le lendemain de son acquisition, je vais au virgin et je le vois sur la table des nouveautés. Dessus se trouvait un petit mot d'un employé qui donnait son avis, les premières lignes disaient: "un genre de twilight mais en mieux..." et là je me demande ce que j'ai bien pu encore acheté. J'ai bien aimé Twilight, mais y a franchement mieux et le style d'écriture m'avait horripilé...
Je me décide quand même à le lire, comme il est pas bien épais, et là, coup de coeur!

Ce livre est une petite merveille qui n'a rien avoir avec Twilight, mais qui pour moi lui est supérieur. Difficile d'expliquer sans spoiler, mais l'auteure a franchement réussit à me surprendre, notamment avec un événement que j'aurai jamais vu venir...nan, franchement chapeau bas à l'auteure.
Si vous cherchez une histoire romantique à la Meyer dans ce livre, passez votre chemin, c'est un bouquin beaucoup plus psychologique avec la recherche perpetuelle de ce qu'est le Bien et le Mal.

Whaouuuuuuuu !!!

Merci pour ton commentaire "Mani", tu me mets l'eau à la bouche... Je vais peut-être placer le livre en haut de la pile.
bienvenue Bienvenue sur le forum !!! Vivement que je lise tes commentaires...
Bien que je ne partage pas tout à fait ton avis sur la série Twilight, tes avis m'intéresse, c'est bien de partager des choses différentes... Et heureusement que dans l'univers, il y a tant de choses diverses ainsi nous sommes toutes satisfaites...

A très bientôt sur le forum et bonne lecture.

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Clicvi² Ven 31 Juil 2009 - 9:39

Cool Bon voilà, c'est fait, grâce à Mani, j'ai commencée le livre ce matin, puisque j'ai terminé "Fièvre noire"...
Pour l'instant, il me plaît (premier chapitre). Belle écriture on verra pour la suite...

Merci Mani...

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par mani Ven 31 Juil 2009 - 14:47

Oui l'écriture est très agréable, simple mais très fluide. Une bonne surprise ce livre, mais en fait je crois que ce livre m'a marqué à cause de L'évènement vers la fin du premier tiers. je m'y attendais tellement pas....
mani
mani
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Clicvi² Dim 2 Aoû 2009 - 16:14

mani a écrit:Oui l'écriture est très agréable, simple mais très fluide. Une bonne surprise ce livre, mais en fait je crois que ce livre m'a marqué à cause de L'évènement vers la fin du premier tiers. je m'y attendais tellement pas....

Surprised Le passage que tu mentionne aurais-t-il à voir avec un métro ??? Si c'est le cas, moi aussi il m'a marqué, j'ai même du relire plusieurs fois le passage car je n'y croyais pas Surprised

Vi²
P.S. Toujours dans l'ouvrage !!! Vraiment super à lire tant pour le style d'écriture que pour le message, beaucoup plus complexe qu'il n'a l'air, qu'essaye de nous communiquer l'auteur...
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par mani Dim 2 Aoû 2009 - 16:23

oui c'est celui la ^_^ !

T'as vu j'ai pas menti lol, l'auteur nous prend complètement à contrepied, respect moi je dis.
mani
mani
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Clicvi² Lun 3 Aoû 2009 - 9:34

Shocked A y'est, j'ai fini. Hier soir, ou plutôt cette nuit, je n'ai pas eut assez de force pour refermer le livre... Je l'ai terminé !!!!!! cheers

Il est vraiment super !!! Encore merci Mani car sans toi, il serait peut-être resté dans le bas de la pile...

Un auteur qui sait tenir en haleine ses lecteurs.
Un sujet qu'elle connaît et qu'elle manipule très bien... Des références bibliques strictement exactes (j'ai pas encore lu attentivement le livre d'Hénoch, mais l'ai parcouru légérement).

Un message très fort.
Humain angélique ? Humain démoniaque ? Qui sommes-nous réellement ? D'où venont-nous ? Nous Etre humains sommes -nous réellement les fils de Dieu ? Nous, qui nous évertuon à détruire sa création (la terre)???? Question

Et la fin,...Que dire, je n'ai pas de mots pour l'expliquer, et je ne voudrais surtout pas gâcher la surprise...

Un ouvrage philosophique. Un magnifique roman, à lire absolument !
A prévoir un paquet de Kleenek pour la fin... Su-bli-me.

PS. Je comprends mieux la remarque de Mani, qui disait que l'ouvrage n'avait rien à voir avec Twilight.
Cet écrit là est tout à fait d'une autre dimension.
Mais, cela n'empêche que j'adore Twilight et les autres...
D'ailleurs, je vais de ce pas commencer un autre bouquin, peut-être un peu plus léger... Pour m'aérer la tête.

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Molina Mer 21 Oct 2009 - 7:08

J'ajoute mon petit commentaire: j'ai acheté ce livre un peu au hasard en passant dans une libraire. En 2 jours il était fini!
J'ai adoré!!!!

Je l'ai trouvé passionnant, mais effectivement aucun rapport avec Twilight (que j'adore pourtant).
L'univers est captivant, l'intrigue pleine de rebondissement et je crois que ce que je préfère quand même c'est la fin :)
J'ai adoré Angelo, tout autant que Cat et j'ai trouvé que ça changeait un peu de ce qu'on trouve d'habitude dans les livres: un peu d'amour mais pas trop (juste ce qu'il faut pour ne pas gâcher l'intrigue) et une très bonne intrigue derrière.
Je le conseil très fortement. Je l'ai prêté à ma petite sœur et elle a commencé par le prêter à ses copines qui ont elles aussi adoré.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Aube Mer 2 Déc 2009 - 19:00

Je l'ai lu et j'ai bien aimé ! Voici mon commentaire que j'avais posté sur mon blog : Malgré le fait que ce livre appartienne à une collection jeunesse, c'est un très bon roman qui se laisse lire avec plaisir. L'univers des anges et des démons est très bien travailler, on part de ce que l'on connait pour passer à une mythologie plus rechercher. Le personnage de Cat est attachant et celui d'Angelo est mystérieux. Le caractère de Cat est bien trempé et le duo avec Angelo est savoureux. L'histoire nous mène aux quatre coins du monde pour découvrir qui à tuer le père de Cat. Le dénouement nous laisse sur notre faim et c'est bien dommage...
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par MaLaYa Jeu 3 Déc 2009 - 1:07

L'ai ajouté sur ma liste. L'est longue ma liste.. ca va bien prendre des années avant de pouvoir tout acheter.. et ca s'est sans compter ceux qui vont se rajouter par la suite. Deux cierges pour le diable 739492

Deux cierges pour le diable 103876
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Elaura Ven 4 Déc 2009 - 16:03

http://www.onirik.net/spip.php?article8552

Ma critique ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par keenlat Mar 29 Déc 2009 - 23:48

J'ai refermé ce livre il y a déjà plusieurs jours et je ne peut qu'être d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment.
L'univers mis en place par Laura Gallego Garcia se base sur des faits bibliques mais tout en présentant une version moins catégorique des anges et des démons, en d'autre termes, du bien et du mal. Elle développe un contexte surprenant et tout à fait crédible dans lequel on plonge assez facilement.
Le personnage d'Angelo est très attachant et m'a beaucoup plu malgré sont côté démoniaque (plus qu'un "côté" d'ailleurs). Cat n'est pas en reste et on s'identifie facilement à elle. On pleure avec elle, on s'étonne avec elle, on a peur pour et avec elle.
Pour moi il n'y a aucune comparaison avec Twilight. J'ai apprécié les deux pour des raisons différentes.
A lire absolument.

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par MaLaYa Jeu 21 Jan 2010 - 0:36

Je l'ai terminé ce matin et.. je l'ai trouvé bien oui, mais pas de gros Wow !

L'idée est originale et intéressante. On ne s'attend pas à ce qui arrive, c'est vrai. Parcontre, je ne sais pas mais il y a un petit quelque chose qui me dérange, l'écriture peut-être, je sais pas.
J'ai trouvé les deux premiers tiers du livre à la limite de l'intéressant, mais heureusement, ca s'est amélioré par la suite.

Mais j'ai tout de même bien apprécié. Ca vaut la peine de le lire Wink
Et j'ai bien l'impression qu'il va y avoir une suite.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Molina Jeu 21 Jan 2010 - 8:20

j'aimerai bien qu'il y ait une suite...
Quelqu'un à des infos sur un éventuel tome 2?
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Elaura Jeu 21 Jan 2010 - 11:24

Rien pour l'instant, chez Baam, c'est bien spécifié que c'est un tome 1, donc, on peut supposer qu'il y aura une suite, mais quand ?

Malaya, moi je l'ai adoré du début jusqu'à la fin ce bouquin, et c'est justement le style de l'auteur qui m'a bien accroché (en plus de l'histoire bien entendu) ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Alys Jeu 21 Jan 2010 - 19:10

Le livre me dit vraiment bien, l'histoire change de ce que je lis d'habitude.
En plus vos commentaires me donne encore plus envie, je vais voir si je peux le trouver sur Amazon.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par ataensic Mar 9 Mar 2010 - 22:02

Je l'ai fini voilà une petite demi-heure et je tenais absolument à mettre mon commentaire "à chaud".


Je n'avais jamais lu de livre traitant d'anges et de démons avant celui-ci, or je l'ai trouvé génial! Je me suis laissée entraîner avec une telle facilité...


Au départ, on se retrouve face à une jeune fille qui veut venger la mort de son père, un ange mineur tué par un démon. Simple histoire de vengeance? Ce serait trop facile, on se rend compte bien assez vite que l'intrigue est nettement plus complexe que ça.

Tout s'enchaîne rapidement, et un événement assez inattendu touche le personnage principal (Caterina, l'adolescente qui perd son père). J'avoue que j'ai eu un doute à ce moment là mais ma curiosité et le choc que j'ai éprouvé m'ont poussée à tourner les pages suivantes. Après ça, je n'ai plus lâché le bouquin jusqu'à la toute fin

Les sentiments ont la part belle dans ce roman, cependant je tiens à préciser qu'on ne tombe jamais dans la mièvrerie, ne vous attendez pas à une histoire d'amour à la Twilight car ça n'a strictement rien à voir et surtout ce n'est pas le sujet principal de ce livre. Ce que j'ai aimé aussi c'est que l'auteure ne cède jamais à la facilité, à aucune moment. Il arrive ce qu'il doit arriver, je trouve que cette touche de réalisme apporte beaucoup à l'ensemble du roman. Tout n'est pas tout beau tout rose dans le meilleur des mondes, bien au contraire. Les notions de bien et de mal sont exploitées en profondeur, on ne tombe pas dans un manichéisme convenu, c'est franchement appréciable.

La fin reste ouverte. C'est brillamment mené.

L'histoire des anges et des démons est passionnante, j'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect. Tout est présenté de manière crédible, on sent que l'ensemble a été travaillé et réfléchi avec soin. Quant à la vision qui est apportée sur la création de l'espèce humaine, je l'ai trouvé particulièrement intéressante. Je n'avais rien lu de tel ^^

L'humour est subtil et parfaitement maitrisé, j'ai souri à de nombreuses reprises. Les échanges entre les deux personnages principaux m'ont conquise, or j'accorde habituellement à la qualité des dialogues une attention toute particulière, je n'ai pas été déçue ici.

Impossible de ne pas mentionner le mélange original du fantastique et de l'écologie. Personnellement, j'ai déjà lu quelque chose qui rassemblait ces deux thèmes (la trilogie du gardien), et une fois encore j'ai été touchée. Je pense qu'on ne peut pas rester indifférent face à tout ça, ce livre nous en parle de façon certes plutôt fantaisiste mais il n'en reste pas moins que les problèmes écologiques qui sont mentionnés n'ont, eux, absolument rien de fantaisiste.

Lisez ce livre!


Et un petit conseil : sachant que les noms des nombreux anges ou démons peuvent s'emmêler un peu dans notre esprit, n'hésitez pas à prendre un morceau de papier pour annoter les différentes relations qui existent entre eux.
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Clicvi² Jeu 11 Mar 2010 - 17:53

Je partage ton avis... Je l'ai aussi adoré...
Cela change un peu un livre très chouette, à la fois on passe un très bon moment de lecture et aussi il permet de réfléchir un peu, pose des questions...
Bref intéressant pour la réfléxion qu'il suscite.

Sur le site de Baâm, il le présente comme un tome 1. Mais ils ne précisent pas si il va y avoir des numéros suivants ???
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Aube Jeu 11 Mar 2010 - 18:13

J'ai demandé à l'éditeur et c'est un livre unique. Pas de suite donc.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux cierges pour le diable Empty Re: Deux cierges pour le diable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum