Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Kushiel, Tome 1 : La Marque

+24
Lisanna
maat-lyra
Kayla
Aube
Frédéric
Candyshy
chloé
Noisette
Henri Courtade
bones&spades
Kiss
Paupolle
Phooka
Domino
aluqua
Maleeva
Miesis
Molina
Clicvi²
ataensic
azylis
Admin
Elaura
Melanie
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Kushiel, Tome 1 : La Marque Vote_lcap85%Kushiel, Tome 1 : La Marque Vote_rcap 85% 
[ 34 ]
Kushiel, Tome 1 : La Marque Vote_lcap13%Kushiel, Tome 1 : La Marque Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Kushiel, Tome 1 : La Marque Vote_lcap0%Kushiel, Tome 1 : La Marque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kushiel, Tome 1 : La Marque Vote_lcap0%Kushiel, Tome 1 : La Marque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kushiel, Tome 1 : La Marque Vote_lcap2%Kushiel, Tome 1 : La Marque Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Melanie Mar 28 Avr 2009 - 19:04

Kushiel, Tome 1 : La Marque 97823523Kushiel, Tome 1 : La Marque Sans_t31Kushiel, Tome 1 : La Marque 51JX1QKgFtL

Kushiel
Tome 1 : La Marque

de Jacqueline Carey

Éditions Bragelonne

Sortie le 22 novembre 2008
Grand format Relié / 781 pages


Sortie le 21 mai 2009
Grand format Broché / 792 pages


+------------------+

Éditions France Loisirs

Sortie au printemps 2013
Format broché / 1152 pages / 21,95 €


+------------------+

Éditions Milady
Collection Fantasy

Sortie le 24 janvier 2014
Format poche / 12,90 €


Présentation de l'éditeur :


Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.

À propos de l'auteur :

Jacqueline Carey, née en 1964, est américaine. Grande voyageuse, elle a nourri son imaginaire des cultures et des lieux les plus fascinants qu'elle a traversés. La Marque, qui ouvre le cycle de Kushiel a été un best-seller immédiat et a fait d'elle la reine d'une Fantasy riche, flamboyante et troublante, « un roman historique contant une histoire qui n'a jamais eu lieu » selon sa propre formule.

Avis de Mélanie :

Voila un livre dont on parlait beaucoup avant sa sortie (novembre 2008), je me suis laissée tenter par ce pavé de 800 pages (environ) et cette histoire vraiment très originale et pas commune. Le début n'est pas forcément simple beaucoup de personnages, le premier quart (voir le tiers) est parfois platonique. Je me suis quand meme accrochée car l'histoire en elle même est pas mal.
Puis un drame arrive et la l'histoire se met en place, les choses s'accelèrent et on commence a être vraiment pris dans cette histoire dans les personnages, Phèdre parait plus commune on comprend mieux ses choix.
Un début un peu difficile mais après un vrai régal, Bragelonne ne c'était pas trompé en misant sur ce livre, un vrai petit bijou, une belle histoire pourtant j'aime pas particulièrement tout ce qui est "ancienne époque" (Renaisance, Moyen Age) mais la c'est très bien écrit avec un vocalubaire très riche.
Je le conseille fortement, un véritable enrichissement. Vivement la suite (3 tomes en tout, le prochain sort en mai 2009).

Sinon j'ai un argument pour lequel vous devez le lire, pour Jocelyn I love you
Ma note 18/20.

Avis de Cassiopée :

C'est incontestablement un livre de fantasy magnifique et merveilleusement bien écrit.

Ce roman est une belle pépite, je suis très contente de ne pas être passée à côté. Un peu surprise au début par le personnage de Phèdre et sa particularité, je m'y suis faite rapidement, principalement grâce à la magnifique plume de Jacqueline Carrey. Phèdre est une jeune fille touchée par la marque de Kushiel, c'est à dire qu'elle trouve son plaisir dans la douleur. Bien que ce détail pourrait en rebuter plus d'un, il faut savoir que c'est très bien abordé, il y a très peu de scènes dans lesquelles elle use de ce don et lorsque c'est le cas, elles sont courtes et très bien écrites. De sorte qu'il n'y a aucun malaise pour le lecteur, cet élément fait partie de l'histoire et ne choque pas. Pupille de Delaunay, elle va avoir l'opportunité d'étudier, d'apprendre à réfléchir et analyser, tout en ayant pour objectif de servir Naamah. C'est à dire qu'elle va vouer sa vie au plaisir et à l'amour. Elle va apprendre toutes ses subtilités et son art.

Terre d'Ange est un pays qui a une histoire riche, un mode de vie propre. Son passé a forgé sa civilisation telle qu'elle est aujourd'hui. Grâce à Phèdre, l'Histoire de Terre d'Ange nous est contée et quel récit ! Très intéressant et très bien construit, on retrouve beaucoup de similarités avec notre propre Histoire. Plus on avance dans la lecture et plus les coïncidences sont nombreuses, jusqu'au moment où l'on réalise tout le parallèle que l'auteur a fait avec notre monde. Jusqu'à la carte qui correspond à l'Europe. Ce qui met le lecteur sur la voie, sont les dénominations des personnes, des peuples, des lieux, des pays... Pour se faire, elle a utilisé des noms proches ou anciens de notre monde, ainsi L'Irlande correspond à l'Eire et les Écossais sont les pictii (pour nous les pictes). J'ai pris beaucoup de plaisir à noter tous ces éléments à la fois différents et proches de chez nous. Quelque part cela m'a rapprochée de ce monde, de Phèdre, je n'étais pas totalement étrangère à cet univers, une infime part m'était familière.

Ainsi Jacqueline Carrey a réussi à créer un monde qui a sa propre mythologie, ses croyances, ses guerres passées, ses coutumes, un univers extrêmement riche et passionnant. Tout ce background donne beaucoup de force au récit et démontre sa qualité.
Mais l'auteur ne s'arrête pas là, elle pousse jusqu'à nous entraîner dans une histoire de jeu politique palpitante, où trahisons, meurtres et coups d'état vont bon train. Une intrigue palpitante, haletante et passionnante ! Et pourtant c'est une personne qui abhorre la politique qui écrit ça. C'est dire !
Madame Carrey nous entraîne dans une partie d'échec de haut niveau, elle pose ses pièces avec stratégie et veille à ce qu'elles sortent leur épingle du jeu en temps voulu. Chaque élément, chaque fait, a son importance et ils se présenteront tôt ou tard afin de mettre en en relief la situation.

L'action est omniprésente dans la seconde moitié du livre et on a le grand plaisir de voyager énormément aux côtés des personnages. Là encore, chaque régions, pays, sont très bien présentés et exploités. On a vu les mœurs de Terre d'Ange, on découvrira celles des autres contrées.
Cet opus est très dense et bien que l'on pourrait éprouver quelques difficultés à suivre tous les personnages, le lexique au début du livre ainsi que sa carte, nous épaulent dans notre lecture.

Les protagonistes ne sont pas manichéens, ils ont tous leur part d'ombre, qui influence plus ou moins leur mode de vie. De manière générale, la plupart ont une grande soif de pouvoir et cherchent à l'obtenir par tous les moyens. D'autres veulent simplement préserver ce qu'ils ont, malgré les difficultés. Phèdre est un personnage intéressant. Elle est érudite, mais son statut de servante de Naamah contribue à ce que les personnes s'arrêtent à cela sans aller plus loin et voir quelle femme extraordinaire se cache derrière. Bien que se sous-estimant plus d'une fois, sa force de caractère, ses principes et son amour pour son pays vont l'entraîner dans bien des situations périlleuses mais aussi capitales pour Terre d'Ange.

En lisant ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec la saga Le trône de fer de G.R.R. Martin. En effet, ici aussi, au centre de l'intrigue se trouve un jeu de trône. Tous les moyens sont bons pour y parvenir et l'auteur n'épargne pas non plus ses personnages. La qualité et la richesse de l'écriture sont aussi autant d'éléments qui poussent à la comparaison. Néanmoins, n'ayez crainte, l'œuvre de Jacqueline Carrey lui est propre et se démarque aussi énormément de l'autre saga citée précédemment. Car bien que l'idée de fond soit la même, l'exploitation et l'univers sont différents.

En conclusion, une saga de fantasy à ne pas rater ! D'une très bonne qualité et à l'histoire palpitante, c'est un petit bijou !


Achat de l'édition France Loisirs : Par ici.





-- EUR
Achat Fnac


-- EUR
Achat Fnac


12,26 EUR
Achat Fnac
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Elaura Mer 29 Avr 2009 - 5:39

Allez, j'espère me le faire offrir cet été !!

merci pour ta présentation et ta critique Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Melanie Mer 29 Avr 2009 - 8:04

J'aime ce livre et je l'ai fait découvrir à une amie qui l'a adoré, c'est un livre d'un niveau supérieur à bien des livres fantastique et qui mérite d'être connu.
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel de Jacqueline Carey (trilogie)

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 19:21

J'ai vu la nouvelle edition du tome 1 " La Marque " en édition brochée cet après midi à la fnac de Rouen dans des bacs prête à être mise en rayon, pour celle que ça intéresse, par contre je n'est pas regarder le prix mais il doit être beaucoup moins cher que l'edition collection, ça c'est certain.

Pour ma part ayant ce tome 1 en edition reliée je continuerais d'acheter cette cette serie dans cette version bien qu'elle soit cher (bah ouai mais sinon quesque ça va donner dans ma bibliothèque! lol).
Et puis elle est tellement belle l'edition reliée.

Cela dit la nouvelle couverture de l'édition brochée est aussi vraiment très belle Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Admin Lun 25 Mai 2009 - 12:45

Melanie a écrit:

Sinon j'ai un argument pour lequel vous devez le lire, pour Jocelyn I love you
Ma note 18/20


Oh oui, ce cher casselin prénommé Jocelyn...prête-guerrier... chaud . Rien que pour lui, je trépignais de savoir la fin.

Donc vous vous en doutez, je viens de finir Kushiel, enfin lol

Comme tu le dis si bien Melanie, il faut s'accrocher car le début est coriace avec tous les noms de toutes les maisons de Terre d'Ange et des pays environnants Suspect

Mais arrivée au premier tiers, je me suis régalée, et j'ai fait durer ma lecture plus d'une semaine.

Ce livre est sublime.

Phèdre, de part sa naissance et cette marque qu'elle porte, va vivre et survivre à d'étonnantes aventures. J'ai été plus d'une fois émue par la complexité des sentiments qu'elle éprouve lors de ses relations, dirons-nous, spéciales. Si parfois, lors de la lectue, on tombe sur du "sado-masochisme", sachez que cela ne choque en rien car l'histoire et l'essence même de Phèdre, font de ces passages toute la splendeur du livre et de l'héroïne.

J'ai pleuré, plus que rit durant tout ce périple, mais sachez juste une chose, le deuxième tome sera d'ici peu dans ma pile Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Melanie Lun 25 Mai 2009 - 18:26

Ce livre n'est pas facile ça je le comprend, entre tous les noms, les lieux.

J'ai reçu le tome 2 aujourd'hui je le lirai pas tout de suite mais j'ai quand meme hate ^^
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par azylis Lun 1 Juin 2009 - 9:23

j'ai beaucoup aimé le tome 1, j'ai hate de lire la suite...

azylis
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel de Jacqueline Carey (trilogie)

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 18:27

Une interview de Jacqueline Carey, j'e l'ais lu il y a longtemps mais vient seulement de penser à la poster Question . Elle date de décembre 2008, il y en a peut être parmis vous qui l'ont déjà lu, m'enfin voici le lien :


http://www.elbakin.net/fantasy/news/interview-jacqueline-carey

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Elaura Mer 5 Aoû 2009 - 17:34

Pour carole !!
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par ataensic Sam 8 Aoû 2009 - 13:29

Impossible d'éviter ce topic ^^

C'est mel qui m'a conseillé le livre si je me souviens bien. Et heureusement qu'elle l'a fait! Je serais passée à côté de quelque chose.

J'ai dévoré les 800 pages en trois jours (tome 1), un pur délice Cool

Comme Mel j'ai trouvé le début un peu long car il n'y a pas tellement d'actions, l'histoire se met en place, on découvre le monde des Angelins et le mode de fonctionnement de leur société, mais une fois que Phèdre commence à travailler pour son mentor on n'est pris dans un tourbillon frénétique et il devient très difficile d'arrêter sa lecture.

Je trouve que Phèdre est une héroïne qui s'éloigne assez des schémas dont on a l'habitude. On a parfois du mal à la suivre, que ce soit dans ses décisions ou ses pensées, mais je dirais que son courage rend admiratif quelque soit les sentiments qu'on éprouve à son égard. Quant à Joscelyn, je lui ai tout simplement succombé ^^

Quand au tome 2, je n'en ai fait qu'une bouchée! Je ne saurais pas vraiment dire lequel des deux romans j'ai préféré pour le moment car ils sont quand même assez distincts même si les intrigues ont une nouvelle fois la part belle. C'était vraiment intéressant de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux personnages.

Je crois que mon passage préféré,
Spoiler:

J'ai le tome 3 en anglais mais je vais peut etre quand même attendre la sortie française en novembre pour pouvoir l'apprécier encore plus.
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Clicvi² Sam 8 Aoû 2009 - 18:21

:) Bon, je pense que je vais craquer et finir par me le commander celui là !!!!!!!! Vu tous vos commentaires, il a l'air intéressant...

allez, en commande le mois prochain...( en tout cas le numéro 1)

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Melanie Sam 8 Aoû 2009 - 18:25

Quand on trouve un bon livre autant le faire partager ^^
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Clicvi² Ven 14 Aoû 2009 - 9:39

Cool A y'est, j'ai commandé le tome 1 hier...

Je donnerai mon avis dès que je l'ai lu.

A bientôt.

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par ataensic Ven 14 Aoû 2009 - 23:55

C'est clair qu'ils se lâchent vraiment sur les couv'

Elles sont toutes magnifiques!
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Admin Dim 16 Aoû 2009 - 8:23

Magnifique...j'ai toujours pas le deux mais ça ne saurait tarder Twisted Evil

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Clicvi² Dim 16 Aoû 2009 - 13:00

Cool Magnifique couverture... Je vais tester le volume 1 et on verra.
Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 15:20

Un joli Wallpaper de la couv Kushiel, Tome 1 : La Marque 335300 :

Kushiel, Tome 1 : La Marque Kushie11

Source : http://www.bit-lit.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par ataensic Ven 11 Sep 2009 - 21:31

Merci Ivy! Je l'ai mis en fond d'écran direct ^^
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Molina Ven 2 Avr 2010 - 7:47

Je l'ai fini Kushiel, Tome 1 : La Marque 163430 Je l'ai adoré Kushiel, Tome 1 : La Marque 335300
Première idée passée par la tête après l'avoir refermé: A quand la suite?
Malheureusement je vais devoir attendre mon anniversaire pour savoir si on va me l'offrir ou si je l'achète... 3 semaines à attendre... Kushiel, Tome 1 : La Marque 537839
Mon avis:
Ce livre est une merveille! Ce n'est pas mon genre de lecture en général mais là, je suis restée scotchée! L'univers est fantastique et merveilleux, les personnages sublimes (de l'héroïne au plus infime passant) et l'intrigue est tellement bien menée que je ne trouve pas de mot!
Effectivement les premières pages sont difficiles parce qu'il faut installer tout le contexte mais ça se lit bien quand même. Franchement, je le recommande à tout le monde!
En plus l'édition reliée est superbe Kushiel, Tome 1 : La Marque 335300
Je crois que ce qui m'a le plus étonné (et dans le bon sens du terme) c'est que l'auteur n'hésite pas à sacrifier des personnages qui sont importants pour l'héroïne, ça crée des moments très poignants.
Et au final mon coup de cœur va quand même à Jocelin! J'ai hâte des retrouver tout ce petit monde dans le tome 2!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Miesis Ven 2 Avr 2010 - 9:17

rhaaaaaaaaaaa !!!! ce livre me fait de l'oeil depuis un bout de temps !!!! je le veux !!! mais non pas ce mois ci.... je résiste ! je résiste !!!
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Maleeva Mar 25 Mai 2010 - 11:41

J'ai pas réussi à le finir. Il est énorme, j'ai manqué de temps... Je sais pas si je vais me lancer dans cette série.
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Miesis Mar 25 Mai 2010 - 21:08

Si jamais tu veux te débarrasser de ton tome.... Kushiel, Tome 1 : La Marque 909899 Kushiel, Tome 1 : La Marque 103876
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Maleeva Mer 26 Mai 2010 - 0:20

Je l'avais pris à la bibli. J'achète aucun livre.
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Miesis Mer 26 Mai 2010 - 6:36

rhaaa zut !
Je l'aurai un jour je l'aurai !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Maleeva Mer 26 Mai 2010 - 11:44

tu peux pas l'avoir dans ta bibli??? Ça revient pas mal moins cher! Je prèche pour ma paroisse là hahahaha
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum