Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

+7
twinuts
Sanaha
Elphyka
numbers
Sassenach
Elaura
Admin
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Vote_lcap82%Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Vote_lcap18%Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Vote_lcap0%Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Vote_lcap0%Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Vote_lcap0%Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 19:20

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Couv9a11

Anita Blake
Tome 9 : Papillon d'obsidienne

de Laurell K Hamilton

Edition Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 4 septembre 2009
Format poche / 704 pages / 9 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...
Avis de Pauline22:

Après une longue attente, je me suis enfin lancée dans le neuvième opus des aventures d’Anita Blake, mais cela en valait vraiment la peine. Cassant légèrement le rythme des romans précédents, nous retrouvons notre Exécutrice dans un environnement différent de celui auquel elle nous a tant habitué.

Anita est catapultée d’urgence au Nouveau-Mexique pour rembourser sa dette auprès de Ted Forester, alias Edward. Ce dernier se retrouve perdu face à une enquête assez atypique, pour laquelle Anita est prête à l’épauler. Mais elle ne sait pas encore si elle aura besoin de son savoir-faire d’Exécutrice, de ses connaissances en surnaturelle ou bien de son don de Nécromancienne pour arriver à la résoudre. Les crimes en série auxquels elle va être confrontée ne sont pas les seules surprises qui l’attendent au Nouveau-Mexique. Elle va également découvrir la vie privée et jusque là tenue secrète d’Edward, qu’elle était loin de s’imaginer ainsi, mais surtout qu’elle est à mille lieues d’approuver. Elle va également connaître les joies d’être courtisée par des hommes réellement humains, n’ayant rien en commun avec les vampires et les loups qui l’attirent habituellement. Mais Jean-Claude, son maître vampire ténébreux et Richard son tendre loup-garou ne seront jamais bien loin de ses pensées…

La découverte plus personnelle d’Edward est un moment que l’on attendait depuis longtemps et c’est avec surprise que l’on découvre ce que l’auteur nous a réservé. Aussi inattendue que cela soit, cette révélation va faire cogiter notre Anita et qui sait peut-être reviendra-t-elle sur son désir d’éloignement de nos amants préférés, Jean-Claude et Richard.

Le souci du détail de Laurell K. Hamilton et ses descriptions plus vraies que nature, nous feront une fois de plus frissonner d’envie mais aussi de terreur. Le fait d’avoir brisé le train-train quotidien d’Anita avec ses soucis de Saint-Louis, entre son boulot, ses amants et la meute dont elle est à la tête apporte une réelle bouffée de fraîcheur à l’histoire et c’est avec un enthousiasme ravivé que la suite se fait attendre. Cette lecture tardive aura le bénéfice de réduire mon impatience à avoir le tome suivant entre les mains, qui,je vous rappelle s’apprête à paraître en version poche le 22 octobre.



Dernière édition par Ivy le Mar 1 Sep 2009 - 15:47, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 14:03

La 4ème de couverture de " fleuve noir " :
"Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé la Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Alors quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres et de mutilations en série, je n'ai pas d'autres choix que de prendre le premier avion pour le Nouveau-Mexique.
Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié, rien que ça! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier…"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Admin Mar 1 Sep 2009 - 15:40

J'avais pas vu ton 4ème de couverture Ivy et j'avais déjà édité ton sujet sorry

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Elaura Ven 4 Sep 2009 - 18:38

je l'ai aussi, voilà, ça va être le dernier que j'achète. Pour le tome 10, j'attendrais qu'il sorte en poche (sinon ça va faire trop moche dans ma biblio, et pis c'est cher aussi, un grand format).
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Sassenach Lun 7 Sep 2009 - 9:16

Coucou j'en suis a la moitié ^^
Il est vraiment super pour l'instant !
Sassenach
Sassenach
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2009

http://www.livresaz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par numbers Mer 30 Sep 2009 - 14:18

Je l'ai commencé et j'apprécie que l'auteur mette le triangle anita/jc/richard en mode pause . L'intrigue est plus rechercher je trouve que dans les dernier tome qui tournait trop sentimentales . L'histoire de edward est pas mal et se rapproche un peu de celle de la serie tv dexter
numbers
numbers
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : France , Deux sèvres
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Admin Mer 30 Sep 2009 - 14:23

Voilà qui va me réconcilier avec la série au moins pour ce tome là, car effectivement ses joutes amoureuses conmmençaient sincèrement à me lasser.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Elphyka Lun 12 Oct 2009 - 18:20

j'ai envie de le lire mais je suis en pleins dans le cercle des immortels... et en plus j'ai pas encore lu le 8...j'attend que j'ai un peu plus de temps vivement car il m'aide beaucoup a aller mieux..^^ je me fond dans se monde du fantasy...
Elphyka
Elphyka
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Sanaha Dim 15 Aoû 2010 - 17:21

Anita blake ! La reine sans conteste de la Bit lit ! J'ai finie le tome 9 et comme d'habitude c'était le rire assuré . J'ai trouvé que l'histoire était vraiment intrigante surtout a la fin avec le panthéon oublié qui resurgit de l'ombre avec ces langues et ces paupières en trop . Bon j'avoue que la scène dans l'hopitale était un peut gore mais Anita assure comme toujours et c'est pour cette raison que cette série est et resteras un best-seller ! La seul chose qui ma dérangé était que jean claude et richard n'était pas beaucoup présents dans ce tome , mais pour égaliser il y avais Edward alias Ted qui a surprit Anita dés le début .

Vraiment je vous conseille ce tome , plus vite il seras lis mieux ce sera ! Et puis j'ai enfin réussie a faire un pause, je n'est toujours pas acheté le tome 10 !
Sanaha
Sanaha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : La cité des Prophétes - Outremonde
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par twinuts Sam 18 Sep 2010 - 19:54

Encore un excellent tome, au ton différent des autres, on sort un peu ( un tout petit peu) du surnaturel pour croiser bien plus d'êtres humains !
L'enquête est palpitante, on entre dans le bouquin pour ne plus le lâcher !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Paupolle Ven 15 Oct 2010 - 16:00

Je viens enfin d'ajouter mon avis sur ce tome! Cool
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Marco Dim 5 Déc 2010 - 4:16

Mon préféré ce tome. Il était bordé tout le long par de l'action. Bref, le meilleur à ce jour, après les 10 tomes lues.

Marco
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par soso18 Jeu 24 Fév 2011 - 22:03

Un bon tome, un bonne intrigue mais je dois avouer que les autres personnages comme Richard, JC, Jason , Asher....m'ont manqué .

Mais ça nous a permis d'en apprendre plus sur Edward et vraiment il m'a surprise . L'intrigue est vraiment bien construite et tiens en haleine comme
d'habitude .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Xeon Mer 26 Oct 2011 - 18:45

Pour moi un des meilleurs tomes d'Anita Blake bien que la fin soit un peu précipitée.

C'est sympa d'en savoir plus sur Edward et cette aventure loin de JC, Richard et les Léopards fait du bien.

Action, aventure, suspense... bref genial!
Xeon
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : au delà des tenebres
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty Re: Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum