Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une étourdissante épouse - Tome 1

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Une étourdissante épouse - Tome 1 Vote_lcap33%Une étourdissante épouse - Tome 1 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Une étourdissante épouse - Tome 1 Vote_lcap0%Une étourdissante épouse - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une étourdissante épouse - Tome 1 Vote_lcap33%Une étourdissante épouse - Tome 1 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Une étourdissante épouse - Tome 1 Vote_lcap33%Une étourdissante épouse - Tome 1 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Une étourdissante épouse - Tome 1 Vote_lcap0%Une étourdissante épouse - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Une étourdissante épouse - Tome 1 Empty Une étourdissante épouse - Tome 1

Message par Admin Jeu 14 Jan 2010 - 14:58

Le trésor de Highlands : Une étourdissante épouse - Tome 1
de May McGoldrick
Edition J'ai lu
Collection Aventures et Passions


Une étourdissante épouse - Tome 1 9782290015674_cb



Présentation éditeur

John Stewart, comte d'Athol et farouche guerrier écossais, est furieux : ses terres sont systématiquement pillées et ses gens rançonnés par un ennemi qui demeure introuvable. Or, sa propre mère lui avoue que ce mystérieux Adam des Glens est son frère bâtard qui estime avoir autant de droits que lui sur le domaine. S'il veut le contrer, John n'a qu'une solution : se marier et avoir un héritier. Ce sera donc Catherine Percy, qui est venue se placer sous sa protection après avoir fui les sbires de Henri VIII. Mais, contre toute attente, la drôlesse s'oppose à cette union. Elle n'a qu'une idée en tête : fonder une école ! Qu'importe, John entend la soumettre. Et quel meilleur moyen que de se glisser au plus vite dans sa couche ?


Mon avis :


Une réédition bien méritée pour le premier tome d’une trilogie savoureuse. Un pays magnifique, un highlander des plus virils, une demoiselle au caractère déterminé et un trésor. Voilà une combinaison des plus alléchantes, sachant qu’il faudra compter sur un guerrier qui a décidé de mener la vie dure au comte d’Athol.

La fluidité d’écriture donne à cette romance un charme certain, et nous sommes transportés avec nos personnages entre passion et intrigue. Les passages coquasses sont croustillants, car bien qu’elle soit devenue l’épouse du comte, Catherine entend bien ne pas lui succomber. Mais face à un tel homme, splendide, viril, ses sensations charnelles briseront sa conscience pour l’emporter vers un tourbillon de plaisir, et ce dans des endroits plutôt insolites !

Au-delà de ces passages, l’attrait du livre réside dans les manigances de plusieurs ennemis. D’un côté, John Stewart apprendra que son plus grand adversaire n’est autre que son demi-frère qui convoite son domaine, tout en cherchant aussi à se venger pour avoir passé plusieurs années en prison à la place du comte. D’un autre côté, le couple devra déjouer les machinations d’un sbire du roi anglais qui cherche par tous les moyens à retrouver Catherine et ses sœurs pour mettre main basse sur un trésor dont seule la famille Percy détient le secret.

Les passages se succèdent entre les diverses parties de l’histoire nous laissant dans l’expectative et donnant ainsi plus de piment à l’intrigue. Surtout que le complot concernant le trésor n’en est qu’à son début en fin de récit. Nous nous voyons donc nous jeter sur le deuxième tome qui sera consacré à une autre sœur de Catherine.

Amoureux d’aventures et de passion, cette romance est faite pour vous.


Dernière édition par kamana le Sam 6 Mar 2010 - 8:33, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Une étourdissante épouse - Tome 1 Empty Re: Une étourdissante épouse - Tome 1

Message par Domino Ven 5 Mar 2010 - 9:19

Pour avoir lu la trilogie lors de sa première édition, je peux dire que c'est le meilleur des trois, du moins à mon avis. J'ai trouvé que les deux suivants sont nettement au-dessous et à vrai dire le 3ème franchement mauvais.

J'attends vos avis avec impatience pour savoir si je suis un juge trop sévère ou...lucide.

A l'époque, le 1er tome m'avait littéralement emballée alors le retour sur terre avec le deuxième puis le troisième avait été assez frustrant.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une étourdissante épouse - Tome 1 Empty Re: Une étourdissante épouse - Tome 1

Message par Admin Ven 5 Mar 2010 - 9:29

Aïe j'ai le deux sous le coude...je te dirais ça Very Happy

Spoiler:

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Une étourdissante épouse - Tome 1 Empty Re: Une étourdissante épouse - Tome 1

Message par chou_80 Mer 29 Sep 2010 - 11:08

Génial, il était dispo sur poche troc (la nouvelle édition en plus).
Alors j'attend l'accord du proprio.
Et j'en ai profité pour mettre les 2 autres dans mes souhaits en espérant que quelqu'un les mette au troc.
Wink
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une étourdissante épouse - Tome 1 Empty Re: Une étourdissante épouse - Tome 1

Message par Admin Mer 29 Sep 2010 - 11:49

Le 3 est mieux que le 2 Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Une étourdissante épouse - Tome 1 Empty Re: Une étourdissante épouse - Tome 1

Message par Domino Mer 29 Sep 2010 - 11:51

ah ben moi je n'ai pas du tout aimé le 3ème ! Kamana note bien le jour et l'heure où nous n'avons pas été du tout d'accord ! mdr !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une étourdissante épouse - Tome 1 Empty Re: Une étourdissante épouse - Tome 1

Message par Sephye Mar 27 Sep 2011 - 19:08

J'hésite à me lancer dans cette série vu que les avis ont l'air assez défavorable pour la série entière Question
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une étourdissante épouse - Tome 1 Empty Re: Une étourdissante épouse - Tome 1

Message par Admin Mer 28 Sep 2011 - 4:50

Le 1 est le meilleur, le 2 bof, le trois rehausse le ton, ça ne reste que mon avis Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Une étourdissante épouse - Tome 1 Empty Re: Une étourdissante épouse - Tome 1

Message par Luna05 Lun 22 Oct 2012 - 19:26

Ne vous arrive t-il jamais d'avoir des envies de lectures soudaine dans un genre spécifique? Pour ma part ce fut le dépaysement des Highlands qui me guida et je me mis activement à la recherche de ce fameux titre et pourquoi pas, par la même occasion ne pas tester une nouvelle romancière? Mon choix se porta sur "Le trésor des Highlands" et, surprise, sous le pseudonyme de May se cachait un couple. Une histoire prometteuse, un dépaysement dans les hautes terres d’Écosse et pour finir une curiosité accrue quant à voir ce que pourrait donner l'alliance de deux plumes mixtes dans une romance historique, il ne m'en fallait pas plus pour tenter cette aventure.

Catherine Percy jeune femme Anglo-Écossaise se voit poursuivit par les troupes du Roi Henri VIII car détenant une carte menant à un trésor. Cette dernière trouvera donc refuge auprès de son nouveau tuteur le Comte d'Athol. Cependant suite à un malentendu des plus cocasse entre le Laird et sa protégée, Catherine se verra mariée contre sa volonté au Comte. Étant favorable à ce que cette comédie de mariage ne perdure, la jeune femme fera tout pour faire annuler cette union avec ce Highlander autoritaire. Son seul but étant de réaliser son rêve, fonder une école et personne ne l'en détournera. De son côté John Stewart, comte d'Athol est totalement dépassé par les pillages de ses terres perpétré par un dénommé Adam des Giens, ce dernier s'avère être en réalité le demi-frère bâtard du comte et entend bien faire valoir ses droits quant à obtenir ses biens. Écumant de rage, le Comte se voit dans l'obligation de prendre épouse et de vite concevoir un héritier afin de rendre une bonne fois pour toute inutiles toutes tentatives d'Adam quant à lui ravir son héritage. Une opportunité inattendue se présentera en la jeune Catherine Percy. Trahi par sa future épouse, le comte se retournera donc sur la seule femme qu'il ait sous la main et que John a rencontré dans des conditions plus que risibles. Un problème se posera cependant car la jeune femme n'a aucune intention de subir ce mariage sans broncher.

Il est à présent venu le moment de vous parler de cet ouvrage, tout d'abord abordons ma première réaction plus qu’éloquente lorsque j’eus refermé cet ouvrage hier soir. Un mot se fit entendre une fois la dernière page tournée, un adverbe accompagné d'un grand soupir de soulagement..."enfin!" Oui enfin car j'avais presque perdu espoir quant à venir à bout de seulement 315 petites pages qui habituellement auraient été dévoré entre 2 et 3 jours, hors, il m'a fallut cette fois 1mois pour lui donner l'estocade. Un véritable chemin de croix dont vous pouvez très aisément deviner si j'ai apprécié ou non ce "Trésor des Highlands". En refermant cette romance historique je me suis promis de ne pas mettre autant de temps pour écrire mon avis comparé à mon temps de lecture, et bien voilà chose faite.

Sincèrement je ne sais vraiment pas par où commencer ce livre ayant été une telle déception et pourtant le synopsis et début me paraissaient vraiment prometteurs. Première chose à signaler, il ne se passera pas grand chose dans ce livre. Cet chasse au trésor ne sera, dans ce premier tome, que les prémisses laissant présager que les livres suivants lui sera entièrement consacré. Lorsque j'entame une toute nouvelle lecture j'aspire à ce que l'intrigue me happe totalement, que l'ambiance me captive et que les personnages soient pourvus de charismes et de mordants les rendant inoubliables. Avec un peu de chance je parviens à trouver toutes ces qualités mais dans le cas contraire j’espère toujours au moins obtenir l'une d'entre elles afin d'équilibrer ma balance, ainsi si l'intrigue est moyenne je pourrai au moins avoir de sublimes personnages et vice versa, seulement manque de chance, je n'ai pu me raccrocher à aucun d'eux ici.
Cette lecture s'est avérée ennuyeuse au possible et d'une lassitude sans limite nous gratifiant d'un rythme peinant à réellement démarrer rendant mon parcours du coup, absolument soporifique. Les intrigues ne sont également pas parvenues à m'intéresser avec d'un côté l'ennemi des sœurs Percy tentant de les retrouver pour avoir la main mise sur le fameux trésor de Tibérius, et de l'autre, le demi-frère de John voulant accomplir sa vengeance dont on découvrira les raisons que tardivement.

à présent les personnages.
En débutant ce tome j'avais beaucoup ris des réparties entre Catherine et John, elles étaient prometteuses, savoureuses et amusantes, hors tout s'est très vite gâté.
Catherine, sœur ainée des Percy représente la rêveuse comme le titre vo l'indique d'ailleurs. Cette jeune femme considérée comme une vieille fille rêve de fonder une école. Amoureuse des études, pleine d'esprit, perspicace, taquine et extrêmement cultivée Catherine n'a aucune intention de s’embarrasser d'un homme et d'être détournée de tout ce qu'elle souhaite le plus, néanmoins sa rencontre avec le Laird la mettra au pied du mur. Cette jeune femme têtue n'aura de cesse du moins, au début de rejeter John, attention quand je dis au début je sous-entend les deux première fois où ils se verront... Oubliez donc toute passion ou tension allant crescendo entre eux car leur relation de couple sera très vite consommée et là je déplore l'incohérence du comportement de Cat concernant sa nuit de noce.
[Attention un spoiler va suivre!
La jeune femme refusera de faire entrer son mari dans sa chambre pour ne pas consommer le mariage afin de pouvoir le faire annuler mais acceptera néanmoins de le suivre à l'ombre d'un corridor ou ce dernier lui prendra sa virginité, où est la logique ici?... Fin du spoiler.]
Moi qui apprécie lorsqu'une romance s'installe lentement mais surement agrémentée de passages à la fois amusants et passionnés faisant monter la tension rendant le couple crédible, je suis tombée de haut.
Ensuite John Stewart, je dois dire que j'ai eu du mal avec lui et que son charme m'a laissé de glace. Homme d'honneur prêt à tout pour protéger son peuple, le comte d'Athol se décidera à prendre femme et mettra tout en œuvre pour vite concevoir un héritier, la petite chanceuse n'aura qu'à bien se tenir. L'évolution du comte m'a paru totalement improbable, au début extrêmement dur, autoritaire et dominant, toutes ces caractéristiques fondront comme neige au soleil une fois le mariage consommé, un autre homme émergera tel un amoureux transi ne pensant plus qu'à son épouse.
Voilà le genre de romance que je tente d'éviter à tout prix mais qui cette fois-ci est passée entre mes filets. Ce roman n'a cessé d'accumuler tous les clichés que j’exècre par dessus tout rendant le couple Catherine/John exaspérant et mièvre au possible.
Concernant les personnages secondaires ils furent tout bonnement transparents, fades et inutiles, dommage pour Adam car il avait vraiment du potentiel mais la conclusion le concernant a été tout bonnement bâclé également.

J'aurai tout de même un point positif à énoncer concernant ce roman, je citerai l'écriture fluide et extrêmement soutenue ponctuée de savoureuses répliques très souvent amusantes.

Moi qui avait des envies de Highlands me voilà calmée pour un petit bout de temps au vu de la déception qu'ont engendré les romanciers McGoldrick.
Un roman insipide, inintéressant et soporifique pourvu de personnages l'étant tout autant. Une accumulation de clichés sirupeux ayant rendu ma lecture doublement douloureuse et interminable. Ayant malheureusement la suite en réserve je prendrai tout mon temps quant à m'infliger ces lectures. Une chose est sure ce ne sera pas demain la veille!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une étourdissante épouse - Tome 1 Empty Re: Une étourdissante épouse - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum