Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'impératrice des Ethérés

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'impératrice des Ethérés Vote_lcap50%L'impératrice des Ethérés Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
L'impératrice des Ethérés Vote_lcap50%L'impératrice des Ethérés Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
L'impératrice des Ethérés Vote_lcap0%L'impératrice des Ethérés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'impératrice des Ethérés Vote_lcap0%L'impératrice des Ethérés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'impératrice des Ethérés Vote_lcap0%L'impératrice des Ethérés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

L'impératrice des Ethérés Empty L'impératrice des Ethérés

Message par Elaura Mar 26 Jan 2010 - 13:24

L'impératrice des Ethérés 51DZhHRg%2BFL._

L'impératrice des Ethérés
de Laura Gallego Garcia

Éditions J'ai lu
Collection Baam !

Sortie le 10 février 2010
Format Broché / 253 pages / 14,50 €


Présentation de l'éditeur :

Un majestueux palais que l'on croirait sculpté dans la glace, une impératrice aussi sublime qu'ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des êtres purs ... La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes.
Mais lorsque Bipa, l'une d'entre eux, partira à la recherche d'Aer, un garçon qu'elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d'une inquiètante puissance magique. A bien y réfléchir, c'est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre ... et de mort.


Mon avis :

Après les Chroniques de la Tour et le percutant Deux cierges pour le diable, Laura Gallego Garcia revient avec une œuvre de fantasy particulièrement réussie, une fable émouvante dont l’amour est le principal moteur.

Bipa est une jeune fille très pragmatique. Elle gère sa vie comme son troupeau, avec méthode et réalisme. Le peuple des Cavernes a la vie dure, les terres de glaces ne laissent que peu de ressources aux hommes qui tentent de survivre dans cette contrée hostile. Aussi, Bipa va à l’essentiel, les cavernes sont un refuge sûrs, un rempart contre le froid et la mort. Rien d’autre ne l’intéresse qu’un bon feu, travailler aussi utilement que possible, trouver de la nourriture pour elle et son père, bref, vivre sans se poser de questions stupides sur ce qu’il y a dehors, comme cet idiot d’Aer, le jeune homme le plus bizarre de la tribu.

Aer rêve d’aventure, mais surtout, il brûle de rencontrer l’Impératrice du royaume éthéré, cette reine issue de cette incroyable légende que l’on raconte aux enfants, au coin du feu. Mythe ou réalité, Aer veut y croire et un jour de grande témérité, il décide de quitter les siens pour rejoindre les éthérés, ces êtres purs et dépouillés de tout.

Pour tenter de soulager la douleur de la mère du garçon, Bipa part à sa recherche avec la ferme intention de le ramener chez lui. A moins que ce soit son amour pour ce jeune homme étrange dénué de tout sens commun qui la pousse à agir… Le chemin sera difficile, sa quête semée d’embûches. Bipa devra accepter de muer, de grandir pour sauver son ami.

Laura Gallego Garcia nous offre ici une bien jolie histoire, originale et pleine de poésie, dont l’analogie avec la mutation cruelle mais inévitable de l’adolescence à l’age adulte est subtilement mise en scène. Souffrance, dépassement de soi, détermination, mais aussi sentiment amoureux, tristesse, désespoir, autant d’émotions violentes qui accompagneront Bipa tout au long du récit et qui la mèneront inévitablement à changer, évoluer, bref, à laisser derrière elle la jeune fille qu’elle aurait tant aimé rester.

Un style simple et dynamique rend la lecture accessible à un jeune public (à partir de 12 ans). Une épopée fascinante à découvrir et à ne surtout pas manquer !



13,78 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'impératrice des Ethérés Empty Re: L'impératrice des Ethérés

Message par Aube Mar 16 Fév 2010 - 21:21

Merci ! Déjà qu'il me disait bien, je vais courir l'acheter !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'impératrice des Ethérés Empty Re: L'impératrice des Ethérés

Message par Aube Sam 27 Fév 2010 - 21:14

Pas besoin de courir l'acheter !
Je viens de le recevoir. Je l'ai gagné lors d'un coucours !
'suis contente !
L'impératrice des Ethérés 99959
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'impératrice des Ethérés Empty Re: L'impératrice des Ethérés

Message par Molina Lun 31 Mai 2010 - 7:15

Je l'avais acheté d'occasion sur priceminister (très bonne idée d'ailleurs vu qu'il était aussi neuf que s'il sortait de chez lafnac L'impératrice des Ethérés 21319 ). Je l'ai pris parce que j'ai adoré "Deux cierges pour le diable". Par contre ne vous y trompez pas, ces deux livres n'ont pas grand chose en commun.
Ici un petit tome d'environ 250 pages. Je l'ai trouvé pas mal, ça reste agréable à lire (je l'ai lu intégralement dimanche après-midi) et l'univers créé par l'auteur est sympatique. Par contre j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver l'envergure de "Deux cierges pour le diable". Pas autant d'intrigue et moins de mystère, mais j'en garderai quand même un très bon souvenir.
Ce livre s'adresse effectivement aussi bien à un public adolescent qu'adulte. Je le recommande quand même, j'ai passé un bon moment. L'impératrice des Ethérés 512489
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'impératrice des Ethérés Empty Re: L'impératrice des Ethérés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum