Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Vote_lcap0%L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Vote_lcap0%L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Vote_lcap100%L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Vote_lcap0%L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Vote_lcap0%L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Empty L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche

Message par Elaura Jeu 28 Jan 2010 - 7:51

L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche 1001-pretresse-sb

La Prêtresse Blanche, Tome 1 : L'âge des cinq
de Trudi Canavan
Editeur : Bragelonne (22 janvier 2010)




Présentation de l'éditeur :

- Gardiens divins, il est temps de choisir votre dernier représentant. Son devoir sera de protéger le peuple d'Ithanie.
Cinq êtres de lumière apparurent sur l'estrade. Un silence absolu s'abattit à l'intérieur du Dôme. Alors vint le moment qu'elle n'oublierait jamais.
-Nous offrons ce don à la Prêtresse Auraya.
La jeune femme prit une grande inspiration tremblante. Elle baissa les yeux vers l'anneau blanc qui semblait luire à sa main. À travers lui, les dieux lui conféraient l'immortalité et des pouvoirs extraordinaires.
Auraya avait été une jeune fille comme les autres. Elle était désormais l'Élue des dieux.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Empty Re: L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche

Message par valoche2003 Dim 16 Jan 2011 - 9:36

J'ai arrêtée e le lire... j'en suis à un peu plus de la moitié et je me suis ennuyée pendant la lecture.

C'est plat, et en plus, environ les 150 première pages l'auteur saute de l'histoire d'un personnage à l'autre.
Exemple: 5 pages sur le personnage 1, 5 autres sur le 2... 3...4...5...6 et hop on revient au 1...2...3... etc

L'action on la cherche, la magie et là sans être là l'auteur décrit platement les moments où la magie est utilisée.

Je ne trouve pas les personnages attachants mais plutôt lourds et sans grand intérêt.

A ce demander si s'est le même auteur qui à écrit "La trilogie du magicien noir".
valoche2003
valoche2003
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Empty Re: L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche

Message par Noisette Ven 21 Jan 2011 - 13:20

Pff quelle déception ! Autant j'avais dévoré la trilogie du magicien noir, autant là j'ai trouvé l'histoire insipide et trop de "déjà vu". Je vois que je ne suis pas la seule à penser ça, heureusement j'avais emprunter le livre à la bibliothèque. Je ne sais pas, on a du mal à rentrer dans l'histoire, tout à l'air convenu bref à bannir

Noisette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Empty Re: L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche

Message par Zina Dim 15 Mai 2011 - 20:33

Personnellement, j'ai bien aimé. Je ne me suis pas ennuyée. Les "sauts de personnages" ne m'ont dérangés pas, on comprend tout de suite qu'on est passé à autre chose. Et je trouve ça bien, ça permet d'avoir une meilleure vue sur l'histoire et de ne pas avoir que le point de vue d'un seul perso.
Et j'aime beaucoup Auraya, je la trouve fraiche et spontanée et pas du tout imbue de son pouvoir.
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche Empty Re: L'âge des cinq, Tome 1 : la Prêtresse Blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum