Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

+9
Luciel
Phooka
osthato
Molina
Simatural
fairytales
Admin
Domino
Elaura
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Vote_lcap96%Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Vote_rcap 96% 
[ 22 ]
Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Vote_lcap4%Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Vote_lcap0%Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Vote_lcap0%Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Vote_lcap0%Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Elaura Jeu 28 Jan 2010 - 12:08

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime 51AsZ8in2FLFils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime 1znmziu

Fils-des-Brumes
Tome 1 : L'Empire Ultime

de Brandon Sanderson

Éditions Orbit

Sortie le 17 mars 2010
Grand Format / 616 pages / 25,40 €

Réédition Le Livre de Poche le 12 octobre 2011
Format poche / 928 pages /  9,60 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis mille ans, depuis la catastrophe qui a détruit le monde, des cendres tombent du ciel et les fleurs ne poussent plus. La population – les skaa – a été réduite en esclavage et vit dans la terreur que lui inspire le Seigneur Maître, dont le pouvoir est absolu. Et puis un jour, alors que tout espoir semblait à jamais perdu, un skaa bâtard et voleur au cœur brisé est trahi, enfermé et torturé dans la prison la plus sordide de l’Empire. Là, il découvre qu’il est un Fils-des-Brumes… et qu’il détient des pouvoirs magiques, habituellement réservés aux nobles. Il s’enfuit et décide alors de recruter l’élite du monde d’en bas, brigands et criminels, mais aussi les plus intelligents et les plus fidèles des allomancers, sans oublier la farouche et intrépide Vin. Son rêve ? Non pas simplement le plus gros cambriolage de toute l’histoire connue, mais la chute du despote lui-même ; non pas l’accomplissement d’une prophétie, mais une révolution…

À noter que ce livre a fait un véritable carton aux USA Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime 633231

Avis de Kamana


Un bijou ? Un trésor ? Non... un cadeau !

Brandon Sanderson n’a rien à envier aux auteurs de fantasy reconnus. Bien au contraire, son nom est synonyme de grandeur, d’excellence. Son style, son imagination, sa créativité ont atteint des sommets de perfection.

Avec L’Empire Ultime, premier tome de la trilogie Fils-des-Brumes, l’écrivain nous prouve encore un fois qu’il est possible de pousser son talent toujours plus loin, époustouflant ainsi ses lecteurs. Les mots manquent pour parler de cette oeuvre si riche, si bouleversante.

Rentrer plus dans les détails est futile, cela gâcherait tout le plaisir de la lecture. De toute manière à peine les premières pages lues et nous sommes harponnés comme un proie. Une proie docile et plus que consentante.

Tout y est.
Du suspens, de la magie, de l’amitié, de l’amour, une cause des plus nobles : sortir le peuple Skaa de son état de servitude actuel, ruiner les nobles quitte à les détruire et surtout faire tomber le Seigneur Maître. Même si l’idée de l’anéantissement du système despotique en place est largement utilisé dans la littérature comme trame de l’histoire, ici elle ne dérange en rien. L’auteur a su combiner cette chute de l’empire à un intérêt purement pécunier, le vol de l’atium du Seigneur Maître. Le métal le plus rare et le plus cher, celui sur lequel repose le régime économique.
La magie de Brandon Sanderson est totalement novatrice, liée intégralement aux métaux. Quelle idée de génie ! A chaque fois qu’un personnage utilise ses pouvoirs, nous l’accompagnons, sentant la brume nous effleurer, les poussées et les tractions nous transporter.

Même si l’environnement, la magie font la force de ce livre, ce qui nous touche d’emblée et durant toute l’histoire sont les personnages en eux-mêmes. Kelsier est de loin le plus complexe, le plus enigmatique, même pour nous spectateurs de ses actions mais aussi parfois de ses émotions. Il est l’investigateur de cette folle mission, le chef du cercle d’amis dans lequel Vin aura sa place. Vin, cette jeune fille renfermée mais déterminée dont le destin va changer du tout au tout dès sa rencontre avec Kelsier.

Vous l’aurez compris, ce livre a atteint un niveau de perfection rarement égalé ces derniers temps. Et dire que ce n’est que le premier tome !

Si vous aimez, ne serait-ce qu’un peu, la fantasy cette histoire vous troublera, vous comblera.

Une œuvre emplie de magie où l’amitié est aussi importante que la liberté.


Avis de Phooka :

Vous cherchez un bon roman de fantasy, bien écrit, avec des personnages attachants, de la magie qui sorte de l'ordinaire, une histoire complexe et pleine de suspens ? Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé !
Ca faisait un moment que j'entendais parler de Brandon Sanderson en termes plus qu'excellents.
Je reconnais que je me méfiais un peu de cet engouement. Et puis, grâce à ma copinaute Lelf qui a lancé une lecture commune sur cet empire ultime, je me suis lancée !


J'ai accroché dès les premières pages, ce qui est toujours bon signe chez moi. J'ai trouvé le style fluide et que la lecture "coulait" comme une évidence ! C'est difficile à décrire ou peut être juste en disant que même quand je n'avais le le temps de lire que 2 pages, je m'y plongeais immédiatement et avec délices (alors que pour certains romans il faut être sûr d'avoir le temps de lire un chapitre complet pour s'y plonger). Ici c'était comme si je n'avais pas lâché le livre entre deux et c'est vraiment dû à l'écriture de l'auteur.

Qu'est ce qui m'a tant plu dans ce roman, me direz vous ? D'abord les personnages ! Si différents, si attachants ! L'auteur nous présente une brochette de caractères tous indépendants, parmi lesquels se détachent bien sûr Vin notre héroïne, filles-des-brumes surdouée. Vin, au caractère si effacé et qui va prendre confiance en elle-même et en ses capacités. En cela, elle sera aidée de Kelsier, sans doute le personnage le plus ambigu. On ne sait pas exactement s'il agit par convictions personnelles, par vengeance ou simplement à cause d'un égo sur-dimensionné. Du coup le lecteur oscille dans ses sentiment envers ce "héros" dont on se demande quelles sont les réelles ambitions. Nos deux héros sont entourés de toutes une série de personnages passionnants, dont deux se détachent du lot. Elend, jeune noble, perdu parmi les siens, ces nobles si méprisants envers les Skaa et dont on se demande les motivations et sa réelle implication. Sazed, sans doute un de mes personnages préférés, ambigu, mystérieux. Il apparaît comme un personnage très secondaire, puis prend de plus en plus d'importance dans le récit jusqu'à sans doute devenir une des clés de cette histoire !

L'histoire justement, venons en à elle ! Je crois que c'est Nadège (encore une copinaute) qui parlait de steampunck à cause de l'univers très sombre et industriel et c'est vrai que ça peut y faire penser. Mais on reste dans de la pure Fantasy avec ses codes et ses clichés (dans le bon sens du terme). Les esclaves se révoltent contre les maîtres, histoire classique. La ville est sombre et triste, les gens sont dans une pauvreté insoutenable, histoire classique. Les nobles n'en font qu'à leur guise et le maître absolu règne d'une main de fer, histoire classique. De simples voleurs dont seul l'appât du gain régit les actions, vont se transformer en preux chevaliers de la liberté, histoire classique. Beaucoup de thèmes déjà vu et revu donc, mais "à la sauce" Anderson, ça marche ! Et la mayonnaise prend même plutôt bien !  Intrigues politiques, batailles, complots, stratégie et scènes de rue, se mêlent parfaitement pour former un récit très prenant et dont on a toujours envie de connaître la suite !
Un deuxième excellent point aussi c'est que même si ce tome est le premier d'une série, il constitue quand même une histoire complète et on n'est pas frustrés à la fin en sachant que le tome 2 n'est pas encore sorti ! Ce qui n'empêche pas que bien sûr je meurs d'envie de l'avoir en main ce tome 2 ! :))

En résumé : un livre de fantasy qui m'a vraiment beaucoup plu aussi bien pour le style d'écriture de l'auteur qui rend le récit extrêmement agréable à lire, que pour l'histoire en elle-même et surtout pour ses personnages très attachants.

En puis en conclusion, le clin d'œil que j'ai adoré ! Le maître fils-des-brumes qui a initié Kelsier n'a d'autre nom que Gemmel... avec un seul "l" d'accord, mais quel hommage.






24,13 EUR
Achat Fnac


9,12 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Lun 1 Mar 2010 - 16:40, édité 2 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Domino Jeu 28 Jan 2010 - 12:17

C'est un véritable feu d'artifice aujourd'hui et un complot contre mon porte monnaie :panneau3:
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Elaura Jeu 28 Jan 2010 - 12:21

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime 359168 surtout que Brandon Sanderson est un excellent auteur, j'en avait déjà parlé dans les news, mais il était temps de faire sa parution Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Admin Jeu 28 Jan 2010 - 12:50

Hummm c'est clair q'uil donne envie, en plus s'il a fait un carton Very Happy

Domino: le mien aussi souffre Crying or Very sad

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par fairytales Jeu 28 Jan 2010 - 15:00

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et puis la couverture est superbe, ça donne envie de le lire.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Elaura Lun 15 Fév 2010 - 13:05

Découvrez le premier chapitre de l'Empire Ultime ici : Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime 21319

http://www.orbitbooks.fr/articles/decouvrez-le-premier-chapitre-de-laempire-ultime
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Simatural Mer 24 Mar 2010 - 16:44

Terminé. Une tuerie. Ni plus ni moins.

Simatural

Simatural
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Admin Dim 4 Avr 2010 - 8:39

Fini, ma critique d'ici peu.

Je rejoins Simatural, un chef d'oeuvre, unique, sublime

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Molina Mer 7 Avr 2010 - 8:32

pfff Kamana, tu ne nous aides pas là! Tes critiques donnent toujours envie! On ne s'en sortira jamais à ce rythme... Peut-être le mois prochain si j'ai une place dans mon budget...(je le sens mal le budget des mois à venir... Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime 542546 )
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par osthato Jeu 8 Avr 2010 - 12:09

Pourquoi tant de haine monde cruelle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad. Encore un livre à acheter sorry .
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Domino Jeu 8 Avr 2010 - 12:35

Vi, c'est encore mon porte-monnaie qui va souffrir...Mon anniv est encore loin...tout comme la Fête des Mères ! : pleurs : En prime, y a aussi Elantris qui me tente : pleurs :
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Admin Jeu 8 Avr 2010 - 15:04

Les parutions Orbit sont des bijoux, et faudrait me passer sur le corps pour que je m'en sépare Twisted Evil

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Phooka Lun 7 Juin 2010 - 13:04

Celui là, il me le faut!
Je 'lorgne' dessus depuis longtemps!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Admin Lun 7 Juin 2010 - 13:43

Vu tes goûts , fonce Phooka tu ne seras pas déçue Cool

De toute manière, tout comme Bragelonne l'est pour certains, Les éditions Orbit sont devenues ma référence n°1 en terme de fantasy
🐉

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Phooka Lun 7 Juin 2010 - 13:45

J'ai lu très peu d'Orbit jusqu'à présent (je suis plutôt Bragelonne moi! Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime 21319 ), mais j'ai vraiment envie de découvrir Brandon Sanderson dont je lis un peu partout le plus grand bien!
Et cette série me semble parfaite!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Elaura Lun 30 Aoû 2010 - 10:36

Une excellente nouvelle pour l'Empire Ultime et Orbit ;-)

http://www.orbitbooks.fr/articles/laempire-ultime-remporte-le-prix-elbakinnet-0001713#comment-84

Félicitations cheers
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Phooka Lun 30 Aoû 2010 - 10:38

Je m'y attaque dans quelques jours!!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par fairytales Lun 30 Aoû 2010 - 19:58

Toujours en attente dans la PAL, mais c'est une bonne nouvelle !
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Admin Mar 31 Aoû 2010 - 7:52

Bonne lecture Emma ;-)

Fairy le jour où...tu vas aimer =))

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Phooka Lun 13 Sep 2010 - 9:50

je suis au milieu du bouquin, malgre le peu de temps que je peux lui consacrer et je suis sous le charme!
J'aodre! ca fait longtemps que je n'ai pas eu un tel coup de coeur!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Admin Lun 13 Sep 2010 - 11:54

cheers amatrice de fantasy ça ne pouvait que te plaire Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Phooka Lun 13 Sep 2010 - 11:55

Oui, mais c'est + que ça! l'écriture me plait, l'histoire, tout!!! A ce point c'est rare!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Admin Lun 13 Sep 2010 - 12:00

Je ne lis de la fantasy que depuis peu, et ce livre j'en suis restée scotchée, c'est purement une merveille!

d'ailleurs je n'ai pas tari d'éloges dans ma critique!

J'attends le 2 avec impatience.

C'est le 3ème livre que je lis de cet auteur et il figure en tête de liste des meilleurs!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Luciel Lun 13 Sep 2010 - 13:40

J'ai très envie de le lire Very Happy je prends note!!!
Luciel
Luciel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Miesis Mer 10 Nov 2010 - 10:31

Je déteste ce livre tellement je l'adore ! Je me suis couchée à 3h du matin à cause de lui ! Mais grâce à lui je plonge littéralement dans une histoire passionnante. Je ne l'ai pas terminé encore mais il fallait que j'en parle !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire Ultime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum