Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan

2 participants

Aller en bas

Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan Empty Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan

Message par Ange T4 Ven 8 Mai 2009 - 9:04

Au sujet des Vampires, Vivants - et Moins Vivants

Par Rachel Morgan

Publié en collaboration avec le Département des Outres du BFO de Cincinnati

Guide des Outres du BFO, n° 7.23



Avant même le Tournant, les vampires ont occupé une place dans la littérature en tant que symboles de pouvoir et de terreur, avides de notre sang et de notre libre arbitre. Leurs actes horrifiques, commis sans raison ni remords, inspirent aux humains comme aux Outres un respect avisé, né de la peur. Mais il y a une chose encore plus dangereuse qu'un vampire affamé : c'est en affronter un sans le connaître. C'est avec ceci en tête que j'ai accepté de mettre par écrit ce qui sépare les amateurs des vrais monstres, chez ces grands méchants laiderons. Les deux peuvent vous tuer, mais si vous connaissez leurs limites et leurs faiblesses, vous pouvez comprendre et gérer ces créatures, qui sont parmi les plus puissantes et manipulatrices des Outres. Et si ça ne marche pas, vous pouvez toujours les remplir de plomb jusqu'à ce que mort s'en suive.

Les vampires vivants peuvent être divisés en deux groupes. Les vampires de lignées sont des sang purs, enfantés par un vampire vivant : une forme inactive du virus vampirique s'est fixé sur eux, alors qu'ils n'étaient qu'au stade fœtal, et a commencé à modifier leur développement. Les autres sont des sang-mêlé, mordus par un vampire mort-vivant : ils vivent dans un état pénible, à moitié transformés. Le virus s'installe joyeusement dans les cellules de moelle osseuse de son hôte, là où le sang est produit, et se met en léthargie immédiatement. Très peu des forces et des faiblesses des vampires sont accordées à la victime.

Les humains mordus, à moitié transformés, aussi appelés Goules, se trouvent au bas de l'échelle sociale des vampires, et ils cherchent constamment à obtenir la faveur de leurs seigneurs mort-vivants. En faisant ainsi, ils espèrent pouvoir boire un peu plus de leur sang, et obtenir de plus grands pouvoirs vampiriques. Avec leurs dents et leurs faiblesses humaines, et n'ayant soif de sang qu'en rêve, ils ne sont guère que des donneurs de sang volontaires pour les mort-vivants, et la risée secrète des autres Outres.

Les Goules craignent, avec raison, qu'un jour les mort-vivants qui se nourrissent d'eux ne finissent par commettre une maladresse et les tuer, avant d'oublier, très commodément, de finir le travail et de les ramener à la non-vie. Et là où les vampires de lignée naissent avec un statut qui dure après la mort, les Goules doivent se battre pour le leur. Ils se mettent parfois à surcompenser, et à tout faire pour satisfaire leurs seigneurs : leur témérité peut alors les rendre dangereux. Il n'y a qu'à les cogner en plein bide, et ils tomberont comme n'importe quel humain.

A l'autre extrême de l'existence vampirique, on trouve les vrais mort-vivants. Ces vampires séduisants et sans âme n'existent que pour satisfaire leurs appétits charnels, et c'est leur force incroyable, combinée avec leur mépris complet de la vie des autres, qui les rend si dangereux. Ils ne ressentent ni compassion ni sympathie, mais gardent tous leurs souvenirs : ils se rappellent qu'ils aimaient, mais pas pourquoi. Ce n'est qu'une émotion morte, et d'après mon peu d'expérience, elle n'apporte que du chagrin aux vivants avec qui ils interagissent, et qu'ils aimaient autrefois.

Les mort-vivants ont peu de faiblesses, et bien qu'ils aient perdu leurs âmes, beaucoup n'y voient pas un désavantage, mais une bénédiction. Une fois sanctifiée, une croix peut causer de vraies blessures à leur chair de mort-vivant, mais c'est un sort qui leur fait mal, pas une croyance religieuse. Sortir une croix ne fera probablement qu'énerver un vampire plutôt que de le faire battre en retraite, donc gardez quelque chose de plus puissant pour la suite.

En théorie, le sort qui brûle la chair des mort-vivants peut être jeté sur n'importe quel bout de bois de pin ou d'argent, mais c'est une magie plus vieille que l'agriculture, et ceux qui connaissent ce sort (humains ou sorciers) assurent qu'il ne peut être jeté que sur une croix. Je pense personnellement que pour distraire un vampire dans une situation tendue, il n'y a rien de mieux qu'une croix sanctifiée.

J'ai découvert que les symboles religieux ordinaires, non enchantés, ne sont qu'un petit tracas pour eux, qui ne fait que leur rappeler un fait déplaisant : puisque leurs âmes ont déjà quitté ce monde, à la mort ils ne leur restera rien pour faire passer leur conscience dans l'au-delà. Ce qui a tendance à les énerver. Les vampires mort-vivants sont intimement conscients de ce fait : si leur corps meurt, non seulement l'étincelle de leur vie s'éteindra, mais ils cesseront totalement d'exister, une idée intolérable pour ces êtres en quête d'immortalité.

C'est pour les mort-vivants que la lumière devient une faiblesse. C'est le virus qui permet aux vampires de survivre au départ de leur âme, et la lumière le rend inactif, ce qui les condamne à une mort tristement banale. Cependant, si le grand méchant laideron tombe sous quoi que ce soit d'autre que la vraie lumière du soleil, canardez-les bien avant d'aller voir s'il a survécu. Il bougera s'il est toujours conscient, faites-moi confiance : laissez tomber la procédure et canardez-les. Deux fois.

Seuls les mort-vivants sont capables d'ensorceler une personne non consentante, et de l'hypnotiser par le biais de phéromones sophistiquées. C'est peut-être bien leur arme la plus dangereuse, et il faut y faire face avec la plus grande prudence. Ne prenez pas la peine de détourner les yeux, ça ne vous aidera pas, et ça ne fera qu'exciter l'affamé : la peur est un vrai aphrodisiaque pour eux, alors ne faites pas empirer les choses.

Heureusement, une fois que vous avez énervé le mort-vivant, ou que vous tremblez de terreur, il ne voudra probablement plus de vous comme source de sang. Les mort-vivants sont pointilleux dans le choix de leurs sources, et s’en prendront en général à des vampires vivants, afin d’éviter les conflits légaux avec les humains. Un avertissement : trahir un humain et le mener à sa perte avec de fausses promesses donne aux mort-vivants un sentiment de domination sensuelle qui les excite presque autant que le sang. Essayez de ne pas vous laisser entraîner dans leurs affaires.

Ceux qui viennent de passer dans la non-mort peuvent se montrer très cruels envers ceux dont ils n’ont plus peur, ou qu’ils aimaient auparavant, mais avec le temps ils se refont un vernis de moralité ; la plupart deviennent sociables et élégants, ce qui les aide à tromper et à charmer. C’est pour mieux te manger, mon enfant, alors faites gaffe. Une bonne chose à garder en tête est que plus un vampire est affable, plus il est dépravé.

A mesure que sa sophistication grandit, la soif de domination d’un mort-vivant devient l’égale de sa soif de sang, ce qui rend le sang d’une victime trahie bien plus savoureux que celui d’une victime simplement stupide. Plus un vampire est vieux, plus la chasse sera longue et dévastatrice pour les émotions de la proie. La « longue chasse » est un talent que même les vampires vivants cultivent sans s’en rendre compte.

Pris entre les vivants et les mort-vivants, on trouve les vampires vivants de lignée, qui existent dans un état de grâce que la plupart des autres vampires leur envient. Ils incarnent le meilleur des deux mondes, et sont les enfants chéris des mort-vivants, à la fois protégés et persécutés, aimés et maltraités, pervertis, manipulés et protégés par les mort-vivants qui les chassent et se nourrissent d’eux.

Les vampires de lignée n’ont pas été mordus, mais naissent déjà modelés par le virus vampirique, dans un état intermédiaire. Le résultat est qu’ils possèdent une force et des réflexes augmentés, une ouïe améliorée, et un odorat surhumain : tous ces pouvoirs les placent entre l’humain normal et le vampire mort-vivant. Une capacité encore plus caractéristique est le fait qu’ils peuvent ensorceler une personne consentante, ce qui devient fatal si leur soif de sang dépasse leurs autres émotions.

Heureusement, la soif de sang ne se manifeste pas avant la puberté chez un vampire vivant, et bien qu’ils n’aient pas besoin de sang pour rester sains d’esprit, comme les mort-vivants, le virus, même latent, leur donne une envie d’hémoglobine. On peut repérer les vampires vivants à leur personnalité magnétique et à leurs canines aiguisées, mais ne vous fiez pas aux dents, car ils peuvent les cacher.

Parce que le virus est fixé à leur ADN, les vampires de lignée ont la garantie de devenir des mort-vivants, même s’ils trépassent sans avoir perdu une goutte de sang. Si vous tuez accidentellement un vampire vivant, montrez-vous responsable et appelez une ambulance avant que le soleil ne se lève. Il a le droit de régler ses affaires, même si ça implique qu’il essaiera de vous tuer par la suite. Il est assez probable que si vous vous excusez, il finisse par vous remercier pour avoir mis fin à sa première vie.

Les vampires vivants possèdent un rang fondé sur des lignées, vivantes comme mortes, qui remontent parfois sur des générations entières. Cela donne à beaucoup d’entre eux, parmi les plus influents, un statut de « prince héritier », que les vampires avisés honorent, et que vous feriez mieux d’honorer aussi. Un seigneur planifie souvent la carrière de ses rejetons de sang, avec la minutie d’un éleveur de pur-sang, donc si vous insultez un vampire vivant, vous entendrez sûrement parler de son maître. Que vous approuviez son style de vie ou pas, n’importe quel type qui était vivant lors de la Déclaration d’Indépendance devrait avoir votre respect.

A travers les générations, les vampires vivants et mort-vivants se sont débrouillés pour obtenir et entretenir des réserves copieuses de partenaires et de sang, dont la plupart reposent sur des phéromones, émises consciemment ou non. La salive d’un vampire contient un véritable cocktail de neurotransmetteurs et d’agents induisant la production d’endorphine, qui soutiennent les phéromones. Avec une morsure, ces agents entrent dans la chair qui entoure la blessure, et il suffit de les stimuler, même des années plus tard, pour transformer la douleur en plaisir. Ne vous y trompez pas. C’est un piège.

Avec de l’expérience, un vampire peut sensibiliser la morsure afin d’être le seul capable de stimuler la cicatrice : ainsi, il empêche d’autres d’asservir sa victime. La personne est mentalement liée au vampire, et est appelée une ombre. Les vampires vivants prennent en général soin de leurs ombres, bien que celles-ci perdent une bonne partie de leur libre arbitre.

Si la victime est mordue sans être liée, elle n’est dépendante d’aucun vampire en particulier, et sa vie peut vite revenir à la normale. Cependant, si suffisamment de salive vampirique a été introduite dans la blessure, la victime se retrouve dans un état dangereux, hautement vulnérable aux phéromones d’un vampire, sans perdre de sa volonté. Ces ombres non liées sont presque irrésistibles pour un vampire assoiffé, et si elles ne sont pas placées sous la protection d’un puissant, n’importe quel vampire pourra en faire sa proie. Ce genre d’ombre a une espérance de vie très limitée : ils passent de vampire en vampire jusqu’à perdre d’abord leur individualité, puis leur vitalité, avant de mourir seuls, sans personne pour les pleurer.

Pour le meilleur et pour le pire, les vampires sont là, vivants parmi nous mais toujours à part. Dans la rue, le savoir est l’arme ultime, et c’est à vous de vous protéger des dangers qu’engendre le contact avec un vampire. Ils seront toujours prêt à profiter de nos rêves d’amour parfait, et rechercher cet amour parfait sans savoir à quoi vous en tenir est dangereux, suffisamment pour vous mener à votre mort ou pire. J’espère vous avoir suffisamment effrayés pour vous amener à être prudents, et vous avoir assez informé pour vous faire comprendre que les vampires sont les prédateurs ultimes de l’esprit comme du corps. C’est parce qu’ils sont plus humains que les humains qu’ils sont dangereux, et pour cela ils méritent notre respect et notre compréhension.

Traduction by Jarvis du site de Kim Harrison
Ange T4
Ange T4
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2009

http://bulle.d-encre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan Empty Re: Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan

Message par Ange T4 Lun 11 Mai 2009 - 15:38

Petit récapitulatif extrait de Scyllam, écrit par Ange T4 (si vous souhaitez le reprendre pour un autre support que celui ci, merci de mettre un lien vers le forum source) !

Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan Dahlia10

Les vampires

Il existe 2 sortes de vampires dans ce monde.

Les vampires dits "vivants"
Les vampires dits "Morts Vivants"

Infestés tous deux par le même virus, ils différent seulement par leur états vis à vis de leur nature humaine. Ce virus, se transmet par la salive ou par le sang sans qu'il y ait besoin d'échange de fluide, une simple morsure sanglante suffit .

Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan Separa11

Les vampires vivants :

Le virus n'a pas encore pris possession de leurs corps et de leurs âmes. Il les laisse entre deux mondes, celui des vivants et celui des morts, les coinçant dans une sorte de territoire incertain.

Particularités :

  • Leurs canines sont aussi pointues que celles d'un chat mais leur longueur ne sera définitive à leur mort.
  • Ils ne craignent pas les rayons du soleil, ni les emblèmes religieux qu'ils s'amusent même à porter par provocation.
  • Ils gardent un sens moral qui prend source dans leur partie humaine.
  • Ils ne craignent pas la douleur, car la salive de vampire transforme la douleur en plaisir, ce qui explique que bien des morsures ont été pratiquées lors de passions charnelles.
  • Bien qu'ils aient conservé leur âme, ils ont bien du mal à la tombée de la nuit à contrôler certaines pulsions de prédateur (Pulsions meurtrières ou charnelles).
  • Ils peuvent être des vampires non pratiquant et donc ne pas se nourrir de sang humain. La nourriture terrestre étant toujours suffisante.


Leurs pouvoirs :

  • Ils sont plus rapides et plus agiles que n'importe quelle autre race.
  • Ils ont le pouvoir de lancer ce que l'on appelle une aura contre quelqu'un et donc de les hypnotiser. Par contre cette aura n'aura "soi disant effet" que si la personne en face de celui ci est plus ou moins consentante.
  • Ils se nourrissent de la peur des gens ce qui décuplent leurs pouvoirs.

Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan Separa11



Les vampires "Morts vivants"

Leur mort en tant qu'humain est effective. Le virus a donc pris entièrement possession de leur corps et de leur âme.

Particularités :

  • Les vampires morts n'ont aucun sens moral, ils sont l'incarnation de l'instinct le plus sauvage du vampire. Pour eux, suivre les règles de la société est un jeu.
  • Seuls les morts vivants peuvent transformer un humain en vampire.
  • Ils craignent les rayons du soleil, et ne s'y exposent jamais à moins de vouloir disparaitre, ainsi que les emblèmes religieux et sacré.
  • Ils ont besoin de sang quotidiennement pour ne pas devenir fous. N'importe quel sang, humain bien sûr, et le prendre aux vivants est leur seul vrai plaisir.
  • Ils sont puissants et guérissent à une vitesse extraordinaire.
  • Seuls la décapitation ou le traditionnel pieu dans le cœur peuvent les détruire.
  • Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas infertiles, et les vampires de sexe féminin transmettront obligatoirement le virus in-utéro, à leur enfant les rendant ainsi "Vampire vivants".


A savoir :
La plupart des vampires morts vivants, existent depuis longtemps et ce bien avant "le Tournant". A cette époque , ils vivaient dans l'ombre et ne se souciaient pas de ce qui se passait autour d'eux. Aussi, ont ils préféré rester les mêmes, ne se dévoilant aux yeux des mortels et Outres que lorsque c'est necessaire.

Leurs pouvoirs :

  • Ils sont très puissants, très agiles et très rapides
  • Ils peuvent se choisir ce que l'on appelle un Héritier parmi les humain ou vampire vivant, et leur passer à travers cela une partie infime de leurs capacités extraordinaires.

Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan Separa11


Habitudes de vies

Guide des rendez vous amoureux
Si votre amant vampires est rassasié et ne réagit pas à vos avances, essayer de porter quelque chose qui lui appartient. Cela n'a pas besoin d'être grand chose, vous pouvez vous contenter d'un mouchoir. L'odeur de votre sueur se mêlant à son propre parfum est quelque chose d'irrésistible.

En général le simple fait de laver vos vêtements avec les siens laisse assez d'odeur pour que votre amant connaisse vos sentiments.

Si votre amant vampire vous laisse pour s'isoler en plein milieu d'une conversation, c'est une invitation.

Phrases et expressions
Oubliez les pour l'amour de dieu et compagnie.
Un vampire dira plutôt : Pour l'amour du sang, par les crocs de Dracula etc etc

Habitudes vestimentaires
Est ce par folklore on ne peut vraiment le dire mais en général c'est vers le noir que se porteront les goûts vestimentaires des vamps.


Généralités :
Un vampire dit "de lignée", entendez né vampire, est plus puissant et plus respecté que ce qu'ils considèrent comme des sous vampires : Des goules.
De toute manière, un vampire de lignée reste plus puissant que les autres.
Il faut néanmoins savoir qu'ils sont peu nombreux, et que c'est pour cela qu'ils prennent parfois des héritiers pour perpétuer leur nom.
Ange T4
Ange T4
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2009

http://bulle.d-encre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan Empty Re: Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan

Message par Admin Mar 12 Mai 2009 - 7:35

Très, très bien condensé Cool . Tout y est, Ange T4.Very Happy
J'adore les aventures de Rachel Morgan cheers

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan Empty Re: Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 18:49

Merci pour l'explication parce que , pour être franche, j'ai eu du mal à comprendre la distinction vampires "vivants" et "morts-vivants" dans le 1er livre. Par la suite, c'est devenu plus clair mais là c'est limpide!! Very Happy

La particularité des vampires de cette saga, qui m'a beaucoup fait rire, c'est qu'ils portent des capuchons pour ne pas morde (imaginez un vampire avec des capuchons sur les crocs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan Empty Re: Les vamps de K.Harrison vu par R.Morgan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum