Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Vote_lcap67%Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Vote_lcap0%Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Vote_lcap33%Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Vote_lcap0%Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Vote_lcap0%Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Empty Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron

Message par Elaura Mer 3 Fév 2010 - 16:34


Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron 1002-alera1

Codex Aléra
Tome 1 : Les Furies de Caldéron

de Jim Butcher

Éditions Bragelonne

Sortie le 19 février 2010
Format broché / 478 pages / Prix 22 €
Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Aadvz8

Codex Aléra
Tome 1 : Les Furies de Caldéron

de Jim Butcher

Éditions Milady
Collection Fantasy

Sortie le 20 janvier 2012
Format poche / 672 pages / Prix 9,70 €



Présentation de l'éditeur :

L’histoire se déroule en Alera, une nation assez similaire à l’Empire Romain, où chaque citoyen est naturellement doté d’un certain degré de contrôle envers les forces élémentales. Ces esprits, les Furies, sont ainsi plus ou moins au service de Monsieur et Madame Tout-le-monde.
Tout le monde ? Non. Car il semblerait que pour le jeune Tavi, la Force soit tout sauf puissante. Par conséquent, l’adolescent vit en marge d’une société qui considère cette tare comme une aberration. Fort heureusement, le garçon a une intelligence affutée comme un rasoir, qui lui permet régulièrement de se sortir du pétrin. Et cela lui sera d’une grande aide puisqu’un guerre civile se profile. Et lorsque les deux camps ont la possibilité de s’affronter en faisant appel à la puissance des Furies… ben, vous imaginez facilement les dégâts.


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Empty Re: Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron

Message par Simatural Mar 9 Mar 2010 - 12:46

Je viens de le terminer... et petite déception.

On est loin du niveau des dossiers dresden ; c'est classique, très classique, trop classique. Certes, le livre se lit tout seul et il y a quelques bons passages mais l'impression de lire la Belgariade avec des romains se fait parfois sentir...

Venant d'un autre que Butcher, ça serait passé ; de sa part, on croise les doigts pour que, à l'instar des dossiers dresden, cette nouvelle série monte en puissance.

J'essaierai de poster une critique plus complète ici dès que j'aurai le temps de la rédiger.

Simatural

Simatural
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Empty Re: Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron

Message par Elaura Mar 9 Mar 2010 - 15:12

Merci pour ton avis Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron 512489

J'hésitais un peu justement avant de me l'offrir, mais je crois qu'au final je vais attendre un peu Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron 854143
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Empty Re: Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron

Message par heclea Mer 16 Fév 2011 - 13:23

Je viens de le commencer et pour l'instant j'accroche beaucoup. J'aime beaucoup le principe des furies, l'univers et le vocabulaire mis en place. A voir à terme Wink
heclea
heclea
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 02/02/2011

http://hecleaspal.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Empty Re: Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron

Message par Fantasyae Ven 4 Mar 2011 - 18:57

Que dire sur ce livre... C'est une pure merveille, un joyaux à lire de toute urgence, si ce n'est pas déjà fait ! Ayant entendu énormément de très bonnes critiques sur ce livre, et connaissant déjà un peu l'auteur grâce à ses Dresden Files (bien que le style soit totalement différent !), je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me le proccurer. Et je ne le regrette pas !
Si les premières pages ne sont pas les plus intéressantes, la suite s'enchaîne de façon hallucinante ! Très vite, on est plongé dans le livre et le lâcher devient presque une torture !! Point positif, c'est que l'auteur a écrit son livre de façon à nous tenir en haleine durant 478 pages. A chaque fin de chapitre, le suspense est à son paroxysme, et le plus impressionnant c'est que tout se passe systématiquement dans les quelques dernières lignes !
Autre point positif, l'histoire. Elle est très bien tournée et si, le contexte est plutôt connu (une histoire de trahison à la couronne), la mise en scène est autre chose. Dans ce livre, les hommes ont des furies, des sortes d'éléments, que ce soit de terre, d'air, d'eau, de feu, de métal ou de bois, ce qui les amene à pouvoir réaliser des exploits inimaginables, notamment durant la (magnifique !) scène de bataille, qui dure près d'une centaine de pages ! Mais je ne vous en dis pas plus ! Je vous laisse découvrir par vous même.
Bref, tout ça pour dire que si vous n'avez toujours pas lu ce livre, n'attendez pas plus longtemps et courrez chez votre libraire, arrêtez toute lecture en cours et commencez le de toute urgence !!!
Fantasyae
Fantasyae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!!!!!
Date d'inscription : 04/03/2011

http://fantasyae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Empty Re: Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron

Message par Sly Ven 4 Mar 2011 - 20:27

Je suis fan !! *_*
J'ai carrément adoré ce bouquin, et le tome 2 est, pour moi, encore meilleur !
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron Empty Re: Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Caldéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum