Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Vote_lcap0%Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Vote_lcap0%Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Vote_lcap100%Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Vote_lcap0%Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Vote_lcap0%Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Empty Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

Message par Elaura Lun 8 Fév 2010 - 20:18

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres 51wsph10

L'intrigante de Londres
d'Amanda Quick

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 3 mars 2010
Format poche / 315 Pages / 6,50€


Présentation de l'éditeur :

Avec ces gros bas de laine, ces chaussures éculées et ce vieux manteau, Lavinia est méconnaissable. Un seau d’eau, une serpillière et un balai compléteront son déguisement. A quelles extrémités vous conduit la profession de détective privé...

- C’est parfait, approuve la femme de ménage. Si je ne savais pas que vous étiez une lady, je parierais que vous cherchez à me voler ma place ! Quelques pièces ont suffi pour qu’elle remette à Lavinia les clés de la galerie secrète. Voilà enfin l’occasion d’examiner de près le travail de Huggett, ce sculpteur si antipathique. Est-il l’auteur de la macabre poupée vaudou qu’a reçue la cliente de Lavinia ? Cela expliquerait bien des choses... Armée de son seau et de son balai, Lavinia gagne le premier étage. Et ce qu’elle découvre dans la galerie lui arrache un cri de stupeur. De l’obscurité émergent des personnages de cire nus, figés dans des postures érotiques d’un réalisme incroyable !

Mon avis :

Pour le plus grand bonheur des fans d’Amanda Quick, J’ai Lu réédite certaines de ses premières œuvres. L’intrigante de Londres est le premier volet d’une trilogie basée sur les enquêtes de Lavinia Lake et Tobias March, deux détectives privés, aussi inhabituels qu’incongrus mais particulièrement doués, pendant la régence anglaise.

Ce premier opus met en scène la rencontre de nos deux héros dés le début et de manière explosive. Ce qui va déterminer la nature de leurs rapports tout au long de l’intrigue. Celle-ci, particulièrement bien menée va de rebondissements en rebondissements et flirt de prés avec le thriller historique tel que nous le connaissons aujourd’hui. C’est enlevé, intelligent, passionné et les dialogues sont de véritables moments de bonheur. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et contribuent au plaisir que nous avons à lire leurs aventures.

Lavinia et Tobias, bien que diamétralement opposés forment un couple harmonieux, piquant, irradiant une sensualité décomplexée qui nous offre des scènes intimes trés cocasses à l’humour jamais déplacé, marque de fabrique d’Amanda Quick !

Espérons que J’ai Lu réédite rapidement la suite des péripéties de nos deux détectives pas comme les autres.

Un très divertissant moment de lecture !!




Dernière édition par Elaura le Jeu 16 Déc 2010 - 14:48, édité 7 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

Message par Domino Lun 8 Fév 2010 - 20:56

C'est une réédition ! Je suis une fan absolue d'Amanda Quick, mais faut bien reconnaître que ce roman est loin d'être son meilleur. C'est surtout le premier où apparaît le couple Lavinia/Tobias
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

Message par Elaura Mar 9 Fév 2010 - 7:12

Moi aussi je suis une grande fan d'Amanda Quick, j'ai commencé à lire de la romance, il y a fort longtemps, avec elle, et j'ai beaucoup de tendresse pour certaine de ses oeuvres. Je ne connais pas cette série, alors même si ce n'est pas son meilleur livre, je suis contente Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

Message par Domino Mar 9 Fév 2010 - 7:21

La série devient plus intéressante et le 1er est sûrement le moins bon, mais ça reste de l'Amanda Quick alors c'est loin d'être mauvais. A vrai dire, quand je l'ai lu, le sentiment qui a dominé c'est la déception car j'en attendais beaucoup plus.

C'est rigolo mais moi aussi quand je me suis mise (en fait remise) à lire de la romance, j'ai commencé par Amanda Quick ! Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

Message par Elaura Mar 9 Fév 2010 - 7:27

Je cois que la dame charme justement par son humour et ses héroines toujours un peu décalées Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres 335300
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

Message par Elaura Mar 2 Mar 2010 - 15:57

http://www.onirik.net/spip.php?article9080

Avis de Marnie ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

Message par Domino Dim 18 Avr 2010 - 15:28

Ton avis m'incite à relire ce roman et du coup, je viens de le ressortir de ma bibliothèque. J'ai tellement lu d'Amanda Quick, que j'en arrive à les mélanger, confusion d'autant plus compréhensible que trames et personnages se ressemblent singulièrement au fil des romans.

Mon dernier coup de coeur avec cet auteur est Les disparues de la Tamise qui m'avait littéralement emballée.

Je vais donc me plonger dans L'intriguante de Londres. Ca tombe bien, j'avais justement envie de lire de la romance...
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

Message par Mariposa Ven 3 Juin 2011 - 9:31

C'est mon tout premier Aventures & Passions et j'en garde un très bon souvenir.
Dans cette histoire, l'enquête policière est vraiment centrale et la romance plutôt secondaire par rapport à d'autres A&P, même si elle est présente. En fait, comme il s'agit d'une trilogie, l'histoire entre Lavinia et Tobias évolue progressivement et se développera au cours des deux autres tomes.
L'auteur a un style agréable, rythmé, on rentre tout de suite dans l'histoire et l'intrigue est vraiment intéressante et bien développée. Il y a du suspense et des rebondissements, ce qui fait que je ne me suis pas du tout ennuyée.

Tobias et Lavinia ont fait connaissance en Italie dans des circonstances peu agréables puisque Tobias soupçonne la jeune femme de participer à un trafic d'objets d'arts. Leur relation ne débute pas sous les meilleurs auspices mais va évoluer grâce à l'attirance et à la complicité qui naît entre eux. Nos deux détectives sont attachants, Lavinia est une femme qui a de la ressource. Elle ne va pas hésiter à devenir détective privée pour gagner sa vie bien que ce soit un métier quand même très masculin à cette époque.
On découvre aussi des personnages secondaires intéressants et prometteurs pour la suite de la série.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette première enquête de ce surprenant duo de détectives. J'espère que J'ai lu rééditera d'autres livres d'Amanda Quick après cette série, il y en a d'autres qui me tentent bien.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

Message par Lila Mer 11 Jan 2012 - 16:52

Ce roman me tente bien (la série entière). Ce sera surement mon choix en Régence pour le challenge ! cheers
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

Message par morgane-fee Mar 4 Déc 2012 - 12:15

le debut fut un peu laborieux je l avoue, j aime beaucoup l auteur son humour, mais la la magie n operait pas. et puis au fur et a mesure des pages que je tournais je retrouvais cette magie et sur la fin impossible de le lacher. ce n est pas son meilleur ouvrage mais au vue des critiques les 2 autres seraient mieux
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres Empty Re: Les enquêtes de Lavinia et Tobias - 1 : L'intrigante de Londres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum