Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Vote_lcap50%Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Vote_lcap0%Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Vote_lcap50%Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Vote_lcap0%Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Vote_lcap0%Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Empty Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie

Message par Elaura Mar 9 Fév 2010 - 7:15

Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie 51gryw10

Ces demoiselles de Bath : Un instant de pure magie
de Mary Balogh

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 3 mars 2010
Format Poche / 376 Pages / 6,90€


Présentation de l'éditeur :

A vingt-six ans, Peter Edgeworth se trouve trop jeune pour convoler. Du moins jusqu'à ce que son regard se pose sur la gracieuse Susanna Osbourne... La jeune institutrice, en revanche, ne voit en lui qu'un joli-coeur oisif et superficiel. Sans doute est-il beau, riche, et pourvu d'un pouvoir de séduction infaillible, mais Susanna, elle, y reste insensible. C'est une jeune femme indépendante, passionnée par son métier. Elle n'a pas besoin de lui. Piqué au vif, Peter doit déployer tout son charme pour conquérir l'intransigeante. Et, quand il y parvient enfin, c'est pour découvrir qu'un terrible secret les sépare irrémédiablement...




Dernière édition par Elaura le Sam 27 Fév 2010 - 12:54, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie Empty Re: Ces demoiselles de Bath - 3 : Un instant de pure magie

Message par Luna05 Lun 27 Déc 2010 - 19:50

Tome 3 de la série "Ces demoiselles de Bath" faisant suite à "Inoubliable Franscesca" et "Inoubliable amour". Je ne m'étendrais pas sur ces derniers car je ne les ai pas lu, cependant ce volume peut se lire indépendamment des deux précédents.

Tout commence par la rencontre entre Peter et Susanna. Peter jeune comte de 26ans se refuse au mariage car se trouvant bien trop jeune pour avoir la corde au cou. Lors d'une promenade avec son meilleur ami il rencontrera Susanna qui lors de leur présentation respective cette dernière changera d'attitude envers le jeune homme. Tout d'abord notre jeune institutrice de Bath tentera de l'éviter, feindra l'indifférence en sa présence et le fusillera du regards de nombreuses fois. Peter quant à lui sera intrigué par elle et tentera de devenir ami avec cette jeune femme douée pour les réparties et mise en boite. Les divers points de vu de Peter et Suzanna s'alterneront dans une danse nullement saccadée. C'est ainsi que nous comprendrons le malaise et la réticence de l'institutrice quant à l'amitié clé-mandé par Peter.
Les deux personnages principaux ont des personnalités très attractives, Peter est un jeune homme sure de lui adorant sa liberté et appréciant de badiner avec les femmes. Son enfance ayant été surprotégé il a un lien fusionnelle avec sa Mère sans pouvoir rien y faire. Susanna quant à elle est une orpheline ayant souffert de cette condition, seul son arrivée en tant qu'élève à bath la sauvé. Jeune femme pourvu de beaucoup de caractère, souhaitant être indépendante plus que tout et de ne dépendre de personne. Sa haine envers la famille de Peter s'expliquera au compte goutte, cependant quand le cœur s'en mêlera bien des choses changeront.

à présent la lecture en elle même, elle s'est voulu fluide et assez riche. Les personnages de part leur actions et attitudes sont bien encrés dans leur époque et suivent scrupuleusement les codes de ce siècle. cependant, malgré une histoire intrigante le récit fut pourvu de faiblesses. J'ai trouvé que ce roman manquait souvent de rythme et était ponctué de trop de longueur qui aurait pu être évitées. Les personnages principaux ne m'ont touché que vers la fin et le texte, d'après moi manquait de fantasy et d'humour. L'anti conformiste m'a beaucoup manqué, cela aurait pu donner plus de piquant à ce livre.

Ce fut pour moi une lecture et une expérience intéressante. D'autres romans de Mary Balogh m'attendent sur mon étagère, j'espère juste ne pas être allergique à ses histoires et personnages trop conventionnelles...
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum