Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La mort de l'ange

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La mort de l'ange Vote_lcap100%La mort de l'ange Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La mort de l'ange Vote_lcap0%La mort de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La mort de l'ange Vote_lcap0%La mort de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La mort de l'ange Vote_lcap0%La mort de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La mort de l'ange Vote_lcap0%La mort de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La mort de l'ange Empty La mort de l'ange

Message par Elaura Sam 13 Fév 2010 - 7:51

La mort de l'ange 9782290023297_cb

La mort de l'ange


de
Linda Howard

Edition : J'ai Lu
Collection : Frisson

Sortie le 3 mars 2010
Poche / 6.90 €
[/center]

Présentation de l'éditeur


Installée par son amant dans une bonbonnière à Manhattan, Drea occupe son temps entre virées shopping et téléachat. Jusqu'au jour où il la cède, pour quelques heures et paiement en nature, à un tueur à gages. Humiliée, elle décide de se venger et lui dérobe deux millions de dollars. S'ensuit une course- poursuite effrénée qui se solde par un accident de voiture. Des anges lui apparaissent et lui donnent une seconde chance, mais on n'échappe pas à son passé...


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'ange Empty Re: La mort de l'ange

Message par julie-ambre Mar 31 Mai 2011 - 20:09

Le livre démarre au quart de tour avec pour une fois des héros qui ne sont pas tous blancs!
Beaucoup de romans de Linda Howard mettent en scènes des policiers ou des hommes riches avec de jeunes femmes innocentes, douces et gentilles, qui ont eu le malheur de croiser la route d'un malade mental. On craque bien sûr, car l'auteure a le chic pour nous inventer des personnages absolument géniaux! Mais Drea et Simon n'entrent pas du tout dans la même catégorie!

Drea est une poule de luxe. Femme entretenue par un mafieux, Salinas, elle a depuis longtemps compris que jouer les idiotes lui faciliterait l'existence. Elle ferme les yeux sur les actions de son fiancé. Après une enfance difficile, devoir supporter un homme comme lui est un faible prix pour vivre dans le luxe, à l'abri du dénuement. Même si sa situation est précaire, la jeune femme est assez fine pour mener le jeu sans que personne ne s'en rende compte.

L'histoire débute juste au moment où Salinas, qui a besoin de rester dans les bonnes grâces d'un tueur à gage, la laisse à celui-ci pour quelques heures. Et tout bascule pour Drea! Car cet homme va lui faire connaître les heures parmi les plus intenses de sa vie.
Après l'humiliation que lui a fait subir Salinas, il est hors de question qu'elle reste à ses côtés et elle va se servir de ce qu'elle a appris pour s'enfuir avec son argent. Celui-ci lance alors le tueur à gages sur ses traces.

Notre héros est un des plus sombres que l'auteur ait jamais créé. Simon est un tueur à gage. Pour une somme d'argent conséquente, il accepte n'importe quel contrat. Autant dire qu'il pourrait être l'anti-héros. Seulement... la magie de Linda Howard entre en scène et on se retrouve fasciné par cet homme secret, étrange. En un mot... fascinant.

C'est l'histoire de deux âmes perdues dans un monde de brutes et qui se retrouvent envers et contre tout.
Un roman qui change vraiment des LH habituels, mais tout aussi intense et passionant!. Cool
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'ange Empty Re: La mort de l'ange

Message par Kayla Lun 31 Oct 2011 - 21:57

Je viens de le terminer et j'ai énormément aimé ce livre ! Ton avis m'avait décidé Julie et tu as très bien restitué l'ambiance du livre !
c'est une agréable surprise parce qu'il est vrai qu'au vu du résumé cela pourrait en rebuter certaines mais je ne saurais que trop le conseiller. C'est un excellent bouquin, on ne s'ennuie pas une seconde et je trouve que L.Howard a une façon bin à elle de nous faire vibrer avec ses descriptions des sentiments! Nos héros sont loin d'être mièvres ou nunuches comme c'est souvent le cas bien au contraire et j'ai apprécié ce côté là plus réaliste que dans certains livres ! c'est mon 2eme livre de cette auteure mais je vais aller fureter pour en trouver d'autres (le premier était Mister perfect que j'avais bien aimé également)


Merci à toi Julie pour cette découverte, je n'ai pas lâché le livre de la journée et l'ai lu d'une traite !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'ange Empty Re: La mort de l'ange

Message par julie-ambre Mar 1 Nov 2011 - 3:14

Je suis ravie qu'il t'ait plu ! Cool
C'est vrai que le résumé n'a pas l'air super, mais le bouquin l'est incontestablement !
Parmi ses écrits, je te conseille : le secret du lac, le disparu de san pablo (par contre attention pour celui-ci, faudra peut-être sortir les mouchoirs Sad ) ou même obscure prémonition (c'est un time-travel) ! Wink
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'ange Empty Re: La mort de l'ange

Message par Kayla Mar 1 Nov 2011 - 8:07

oh Julie merci un time travel ? mais comment ai je pu passer au travers alors que j'adore ça ? je vais aller voir de suite ...
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'ange Empty Re: La mort de l'ange

Message par Kayla Mar 1 Nov 2011 - 8:08

ahhhhhhhh mais je l'ai déjà ! sous le titre "la femme et le chevalier" même pas fais gaffe que j'avais un autre Linda Howard ! Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'ange Empty Re: La mort de l'ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum