Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les aventures de Vicki Nelson

+7
magikangel
marnie
Domino
numbers
fairytales
MaLaYa
Admin
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les aventures de Vicki Nelson Vote_lcap40%Les aventures de Vicki Nelson Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Les aventures de Vicki Nelson Vote_lcap40%Les aventures de Vicki Nelson Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Les aventures de Vicki Nelson Vote_lcap20%Les aventures de Vicki Nelson Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Les aventures de Vicki Nelson Vote_lcap0%Les aventures de Vicki Nelson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les aventures de Vicki Nelson Vote_lcap0%Les aventures de Vicki Nelson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Les aventures de Vicki Nelson Empty Les aventures de Vicki Nelson

Message par Admin Lun 12 Jan 2009 - 9:30


Mise à jour : Les aventures de Vicki Nelson ont désormais leur propre sous-forum !
C'est par ici !



Les aventures de Vicki Nelson de Tanya Huff

Tome 1: Le prix du sang

Les aventures de Vicki Nelson 51jT5VjLzPL._SL500_AA240_

Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront...


C'est pas mal, j'ai passé un bon moment.
Vicki, est une femme qui a un très fort caractère, déterminée, tétue, qui ne supporte pas qu'on puisse diriger ses actions et sa vie. Elle mène l'enquète sur plusieurs meurtres sanglants avec l'aide d'Henry, vampire et écrivain, ainsi qu'avec Mike Celluci, son ex-coéquipier.
Les dialogues entre ces trois là, sont "mordants", très drôles. Heureusement! Car l'enquête en elle-même, n'est pas des plus recherchée.
Bref, si on aime le genre, ce livre se lit facilement...et à la fin, on a envie de savoir la suite, surtout côté coeur, quand au choix de Vicki!!

Tome 2: Piste sangnate

Les aventures de Vicki Nelson 51TiEZ5EW5L._SL500_AA240_

Ex-flic, Vicki Nelson a dû quitter la police de Toronto parce qu'elle perd la vue. Devenue détective privé, elle semble vouée aux enquêtes peu banales. Cette fois, c'est son ami Henry Fitzroy - bâtard de Henry VIII, ancien duc de Richmond et accessoirement vampire - qui lui demande d'aider ses amis, Rose Heerkens et son frère jumeau, membres d'une famille de loups-garous pacifiques. En effet, quelqu'un a découvert leur nature secrète et s'acharne à les abattre, avec des balles en argent. Bien sûr, pas question d'aller voir la police. Vicki est donc leur seul recours.


Cette fois, on évolue dans un monde loups-garous. J'ai bien aimé ce deuxième tome.
L'auteur a su donner une vision originale de la famille de garous. L'enquête est bien menée, riche en suspense. Notre trio progresse dans ce monde fascinant entre humour, amour, jalousie et action.
Un moment de bonheur.


Tome 3: Frontière sanglante

Les aventures de Vicki Nelson 51oZ0teY3pL._SL500_AA240_
Depuis qu'elle a quitté la police, Vicki Nelson travaille à son compte. Mais sa prochaine mission se fait attendre et ses comptes sont dans le rouge. Enfin son ex-collègue, ami et rival de toujours, Michael Celluci, la contacte : on signale deux morts suspectes au Musée royal de l'Ontario. Le conservateur et un employé ont tous deux eu un arrêt cardiaque inexpliqué. Le seul fait notable est l'arrivée récente au département d'Egyptologie d'un sarcophage qui, selon les chercheurs, était vide. Pourtant une créature s'en est échappée, une créature maléfique, dévoreuse d'âmes, qui rôde désormais dans les rues de Toronto et dont la prochaine victime pourrait bien être Henry Fitzroy, l'amant de Vicki. Momie contre vampire... cette fois encore, Vicki ne va pas chômer !


J'ai moins aimé ce tome, j'ai même eu du mal à le finir. L'histoire est trop tirée par les cheveux. On s'ennuie vite, et ce trio qui me faisait bien rire, déçois.


Tome 4: Pacte sanglant

Les aventures de Vicki Nelson 51cwVaG%2B8NL._SL500_AA240_

Vicki Nelson n'a pas une minute à elle depuis qu'elle a quitté la Criminelle de Toronto. Cette fois, elle a affaire à des morts vivants ! Une expérience scientifique pratiquée sur des cadavres de la morgue a donné vie à d'étranges zombies qui ont fini par échapper au contrôle de leurs créateurs. Il faut de toute urgence neutraliser ces savants fous. De plus, elle se débat avec des problèmes d'ordre personnel. Partagée entre son amant vampire et son ex-collègue, Michael, elle ne supporte plus la jalousie des deux hommes. Le pire survient quand sa mère meurt brutalement et que le corps disparaît du cercueil ! Sur tous les fronts, la jeune détective sait qu'elle joue avec le feu.

Il est encore sur ma table de chevet. Je vous donnerai mon avis bientôt!!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par MaLaYa Lun 12 Jan 2009 - 18:27

Je crois qu'ils ont fait une série télévisée à partir de cette histoire.
Ici, ca s'appelle Liens de sang.

Juste parce que j'ai vu le nom de Vicky Nelson, parce que je n'ai pas vraiment écouté cette série. Elle vient de commencer, mais je n'ai pas pris vraiment le temps de regarder, ayant déjà pleins de séries à écouter Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Admin Mar 13 Jan 2009 - 8:18

Chez nous, le titre c'est Blood Ties, enfin, je dis ça mais il est en VO sous-titré VF.
La série n'est pas sortie en français!!
J'ai regardé la moitié de la première saison. Assez différent des livres, j'ai un avis mitigé.
Ca se laisse regarder, mais ce n'est pas non plus extraordinaire!! Je vais quand même faire un effort pour la suite, je verrai bien...

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par fairytales Sam 31 Jan 2009 - 11:31

alors j'ai vu la série avant les livres et ce qui m'a donné envie de les lire parce que cette série se finit en queue de poisson et on ne verra jamais la fin paraît-il...et puis je voulais en savoir plus.

Honnêtement après lecture des 4 tomes, ça m'a pas super emballée non plus, moins que la série en tout cas. J'ai eu du mal à rentrer dans les récits et à m'attacher aux personnages,sauf Henri allez savoir pourquoi...Et puis la relation de Vicki avec celui-ci et ben je la trouve assez plate (oué je sais rien avoir avec Sookie et ses amants) mais après c'est peut-être le style de l'auteur...Dans l'ensemble les perso sont assez plats. Pourtant les intrigues sont intéressantes, c'est juste l'écriture qui n'est pas assez poussée je trouve, il manque ce petit quelque chose (je sais pas quoi) qui fait qu'on décroche pas du livre. J'ai lu l'ensemble des tomes parce que je les avais achetés donc fallait bien que je les lises mais je me disais à chaque fois "bon peut-être que celui ci sera mieux, on sait jamais" et pareil pour finir de les lire fallait que je me motive...donc je pense que je n'achèterais pas la suite, dommage pour Henri. C'est la première fois qu'une histoire de bit-lit me déçoit, j'espère que ça sera la dernière.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Admin Sam 31 Jan 2009 - 13:57

Je te rejoins,... surtout avec le recul, je n'ai toujous pas commencé le 4 et faut dire que je ne suis pas motivée du tout.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Admin Jeu 8 Oct 2009 - 16:14

Les aventures de Vicki Nelson vont être rééditées et nous aurons aussi droit au 5ème tome inédit chez nous

info : http://www.onirik.net/spip.php?breve1937

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par numbers Jeu 8 Oct 2009 - 17:39

c'est cool de les réunir en un seul vu qu'il me manque les tomes 3 et 4 ça m'arrange Les aventures de Vicki Nelson 512489

par contre devoir attendre juillet 2010 Les aventures de Vicki Nelson 3520
numbers
numbers
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : France , Deux sèvres
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Domino Jeu 8 Oct 2009 - 19:59

J'ai lu les trois premiers que j'ai beaucoup aimés mais allez savoir pourquoi je n'ai jamais pu dépasser les premières pages du 4ème ! Va falloir quand même qu'un de ces jours je me décide à le lire.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par fairytales Jeu 8 Oct 2009 - 20:21

Je me souviens même plus de quoi parle ce tome 4, le seul qui m'avait peu près plu, c'est celui avec les loup-garous. En tout cas pour celles qui aiment, c'est cool que J'ai lu édite la suite, de même pour les réedit, parce que c'est souvent quelque peu aléatoire chez eux Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par marnie Jeu 8 Oct 2009 - 20:24

Il est très bon le quatrième ! et surtout... il évolue, d'après les critiques US, le cinquième écrit bien des années plus tard, n'est pas génial du tout. Je ne dévoilerai rien sauf que le quatrième pourrait très bien servir de point final !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par fairytales Jeu 8 Oct 2009 - 20:32

Aië ! Je suis pas une adepte de Vicki mais ça doit être un coup dur pour les fans . Je suis tellement habituée aux série de bit-lit avec "x" tomes, que du coup là ça fait vraiment court comme série, j'espère que la conclusion sera bonne au moins.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par marnie Jeu 8 Oct 2009 - 20:41

moi j'ai vraiment apprécié la fin du 4... très bien trouvée même s'il n'y a pas une énorme surprise. Mais aussi pourquoi pas une série courte, visiblement l'auteur n'avait plus rien à tirer de la situation donc elle est passée à autre chose. Pourquoi pas d'ailleurs ?

Il existe tellement de livres de trop...
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Domino Ven 9 Oct 2009 - 5:25

marnie a écrit:Il est très bon le quatrième !

Peut-être, n'empêche qu'au moment de le lire je n'ai pas réussi à dépasser les premières pages. Mais ce n'est pas la 1ère fois que je dois laisser un bouquin pour y revenir plus tard. Le problème c'est que j'ai plein d'autres bouquins que j'ai envie de lire et qu'en ce moment je préfère plonger dans ceux-ci....
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Admin Ven 9 Oct 2009 - 9:39

Me voilà dégouttée, comme le 3ème ne m'a pas plu je n'ai jamais continué la série et je l'ai même troquée Les aventures de Vicki Nelson 359168

Je pourrais rattraper mon retard avec les rééditions :)

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par fairytales Ven 9 Oct 2009 - 13:40

Troquée aussi Very Happy Elle est tout de suite partie d'ailleurs...Bah je les relirais une autre fois peut-être, histoire de voir si ça passe mieux :)
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par magikangel Lun 2 Nov 2009 - 17:28

J'avais bien accroché avec la série Blood ties, même si la fin en est pas vraiment une, du coup j'avais cherché les livres, mais j'ai été vraiment refroidie par les prix (sur amazon 45€ le tome 2 pour exemple, ils sont vraiment malades de le vendre à des prix comme ça!) j'vais donc attendre la réédition...
magikangel
magikangel
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : département 02
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Aube Mar 3 Nov 2009 - 11:00

J'ai lu les 4 tomes sortis et j'adore cette série. Contente d'avoir la suite en 2010.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 14:12

Je n'avais pas accroché au premier tome mais après entre Henry et Mike, j'avais beaucoup aimé. Je n'attendais plus du tout la parution du tome 5, ayant perdu tout espoir, mais je suis ravie de l'avoir enfin!

J'avais bien aimé également la série TV.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Elaura Ven 19 Mar 2010 - 9:29

Sujet déplacé ^^

Ce sujet sera reservé à la discussion générale sur la série ^^

Compte tenu des rééditions prochaines, un post sera créé pour chaques tomes Les aventures de Vicki Nelson 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Elaura Ven 9 Avr 2010 - 7:53

Forum déplacé ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Kayla Dim 10 Juil 2011 - 16:25

j'ai lu le 1 et j'ai bien aimé, quelques longueurs mais rien d'anormal pour un premier tome, je vais lire les autres, d'après les critiques ils sont encore meilleurs....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Vicki Nelson Empty Re: Les aventures de Vicki Nelson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum