Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

+4
Gaelle
Domino
Admin
fairytales
8 participants

Aller en bas

[Sondage]

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Vote_lcap100%Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Vote_lcap0%Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Vote_lcap0%Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Vote_lcap0%Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Vote_lcap0%Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par fairytales Mar 16 Fév 2010 - 11:15

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier AM000


Les Autres Montgomery
Tome 6 : Vint un chevalier

de Jude Deveraux

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 14 septembre 2007
Format Poche / 316 pages / 7.95€



Présentation de l'éditeur :


Depuis des mois, Marian Montgomery rêvait de ce voyage en Angleterre. Cette fois, Robert va lui demander de l'épouser, elle en est certaine... Et quoi de plus propice à une demande en mariage qu'un séjour en amoureux dans des lieux empreints d'histoire ?
Malheureusement, de déceptions en querelles, la romance tourne à l'aigre, si bien que Robert abandonne Marian près d'une petite église datant du XVIe siècle. Décidément, ce mufle est loin d'être le preux chevalier qu'elle attendait !
C'est alors que se matérialise l'homme le plus séduisant et le plus incroyable qui soit : Nicolas Stafford, comte de Thornwyck, injustement condamné à mort en... 1564 !




7,56 EUR
Achat Fnac

Mon avis
Bon je le dis d'entrée : j'ai adoré !! Le livre est vraiment à la hauteur de sa réputation. Jude Deveraux nous sert une histoire d'Amour épique avec un grand A qui défie le temps. On se retrouve plongé dans cette romance teintée de science-fiction, mais ne vous attendez pas à une explication scientifique sur le pourquoi du comment un chevalier du 16ème se retrouve au 20ème et vice versa pour l'héroïne. Il suffit juste d'accepter l'histoire pour ce qu'elle est et la magie opère.
Marian est  issue d'une famille plutôt aisée, ses sœurs ont toutes réussies socialement, ont fait de beaux mariages...Elle, elle est un peu le canard boiteux de le famille, simple institutrice et en plus elle n'arrive pas à se caser. Elle se sent complètement inférieure vis à vis de ses sœurs, alors quand Robert , chirurgien orthopédiste de son état, débarque dans sa vie, elle voit là l'occasion de réaliser son rêve : se marier, faire des enfants et prouver à sa famille qu'elle n'est pas une délurée. Et voilà Marian qui prête à tout pour se faire passer la bague au doigt endure les caprices de Robert et de sa fille Gloria (une immonde gamine). Au début, je me disais "mais c'est pas possible d'être aussi cruche, mais largue le bon sang !!", ce n'est pas que Marian manque de caractère mais on l'a tellement rabaissée dans sa vie, qu'elle n'ose plus dire tout haut ce qu'elle pense tout bas...Et donc voilà comment son voyage en Angleterre se transforme en cauchemar, son cher et tendre, l'abandonne sans rien au milieu d'un bled paumé. Dans une petite église, elle s'effondre au pied d'un tombeau représentant un chevalier, et se met à prier pour que l'amour de sa vie vienne à elle...
Et c'est comme ça que Nicholas Stafford, chevalier exécuté, apparaît devant elle dans son armure , l'accusant de sorcellerie et elle, le prenant pour un fou évadé de l'asile...mouais c'était pas l'amour au premier regard :DCette partie du roman est très amusante et particulièrement bien écrite, Nicolas découvre le 20ème siècle, vous imaginez le choc, Marian passe son temps à tenter de lui expliquer le fonctionnement de chose qui ne nous viendraient même pas à l' esprit. En parallèle, ils tentent de comprendre pourquoi Nicolas à été exécuté et qui l'a trahi. Une relation tendre se dessine entre eux, ils n'osent pas s'avouer leurs sentiments, surtout Nicolas qui espère remettre de l'ordre dans sa vie du 16ème mais en même temps ne veut plus quitter Marian. D'autant plus que par la suite Marian va elle aussi faire un retour en arrière dans le temps mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Les personnages sont vraiment bien écrits, on sent une réelle harmonie entre eux, leurs destins sont liés et on ne sait trop comment. Ce couple me fait penser aux couples de légendes comme Tristan et Iseult. Ils se portent une telle passion qu'elle traverse les siècles.Certaines scènes sont vraiment émouvantes, sans êtres niaises, les sentiments s'expriment avec justesse et sincérité. Les pages filaient et je me demandais comment tout cela allait finir, et bien, j'ai aimé la conclusion du roman, je m'en étais un peu doutée mais je n'en étais pas totalement sûre.
Bref, le roman s'est terminé trop vite à mon goût, j'aurais pu facilement continuer à lire une centaine de pages en plus Very Happy
Mais c'est toujours comme ça pour les romans qu'on aime, ils n'y a jamais assez de pages^^


Avis de Kamana

Une romance qui laisse un sentiment partagé. Pour nombre d’entre vous ce fut une révélation, personnellement un sentiment de déjà vu m’a traversé.

Un voyage dans le temps en deux parties qui marque la dualité que ce livre procure.
La première partie concerne le voyage dans le futur que fait notre chevalier Nicolas Stafford. La façon dont apparaît ce bel homme d’un autre temps laisse perplexe et surtout nous renvoit à un chef d’œuvre du genre, la série McKeltar. Mis à part les questions, les interrogations et l’air circonspect de cet étranger pour toutes ces nouveautés, le rapprochement s’arrête là, mais on y pense et c’est perturbant !
Une fois passé le cap, on plonge facilement et avec délice, il est vrai, au cœur de cette histoire pour le moins curieuse, changer le passé de Nicolas pour sauver son honneur et son histoire. Mais pas que cela…pour cela faudra lire ce roman !
La seconde partie, où cette fois-ci c’est Marian qui fait le retour dans le passé est plus convaincant et beaucoup plus touchant. Car tout recommence et on se demande comment la jeune femme va s’en sortir face à l’oubli, l’ignorance voir l’agressivité qu’à Nicolas vis-à-vis d’elle.

Les personnages sont superbes, même si souvent on a envie de secouer ou de bousculer Marian quand elle se retrouve face à Robert, ce lâche qui l’a abandonné. Mais là aussi se trouve la force de l’auteur de faire de cette jeune femme une tête à claques souvent mais parfois si forte et résolue. Marian est passionnante dans la diversité de son caractère. Et que dire de Nicolas pour qui nous succombons forcément, mais là encore plus facilement dans son élèment et époque que parmi nous dans le futur.

Jude Deveraux sait narrer et le fait à la perfection. Chaque passage sulfureux est un délice éveillant en nous un feu délicieux. Les décors, l’époque quelle qu’elle soit sont bien décrits on s’y croirait.

Bref une romance historique peu banale à découvrir. Comptez bien y laisser quelques larmes !


Dernière édition par fairytales le Ven 26 Fév 2010 - 13:45, édité 2 fois
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Admin Mar 16 Fév 2010 - 11:18

Mmm intéressant Fairy Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par fairytales Mar 16 Fév 2010 - 11:30

Moui t'as vu Very Happy
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il est pas mal, une référence du "romantic-time-travel". J'attends de le recevoir pour vous dire ce que j'en ai pensé^^
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Domino Mer 17 Fév 2010 - 9:19

AAhh, c'est LE roman time-travel ! Un MUST ! Je l'ai lu il y a des années et je l'ai positivement adoré avec une magnifique, superbe histoire d'amour ! J'espère que la magie sera au rendez-vous pour vous également. Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par fairytales Mer 17 Fév 2010 - 21:05

Bon bah j'ai hâte de le lire alors, surtout que j'adore ce genre d'histoire, avec des voyages dans le temps, mêlant les époques toussa toussa. Je sens que je vais me régaler avec celui là^^
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Admin Jeu 18 Fév 2010 - 8:04

Bon je n'ai plus le choix....et hop dans mon panier amazon Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Domino Jeu 18 Fév 2010 - 13:49

Excellent choix les filles et réflexe parfait Kamana Laughing Je suis sûre (enfin je croise quand même les doigts Wink ) que vous allez adorer. C'est sans conteste le meilleur bouquin de l'auteur. Jude Deveraux a beaucoup écrit mais tous ses bouquins sont loin d'être de cette qualité...
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Gaelle Ven 26 Fév 2010 - 13:58

Mais euhh elle s'appelle pas Marian en vrai mais Dougless!! (enfin quand je l'ai lu il y a une dizaine d'années!)

Comment as-tu trouvé la fin Fairy tales?? J'aie un un grand débat dessus récemment.
Spoiler:
Gaelle
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : In Suffolk's arms
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Admin Ven 26 Fév 2010 - 14:02

Je sens que je vais encore craquer Laughing dans tous les cas, ta critique me donne très envie de le prendre.

Merci Fairy Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par fairytales Ven 26 Fév 2010 - 15:03

Gaelle a écrit:Mais euhh elle s'appelle pas Marian en vrai mais Dougless!! (enfin quand je l'ai lu il y a une dizaine d'années!)

Comment as-tu trouvé la fin Fairy tales?? J'aie un un grand débat dessus récemment.
Spoiler:

Oui j'ai vu qu'en VO, l'héroïne s'appelait Dougless et en VF ça devient Marian, mais comme ont dit " les voies de l'édition sont impénétrables"

Spoiler:

@Kamana: vas-y fonce, tu ne vas pas le regretter Cool
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par littlevero Jeu 8 Avr 2010 - 11:26

je viens de le finir et j'ai vraiment bien aimé
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Jm-les-livres Lun 16 Aoû 2010 - 10:52

Lu hier soir et j'ai pas pu le lacher! ça se lit tout seul et c'est vraiment une histoire géniale, encore d'actualité malgré le fait que ça se passe en 88 (sauf que de nos jours ils auraient peut être fait les recherches sur ordi)
J'ai adoré l'histoire et les personnages et je suis un peu triste pour la fin
Spoiler:

En tout cas pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu foncez c'est juste génial et l'auteur nous livre son histoire avec beaucoup de talent
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Domino Lun 16 Aoû 2010 - 11:52

Des années plus tard la magie de ce bouquin opère toujours ! C'est fasciant et la marque d'un roman vraiment hors normes

@jm-les-livres
Spoiler:
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Jm-les-livres Lun 16 Aoû 2010 - 11:55

lol je suis tout à fait d'accord avec toi
Spoiler:
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Admin Mar 17 Aoû 2010 - 11:34

Je suis en train de le finir Very Happy
Bien que j'aime j'ai un peu de mal à le terminer...je préfère de loin la partie au 16ème qu'e le début au 20ème, question de goûts! Faut dire qu'après "La confrérie de la dague noire" c'est difficile de faire plus fort!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Jm-les-livres Lun 30 Aoû 2010 - 11:23

Pour ma part j'ai lu vint un chevalier avant la série des mc keltar donc j'ai plutôt comparé le second livre au premier et j'ai préféré le thème du voyage dans le temps dans vint un chevalier. Je l'ai trouvé plus crédible parce que l'auteur n'essaye pas d'expliquer le pourquoi du comment.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par fairytales Lun 30 Aoû 2010 - 19:29

Ah ça y est tu l'as terminé Very Happy Bon je ne peux pas faire de lien avec la série Mc Keltar vu que je ne l'ai pas lue. Mais comme toi, j'ai préféré la partie 16ème, c'est surtout que la pauvre Marian en "chie" plus que Robert lorsqu'il était au 20ème Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Luna05 Mer 11 Mai 2011 - 14:42

Jamais lu de time travel, ça sera une bonne occasion de commencer Very Happy
Si vous en avez d'autres à me conseiller ou au contraire à me déconseiller n'hésitez pas Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Feoh Sam 21 Mai 2011 - 18:25

Ah, je l'ai lu il y a peu de temps, et j'ai adoré ^^
Autant la rencontre entre les protagonistes a été ... tumultueuse, autant je me suis bien marrée. C'est une histoire d'amour dramatique on pourrait dire, qui m'a bien fait verser quelques larmes de joie et de peine.
Spoiler:
.
L'intrigue du bouquin ne repose pas que sur un sujet, et c'est ce qui m'a encore plus intéressée au livre, à part la romance entre les héros.

Mais bon, je suis restée sur ma fin.
Spoiler:
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier Empty Re: Les Autres Montgomery, tome 6 : Vint un chevalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum