Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Survivant

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Survivant Vote_lcap0%Survivant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Survivant Vote_lcap100%Survivant Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Survivant Vote_lcap0%Survivant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Survivant Vote_lcap0%Survivant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Survivant Vote_lcap0%Survivant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Survivant Empty Survivant

Message par Elaura Mar 23 Fév 2010 - 7:53

Survivant 200811survivantcouverturenormale


Survivant
de James Herbert
Edition : Milady (7 novembre 2008)



Présentation de l'éditeur :

Un Boeing 747 s’écrase près d’Eton. C’est l’une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l’aviation : 332 morts.
Un seul survivant : Keller, le copilote, qui n’a aucun souvenir de l’accident. Tandis que tout le monde essaie d’oublier l’horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l’ensemble de la ville et des habitants d’Eton.
Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire…
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Survivant Empty Re: Survivant

Message par louve Mer 8 Sep 2010 - 0:50

L'histoire démarre très fort avec un accident d'avion très bien décrit et on peut aisément se mettre à la place de ceux qui l'aperçoivent exploser. L'auteur réussit à décrire l'horreur de la scène et nous motive à lire la suite. Des histoires de fantômes vengeurs, il en existe énormément. Il faut donc qu'après la lecture, celui-ci parvienne à se démarquer des autres.

Et une fois le roman lu, on peut se dire qu'il regorge de rebondissement. Comment Keller a-t-il pu survivre à pareil accident? Pourquoi ne parvient-il pas à se remémorer ce qui a précédé l'accident? Est-il quelque part responsable de tout cela?

Petit à petit donc, on assiste à la vengeance des esprits de ceux morts dans l'avion. Leurs méthodes sont assez cruelles et les habitants d'Eton sont au sommet de l'angoisse. D'ailleurs je trouve que l'angoisse des habitants est assez palpable tout au long du roman.

J'ai beaucoup apprécié l'une des attaques d'esprit
Spoiler:


Les personnages sont très bien dépeints mais je m'attendais à certaines choses, comme par exemple, le cas du copilote Keller.
Le final du roman est vraiment très beau, sublime et il contraste avec le contenu du roman. Cependant j'ai pu repérer certain point négatif selon moi :

- Les causes de l'accident. J
Spoiler:
- Les prêtres sont beaucoup trop stéréotypés dans ce roman. Ils agissent toujours de la même manière et bien souvent ils ne font que ramper comme des larves face à un ennemi trop puissant pour eux. J'aurais préféré voir des prêtres sans peur, soucieux de servir au mieux leur Dieu plutôt que de rester là à murmurer des prières tout en jetant de l'eau bénite sur des choses impalpable.

En bref, ce roman se laisse lire avec beaucoup de plaisir même s'il essaye un peu trop souvent d'amener le lecteur vers de fausses pistes
Spoiler:

Louve
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum