Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Premier amour

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Premier amour Vote_lcap0%Premier amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Premier amour Vote_lcap0%Premier amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Premier amour Vote_lcap0%Premier amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Premier amour Vote_lcap0%Premier amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Premier amour Vote_lcap0%Premier amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Premier amour Empty Premier amour

Message par Admin Mar 23 Fév 2010 - 8:46



Premier amour
de Stella Maclean
Edition Harlequin
Collection Prélud'



Premier amour 22322973_1423517



Présentation éditeur

A l'aube d'une grande passion, le jeune et riche James McElroy est cruellement séparé par sa famille de la ravissante Olivia, jugée trop pauvre pour qu'il l'épouse. Depuis l'Irlande, où son père l'a exilé de force, James essaie désespérément de reprendre contact avec Olivia qu'il ne peut oublier. Mais comment pourrait-il imaginer que ses innombrables lettres, interceptées et détruites, n'arriveront jamais jusqu'à la jeune fille ? De son côté, Olivia, tout aussi désespérée et certaine que James l'a abandonnée, découvre ... Lire la suite qu'elle est enceinte et se résout, la mort dans l'âme, à épouser un autre homme afin de donner un foyer à l'enfant qu'elle porte. Pour James et Olivia, séparés par un océan et désormais convaincus que chacun a trahi l'autre, le destin semble définitivement scellé...


Mon avis


Au début de ce roman, nous apprenons d’emblée que nos tourteraux finiront ensemble.James est hospitalisé et l’issue de son opération pourrait être fatale. C’est face à la terrible perspective de perdre cet homme qu’elle aime tant et que le destin lui a enlevé si longtemps, qu’Olivia replonge dans ses souvenirs et nous conte comment elle a dû affronter le départ de son grand amour.

Nous passons ainsi du présent au passé, suivant l’évolution de l’état de James, qui dans ses moments d’éveil nous narre lui aussi sa version et sa peur viscérale de perdre sa bien aimée maintenant que le destin les a réunis. Deux êtres, un destin cruel. De part la lâcheté de l’un, les deux jeunes amoureux suivront leur vies chacun de leur côté, mais sans jamais oublier l’autre.

Ce livre a de quoi charmer, un amour profond et sincère, que même le temps et la distance n’affectera. Mais la perpétuelle faiblesse de James face à son père même lorsqu’il devient adulte et donc responsable de son propre destin, a de quoi nous énerver quelque peu. Olivia qui ne veut pas faire souffrir son mari en le quittant et surtout qui ne veut pas perturber son fils avec un divorce ne fera que se voiler la face et reculer l’échéance inéluctable de cette histoire d’amour.

Stella Mclean a su nous charmer au départ et attirer toute notre attention sur cette terrible mais néanmoins belle passion. Mais au cours du récit, le roman perd de son attrait. La répétition des « je te veux mais je ne peux pas » lasse et nous nous retrouvons à lire le livre parce qu’il faut le finir et non en quête de quelques frissons ou émotions.

Une romance au goût décevant, tout comme ces bonbons à la couleur et à l’enrobage appétissants mais au cœur plutôt fade.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier amour Empty Re: Premier amour

Message par Domino Ven 5 Mar 2010 - 9:11

Depuis le début de la collection Prelud', j'ai un problème avec ces bouquins. Il y en a d'excellents mais rares sont ceux qui m'ont vraiment emballés. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons mais entre des résumés qui me laissent présager le pire ou qui me font plus fuir que lire, j'avoue que c'est une collection que j'évite. J'ai sûrement tort mais c'est ainsi. Seul, le nom d'un auteur dont je suis fan m'incitera à y regarder de plus près, mais pour les inconnus, je préfère passer mon chemin.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier amour Empty Re: Premier amour

Message par Admin Ven 5 Mar 2010 - 9:27

Je dois avouer que les histoires Prélud' me saoulent au bout d'un moment, mais bon diversifier aussi mes lectures ne peux que rendre mes critiques plus objectives Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier amour Empty Re: Premier amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum